Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chez Lems - n°95

Aller en bas 
+13
palapala
Simon Gallup
Homme_des_bois
jelubir1
mentaig
Gilberg
Joanna
OttoBismarck
Miserificelle
bragon
Georgette
Ysabeau
Hugoruth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:41

Parvenant à se diriger dans l'épaisse fumée Le_leu arriva au fauteuil à coté duquel se trouvait Icefly et lems. Suffoquant, toussant il jeta la femme sur son épaule et couru la gorge en feu jusqu'à la porte ou il la poussa dans les bras de la première passante.

Prenez la et faites former la chaine... de l'eau de l'eau...

Les yeux brûlants et rougis il inspira une profonde goulée d'air avant de replonger dans l'acre fournaise.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:43

Deux silhouettes atteignirent la porte à peu près au même moment que Mentaïg. Ice, qui appelait Lems, en proie à l'horreur, et Maybee.
Sous les efforts conjugués, la porte céda.
Tout se passait si vite.

N'entre pas, Ice ! Attends !

Trop tard. Ice s'était précipitée dans la fumée.

Mentaïg chercha des yeux du secours. La foule affluait, une chaîne s'organisait. Des bruits, des cris... Et cette odeur, qui vous prenait à la gorge et qui...

Ne pas penser. Surtout pas à ça. Surtout pas à ça.

Maybee ! Venez avec moi !

Courbée en avant, le plus près possible du sol, Mentaïg trempa son mouchoir dans un seau d'eau et le noua autour de son visage. Du geste, elle incita Maybee à en faire autant, et se lança dans la fumée.
Elle se heurta à une forme vague, roula sur le côté.
Elle connaissait mal les aîtres. Progressant sur les coudes et les genoux pour rester sous le nuage de fumée, elle trouva soudain un corps.

Maybee ! Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:54

Le feu ... partout... au dessus à coté au sol, lueurs orangées et bleutées, la maison de Lems laissait s'échapper des volutes de fumées tant les murs étaient gorgés d'humidité d'avoir tant attendu leur propriétaire.
La fumée qui voulait lui bruler les yeux le faisait larmoyer comme un enfançon, la chaleur tannait déjà son visage, adieu barbichette,l'odeur de cochon était un comble pour l'éleveur porcin qu'il était. L'ironie de cette pensée lui étira les lèvres ridées en un sourire étiré.
Tâtonnant plus que marchant se pressant avec une sage lenteur pour revenir sur ses pas. Le_leu retrouva le fauteuil et se penchant alors chercha le corps. Fourtre Aristote, il devrait être là... ne trouvant rien à l'endroit ou il aurait juré avoir laissé l'homme, le_leu perdit de précieuses secondes. Devant reprendre son souffle il dut laisser glisser dans ses poumons la fumée écoeurante. Saisi de haut le coeur violent, les poumons en feu, le_leu avait le poul qui battait ses tempes d'une chamade endiablée. Reculant il tituba, perdit l'équilibre, se releva et fonçà tête baissée par la porte pour finalement basculer par la fenêtre dans une profonde expiration en forme de râle. Le contact brutal du sol lui blessa le visage mais le força dans un hoquet à reprendre une goulée d'air frais.
S'adossant au mur sous la fenêtre il gargouilla ...
Je l'ai pas trouvé... quelqu'un l'a vu...
DE l'eau il nous faut de l'eau...


Il avait tant de mal à respirer cet air lui mettait la poitrine au supplice tant le contraste était important entre l'enfer de l'incendie et la fraicheur de la nuit...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:55

Maybee ! Par ici !
Maybee avait suivi Mentaig dans l'épaisse fumée qui se répandait dans la maison, deux silhouettes venaient des le frôler, et Mentaïg venait de trouver quelque chose, ou plutot quelqu'un esperait elle. Rampant à terre elle la rejoint et vit Lems, étendu, point d'Ice à ses côtés, pourvu que ce soit elle qu'elle venaient de croiser...
Voyant l'état de Lems, Maybee ne put s'empecher de soupirer et de penser pour elle meme.

Mais quel imbecile MERDE ALORS!! LEMS! tu ne perds rien pour attendre!

Puis elle s'adressa à Mentaïg:

Mentaig, on va avoir un souci... vous voyez notre taille et celle de Lems... on tente tout de même de le prendre vous par les mains et moi par les pieds?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:01

les esprits de lems sont confus. Le voile est toujours devant ses yeux.
un visage d'ange à ses côtés. puis un bruit sourd à nouveau.

[ice venait de tomber à ses côtés]

ce visage ... balbutia t il du bout des lèvres

lems essaya de tendre le bras vers ce visage ...

quand une autre forme surgit et emporta le corps.
Cette fois ci c'est bien fini pensa t il.

Les ailes du démon venaient d'emporter son ange.

il avait la tête comme dans un étau, tandis que sa jambe le tirait. Il regarda derrière lui et vit l'horrible spectacle.

Le feu avait envahit la pièce et les fumées léchaient les murs et les poutres dans un vocifèrement de tous les diables. Elles suintaient sous les flammes et de grands bruits stridents se faisaient entendre par éclat.

pauvre de moi ! pauvre de nous !

voyant les ombres s'approcher

fuyez pauvres fous !

mais les ombres ne partaient pas. Elles venaient pour lui et lui faire souffir mille démons. sa tête bascula en arrière et puis plus rien ! plus rien n'avait d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:19

Une silhouette massive s'approcha. Un chiffon humide sur le visage, le forgeron, rompu à approcher la chaleur, s'approchait toussautant!


Par les cornes du Borak Vous avez quel âge pour jouer avec le feu! Ouste tout le monde dehors!

Attrapant Lems par un bras, une jambe, il le chargea sur le dos, confiant "Faucheuse" à Maybee.

ON SOOOORT

Se frayant un chemin dans l'épaisse fumée, comptant les pas qu'il avait fait en direction des voix, il sortait.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:29

Ice reprit ses esprits lentement, allongée à même le sol une couverture sur elle, elle voyait défiler des ombres qui se pressaient toutes dans le même sens. Prise d’une quinte de toux elle se redressa brusquement et ne pu que constater que son horrible cauchemar n’était que pure réalité.

D’un bond elle se leva, éjectant la couverture plus loin. Une poigne de fer lui intima d’ordre de ne pas bouger. Ice se débattait comme une furie pour se sortir de cette emprise. Les cheveux devant les yeux, ses vêtements à moitié déchirés, Ice criait


NOOOOOOOON !! laissez moi, il est là bas dedans, je dois le sauver, laissez moi ! LEEEMS ! ECOUTEZ MOI LEEEEEEEEMS, JE SUIS LA ! J’ARRIVE NE PARTEZ PAS SANS MOI ! TENEZ BON ! LEEEEMS !

Puis Ice reconnus la silhouette massive de Bragon sortant des flammes avec un homme sur le dos. Arrivant à se dégager des bras qui la retenait, Ice traversa la cours en trois bonds et se précipita en direction de Bragon. Un rapide coup d’œil à son fardeau. Oui c’était bien lui. Lems était enfin sorti du brasier. Ice n’en croyait pas ses yeux, les larmes de joie lui inondaient le visage. Elle ne cessait de caresser les cheveux de Lems, elle lui prit la main et ne la lui lâcherait plus jusqu’à ce qu’il reprenne conscience. Lems respirait faiblement mais il était hors de danger. Et que brûle sa maison, le Havre et la demeure de Ice avec, Ice n’en avait plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:51

Le_leu crachotant des remugles noiratres, assista à la formation de la chaine une fois son souffle repris il avait été prêté main-forte à la danse des sceaux.
Les vêtements fumés comme un vieux jambon de pays, la peau rougit du visage, le_leu avait piteuse mine. Nerveusement de temps en temps il se mordillait les lèvres et le haut du menton irrité qu'il était par le feu et la chaleur.
marmonnant pour lui même...


J'espère que tout çà est pas d'ma faute...
V'la qui m'apprendra à m'occuper des affaires des autres...
çà c'est pas d'chance...

Poussé par une quinte de toux plus rêche que les autres il s'écarta de la chaîne de volontaire et tirant sur sa chemise noircie s'éclipsa discrètement de la ruelle ou tant de gens se pressaient maintenant.

Poussant enfin la porte de chez lui, il but une longue rasade de lait au miel avant que d'aller se coucher. Ses pensées tout autant que le coup de soleil de sa face ne cessaient de le tirailler, l'empêchant de s'endormir...
Faudra que j'aille m'expliquer avec m'dame l'maire... dans quoi que j'me suis encore fourré...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:28

Mentaig, on va avoir un souci... vous voyez notre taille et celle de Lems... on tente tout de même de le prendre vous par les mains et moi par les pieds?

On le traîne ! Restez au ras du sol, surtout !

Les deux femmes n'eurent pas le temps de même essayer. Surgies de nulle part, deux jambes apparurent sous leurs yeux. Une paire de bras plongea du nuage de fumée, Lems fut emporté comme une plume, hissé en plein coeur de la fumée, là où l'air était le plus irrespirable.
Mentaïg rampa jusqu'à la sortie, suivie de près par Maybee.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:09

Pendant ce temps, Ysabeau s'était mise dans la chaîne. Les seaux passaient de main en main, du puits au brasier. L'eau arrosait le feu, la fumée était de plus en plus suffocante.
Elle vit Ice être évacuée dans les bras de Le_Leu, puis Bragon arriva, plongea dans le brasier, un chiffon mouillé sur le visage, et en ressortit portant Lems évanoui, Lems ensanglanté...
L'eau arrosait le feu, l'eau peu à peu éteignait le feu.
A l'aube, le feu était vaincu. Un trou béant dans le toit laissait voir la charpente noircie et fumante. Les murs tenaient encore debout, massifs et solides malgré les attaques des flammes. Il y aurait du travail ! Mais heureusement, tous avaient pu sortir sans trop de dommages, sauveteurs et... et Lems.
Ysabeau, épuisée, se retourna.

A quelques pas de là, sur le sol, Lems. Lems et Ice, Ice qui lui caressait les cheveux, Ice qui lui exprimait tout son amour, Ice qui lui tenait la main et couvrait son visage de baisers fous.
Foutue raison, que je te hais quand tu sépares ceux qui s'aiment..., pensa-t-elle.
Ice et Lems, réunis... Pour un temps, le temps de l'amour.



Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:53

[HRP]en encore place pour le RP
ça va venir tout de suite tout de suite MAIS ça viendra^^
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
webmyste
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Remerciements ...   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptySam 6 Oct 2007 - 9:27

Citation :
Lems,

Nous ne nous connaissons pas, mais je connais tout de vous ! Du moins, le portrait sans faille que m'en a dressé Icefly.

Je vous sais occupé. C'est pourquoi je vous adresse ce bref pigeon.

C'est à regret que je vous rends votre âme soeur. Je ne garderais que le souvenir éphémère d'un amour contrarié.
Quoiqu'il en soit, je suis arrivé à mes fins : rendre Icefly heureuse. J'aurais préféré que ce soit avec moi, mais le destin en a décidé autrement. Je resterai donc une parenthèse en suspens dans cette vie tumultueuse.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de vous rencontrer. En effet, le tableau brossé m'apparait intéressant. J'aimerais maintenant voir le modèle pour, qui sait, m'en inspirer.

webmyster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:20

lems revenait dans sa demeure pour la première fois depuis l'incendie. Arrivant sur place, il put constater que si les murs étaient encore debout et le feu circonscrit à l'étage, la toiture s'était effondrée. Il savait qu'il trouverait bon charpentier pour faire une première réparation. Sa bourse ne lui permettrait pas de refaire entièrement le toit.

cendres et cendres encore. Il n'avait pas le courage de nettoyer. Le départ proche pour le front et les finitions dans la petite chaumière près de la rivière lui prendraient encore la journée.

lems remarqué un document déposé semble t il par après le feu. il saisit le parchemin et le parcourut rapidement. Il ne reconnaissait point l'écriture mais la signature au bas, lui fit relire la missive plus attentivement.

l'écriture était soignée et le verbe propre. un petit sourire s'afficha à la lecture de la dernière phrase.
ice lui avait bien décrit l'homme. il venait de le recontrer au havre et aurait aimé avoir pris connaissance de son envoi avant.

lems redescendit dans son atelier et fit une place pour coucher une réponse. la place fut vite faite puisque aucun travail n'était en attente dans son échoppe depuis bien longtemps maintenant.
les mots ne venaient pas rapidement. Lems ne voulait pas bacler l'affaire aussi décida t il de prendre son temps et remit à plus tard l'écriture.

Il remettrait le pli en main propre à l'homme en espérant partager une poire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
khylo
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
khylo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2007

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:07

Citation :


Bonjour Lems



Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous rencontrer, mais j’ai eu vent de l’incendie de votre demeure (Les nouvelles vont vite même en ces temps sombres).

Pour me présenter, je vous dirais que je suis un ami de Ice, en qui je fais grandement confiance. Je connais les sentiments qu’elle vous porte et je suis heureux de vous savoir de retour à Sancerre.

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous offrir mon hospitalité. En longeant la lisère du bois dirigez-vous vers le plus vieux et plus haut chêne et vous trouverez une cabane haut perchée. Si le confort spartiate ne vous fait pas peur, elle vous accueillera le temps de refaire votre charpente. Un minimum de confort mais la vue est remarquable. J’ai laissé quelques bouteilles de poires pour affronter les fraîches soirées.

Soyez le bienvenu en mon humble demeure et j’espère vous voir en taverne en des temps plus paisibles.

Cordialement

Khylo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:48

lems, supervisant la réparation de fortune de son toit, prit connaissance du message de l'homme. Il parcourut rapidement et rangea le document heureux de cette proposition. L'homme se disait ami de ice, il était aussi le sien.

mais il n'était plus temps aux pensées. Lems partait pour Bourges. Il fallait enfouir tout ceci au plus profond de soi même afin d'estre concentré à la tâche.

lems rejoignait le commandement des armées afin d'y prendre son affectation. Il déposa un parchemin chez ice. et s'en fut sur les routes du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:04

Ce 24 d'octobre 1455 retour de campagne.
Remembrement ici, Démembrement là-bas.
Bourse bien maigre. Traits tirés.

heureux en sa ville.
Reconstruire sa demeure, reconstruire ...

changer le 99 en 95, faire chanter le bois sur l'atelier et se mettre au travail. Charpente, toiture ... cela devrait se faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:23

Un pigeon venu de la campagne se posa sur la fenêtre de Lems,sans faire de bruit, attendant tranquillement que le maître des lieux s'éveille.

Citation :
Mon cher Lems,
Je t'avais annoncé mon retour pour ce matin... Je me faisais une rélle joie de te revoir en taverne... Hélas, j'ai été trompée, honteusement trompée. Ce matin, au réveil, j'ai constaté que j'étais encore sous la tente, sur un noeud, entre Sancerre et Cosne cette fois, alors que le capitaine Shaïgan m'avait affirmé voici trois jours que nous rentrions bien à Sancerre.
Un de mes hommes est en train de mourir de faim car il n'a plus de pain et que l'armée n'en n'a plus à distribuer.
Ma décision est prise. Ce soir je quitte l'armée et je rentre à Sancerre. Je n'en puis plus de cette désinformation, je n'en puis plus d'être traitée comme un pion.
Je suis déçue, triste, en colère.
Pardon de te dire cela, mais il faut que cela sorte...
A demain, si tout va bien, comme je l'espère
Ysabeau, en pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:08

[La veille]

Premier jours de labeur.
le matin, bûcheronnage. La forest lui avait manqué.
Quelle idée avait il pu avoir d'aller faire de la cuillette ou de la pêche !
Demain ice reviendrait de Noirlac. il s'en faisait une joie.
Mais pour l'heure, mission le toit !

deux vagabonds dépêchés sur la place publique. Ils étaient là, les bras balants. Ni une ni deux ! hop et on ne rechigne pas !

Comment ça je vous paie pas ?
Un pain et ce sera tout ! Préférez rester là à rien faire ?
Tiens toi attrapes ce marteau ! et toi pousses cette brouette !
Et je suis pas vraiment d'humeur ! alors fissa hein ?

Comment ça et moi je fais rien ? Et qui va vous dire où aller ?
bon trêve de bavardage ! en avant !

le travail avançait bien. la charpente serait finie demain. Le temps était au beau, froid certes mais le travail le réchauffait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:18

[Ce jour]

Aujourd'hui est grand jour !

Pourquoi ?

parce que je l'ai décidé ainsi !

pensées déposées en prose si j'ose
en taverne de bon matin


charpente finie. Reste la toiture.

Regard vers le ciel. Pigeon en approche.

lems se saisit du message : Ysabeau !!
lems parcourt rapidement le document : Ysabeau !!

décidément, ceci part dans la déconfiture la plus totale ! norf !

Nouvelle livrée, un verre de poire pour s'assouplir le gosier.
une nouvelle livrée de poire pour s'ennivrer les yeux ...

ah que je me sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:38

[Le soir]

Les tâches terminées, lems reprit la direction de sa demeure. la cheminée donnait bone chaleur et avant de rejoindre le havre, il fit un peu le point sur sa situation financière.

Point de solde pour ses 20 jours et plus de campagne militaire ! hum ...

la proposition de Manu ... hum il me faut vite remettre en marche le fournil, charpentier c'est pas bon par ici. Et puis cela pourrait encore me donner des idées de départ ...

lems prit parchemin, trempa sa plume dans l'encrier et coucha sur le papier les mots suivants

Citation :
Messire ManulaScience,


je m'en remets encore à vous en vous rappelant vostre proposition financière aux fins de me remettre dans la bonne direction.

N'espérant plus de recevoir un jour la solde de plus de 20 jours de campagne militaire par delà tout le Berry et un peu au delà aussi, je souhaiterais aujourd'hui me remettre à mon fournil.

Me voyant vers d'autres destins au dehors de Sancerre, pensant reconstruire ailleurs, force est de me dire qu'aujourd'hui Sancerre est et sera ma seule demeure.

Aussi, pour remettre la boulangerie en place, il me faudrait 500 écus et aussi 200 écus pour acheter les premières matières premières.
En gage, je ne puis que vous proposer une barque et ma seule bonne foi ainsi que ma reconnaissance éternelle à jamais.

Vostre dévoué
Lems

puis il relut son message et alla le porter chez l'homme, sans rien changer même si la dernière formulation le fit un peu tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:36

Ice réveillée, un bon moment en taverne ce matin et lems de repartir pour son fournil.
Plusieurs jours déjà qu'il préférait la forest à sa boulangerie, non par manque d'envie mais par trop de surplus sur le marché.

la messe de Otto finie, la farine achétée et stockée, il lui fallait quelques stères de bois pour la fournée du lendemain matin.
Il était encore tôt, il décida de repartir pour la forest.

il aimait sa forest. calme et vertueuse.
après l'effort, il s'asseya contre un large tronc, passant sa main sur l'écorce. Ses mains étaient fines mais par trop délicates depuis quelques jours.
Il se passa la main sur le visage.
Celui ci était inhabituellement creusé. Ses mains étaient rèches et son corps entier comme une souffrance, les côtes saillantes sous son large manteau.

Il resta là à contempler la nature pendant de longues heures. Le temps semblait s'arrêter et lui faire présent de ce vol suspendu.

Sans cesse, le même visage revenait à lui, ce visage qui ne l'avait jamais quitté pendant tout ce temps. Il se rappela tout ce qui était arrivé, tout ce qui leur était arrivé. Rien ne manquait depuis les premiers sourires discrets jusqu'à l'éclatant feu d'artifice de leur amour.

Il souriait paisiblement contre ce tronc. Une douleur à la machoire. Il aurait bien été au dispensaire prendre indication des symptômes qu'il présentait mais il ne voulait pas.
Il savait qui il rencontrerait là bas et il ne voulait pas. Les paroles avaient été par trop blessantes et il aurait préféré affronter la Mort plutôt que de se présenter devant cette personne.

Mais très vite la colère passait, le doux visage revenant baigner ses pensées.
C'est vrai qu'il était beau ce visage ! oh oui comme il est beau !

Encore quelques minutes avant la tombée de la nuit. Lems se releva, emmenant sa charette. Il avait hâte de rejoindre sa douce et tendre compagne.

Il ariva chez lui. Tout rangé, la nuit était là. La faible luminosité des bougies offertes l'arrangeait. Il pouvait dissimuler son état physique plus facilement. Quelques minutes sur sa couche comme une aubaine, une délivrance.

Se lever pour la retrouver.
un peu d'eau sur le visage et dans le cou.

raideur et douleur.

Il se regarda dans le miroir

allez lems, allons voir nostre rayon de lumière de cette bonne soirée qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lems - n°95
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Chez Maleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser