Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee

Aller en bas 
+9
Aryan
Amelia
astaroth
bragon
Flipflap
Hugoruth
jelubir1
Ysabeau
maybee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:57

Réveil difficile et brutal que celui-là... non pas celui du saut du lit, mais celui qui avait réveillé en elle de mauvais souvenirs... la guerre... la guerre était maintenant toute proche, trop proche... elle avait amené sa part de désespoir et de désillusions à Saint Aignan... On ne parlait plus que de cela en taverne, à la Halle, aux champs, partout... Tout le monde était sur le qui-vive, elle ferait tout pour défendre Sancerre. Il fallait prendre des forces, les brigands qui menaçaient la ville ces dernières semaines venaient de changer de visage, il fallait être prêt.
Elle se coucha donc de bonheur, évita les excès de boisson, prête à partir le lendemain pour un tour de garde avec Bragon... Bragon qu'elle n'avait guère l'occasion de voir en dehors de ces moments peu propices à la tendresse... Bragon qui, malgrè sa présence, lui manquait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:56

Guerre ou pas, Maybee avait décidé de vivre tout de même, histoire de ne pas céder une once de terrain à l'abattement... Elle se leva donc de très bonne heure, ne prit même pas le temps de déjeuner, elle savait qu'elle aurait ce petit plaisir où elle allait. Neige l'accompagna dans sa promenade en direction du bois, elle faisait plaisir à voir, sautant comme une biche au dessus des herbes hautes. Enfin, elle arriva dans un bosquet, LE bosquet! toutes sortes de fruits des bois l'y attendaient, elle s'en régala, picorant ça et là, tout en remplissant son panier.
De retour à la maison, elle prit soin de laisser Neige dehors, elle devait réussir sa tarte cette fois! Elle sortit donc farine, oeufs, canelle et autres ingrédients nécessaires à la préparation, après avoir pris soin de disposer timballes, casseroles et autres ustensiles sur la table. Elle se para d'un tablier, prête à l'ouvrage, et se mit enfin à la préparation de la tarte, elle y mit tout son amour et y passa la matinée car il y avait finalement eu assez de fruits pour faire une deuxième tarte.
Lorsque les deux desserts furent enfournés, elle se posa enfin sur une chaise, la figure enfarinée et les mains pleines de pâte.


- eh bien! me voilà belle... et cette fois-ci, je reste à proximité, hors de question de les laisser brûler! Elle seront les bienvenues pour la garde cette nuit! et quand elles seront cuites, je pourrai enfin me délasser dans un bon bain, j'en ai bien besoin... et j'aurai bien besoin de quequ'un pour me frotter le dos aussi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:20

Une tête blanche apparu à la fenêtre entrouverte.
Maître Bragon par l'odeur allèché lui tint à peu près ce langage!

"Sans mentir si son gouléage approche son humage, vous êtes le cordon bleue des hotes de ces toits"

-Petitcoeur??? Vous avez cuisiné de fort jolies choses? La délicieuse odeur embaume la rue. Je suis votre serviteur, si toutefois, je puis être payé en retour, d'un peu de ces mets, ou d'un peu de votre compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:13

A la vue de Bragon, Maybee sursauta, quelle idée de passer par la fenêtre?! de plus la cuisine était à l'étage, c'était la dernière chose qu'elle s'attendait à voir!

- Petitcoeur???
Vous avez cuisiné de fort jolies choses? La délicieuse odeur embaume la
rue. Je suis votre serviteur, si toutefois, je puis être payé en
retour, d'un peu de ces mets, ou d'un peu de votre compagnie.


- Mon Aimé... vous venez de me flanquer une sacrée frousse... au lieu de rester perché sur votre echelle entrez donc, par la porte ou par la fetre comme vous voulez, mais ne restez pas dehors.

Bragon finit par entrer, par la porte parce que c'était plus correct, et Maybee l'accueillit de moults baisers enfarinés.


- hihihi... vous êtes blanc de la tête aux pieds désormais... mon cher et tendre, pour goûter à ces mets il vous faudra attendre ce soir et vous contenter de ma compagnie pour le moment, en espérant que cela ne vous dérange pas trop... surtout que là, je comptais aller prendre un bain, la cuve est prête et encore fumante, et que vu votre état... je vous conseille de m'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:52

Shocked Embarassed Embarassed Embarassed
Vous me faites rougir après m'avoir palit...
je vous suis donc Petitcoeur..

Bragon emboita le pas à Maybee, le coeur battant, bien convaincu de rester sage. (ben oui, faut pas jouer dans le bain, ça éclabousse partout après!)
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:47

Voyant la réaction de Bragon, Maybee rit de plus belle et le précéda en direction de la cuve, qui était de l'autre coté de la table... Elle ôta donc tous ses vêtements sauf sa chemise (bhein oui quand même, un peu de pudeur!) et ne connaissant la définition de l'expression "être sage", se jetta dans la cuve, éclaboussant son Aimé en guise d'invitation (de toutes façons, vu l'état de la pièce principale, elle n'était pas à cela près...).

- Alors?! peur de rouiller? ou peur de se mouiller peut etre?!


Bragon restant de marbre, Maybee s'assit donc dans la cuve, lui tournant le dos pour lui montrer qu'elle boudait et prit son bain, comme si de rien n'était. Neige vint lui tenir compagnie, elle avait voulu entrer voir sa maitresse, mais n'avait pas vu qu'il y avait de l'eau dans le bac. Voyant arriver le greffier à toute vitesse, sauter dans l'eau et en ressortir tout mouillé et tout penanud, May s'esclaffa et partit dans un fou rire... Il faut dire que le spectacle en valait la peine!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:31

Profitant du beau temps et en attente d'ordre, May avait décidé de travailler son potager. Elle se rendit donc au fond du jardin, emportant avec elle différentes semences. Retournant la terre, creusant des sillons, elle mit du coeur à l'ouvrage, se régalant d'avance des plats à mijotter...
Une fois le travail fini, elle définit les carrés de semance, ici la salade, là les oignons, puis les poireaux et enfin le cerfeuil.
Puis elle retourna chez elle et se rendit compte que le mur de la bâtisse était triste et manquait quelque peu d'ormnement.


bon, je suis partie pour bêcher de toutes façons.. je ne suis plus à cela près...

Elle se remit donc au travail, travaillant la terre pour y semer des graines de coquelicot qui égaieraient un peu à la fin du printemps, ainsi que des pois de senteur.
Fière du travail accompli, elle rentra chez elle pour se nettoyer un peu et se changer car elle était pleine de terre.


Et maintenant... au Havre! j'ai bien mérité un iceberg!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:03

Lou180 passa devant la maison de Maybee et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:11

De retour de chez Bragon, Maybee vit quelq'un devant sa porte.
Bonjour Lou! ravie de vous revoir!

Elle ouvrit la porte et précéda la demoiselle

Désolée Lou, je te précède, comme tu ne connais pas la maison... alors là, ce sont les escaliers menant à l'appartement hein! étant donné qu'en bas c'est la boucherie! attention, les marches sont un peu glissantes. ah oui! n'oublie pas de refermer la porte derriere toi hein!

Les deux jeunes femmes gravirent les escaliers, Maybee ouvrit la piece principale et invita Lou à s'asseoir, et sortit deux tasses, attendant que l'eau pour la verveine chauffe.


Alors jeune demoiselle, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:12

Maybee avait ouvere à Lou180 apres 5 minutes.
Coucou!
Lou180 fit la bise à may et entra
Je voulais juste te dire si tu voulais demain venir chez moi? car aujourd'hui déménagement et puis on prendra du thé et des biscuits au raisins si tu veut!Et puis je t'ai appporter du gateau aux noix!
Lou180 donna le gateau et lui fit la bise et filla directement chez elle
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:27

Sancerre avait été assiégée trois jours durant, mais tout le monde était encore sur ses gardes, les rondes faisant place aux rondes. On reussissait plus où moins à se changer les idées en taverne mais le coeur n'y était pas forcément.
Mentaig avait eu l'idée de lancer un bal, Maybee s'occuperait de l'organisation avec web et d'autres volontaires.
Apres ces trois jours à être sur les dents, la garde était de repos, mais pour combien de temps encore?
May en profita pour travailler le jardin au matin (parce que ça rime) et à la boucherie l'après midi (parce que ça rime aussi), ce travail lui prendrait toute la journée, les carcasses s'étant accumulées et les commandes aussi.
Elle accrocha donc un mot sur la vitrine de la boucherie, à coté du panneau
Citation :
FERME
qui n'avait pas été retourné depuis longtemps.

Citation :
Bonjour tous,
Je suis aux ateliers, si vous voulez me voir pour une commande ou autre chose, passez par la porte de derrière, on y a accès par le jardin. N'oubliez pas de frapper, je suis armée d'un couteau et facilement surprise... si vous entrez sans frapper ce sera à vos risques et périls... (enfin je dis ça, je dis rien hein! juste que ce serait dommage de vous faire charcuter par moi alors qu'il y a des ennemis dehors qui ne demandent que ça.)
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:33

Une voie suraigue retentit du fond de la salle arrière!

C'est moi!!!!!

Suivie d'un rire tonitruant

Maybee vous demander j'ose
si vous souhaitiez une pause
afin de vous emmener
sur les plaines enfin dégagées
calmement vous promenez
sous les franches ondées
car après un gros boulot
vous meritez un dodo
et même nous éviterions un grain
en nous permettant un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:55

Alors qu'elle découpait tranquillement, en sifflotant, un jambon (elle siffle et découpe le jambon, quoique.. elle aurait pu découper en se sifflant un jambon, mais c'est beaucoup moins pratique..) la porte s'ouvrit mais comme elle sifflait et qu'elle était dans ses pensées... elle n'avait rien entendu.

Une voix suraiguë la surprit, elle se retourna vivement prête à se jeter sur l'éventuel agresseur lorsqu'elle se rendit compte... que ce n'était que Bragon...


Mais vous êtes fou?! J’avais prévenu de prévenir!! Vous venez de me flanquer une sacrée frousse là!

Bragon se mit à rire et lui proposa joliment une belle promenade. Ravie, elle lâcha tout, et après s'etre lavé visage et mains, l’embrassa, lui prit les mains, plongea son regard dans le sien et lui murumura :


Je vous suis mon Aimé !
où vous voudrez !
Cependant s'il risque de pleuvoir,
faire un gros calin nous allons devoir...
Je vous laisse y reflechir,
le temps d'un soupir.


Elle lâcha ses mains, le laissant sur place, à sa reflexion, pendant qu'elle faisait glisser son tablier pour le retirer. Elle en profita également pour se recoiffer, sa tresse s'était défaite quand elle travaillait, laissant ça et là des cheveux épars, elle retira donc le ruban qui ne retenait presque plus rien et décida que finalement, elle les laisserait libres...
Maybee se rapprocha de Bragon, jusqu'à l'effleurer, se hissa sur la pointe des pieds, pour l'embrasser tendrement, et enfin lui glissa à l'oreille doucement:

alors? vous avez décidé?
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:43

Bragon s'approcha de la fenêtre, et vis à son grand bonheur, le don du ciel.

Il pleut Petitcoeur.... Nous allons devoir reporter la promenade.

S'approchant de Maybee, un sourire aux yeux, Bragon posa un doux baiser sur elle

Allons pour un calin Petitcoeur
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:44

Si le reveil avait été bon aux cotés de l'homme qu'elle aimait, le reste de la journée s'était annoncé orageux...
Alors que tout semblait aller vers un rapprochement entre deux de ses amis, la soirée précédente n'avait pas été pour eux aussi bonne que celle qu'elle avait passée... bien au contraire... et tout avait dégénéré... du chaud, au froid glacial...

il faudrait faire avec et jongler avec les humeurs...

rentrant du Havre fort tard mais pas ensommeillée du tout, May commença à empaqueter ses affaires... il faudrait s'y faire, elle devait passer deux jours à Noirlac, livraison de viande oblige...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:01

A faire des rondes et des aller retours à la fraiche, ce qui devait arriver, arriva et le rhume s'abattit sur Maybee comme la foudre sur un arbre.
Quittant les bras de son Aimé, la fièvre la prit et elle fut bien obligée de rester clouée au lit un petit moment avant de pouvoir aller à la rencontre de Mentaïg et ses remèdes.
Quand elle le put, elle prévint le garçon boucher de se rendre à Noirlac à sa place (gnark gnark, au moins un avantage!) pour livrer les moines. Elle rédigea également une affichette qu'elle placarda sur sa porte.


Citation :
Abis du jour bonjour,( norf, bêbe en ecrivant je suis enrhubée...)
cobbe vous bouvez dle consdader, *snif* , ze zuis z'enrhubée, dong glouée au dlit juzqu'à au boins dlundi!

Elle trouva la force de se rendre au dispensaire, enfin.. à l'herboristerie prendre des remèdes, faire un petit tour en taverne informer les amis de la situation (et surtout se soigner à la bière et à la poire!!!) et partager les microbes avec eux, elle n'aimait pas être égoïste. Puis retour à la maison, grosse laine sur le dos, grosses chaussettes aux pieds, et enfouissage jusqu'au nez sous une grosse couette.

zaller hob, on d'en bouge bu juzqu'à lundi!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:20

Les remèdes de Mentaïg avaient été tellement efficaces que Maybee était remise dès dimanche soir, mais comme elle était encore convalescente, elle ne s'autorisa qu'un leger petit tour au Havre, histoire de se remémorer le goût de la bière.
Lundi avait été une journée forte en émotions... Camaris avait pu passer la frontière, bravant l'interdiction bourguignonne; les rondes étant suspendues pour la journée, chacun avait pu vaquer à ses occupations préférées; le bal du soir avait eu son petit effet sur tout le monde... bon bilan de la journée...
Et aujourd'hui... la journée s'annoçait belle également, malgrè une météo frileuse et nuageuse... mais aujourd'hui c'était repos! nécessaire d'ailleurs au vu de la soirée mouvementée - de la veille, et de celle qui arriverait...


Maybee sauta du lit, embrassa son voisin de couette et se dirigea doucement dans la cusine pour ne pas le reveiller.

Bon alors... j'ai fait quoi de cette confiture de fraises des bois?! norf de norf, on l'a pas finie quand même?! bon, pô grave pour le moment, je vais déjà mettre le pain, et les bols sur la table, l'eau dans la petite marmitte et cette dernière sur le feu...
mmmmm... le beurre! voilà... pfff... je pouvais la chercher longtemps la confiture... elle n'était pas sur la bonne étagère.. bon, voilà! c'est tout prêt!


Puis elle s'installa sur un fauteuil au coin de la pièce, surveillant du coin de l'oeil l'ébullition de l'eau, et l'ouverture de la porte, et utilisant l'autre oeil pour lire les missives reçues par pigeon le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:41

La douce torpeur au réveil, mêlée à l’odeur du pain chaud, ce furent les premières impressions de la journée. Bragon tendit le bras, recherchant la chaleur d’un autre être qui avait été là, puis en désespoir de cause ouvrit l’œil.

Se sentant en retard, donc fautif, Bragon sauta du lit, enfila une tenue décente, et rejoignit la cuisine. Poussant la porte, le visage rayonnant barré d’un sourire qui donnait un volume exagéré à sa blanche barbe, le forgeron adressa un salut à Maybee, agitant la main.



Coucou Petitcoeur ! Vous m’avez devancé. Ca sent délicieusement bon. Une jolie journée s’annonce
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:08

La porte guettée finit par s'ouvrir laissant apparaitre la silhouette aimée, Maybee à moitié rendormie dans son fauteuil sourit au salut de Bragon et le lui rendit.
Ave amatus! oui, une belle journée s'annonce...d'ailleurs, si on "petit-déjeunait" pour bien la commencer?

Elle se releva, se dirigea vers Bragon lui prit les mains qu'elle plaça autour de sa taille et lui fit un petit bisou hissée sur la pointe des pieds , lui sussurrant un "bonjour mon Aimé, c'est pas mieux comme ça?", puis le traina devant la table parce qu'il faisait un peu faim quand même...
Autour de cet encas matinal, ils discutèrent du programme de la journée, partagé entre cuisine, amusements et travail...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:17

Bragon embrassa doucement Maybee, et lui sussura: oh oui, c'est bien mieux... mais pourquoi "tas de puce"??? C'est peter qui m'a laissé des collocataires?Ou c'est moi qui doit study réviser mon lapin?albino
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:44

Maybee rit en voyant Bragon essayer de la comprendre, décidément le latin ce n'était vraiment pas son truc, encore moins au réveil!

pas "tas de puce"... "amatus", "mon aimé" en "lapin", décidément, même avec un "t" vous n'aimez pas ces bestioles... d'ailleurs, en parlant de "t"... voici une tisane et une tartine, ça vous tente? et après on se cuisinera une tarte?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:07

Après cette matinée fort délicieuse en tous points, chacun retourna à ses occupations, Maybee à la boucherie, Bragon à la forge.
Quand, le soir venu, ils se rejoignirent, Maybee eut une surprise de taille, une belle épée forgée par le forgeron de son coeur!

Voici votre épée, forgée avec l'amour d'un homme, trempée dans l'eau salée pour la dureté, dans l'eau clair pour le fil, dans l'huile pour le brillant, martelée, puis damassées, forgée selon les techniques de tolède, est d'un métal souple et léger, au tranchant vif et résistant.
Son fil est fin, permettant ainsi de ne pas avoir à frapper durement pour trancher. Sa souplesse liée à la dureté du métal la fait chanter d'un tintement clair quand on la heurte du bout du doigt.
Sur une face est marqué: Possible
de l'autre: Impossible
Deux tranchants, une pointe biseauté, afin de pouvoir frapper de taille et d'estoc, surtout d'estoc, car vous n'êtes point grande.
Légère afin de compenser par sa maniabilité la courte allonge.


Elle le remercia comme il se devait et se prépara à passer une soirée sportive.. au menu: combat de boue et franche rigolade, promesse faite à Camaris, avec Icefly, et que toutes deux se devaient de tenir.


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:22

Bragon arriva tout essoufflé à la boucherie, une lettre à la main.

Maybee??? Que vous arrive-t-il?
Un soucis Petitcoeur? Vous m'avez écrit des choses que je ne comprends pas (ça m'aurait étonné d'ailleurs!)! Que se passse-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:44

Un couteau à la main, un morceau de carcasse dans l'autre, Maybee vit arriver Bragon essoufflé et en panique... ce qui la fit beaucoup rire...
Elle se reprit, lâcha couteau et viande, se lava les mains et alla embrasser Bragon.

bhein, euh, non mon aimé, pas de souci, je vous disais juste que j'étais là, à travailler et que si vous vous aviez besoin de moi j'étais là... vous commencez vraiment à m'inquieter là... Si j'avais su que ça vous mettrait dans cet état, j'me serais abstenue...
ce que vous n'avez pas compris c'est du grec.. je vous expliquerai plus tard...
Un petit bout de jambon, saucisson ou autre? pour vous remettre de vos émotions? parce que là franchement.. vous faites peur à voir...
Et elle parti dans un fou rire difficile à calmer.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:50

Vous me voyez rassuré, j'eu cru moultes attrocités telles l'attaque de carcasses enragées ou la vengeance des petits pois masqués. Mais il n'en ai rien. Je vous comprends pas bien en ce moment. Je dois être fatigué. Il faut dire que nous menons une vie depuis la recrudescence des fraises des bois.

Bragon regarda la saucisse, et la trouva à son goût.

Y a pas, une bonne charcutière, y a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
» 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser