Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald

Aller en bas 
+6
Terwagne
bernard b
camaris
maybee
popolopopo9
Ysabeau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bimba18
Citoyen actif
Citoyen actif
bimba18


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:13

Bonsoir Dame IceFly je voudrais une chambre pour 2 nuits dans votre auberge !!!! Vous reste t-il de la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:59

Mais bien sur chère Madame, tenez je vais vous placer dans celle qui donne sur le patio, vous y serez tranquille tout en ayant une vue magnifique sur le village.

Ice tend les clés à Bimba

Deux nuits dîtes vous ? bah deux ou plus, sachez que vous êtes ici chez vous le temps qu'il vous plaira. Et puis vous ne serez pas loin de la taverne, pratique pour rentrer le soir quand on est un peu........enfin vous voyez quoi !!!

Ice souriante, laisse le temps à Bimba de prendre ses repaires et s'efface pour redescendre au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
bimba18
Citoyen actif
Citoyen actif
bimba18


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:52

Merci de votre accueil si chaleureux !!! mais malheureusement je ne sais pas si je pourrais rester plus lontemps !!!

Je vous tiendrais au courant ne vous inquiétez pas !!!

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:56

La veille

Albator avait envoyé une jolie mésange bleue, annonçant son retour, et son installation à Sancerre. Ysabeau lui avait dit qu'il pourrait demander une maison à Gallup, au cadastre... Mais en attendant, il dormirait encore quelques jours au Havre.
A la nuit tombée, sortant du Havre, elle traversa le patio, ramassa quelques perce-neiges, et monta dans la chambre, ouvrit la porte.
Elle remplaça les fleurs fanées par des fraîches, changea l'eau du pot, remit quelques bûches dans la cheminée, et attisa le feu.
Puis elle refit le lit, aérant la couette.
Le voyageur trouverait chambrée agréable et chaude.
Elle eut un dernier regard, tout était en ordre. Elle sourit, et s'en fut vers le 17 place de la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon retour   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 6:15

En cette belle journée du 16 Février, me voici enfin arrivé à ma destination finale, Sancerre ou je pourrai enfin avoir mon travail et heureux de fonder une famille.

Me voici dans ma chambrée, préparé par Dame Ysabeau avec un goût particulier je l'avoue, et sur une petite table basse, un magnifique bouquet de Perce Neige à la senteur si douce.

Je m'assoie un instant sur ma couche, appuyant ma tête dans mes mains, et l'image d'Ysabeau me revient.

Depuis ce jour, je me sens impatient de la revoir car mon coeur ne bat que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:46

Ysabeau monta l'escalier vers les chambres, et s'arrêta devant la porte d'Albator. Nul bruit, il devait encore dormir, fatigué par la route... Elle glissa un petit mot sous la porte, et s'en fut.

Citation :
Je suis fort aise que vous soyez revenu à Sancerre, mon cher Albator. Nul doute que vous trouverez ici le bonheur que vous cherchez.
Je tiens à vous remercier des jolis mots que vous m'avez envoyé, ils m'ont touché le coeur.
Je pense bien à vous.
A très bientôt, n'oubliez point de faire vostre demande au cadastre...et lorsque vous aurez vostre maison, je viendrai vous aider à vous installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:35

Virilis s'arreta quelques instants devant la grande auberge. C'était étrange, il avait l'impression de l'avoir déjà vu. Il réfléchit un peu, et vu qu'aucun souvenir où figurait cette bâtisse ne lui revint, il haussa les épaules. Après tout, il n'y a pas plus ressemblant à une auberge, qu'une auberge.

Il souffla tout l'air que contenait ses poumons comme pour se donner du courage. Le courage...il en manquait depuis toujours. Même si en aparence Virilis paraissait très sûr de lui, à l'intérieur, il n'avait aucun courage. Et rien que l'idée d'entrer dans une auberge l'effrayer. Mais il fallait "paraître" . Un grand mot paraître...

D'un pas rapide il rentra dans l'auberge. Dame Icefly lui avait proposé de l'héberger jusqu'à ce qu'il se trouve une maison. Il avait accepter, de toutes les façons, c'était la seule chose qu'il pouvait faire en attendant d'avoir assez d'argent. Mais le problème, c'est que l'argent ne coule pas à flot ces derniers temps. Même le pain paraissait cher. Enfin, ceci, c'est une autre histoire.

Donc, Virilis était entré dans l'auberge et attendait, mais attendait quoi? Il ne le savait pas car lui qui avait vécu en hermite si longtemps, ne se rapellait plus comment les choses fonctionnaient en société, et encore moins dans une auberge. Et même si les souvenirs lui revenaient, il aurait dix ans de retard.
Revenir en haut Aller en bas
SirSeB
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:18

SirSeB entra dans l'auberge et alla a l'acceuil, il vit une femme et lui dit :
Citation :
Bonjour Dame,
je viens ici car on m'a dit qu'il y vait une auberge bien confortable et une propriétaire bien sympathique aussi. Donc je vous demande si je pourrais avoir une chambre pour une semaine environ, je vous redonnerai les lcefs a mon départ, si vous acceptez de me les donner bien sûr...
A bientôt
SirSeB retourna en taverne en attendant la réponse de la propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:58

Ysabeau, qui assurait l'intérim en taverne et à l'auberge pendant le voyage de la propriétaire, accourut.

Bonjour messire. Enchantée de vous accueillir au Havre. Les chambres sont spacieuses, calmes et confortables. Suivez-moi je vous mène à la vôtre.

Elle monta l'escalier, suivie de Sirseb, et ouvrit la porte d'une chambre.

Voilà, je pense que vous y serez bien. La couette vient d'être changée, et je vous apporte une bougie neuve.
Installez-vous, je laisse la clé sur la table.

Elle sortit, revint avec un bougeoir garni d'une chandelle, et le posa sur la table. Puis elle s'en retourna à la taverne. En partant, elle dit en souriant :


N'hésitez pas à nous rejoindre messire, la taverne n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
SirSeB
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:03

Citation :
Merci bien Dame,
ne vous inquiétez pas pour la taverne je l'ai bien imprimé ^^
SirSeB s'installa et revint en taverne
Revenir en haut Aller en bas
SirSeB
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:42

SirSeB fit ses affaires car il partait ce soir. Il ferma la porte et se dit,
Citation :
Et bé, j'ai jamais vu une auberge aussi accueillant, confortable et une taverne remplit de bonne humeur !

Il alla à l'accueil et remit les clefs sur le comptoir.
Citation :
Merci bien Marraine, c'était super confortable ! Je rentre à Châteauroux mais je reviendrais ! A bientôt AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Icon_sad et je t'adore ma marraie chérie !
SirSeB parti avec une larme au coin de l'oeil Sad et il salua tous le village Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:12

Aurianne était depuis plusieurs jours a sancerre et elle s’était
toujours débrouillée pour dormir par ci par la dans une grange ne sachant pas vraiment ce qu’elle allait faire…
Les jours passaient et sancerre était une ville fort accueillante Very Happy .
Son frère et sa fiancée étant encore coincé au puy, elle se
décida à rester a sancerre pour les attendre.
Rien ne l’attendait nulle part et la ville et ses habitants lui plaisaient bien….

Elle était tout a fait consciente que restant là, elle ne
pouvait plus se contenter de grange et de balle de foin, un bon lit ne serait
pas du luxe…
Se rappelant sa conversation avec dame Ysabeau, elle partit
en ville à la recherche de l’auberge du havre ….
La trouvant enfin elle poussa la porte et se dirigea vers le
comptoir ou elle vit une petite sonnette posée dessus…
Elle donna trois petits coups sur le petit bouton du dessus
et une clochette se fit entendre….

Clingggggg ! Clingggggg ! Clingggggg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:49

Ice était en train de faire un brin de ménage dans les chambres. La journée était belle, un soleil généreux inondait les pièces de sa lumière. Ice ouvrit toutes les fenêtres et entreprit une danse avec Augustin. L’approche du printemps lui donnait de l’entrain.

Clingggggg ! Clingggggg ! Clingggggg !

Ice reposa Augustin contre le mur et descendit accueillir la voyageuse.

Bien le bonjour Madame ! Soyez la bienvenue à l’auberge. Vous désirez une chambre n’est ce pas ? J’ai ce qu’il vous faut, si vous voulez bien me suivre …

Ice se retourne, prend une clé pendue au tableau le long du mur et entraîne la dame vers une chambre coquette.

Vous voici ici chez vous le temps qu’il vous plaira Madame, il va sans dire que vous pouvez recevoir vos amis en ce lieu, alors j’espère que vous passerez un excellent séjour à Sancerre. Si vous avez besoin de quoi que ce soit vous me trouverez à la taverne du Havre. A très vite Madame, reposez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:33

Aurianne vit une dame charmante venir et la conduire dans une chambre décoré avec soin..

Elle ecouta la dame et la remercia:

Merci dame pour cet acceuil fort chaleureux, je ne manquerais pas de venir vous voir a la taverne du havre et de vous offrir un petit verre de l'amitié...

Aurianne lui sourit en la regardant partir...
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:47

Toc toc toc....!
Y a t'il âme qui vive à cette heure ci ? Je suis un pôvre chevalier errant sans terre nouveau en ville à la recherche d'une âme charitable et hospitalière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:32

Ice relève lentement les yeux de ses comptes. Devant elle un homme affiche un sourire franc et un regard malicieux. Ice garde tout son sérieux, un air grave mais se retient pourtant d’éclater de rire en voyant l’homme affublé de peu de vêtements mais portant quand même bas et chausses. Le feu couve encore dans l’âtre et les chandelles ont été allumées donnant une atmosphère particulière à la pièce. L’ombre de l’homme se détache sur le mur et semble ajouter à sa haute stature.

Bien le bonsoir Monsieur ! à cette heure tardive vous désirez une chambre à l’auberge n’est ce pas ?

L’homme répond d’un hochement de tête.

Ice lui sourit poliment et l’invite à la suivre. Elle attrape au passage dans une boîte posée sur une étagère, une poignée de chandelles et et allume une. Elle décroche une clé du tableau posé au mur et emboîte le pas au nouvel arrivant. Tous deux sortent du Havre, traverse le patio pour entrer dans l’auberge. Ice pousse une porte et précède Kolas dans la pièce. Elle allume quelques bougies qu’elle dispose sur la table, sur le chevet et la poutre de la cheminée.


Vous voici chez vous Monsieur, pour le temps qu’il vous sera nécessaire. N’hésitez pas à me demander s’il vous manque quelque chose. Je vous souhaite un agréable séjour à l’auberge et longue vie à Sancerre.

Ice voyant que l’homme ne la lâche pas des yeux, s’empresse de s’en retourner vers la porte et le laisse prendre possession des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:11

Toc Toc Toc
Je frappa avec angoisse à la porte espérant y trouver quelqu'un à cette heure-ci et que mon médaillon y sera toujours presant....
Revenir en haut Aller en bas
Sablelonlevoyageur
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Sablelonlevoyageur


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2008

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:14

Passant le patio, Sablelon un peu bourré, heu enfin, vrimanet très ivre, quoi hein, pousse une porte,cheers sifflotant une chanson, suivi par les consignes criées par la tavernière et sa comparse pour le guider. Il marmotte un p'tit "Bon, c'est là". Dépose ses affaires, et repasse par le patio, où il essaye plusieurs portes avant de retrouver la taverne. Après une soirée bien arrosée, finie en beauté au goulot de bouteille de poire, en compagnie de Aryan, il se redirigea à l'instinct à travers le patio. Tatonnant les murs, ils retrouva la porte de la chambre, mais elle avait l'air fermée et de résister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser