Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee

Aller en bas 
+9
Aryan
Amelia
astaroth
bragon
Flipflap
Hugoruth
jelubir1
Ysabeau
maybee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:09

Amélia arriva devant chez May mais visiblement la demeure était vide de ses habitants.
Pas grave. Elle repasserait...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:45

La soirée de la veille avait été assez calme, May l'avait passée à faire son inventaire hebdomadaire... par contre elle avait eu la bonne surprise de voir Ice enfin revenue, "à petites doses " comme elle disait, mais là tout de même. C'est donc le coeur leger qu'elle rentra dormir.
Le coeur était léger, mais le sommeil fut lourd, et ce n'est que bien tard dans la matinée qu'elle se reveilla. Ayant vite compris que l'heure était déjà bien avancée, elle sauta du lit, ouvrit brusquement fenetres et volets en manquant de casser un carreau au passage, sauta dans ses vetements, prit un peu le temps de s'extasier devant les chatons "trop meugnoooooooooons!!! gouzis! zut je dois filer là.." et se précipita au poste de police. Là elle retrouva Bragon qui était déjà en train de se charger d'Anna. QUOI?! ah non rien de grave...
Après verifications et classement de paperasses,il était temps d'aller prendre l'apéro au Havre puis de se restaurer.


Cavalcade dans les escaliers " j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!!!!" ouverture de vaisselier, et graillage de paté!

bon matinée finie... et maintenant?! je fais quoi?! bon, boucherie, pas besoin, après l'inventaire d'hier j'ai bien vu que je n'avais plus de commandes, pas de carcasses en stock non plus, pas besoin d etravailler là aujourd'hui... en plus j'ai du stock de cochonailles... mmmm... ce soir Ysa fait une galette... je vais peut etre en faire une aussi, après tout non, mais je vais faire un pain d'epice... oui... un bon pain d'epice pour le kakreure!

Elle regarda si le four était encore chaud, y rajouta du bois, sortit miel, farine, oeufs, epices et eau, retroussa ses manches et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:03

Milieu d'après midi, temps froid, sec pour une fois, levieil homme rentrait du champ de dame blondinettelise, une fois n'est pas coutume, il avait délaissé la forge. Le travail de la forge souffrait de la conjoncture. Il n'y avait bien que les bouchers qui travaillaient chaque jour pour plus de trente écus (bon, d'accord, j'exagère, c'est bien moins, et puis pas tous les jours), et les meuniers aussi.... Ils bénéficiaient du blé peu cher, et en faisait de la farine onéreuse, alors que les boulangers faisaient du pain à bas prix.... Les sancerrois partageaient bien les richesses, en commençant par leur propre poche.

bref, revenant du champ, il passa par le lavoir pour se débarbouiller, faisant hurler les jeunes filles qu'il prenait un malin plaisir à arroser; surtout cette petite brunette au regard malicieux, elle avait dans les yeux le feu de son intelligence, et des ses mains la douceur des battoir qu'elle fichait sur le linge... Brrrrr, effroyable!

Donc, il revenait sur Sancerre, en trainant un peu. Il passa par le Havre sans s'arrêter, et frappa à l'huis en face. Maybee lui devait une leçon de chose, sur l'entrainement physique, le travail musculaire, et la technique du taton...

¨Petitcoeur? vous êtes là?¨
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:02

Alors qu'elle était prête à enfourner le pain d'épice un bruit sourd se fit entendre, elle regarda autour d'elle, cherchant Neige, mais non elle était toujours là, endormie, rechauffant les chatons de son pelage.

Norf... qu'est ce qui se passe?!

Elle se gratta le crâne, haussa un sourcil, regarda à la fenetre.. pas de pigeon.. bizarre... ce ne fut qu'en entendant le son de la voix de Bragon qu'elle comprit ce qui se passait. Elle dévalal les escaliers, lui ouvrit la porte, petit sourire en coins et yeux pleins de malice.


Ouiiiiiii? bonjour monsieur, c'est pour quoi??? nonmonsieur je n'ai pas besoin de tapis! au revoir!


Elle referma la porte, eclata de rire et la rouvrit aussitot pour se jeter au cou de Bragon et l'embrasser fougueusement.

Alors? vous avez appris je ne sais comment que je faisais un pain d'epices et vous voudriez en manger c'est cela?! faudra attendre il commence à peine à cuire. Mais entrez donc je vous prie, après vous cher ami!


Elle tint la porte ouverte, lui cédant le passage dans une petite révérence improvisée tout en retenant un rire qui ne demandait qu'à eclater.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:46

Souriant, Bragon entra, non sans placé une pièce devant le visage de Maybee.

Merci brave dame... je souhaiterais voir la mäîtresse de maison...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:13

Elle empocha la pièce, souriant largement.

Eh bin si le m'sieur y veut bin s'donner la peyne d'monter les escal'ers y pourra la voir la m'dame! lé en haut pis elle vous attend...

Elle céda le passage à Bragon, ferma la porte et lui donna une petite claque sur les fesses pour le faire avancer plus vite.

aller hop! en route garçon! et plus vite que ça! j'ai un gateau au four et je ne voudrais pas qu'il brûle parce que vous vous trainez! nan mais, manquerait plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:56

Frapperai ou frapperai pas à la porte, Aryan se posait la question. Si elle ne le faisait pas, elle risquerait de ne jamais pouvoir aller passer un coucou à Maybee mais si elle le faisait, elle risquerait de déranger.
Prise d'une grande réflexion, Aryan s'adossa à la porte, assise sur la marche, et se cogna contre la porte. Tout en se frottant la tête, elle continuait à se poser la question existencielle, frapperai ou frapperai pas !
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:16

Alors qu'elle était en train de taquiner Bragon, Maybee entendit un bruit sourd contre la porte.
Neige?! bin non, elle est en haut! c'est quoi ce bruit?!

Elle se colla tout contre son aimé et ouvrit la porte avec précaution, laissant choir Aryan qui se retrouva dos au sol et tête entre les jambes de Maybee.


bin euh.. ça va?! t'as une bonne vue d'où tu es?! tu t'es pas fait mal? tu sais que tu m'as fait peur! je me demandais ce qui pouvait bien faire ce bruit. Je suppose que tu viens voir les chatons, on monte? en plus il y a un pain d'epice au four qui ne demande qu'à être mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:52

Aryan, toujours plongée dans sa réflexion, fut bien obligée d'en sortir quand Maybee ouvrit la porte. Elle se cogna la tête par terre et se trouva dans une situation assez génante. Ainsi elle s'empressa de s'excuser tout en bafouillant.

Excuse moi May ... je voulais pas te déranger ... Mais vu que je ne savais pas si tu étais chez toi au pas, j'ai préféré attendre devant la porte. Je suis désolée de t'avoir fait peur comme ça, je te jure que je ne voulais pas.

Aryan reprit sa respiration

Ah oui je suis venue voir les chatons, enfin si je ne te dérange pas hein ! Du pain d'épice, pourquoi pas après tout !

Aryan salua Bragon et suivit Maybee tout en s'excusant encore et toujours pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:22

Tous montèrent les escaliers, arrivés dans lapièce de vie, Maybee s'approcha de la cheminée entrainant Aryan avec elle. Elle s'accroupit devant l'âtre et montra à son amie les chats endormis dans la niche sous la cheminée.

Regarde les, ils sont pas mimis là?! le petit noir, là,avec le bout des pattes blanc, c'est celui d'Ysa, choisis le tien.


Puis elle se releva, ouvrit la porte du four pour verifier que le gâteau était bien cuit. Elle prit la pelle pour le sortir et le posa sur la table.

et voilà! on va attendre encore un peu avant de le manger hein! parce qu'il est chaud chaud chaud!


Elle serra Bragon dans ses bras et regarda Aryan encore accroupie devant les chats.


Alors demoiselle?!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:53

Aryan arriva devant les chatons et s'accroupit près du panier.

Roh !! Sont mimis ces petits là ! Norf c'est que ça mange ces bestioles là.

Elle observa les chatons qui passaient tous le temps où ils étaient éveiller à manger. Elle resta bouche bée devant la patience de Neige à se laisser tirailler les tétines par des petits voraces. Puis Aryan se mit à regarder les chatons uns à uns. Elle se laissa atendrir par un chaton tout blanc mais la seule chose qui le distinguait de sa mère, s'était cet oeil cerclé de noir. Elle resta là jusqu'à ce que l'odeur du pain d'épice vienne jouer au niveau de ses narines.


Oh May !! Le petit blanc avec un oeil entouré de noir, il est à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:05

Enlaçant Maybee, il regardait Aryan s'extasier devant les chatons. Qu'il était joli ce tableau. Une jeune demoiselle attendrie devant la fragilité de ces boules de poils, un sourire affiché comme la sottise de Menefer sur son visage (en fait c'est un compliment hein, ça veut dire que comme le sottise de Menefer est flagrante, on voit bien le sourire d'Aryan).
De sa main un peu hésitante, elle n'osait à peine les toucher, mais ainsi elle touchait la tendresse naturelle du vieil homme, qui ne pu s'empêcher alors de déposer un baiser sur la soyeuse chevelure de son aimée.

Oui, on mangera ce gateau plus tard. Les occasions n'en manqueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:32

Oui, on mangera ce gateau plus tard. Les occasions n'en manqueront pas.

Elle sourit à Bragon et dirigea son regard vers Aryan qui venait de choisir.

Oh May !! Le petit blanc avec un oeil entouré de noir, il est à quelqu'un ?

Ah non, il n'est à personne, sauf à toi puisque tu as choisi!! c'est vrai qu'il est mignon! ils sont tous cromignons de toutes façons et si je m'ecoutais je les garderais...
Elle eclata de rire et se dirigea vers Aryan, elle s'accroupit près d'elle et caressa les chatons. Elle tendit le petit blanc à Aryan et prit les deux autres.

Tiens! il faut lui donner un nom maintenant! ils sont vraiment vraiment trop choupinets!!


Elle fit un pett bisou sur le crane des deux chatons avant des les rendre à leur mère, mais continuait à s'extasier devant le panier.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:22

Bragon s'accroupi tout près de Maybee, l'entourant de ses bras.

Il sentait son amour attendri devant la fragilité de ces petites bêtes, il s'attendrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:36

Ysabeau sortit du Havre, où elle n'avait vu presque personne. Un voyageur qui repartait le soir même, et Gallup, lui aussi esseulé, qui était venu lui tenir compagnie un instant. En début de soirée, un peu plus d'animation, le curé intérimaire Thorin, Shaïgan, Gal, Asta un instant, et quelques voyageurs...Elle pouvait laisser un instant le Havre... Elle avait promis à Ice, mais la solitude lui pesait quelque peu.
Elle tourna la clé dans la serrure, la porte grinça quelque peu. Elle entra, monta l'escalier dans le noir, et parvint dans la salle de vie.

Neige miaulait, ses petits couraient autour d'elle, jouant à s'attraper la queue...

Ysabeau vit que son écuelle était vide. Elle descendit à la boucherie, coupa quelques chutes de viande, les disposa dans l'écuelle. Puis elle versa un peu d'eau dans un bol.
Neige se frotta contre ses braies en ronronnant, puis renifla le contenu de l'écuelle et grignota de bon appétit.
Puis elle s'étira, fit sa toilette, et se mit en boule dans son panier. Les chatons vinrent bientôt l'y rejoindre, petites boules de fourrure affamés, ils se mirent à téter voracement.
Ysabeau souriait, attendrie.
Elle regardait le petit noiraud... Comment allait-elle l'appeler, il faudrait bien lui trouver un nom...
Elle pensait à Leopol, comme il aurait aimé ... Non, pas penser. Pas penser...


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:50

Avant de se rendre au Havre, Ysabeau passa chez sa soeur.
Neige vint se frotter contre ses braies en ronronnant, les chatons dansaient autour d'elle.
Elle les caressa, prit à tour de rôle chaque petite boule de poils dans ses bras. Leur chaleur la réconfortait. Ils étaient si fragiles, et si solides à la fois, si pleins de vie...
Elle passa à la boucherie, prit quelques morceaux de viande qu'elle coupa finement, les disposa dans une écuelle, remonta et déposa l'écuelle à côté du panier de Neige.
Puis elle remit quelques bûches dans la cheminée, attisa le feu.
Quand elle rentrerait, May trouverait une maison accueillante.

Elle caressa à nouveau Neige et ses petits, descendit l'escalier, ferma la porte, et traversa la rue pour se rendre au Havre. Il lui fallait ouvrir la taverne, Ice comptait sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:05

May et Bragon avaient été retardés à Cosne. Ysabeau en était fort marrie, mais Ice lui avait justement fait remarquer :

Citation :
Laisse-les donc en amoureux, ça fait du bien...
Oui,elle ne voulait pas paraître importune, elle ne voulait pas qu'ils sentent son regard... elle ne voulait plus qu'on lui dise qu'elle rechutait. Non, plus ça. Elle garderait ses états d'âme pour elle, désormais. Elle serrerait les dents.

Elle dépassa le beffroi, la douane attendrait. Il était urgent qu'elle passe chez sa soeur où Neige devait avoir grand faim.
Elle sortit la clé de sa besace, ouvrit la porte.
Neige était là, attendant. Elle sourit, prit la petite chatte dans ses bras, se réchauffa un instant contre sa douce fourrure vivante.
Vite, elle passa à la boucherie, il restait encore des chutes de viande. Elle les coupa, les mit dans une écuelle, remonta dans la salle de vie, suivie de Neige. Elle posa l'écuelle près du panier où les chatons dormaient comme des anges, et versa un peu de lait dans un petit bol, juste à côté.
Neige se mit à déguster...

Puis elle nettoya la cheminée, remit quelques bûches, du petit bois, et alluma le feu. Elle ne savait point quand Maybee rentrerait, mais sait-on jamais ?
Elle s'assit un instant, rêveuse. On était bien, chez Maybee. Elle pensait à sa maison, vide... si vide...
Non, pas d'états d'âme. Pas rêver, pas penser...
Vite, à la douane ! et peut-être ensuite, un moment au Havre...

Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:07

Deux silhouettes pénetrèrent dans Sancerre, Aryan avait finalement décidé de rester à Cosne un peu plus longtemps...
Le voyage avait semblé plus court au retour qu'à l'aller, peut être la hâte et la joie d'enfin revenir. Une nuit à longer la Loire tout en s'en éloignant... Une nuit à tenir la main de Bragon quand elle aurait préféré être dans ses bras. A Saint Satur son coeur s'allégea, et déjà on pouvait apercevoir Sancerre, là haut... Jamais la colline ne lui avait semblé si petite, elle lâcha la main de Bragon en bas et c'est en courant qu'elle gagna les portes de la ville et essoufflée, elle attendit Bragon pour entrer avec lui.
Quand enfin il arriva à sa hauteur, elle lui adressa ces quelques mots en riant:

Mon aimé, je crois que c'est vous qui avez le laisser passer... Nous sommes devant les portes, il va falloir le présenter...

Ils franchirent les portes sans encombre, et quand May ouvrit la porte du 143, rue de la poire, un sourire s'afficha en sentant la chaleur de la maison.
Mmmmmmmmmmmm, Ysa a gardé le foyer allumé...
Elle embrassa tendrement Bragon, l'invitant à rester encore un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:27

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:35

Une malle sur le dos, Bragon ouvrit la porte de cette "nouvelle" demeure. Voilà, le pas était fait, il avait un "Chez Nous"
Les odeurs, il les connaissait, et pourtant, il lui semblait qu'il y avait un nouveau parfum, un parfum accueillant, plus encore que d'habitude. Il porta la malle à l'étage, la glissant sous le lit, comme Maybee l'y avait autorisé. Ce foyer lui semblait encore plus chaleureux, car elle l'acueillait maintenant, à demeure. Fini les escapades nocturnes, maintenant, il était ici chez lui, officiellement. Non pas que ça est une importance particulière, plutot, affective. Elle l'accueuillait à demeure.

C'est en pensant tout celà qu'il ficha un simple clou sur le mur, près du lit... Un simple clou, ici, Chez Nous... Pour y suspendre "Faucheuse".
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 22:53

Sortant du Havre, Maybee dans les bras de son aimé, ils franchirent le seuil, échangeant un fougueux baiser. Puis, du pied, Bragon ferma la porte, laissant le voisinage aus meilleurs suppositions, et tentant plus ou moins de respecter leur voeux de silence.
Ce qu'ils firent à l'intérieur, ne regarde qu'eux, c'est leur premier souvenir, de leur "Chez Nous"
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:56

Au lever du jour, elle resta longuement à le regarder dormir, si paisible, elle se prit à rire en pensant qu'il fallait profiter de cet instant où il ne ralait pas... Elle releva une mèche de cheveux de son aimé tombée sur son visage et, souriante, l'embrassa tendrement. Puis elle se glissa doucement hors du lit, prit ses vetements et sortit de la chambre à pas feutrés. Elle raviva le feu dans l'âtre, et, une fois vêtue et emmaillotée dans son mantel, elle se dirigea, panier en main, chez Manu pour prendre du pain frais, puis sur le marché pour refaire les provisions de miel et beurre. Le lait, Bragon en avait ramené de chez lui la veille, et la confiture ou les cochonailles... tout était déjà dans le garde manger de la maison. Elle pénétra aussi silencieusement dans la maison qu'elle en était sortie, grimpa les marche quatre à quatre, pressée de retrouver son aimé.
Enfin, elle installa le trepied au dessus des braises encore vives, la petite marmite et y fit chauffer le lait. Elle déballa les provisions sur la table, et se rendit dans la chambre pour le reveiller.
Elle s'accouda au lit, embrassa le nez, puis le cou et enfin les levres de Bragon. Quand il ouvrit les yeux, elle l'accueillit du plus beau de ses sourires.


Bonjour mon aimé, bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:04

Au petit matin, May embrassa la crinière argentée qui était à ses cotés et n'allait pas tarder, comme elle, à se lever pour rejoindre l'atelier. Lui la forge, elle la boucherie. Elle quitta le lit, s'habilla prestement, et alla raviver le feu. Pas le temps de dejeuner mais elle avait tout sorti pour Bragon. Avant de descendre, elle laissa une petite gamelle de lait et quelques couennes de jambon pour Neige et les chatons.
Elle dévala les escaliers pour rejoindre l'atelier, un moine l'attendait en bas et faillit la faire tomber de surprise. Ils avaient besoin d'elle pour un certain temps... elle fit demi tour à contre coeur, traina les pieds le long des marches. Elle poussa la porte de la piece de vie, prépara son baluchon. Bragon venait d'y entrer egalement.


Je dois partir, mon Aimé, je ne sais quand je reviendrai, bientot c'est sûr, mais ce sera trop longtemps loin de vous... Je tenterais quelques escapades pour vous rejoindre. Je vous aime.

Elle regarda longuement son aimé pour imprimer son image, l'embrassa tendrement pour garder le gout de ses baisers, le serra une dernière fois et soupira.
Elle fit demi tour le plus rapidement possible et rejoignit le moine qui la menait à Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
stephb70
Citoyen actif
Citoyen actif
stephb70


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/08/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:28

Steph arriva chez Maybee en sifflotant. Arrivé devant la porte, il frappa doucement. Toc, toc.

Hou ! Hou ! Etes vous la Maybee ? J'espère que vous m'avez gardé quelques crêpes et du cidre !
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:14

Ai-je bien entendu crêpe et cidre ?
Gal sourit, se lechant les babines.
Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
» 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser