Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald

Aller en bas 
+6
Terwagne
bernard b
camaris
maybee
popolopopo9
Ysabeau
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:53

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Pancar11


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:58

En taverne Ice avait rencontré un voyageur qui cherchait un toit pour quelques nuits. Elle lui proposa une chambre dans sa nouvelle auberge qu’il accepta chaleureusement.

Ice toute heureuse d’avoir son premier hôte lui prépara une chambre accueillante et s’en retourna côté taverne pour lui remettre les clés de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:09

Après quelque jour passé en foret, on l’avait invité a dormir ailleurs, sous un toit par exemple.

Ice l’avait invité dans son auberge, fait pour les voyageurs en prolongation .

Elle lui avait donné la clef de sa chambre, il alla la visité.

Fini de dormire en foret, ces mon dos qui va me remercié, merci ice je ne vous embêterai pas.

wh$ sourit betement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 9 Juin 2007 - 16:08

Une nuit calme et reposante, un chambre accueillante et une atmosphère sereine.

Wh$ se leva pas trop tard aujourd’hui, sûrement a cause du remue-ménage dans l’auberge, il faudra si habitué.

Il alla salué icefly et la remercié pour la chambre.

Si tu a besoin d’aide fait moi signe, je veux te remercie de ton accueil et de ta gentillesse.

Wh$ lui fit un grand sourire et se frotta les mains.

Je n’ai pas eu beaucoup le temps de visité vraiment la ville, je me demande ce qu’il y a d’intéressant.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 9 Juin 2007 - 21:26

Ice fut enchantée que son premier hôte ai passé une bonne nuit au Havre.

Hum voyons ! vous voulez visiter le village me dîtes vous ? Et bien allez donc faire un tour de la bibliothèque, je pense que vous pourrez y saisir l’humour et la sensibilité de certains de nos villageois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 9 Juin 2007 - 21:44

La bibliothèque ? Pourquoi pas, après je me ferai un pique-nique au bord de l’eau

Suspect

Mmh il y a pas d’eau, heu… et bien la foret me contentera alors

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 9 Juin 2007 - 22:04

Après une dure journée de labeur, Guigui décida de se diriger vers la Taverne d'Ice, une femme très charmante qui avait accepté qu'on vide sa cave.
C'est donc, sur les chemins, qu'il se mit à sourire, content de partager quelques chopines après un bon travail à la mine, en compagnie de quelques miniers qui étaient fort sympathiques eux aussi.
L'homme était donc arrivé devant la porte de l' "Auberge du Havre", puis entra, en saluant toutes les personnes présentes.

Salutations ... Je paye une journée, en cette soirée assez étouffante. Rinçons nous le gosier !

Guigui se mit à sourire, jeta quelques écus sur le comptoir, puis se dirigea vers une tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 9 Juin 2007 - 22:24

Ice s’approcha de Guigui et lui murmura à l’oreille

Bonsoir Messire Guigui et soyez le bienvenu au Havre. Il me semble que vous êtes de passage sur les terres sancerroises aussi si vous voulez loger correctement pendant votre séjour, je peux vous proposer une chambre dans cette auberge. Vous y serez au calme et pourrez goûter à un repos bien mérité après votre dure journée de labeur. Toutefois la taverne est toujours ouverte, venez donc plus souvent vous y rafraîchir.

Ice offrit son plus beau sourire au nouvel arrivant et s’en retourna vers le comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 9 Juin 2007 - 23:08

Agréable Acceuil en plus ... La belle Tavernière venant murmurer quelques mots à l'oreille de Guigui. Il se mit à sourire, puis lui dit en rigolant :

Voyons Madame ... Je ne suis point de Passage, j'habite à Sancerre. Par contre, je n'ai pas encore d'habitation, et c'est vrai qu'une de vos chambres ... Oui ! Pourriez-vous m'en réserver une ?

Guigui rendit le sourire, puis attendit de reçevoir une clef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 9 Juin 2007 - 23:30

Je vous vois si peu souvent au Havre Messire que je n’étais pas au courant que vous faisiez partie du village. Pardonnez moi d’avoir fait cette confusion. Tenez voici les clés de votre chambre, elle donne côté placette, ce sera mieux que d’avoir un mur comme tout horizon et puis vous verrez c’est très calme la nuit. Un peu moins le jour, Le Havre est un endroit très fréquenté à toute heure, j’espère que toute notre joyeuse bande de soiffards ne vous importunera point. Bon séjour Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyJeu 28 Juin 2007 - 6:09

Je rappelle à tous les sancerrois n’ayant pas de maison que je mets des chambres à disposition ici afin de recevoir leurs amis. Vous croisez des voyageurs sympathiques c’est aussi à l’auberge du Havre que vous pouvez les inviter à résider temporairement.

N’oubliez pas non plus de consulter les menus du Havre, il paraît que je suis bonne cuisinière Wink (ben quoi ! j’ai bien le droit de faire un peu de pub non ! Laughing )

Bonne journée à tous et à toutes

Ice
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:38

Je confirme, Ice est une excellente cuisinière, d'ailleurs je compte bien aller me nourrir au Havre aujourd'hui... dès qu'il y aura quelques amis parce que manger seule c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:23

- On est ou la ??
- Ferme toi, crétin, tu va encore nous faire reperer...

- hé les gars, des Tonneaux !!! vous croyez qu'on la trouvé ???

- tu crois que ca sens la vinasse ce qu'on cherche, crétin ?
c'est pas le bon caveau... baisse cette dalle, et cherchons à coté ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:56

Après cette première journée à Sancerre, Leopol vint à l’auberge pour y passer quelques nuits en attendant d’avoir son propre logis. Il passa la lourde porte et monta à l’étage afin de gagner sa chambre. Il était épuisé et allait surement s’endormir rapidement ... du moins s’il arrivait à se vider l’esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
popolopopo9
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
popolopopo9


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: merci   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:02

Ice m'a donné une clé de chambre, j'arrive dans une chambre coquette et que je m'entend déjà avec le locataire d'à coté, tous ce petit monde est fort bien simpathique, et cette auberge est très acueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:28

l'avantage de dormire au havre, ces que si on a une petit soif....

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:43

Ice passait voir si tout se passait bien pour ses locataires. Du couloir elle entendait Leopol ronfler comme un bienheureux et Popolopopo qui bricolait dans sa chambre.

Elle allait faire demi tour quand elle vit Wh$ roder dans le coin


Dis toi ! Ne viens pas bébaucher mes invités. Ils se reposent pour l'instant. Si tu veux boire un coup, on descend. Aller hop !

L'empoignant par le bras, Ice entraina Wh$ jusqu'à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:52

Leopol sorti soudainement de son sommeil, il avala la salive avec laquelle il s’étouffait. Il se tourna dans le lit douillet mais des voix le dérangé. Il se leva et ouvrit brutalement la porte, oubliant qu’il était peu vêtu.

Il vit Icefly qui parlait avec un homme. Un sourire apparut sur ses lèvres.



Oh, c’est vous ? Il me semblait bien entendre parler ...



Puis il passa machinalement sa main sur son torse et se rendit compte, avec effroi, qu’il était en pagne...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:13

Ice rougit instantanément à la vue de Leopol en si petite tenue. Elle détourna le regard rapidement mais il était trop tard, elle avait vu. Hum bel homme pensa-t-elle.

Pardonnez nous de vous avoir dérangé Leo, je suis confuse. Wh$ est incorigible et soyez assuré que je vais veiller sur lui pour que cela ne se reproduise plus. Avez-vous besoin de quoi que ce soit ? je me ferais un plaisir de vous l’apporter. Mais de grace Messire ne m’ouvrez point la porte sans avoir enfilé tenue moins légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:32

Rouge de honte, Leopol croisa ces mains devant son pagne, essayant de cacher son torse avec ces bras. Il marchait à reculons en direction de la chambre.



Non, il n’y a pas de soucis sourit bêtement. Tout va bien ... je n’ai besoin de rien ... A plus tard ...



Il entra dans la chambre et referma la porte. Il appuya sa tête sur cette dernière et se dit « je ne suis qu’un abruti ». Le sommeil coupait, il s’habilla et sortit de l’auberge pour faire un tour dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:48

Sur le chemin de la mairie, Ysabeau fit un léger détour pour passer par le Havre. Ice y était déjà, avec Astarotn. Elle hésita un instant, puis entra.
Elle embrassa Ice, et sourit à Asta...
Elle commença à converser, les impressions du bal, les déguisements... Les reconnaissances... Elle observait Asta, n'osait trop lui parler, se contentait de lui sourire.
Au bout d'un moment, elle sortit, traversa le patio, monta l'escalier qui menait aux chambres.
Elle glissa le mot qu'elle avait préparé sous celle de Leopol.

Citation :
Mon cher, très cher Leopol,
Je voudrais vous remercier pour ce que vous m'avez donné hier soir au bal. Je voudrais vous remercier de vos regards, je voudrais vous remercier des doux mots que vous m'avez murmuré, je voudrais vous remercier des gestes tendres que vous avez eu pour moi, de la danse, de ce que nous avons partagé sous le hêtre... Je voudrais vous remercier d'être vous.
Je pense à vous, je pense à nous... Je pense à ce qui pourrait être.
Je ne serai pas beaucoup là aujourd'hui, un gros travail à mon échoppe et une promenade annoncée... Mais je passerai un peu, sans doute vers la fin de l'après-midi. Si vous voulez passer chez moi, ce sera avec un immense plaisir que je vous accueillerai.
A très bientôt cher Leo
Ysabeau, émue, et qui pense à vous.
puis elle redescendit l'escalier, et s'en retourna vers la taverne, le coeur battant à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:02

A son retour de promenade, Leopol trouva un mot glissé sous sa porte. Il se baissa pour le ramasser et le lut. Ce mot lui remémora la soirée de la veille, il sourit. Le bal ... et Ysabeau. Cette femme avait éveillé en lui un émoi dés qu’il l’avait vu à son arrivé à Sancerre. Et hier il c’était laissé aller, prit par l’ambiance festif qui régné, il avait laissé parler son cœur. Leopol avait embrassé cette jolie jeune femme.



Il ôta son mantel et prit la bassine pour se rafraichir. Il avait décidé de se rendre chez Ysabeau en fin de journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 3 Nov 2007 - 8:42

Tout doucement, Ysabeau monta l'escalier de l'auberge. Pas un bruit, tout était calme, les occupants des chambres devaient encore dormir. Elle glissa un mot sous la porte de Leopol.

Citation :
Mon aimé,
Sachez que je viens de passer au bureau du cadastre, et que Messire Gallup vous a attribué la parcelle du 18, place de la Halle... Je m'étais permis de lui demander pour vous une maison proche de la mienne. J'espère que vous ne vous en offusquerez point, je suis sans doute bien hardie, mais... vous savoir près de moi m'enchante.
N'hésitez point à venir chez moi si vous avez besoin d'aide pour vous installer. Vous le savez je suis assez bonne tisserande, et je pourrai aisément vous confectionner des rideaux pour vos fenêtres, et une couette confortable pour vostre lit...
Je pense à vous à chaque instant, mon doux ami, et je baise vos lèvres.
Ysabeau

Puis elle repartit sans faire aucun bruit vers le bureau de la douane afin d'envoyer les lettres aux nombreux arrivants de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptySam 3 Nov 2007 - 10:37

A son réveil, Leopol trouva le mot d’Ysabeau sous la porte. Il le lu. Un sourire apparut sur ces lèvres. Ils allaient devenir voisins. Il leva la tête, regarda la chambre confortable qu’Icefly lui avait mise à sa disposition et se dit qu’il n’avait plus beaucoup de nuit à passer dans l’auberge. Il s’habilla hâtivement et sortit d’un pas rapide pour se rendre au cadastre prendre les clefs de sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:49

Tout doucement, Ysabeau monta les marches qui menaient aux chambres de l'auberge. Elle ne voulait point réveiller Leopol qui devait dormir du sommeil du juste après sa nuit épuisante... Tout doucement, elle s'arrêta devant la chambre. Tout doucement, elle glissa un parchemin sous la porte.

Citation :
Mon ami, mon amour,
J'ai lu vostre mot du matin
Comme si vous me preniez la main
J'ai lu vostre mot au réveil
Comme si se levait un soleil
Mon ami, mon amour,
Je penserai à vous tout le jour
J'ai hâte d'être à vos cotés
Vous me manquez...
Ysabeau que vous enivrez...

PS aujourd'hui je serai assez peu présente, en tout début d'après-midi (entre 12h30 et 13h30 à peu près) et en début de soirée (entre 19h ou un peu plus tôt et 20h)... Mais je ferai l'impossible pour vous voir, ne serait-ce qu'un instant...[occupations irl : bénévolat, garde de ma petite-fille et ce soir sortie théâtrale. Possible que je puisse me conncter de chez mon fils mais ça dépendra du bébé... ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser