Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald

Aller en bas 
+6
Terwagne
bernard b
camaris
maybee
popolopopo9
Ysabeau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:47

A son réveil Leopol trouva un mot sous sa porte. Il se hâta de le ramasser. Au fur et à mesure de sa lecture on pouvait voir apparaître un large sourire sur son visage.



Cette journée commence bien !!



Il si mit à siffloter. Il fit sa toilette et sortie de la chambre en direction du village ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:32

Sortant du Havre, un peu fatiguée, un peu ivre encore, Ysabeau traversa le patio, monta à l'étage, s'arrêta devant la porte de Leopol. Elle savait qu'il n'était point là, ayant des travaux nocturnes et urgents à faire.
Doucement, elle glissa un petit rouleau de parchemin sous la porte.

Citation :
La nuit s'avance
A pas de velours
Et je m'élance
Vers vous, mon amour

Mon âme vole
Comme un oiseau fou
Tant de paroles
Vont aller vers vous

Pour vous bercer
Pour vous caresser
Pour vous dire
Dans un sourire

Merci d'être vous

Puis elle descendit silencieusement les marches, et s'enfonça dans la nuit, dans les ruelles du village, vers la place de la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 5:53

Le jour n’était pas encore levé lorsque Leopol regagna sa chambre à l’auberge. Il ouvrit la porte et vit, sur le sol, un petit parchemin. Il alluma une bougie, la posa sur une chaise prêt du lit, et s’allongeât pour le lire. Il sourit, ce mot d’Ysabeau le réconforté. Lui qui était envahi par le doute sur sa capacité à rendre heureuse une femme, se sentait heureux de voir qu’elle tenait à lui. Il relut ce mot plusieurs fois et s’endormit avec ce mot posé sur son cœur ....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:54

Ysabeau traversa le patio, monta l'escalier sur la pointe des pieds, et glissa sous la porte de la chambre de Leo un petit mot.

Citation :
Mon très cher amour,
Je tiens à vous remercier des instants merveilleux que nous avons passé hier aux Délices du Centre, taverne bien nommée. Ces instants d'intimité ont été comme une douce lumière, comme une bulle de bonheur. Merci à vous mon très cher, mon aimé. Je respecterai votre désir, je serai sage... le temps qu'il vous faudra. Mais sachez que... non, je ne veux rien dire qui puisse vous faire penser que... rien dire d'autre que mon amour pour vous grandit à chaque instant.
Je vous rappelle que ce soir, nous sommes tous les deux invités à dîner chez mon ami Asta. Je crois qu'il a déposé un mot sous la porte de vostre maison, mais je ne sais si vous le lirez puisque vous logez toujours ici... Tant mieux, cela me permet de vous écrire, de vous redire que je tiens grandement à vous, que vous occupez toutes mes pensées...
Tendres baisers et à bientôt
Ysabeau, toute à vous
PS: je vous rappelle que je ne serai point présente cet après-midi, mais que ce soir je vous rejoindrai vers 19h45... Je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:28

Tout doucement, Ysabeau s'arrêta devant la porte de la chambre de Leopol. Elle en connaissait chaque détail maintenant, chaque veine du bois de chêne... Elle sourit. Vite, un petit mot fut glissé sous la porte, vite, elle redescendit les escaliers sans faire de bruit, et s'en fut vers le bureau de la douane.

Citation :
Mon aimé, mon tendre coeur,
Puissiez-vous trouver ce tout petit mot à vostre réveil.
Je pense à vous, à chaque minute. Je voudrais toujours estre près de vous.
Ce soir, si vous le voulez, si vous le pouvez, je vous accueillerai chez moi, vous n'aurez point à revenir à l'auberge après m'avoir reconduite...
Je rougis de la hardiesse de cette proposition, elle n'est que la marque du sentiment si fort que j'ai pour vous.
Rester avec vous, toute une nuit... Un rêve, un désir...
Je vous aime
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:07

Un pigeon arriva de Bourges, les ailes alourdies par la pluie. Une fenêtre du Havre était restée entr'ouverte, il s'y glissa et se posa lestement sur le comptoir. A sa patte une missive (évidemment sinon il n'aurait pas fait le déplacement!)

Citation :
Bonjour Sancerre!!!
Me voilà arrivée à Bourges, le voyage s'est passé sans encombres. Les
seules agressions auxquelles j'ai du faire face sont les morsures du
froid et les attaques incessantes de la pluie... Je me suis installée
au "Lapin Farceur" pour la nuit, Gallup avait raison, c'est une fameuse
auberge, je ne comprends pas pourquoi Amélia faisait la grimace quand
il en parlait, même s'il est vrai que la tavernière n'est pas des plus
aimables...
Je repartirai dans l'après midi en direction de Châteauroux.
Je vous embrasse tous, sauf Mentaïg parce qu'elle n'aime pas ça et Ice qui a droit à une enoooorme léchouille.
A bientot,
May
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:31

Aux lueurs de l'aube un pigeon arriva de Chateauroux.Le dernier client du Havre venait d'ouvrir la porte pour partir et le pigeon se faufila in extremis avant que la porte ne se referme.
Il s'installa sur un coussin devant la cheminée, attendant patiemment qu'on le delivre de sa missive.


Citation :
Bonjour tout le monde,
"bonjour" car vous aurez la missive au matin. Je viens d'arriver à Chateauroux sans encombres, il faut dire que j'ai de nombreux gardes du corps, mais ils me quitteront demain, je devrais rejoindre Gueret seule, à moins que je ne trouve des compagnons de route. Je suis exténuée par ce long voyage sous une pluie battante et glaciale, je vais donc rejoindre une fois de plus Morphée.
bisous.
May.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:17

Un pigeon à moitié deplumé vint se poser sur le rebord de la fentetre du Havre, attendant qu'une bonne âme daigne lui ouvrir et lise son message.

Citation :
Bonjour tout le monde!
Me voici à Gueret et non sans encombre, si j'avais su, je n'aurai meme pas pris de cheval... je l'avais fait pensant echapper ainsi aux brigands en plus d'aller plus vite mais non... scrognegneu de scrogneugneu... est ce que je ressemble à un homme?! non! bon d'accord il faisait nuit; j'avais ma capuche.. mais tout de même! deux malfrats m'ont attaquée, je n'ai même pas eu le temps de réagir, en plus ils m'ont pris à revers.. les malotrus! grrrrrrrrrrrr... pas eu le temps de réagir... bon, je suis un peu affaiblie mais ça va, et comme ils se sont rendus compte de leur erreur ils prposent de me rembourser (encore heureux nomeho!) je vais donc passer une journée de plus que prévu à Gueret qui me semble etre une charmante ville au demeurant...
bisous
Maybee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:17

Une tourterelle arriva toute guillerette sur le rebord de la fenêtre du Havre. A petits coups de bec elle annonça sa présence. Accroché à sa patte, un petit rouleau.

Citation :
Mes chers amis,

Je pense bien fort à vous et bien que vous me manquiez terriblement ces petites vacances étaient nécessaires. Khylo veille bien sur moi et s’occupe à ce que j’essaye de retrouver le sourire.

Hier à Bourges, ville normalement très très calme, j’ai croisé un groupe de st Aignan et bien sur mon amie Johanara était là. Qui a dit que Bourges était calme……Laughing ?

Aujourd’hui je suis à St Aignan, et j’y rencontre pas mal de têtes connues et des amies. Très bonne soirée en vue.

Par contre je tremble un peu pour cette nuit, nous allons nous retrouver sur un nœud qui me rappelle de très mauvais souvenirs. C’était sur ce nœud même que Lems et moi nous étions fait racketter il y a près d’un an. Croisez les doigts mes amis et pensez fort à nous.

Je vous embrasse tous très très fort, plus que quelques jours et je suis de retour, mercredi si tout va bien.

Ice
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:54

{[HRP]suite à mes déboires en forêt j'arrive ici pour dormir. ils sont raconter chez misérificelle pour les courieux Wink }

Ysa entrainat Camaris jusqu'a la porte. porte qu'évidement il avait déja franchit maintes fois; mais pas dans le même état d'esprit. ni même dans le même état physique d'ailleur.

ils poussèrent la porte. comme tout les jours ou presque a cette heure on retrouve les habitués. dégustant une chopine ou, pour les plus sage, de cette boisson chaude a base d'eau qui fait particulièrement horreur au nouvel arrivé.

ils les salua et leur dit :
j'arrive d'ici peu. juste le temps de prendre une chambre.
il se retourna vers ysa et lui demanda.
faut remplir un truc pour la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:39

Pas besoin de remplir quoi que ce soit Cama, les amis sont toujours les bienvenus au Havre !

Elle passa dans l'arrière-salle où elle savait que Ice rangeait les clés des chambres, en prit une (tiens c'était justement celle qu'occupait Leo avant d'emménager)

Tiens, voici la clé de ta chambre. Je t'y conduis, tu verras elle est très calme, tu y seras bien.

Elle fit traverser le patio à Cama, grimpa les escaliers et s'arrêta à la porte de la chambre.
Camaris ouvrit la porte.
Bonne nuitée Cama, au fait je crois bien que Miseri rentre demain matin...
Elle lui fit un clin d'oeil, et le laissa s'installer pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:04

Il était déjà tard, la nuit avait lancé son grand manteau sur Sancerre. Comme chaque soir depuis son arrivée Bernardb venait se réchauffer un moment au coin du feu et profitait de cet instant pour apprendre comment survivre dans ce monde. Ice le renseignait au mieux, il était attentif et de bonne volonté.

Aussi le voyant grelotter dans ses haillons, elle lui proposa le gîte pour le temps qu’il lui plairait, le temps qu’il puisse à son tour avoir sa propre demeure. Se retournant vers le mur derrière le comptoir, elle pris une clé, récupéra au passage une chandelle et avec un sourire, invita Berbardb à la suivre. Ensemble ils montèrent l’escalier aux lucioles. Bernardb semblait émerveillé devant si grande demeure. Elle lui ouvrit une porte, lui confia la chandelle et l’invita à entrer « chez lui »
Revenir en haut Aller en bas
bernard b
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
bernard b


Nombre de messages : 19
Age : 65
Date d'inscription : 09/12/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:13

Salut ! merci Icefly de votre hospitalité et de votre accueil, je sent que je vais passer une bonne nuit bien au chaud dans ce lit confortable et pouvoir aussi ôter toute cette crasse qui me barbouille le corps et me fait sentir la bête!!!!
Je commence à me plaire a Sancerre.
Bonne nuit Icefly Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:22

Le bec d'un oiseau cognant contre le tronc d'un arbre la tira de ses pensées. Elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, mais était tout de même un peu plus en forme que la veille. Le comfort de la chambre que Dame Icefly lui avait allouée lui avait permis, si pas de dormir, d'au moins se reposer et être au chaud.

Elle s'assit sur le lit en tenant ses genoux entre ses bras et y posa la tête.

La journée de la veille avait été bien riche en rencontres... D'abord Dame Mentaig qui l'avait trouvée endormie contre son arbre, l'avait invitée chez elle pour se réchauffer et boire un thé, ensuite Dame IceFly avait qui elle avait beaucoup discutté et qu'elle trouvait bien sympathique. Sans compter évidemment les rencontres avec d'autres personnes qu'elle connaissait déja un peu: Dame Ysabeau, Frizthecat, le groupe de Lausanne, deux nouveaux arrivants qu'elle avait croisés la veille, Kisscool, Astaroth...

Un long soupir s'échappa de ses lêvres, et elle baissa les paupières, comme pour y voir plus clair en elle. C'est étrange d'ailleurs cette façon qu'ont de faire les gens: fermer les yeux en espérant que cela les éclairera... Tout en contraste.

Son estomac était lourd, et elle regretta d'avoir fini par se décider à manger hier soir. C'était idiot, elle touchait presqu'au but, la Mort n'était sans doute plus très loin, le soulagement allait finir par arriver, et elle avait flanché... mangé et dormi dans un lit!

De toute façon, c'était un peu idiot de vouloir mourir, il fallait bien l'admettre! Zel n'en souffrirait sans doute même pas. Ce matin, elle le haïssait de tout son être... Elle faisait ainsi des vas-et-viens incessants entre l'amour et la haine depuis qu'il l'avait abandonnée.

Terwagne finit par se lever et se dirigea vers la fenêtre pour regarder le paysage. Ses yeux se portèrent au loin, en direction de Montargis. Zeltraveler y était reparti, d'après ses amis, pour y vendre leur champs. Elle lui avait écrit trois missives depuis, mais il n'avait daigné répondre à aucune. Quel lâche! Quel être peureux! Quel... Pffff!

Elle ramenna son regard vers les ruelles de la ville, se demandant ce qu'elle allait faire dans les jours à venir... Rester ici, où elle commencait à connaitre pas mal de monde, repartir avec le groupe de Lausanne dont tous les membres insistaient pour qu'elle les accompagne, au risque de mettre Zel en colère, ou encore reprendre la route pour le sud et tenter d'arranger les choses avec son parrain, lui avouer qu'elle avait eu tord de refuser son aide, que Zel était parti?

Les Suisses voulaient faire deux groupes pour voyager, afin de l'emmenner avec eux sans qu'elle soit à côté de Zel, et argumentaient en disant que Lausanne était une grande ville, qu'il y avait moyen de ne pas s'y croiser même en y vivant tous les deux. Ils avaient même l'intention d'en parler à Zel, de tenter de lui faire accepter l'idée. Terwagne ne savait que faire elle. Elle était partagée entre respecter la demande de Zel de mettre de la distance entre eux puisque tout était fini, et son amitié pour tous les autres membres du groupe....

Ici, à Sancerre, elle serait entourée aussi, elle le savait. Les gens qu'elle y avait rencontrés étaient tous très attachants, affectueux... Certains même plutot expensifs à ce sujet... Elle repensa aux deux hommes qui l'avaient embrassées, à son grand étonnement.

Et puis, son parrain... Il avait été si déçu de la voir repartir, lui qui la voulait à ses côtés. Il pardonnerait sans doute.

Un nouveau soupir, encore plus profond...

A moins que... Oui! Aucune de ses solutions! Une autre! Partir vers l'inconnu! Aller à la rencontre d'autre chose, sans savoir quoi! Il y avait tellement de choses à voir dans le monde! Et avant Zel, elle voulait voyager seule, sans attache! C'était peut-être ça la meilleure chose à faire!

Elle quitta la fenêtre et refit le lit, pensant à présent à une personne chez qui elle avait hésité à passer la veille en quittant la taverne, avant de venir se coucher... Astaroth. Il l'avait invitée, mais elle n'y était pas allée, même si elle avait longtemps hésité. Pourvu qu'il ne l'aie pas attendue.

Elle n'y était pas allée parce que... C'était difficile à expliquer... Cet homme vivait à peu de choses près la même situation qu'elle, et par moments, lorsqu'elle croisait son regard, elle repensait à sa souffrance à elle encore plus. Elle avait envie de lui dire de ne pas se laisser démolir, de se redresser, mais elle même était incapable de le faire. Et puis, à d'autres moments, il avait le don de la mettre un peu mal à l'aise, la faisant bégayer comme une idiote.

Dans tous les cas, elle espérait pour lui qu'il se remette vite de sa déception sentimentale.

Elle avait fini de remettre les choses dans l'état où elles étaient lorsqu'elle était arrivée, alors elle quitta la chambre et l'auberge en laissa un petit mot de remerciement à son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:09

Après avoir quitté le Havre, Ice parcouru le long couloir de l’auberge. Ce soir elle était pleine à craquer, une partie de la délégation ducale y avait posé bagages, Bernardb n’avait pas encore reçu sa petite maison et devait encore passer quelques nuits ici, Speleus un nouveau pensionnaire avait l’air de s’y sentir très bien aussi.

Justement sous la porte de ce dernier filtrait un ray de lumière, l’homme devait sans doute terminer quelques courriers à des parents ou amis éloignés. Il ne connaissait pas grand monde à Sancerre et le travail à la mine lui interdisait de rester trop tard le soir en taverne. Ice allait essayer de passer un peu plus tôt au Havre afin de discuter quelques instants avec lui dans les prochains jours.

Ice passa devant la porte de la chambre que Terwagne avait occupée. Elle eu une pensée pour elle et souhaita profondément que l’avenir de la jeune femme soit plus clément que son présent. Elles avaient beaucoup en commun, mais Terwagne était bien plus jeune et la lassitude des épreuves de l’avait pas encore atteinte. Elle avait encore un long chemin à faire, et pourquoi pas à Sancerre. Ice sourit à cette idée.

Tout était si calme dans ce long couloir, et pourtant la vie était bien là, derrière chaque porte. La demeure de Lems que Ice ne pouvait se résoudre à vendre resterait un lieu convivial, ce qu’il aurait sûrement souhaité. Elle déposa une chandelle devant chaque porte et laissa la liberté à quelques lucioles. Cette nuit serait étoilée, cette nuit serait apaisante. Ice ressortit, traversa le patio et s’en retourna dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:22

Ses paupières s'ouvrirent brusquement. Sans doute un mauvais rêve dont déjà elle n'avait plus souvenir. Son coeur battait vite, cognant dans sa poitrine comme les sabots d'un cheval lancé au galop, comme les baguettes d'un tambour anonçant le départ pour la guerre.

Elle se redressa dans le lit, tentant de reprendre son calme, posant sa tête sur ses genoux relevés.

Elle avait enfin dormi une nuit entière, sans interruption aucune, et pourtant elle se sentait si las, comme vidée de tout. Les larmes font-elles s'en aller une partie de votre énergie? C'est la question qui lui traversa l'esprit en tous cas.

Au bout d'un moment, elle se fit pivoter et posa ses pieds au sol, se penchant pour prendre sa besace et en sortir ses vêtements. Elle prit entre ses mains tremblantes le chapeau, avec la même douceur que s'il s'était agit d'un objet de culte, ou plutôt de collection, fragile, rare, beau, précieux comme aucun autre.


Vous vous souvenez, Zel? Vous riiez à en perdre haleine... Je voulais me vêtir en homme, pour ne point attirer les regards, et vous m'avez répondu que mis à part le chapeau, et encore vous n'en étiez pas certain, les femmes ne pouvaient porter des vêtements d'homme.

Se rendant compte qu'elle parlait seule, et que même si de là où il était il l'entendait, jamais plus elle même n'entendrais sa voix, ne sentirait son souffle... elle se tut et reposa le chapeau.

Elle prit ensuite la chemise, et la posa sous son nez, en inspirant avec lenteur. Le mélange de leurs deux odeurs y était encore bien présent. Oui, l'union de la particularité de leurs deux peaux... de leurs deux corps qui s'étaient aimés en ayant l'impression d'enfin êtres complets.

La douleur était trop forte, alors rerangea le tout dans son sac et se leva pour aller regarder le temps par la fenêtre. C'était idiot de se ballader à moitié nue par ce temps glacial alors que l'on avait de quoi se vêtir... Pourtant, elle n'avait pas la force de le faire.

Tout en observant le paysage, elle passa en revue sa journée de la veille...

Sa rencontre avec Bragon, qui lui avait demandé si elle avait une passion, et conseillé de se jeter à corps perdu dedans, jusqu'à l'épuisement, pour calmer son chagrin. Elle n'avait osé lui répondre que sa première passion, depuis toujours, c'était la liberté, mais que la liberté sur un coeur prisonnié c'est l'enfer... Alors elle lui avait parlé de la deuxième: les mots, la poésie. Il lui avait alors lancé un défi, ou plutôt une invitation: une joute sur la halle, et elle avait accepté.

A part cela? Et bien pas grand chose à vrai dire. Bien que si.. Une petite discussion avec Dame Mentaig, qu'elle avait aperçue seule et bien triste dans une des tavernes. Elle était alors rentrée pour discutter un peu. L'être humain a cela d'étrange que lorsqu'il renconre un autre être malheureux, il en oublie un peu sa tristesse à lui-même... Est-ce que l'envie d'aider les autres lorsque l'on va mal soi-même contient une petite partie d'intérêt personel? Egoïstement? Un peu comme lorsque l'on offre quelque chose à quelqu'un... le fait-on pour le rendre heureux? Ou pour le plaisir que nous aurons en nous disant que c'est grâce à nous qu'il sourit?

Une missive arriva, la tirant de ses réflexions. Elle l'ouvrit sans précipitation, se demandant à peine qui pouvait bien lui écrire. La seule chose qu'elle se disait c'est que de toute façon il n'y avait plus aucune chance que ça soit des nouvelles de Zeltraveler.

Pourtant, à la lecture de la lettre, même si elle n'afficha pas uun sourire (elle en était incapable), son visage sembla devenir un peu moins tendu.

Dame Ysabeau... Elle ne la connaissait pas encore très bien, mais cette Dame avait le don de trouver les mots simples qui touchent. Sans fioriture, sans miellerie, mais juste avec un impact, parce que très francs sans doute.

Terwagne replia la missive, la rangea dans son baluchon, avec toutes celles qu'elle avait reçues d'autres personnes depuis qu'elle était à Sancerre, dont de très nombreuses venaient de Frizthecat qui tentait de la consoler, et refit le lit.

Ensuite elle quitta la chambre, se promettant de passer chez Dame Ysabeau... aujourd'hui... ou peut-être demain... Elle verrait.

En refermant la porte derrière elle, elle aperçut la bougie éteinte. Elle se rappella avoir été étonnée la veille d'en voir une allumée devant chaque porte, mais aussi qu'elle avait trouvé cela très agréable... Comme le signe d'une lumière qu'on voudrait réchauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:37

Après une ballade dans les rues de la ville, où elle avait trouvé 5 écus pour la deuxième fois en quatre jours, elle était allée dans le Jardin, avait écrit une petite lettre à Astaroth, rendut une visite à Dame Ysabeau, et de nouveau flâné un peu en ville, tout en réfléchissant à ce que cette dernière lui avait dit.

C'est le coeur un peu moins lourd, si l'on peut dire, qu'elle réapparut au Havre afin d'aller se reposer un peu au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:16

Elle avait déjà passé une nuit dehors, l'hiver étant pourtant bien rude. Il lui était donc nécessaire de trouver un logement. Enimia ne savait quand son frère allait arriver, elle ne devait donc pas quitter Sancerre.

Le pas lourd, elle pénétra dans l'auberge, et partie à la recherche de la tenancière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:18

Ice montait allumer le feu dans les cheminées des chambres quand elle sursauta. Debout dans la pénombre une dame semblait chercher son chemin.

AHH vous m’avez fait peur. Ah mais c’est vous dame Enimia ! Ne restez pas dans le noir voyons ! Oh ma pauvre petite, vous avez l’air frigorifiée. Venez suivez moi, cette nuit nous ne dormirez pas dehors. Je vais vous donner une chambre coquette. J’ai eu quelques départs aujourd’hui, ça tombe bien j’ai encore un peu de place. Mais quelle idée de vouloir dormir dehors aussi par les temps qui courent.

Ice ouvrit une porte au fond du couloir et s’effaça pour laisser passer la dame. Elle lui remit les clés de la chambre, et lui laissa une chandelle. La dame avait l’air un peu perdue. Ice alluma un bon feu et sortit d’une armoire une couette bien douillette comme Ysabeau savait les faire.

Aller réchauffez vous maintenant et comme vous êtes une dame je pense que vous devez rêver d’un bon bain bien chaud et parfumé. Alors si cela vous tente, vous ressortez de l’auberge, vous traversez le patio et au fond de la taverne du Havre vous trouverez un escalier qui monte à mes appartements. Juste en face, en haut, vous trouverez une pièce avec un grand cuvier. Je vais d’ores et déjà mettre de l’eau à chauffer. Ne vous gênez pas surtout. Ca me fera plaisir de vous voir en meilleure forme. Aller je vous laisse, mes clients doivent m’attendre à la taverne.

Ice laissa Enima découvrir les lieux et s’en fut préparer les autres chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:45

Enimia se laissa conduire sans un mot à sa chambre. Il est vrai que dormir dehors n'était pas vraiment confortable, et l'idée d'un lit douillet, trés attirante.

Tandis que Icefly s'affairait dans la pièce, Enimia promena son regard sur le mobilier. La chambre était décorée joliment. Un grand lit, agrémenté d'une épaisse couette, une petite table, un fauteuil, une commode où était posé un broc et une vasque. Le feu, dans la majestueuse cheminée, projetait une lumière chaleureuse, réchauffant agréablement l'atmosphère.

Lorsque Icefly lui proposa un bain, Enimia se retourna, et lui adressa un large sourire.

Merci beaucoup ma Dame

A peine le temps de la remercier, que voilà l'aubergiste partie, affairée.

Enimia retira son épaisse cape, et la déposa sur un coin du lit. Elle tira le fauteuil un peu plus vers la cheminée, avant de s'y affaler. Tant bien que mal, elle défit ses chausses, complétement trempées et salies par la neige. Ses vêtements étaient humides, et lui collaient la peau.

Elle s'étira, et se laissa aller dans le confortable fauteuil, le regard perdu dans les flammes de la cheminée. Ses pensées se bousculaient. Tant de choses s'étaient passées.... L'image de sa soeur lui vint à l'esprit, son coeur se serra.

Iris.....

Une larme s'échappa. Du revers de sa main, elle l'essuya, avant de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:13

La nuit avait été reposante, agréable.

Enimia se réveilla, l'air serein. Elle sauta de son lit, et s'habilla chaudement. Le feu s'était éteint, seules quelques braises rouges apparaissaient de ci de là sous l'épaisse couche de cendre. Sans un mot, elle resta là, à regarder le feu mort. Puis, elle secoua la tête, avant de se diriger vers la commode, où elle lava son visage.

Dehors, le jour était levé. Une lumière douce blanche, dûe au brouillard, éclairait la pièce.

Elle resta quelques instants, prés de la fenêtre, à contempler la rue, l'animation des marchands. Toute cette vie.

Enimia se retourna vivement, attrapa sa cape, et s'en alla. Peut être croiserait-elle en chemin Icefly, afin de la remercier. Et peut être pourrait-elle avoir à nouveau une chambre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:49

Lady_Antlia s'etait un peu perdue dans cette ville qu'elle ne connaissait que trop peu mais elle finit par trouver, à l'aide des indications de la "Maman des Tribuns" et de la lampe a lucioles l'endroit qu'elle lui avait proposé .
Elle s'avança , regarda la pancarte qui battait sous le vent violent et froid qu'elle ne connaissait guere , le nom de "Havre " .
C'était donc bien ici se dit elle et elle entra afin d'y trouver chaleur .

C'était calme et l'heure avancée en était cause. Aussi elle passa le patio comme indiqué et ouvrit une porte avant d'avoir fait maintes precautions en écoutant derriere la porte afin de n'entendre aucun ronflement .
Elle ouvrit encore avec infinis precautions, puis passant la tête elle s'aperçut que la chambre était vide .
L'endroit était charmant, chaleureux à l'image de sa tenanciere .
Elle se défit de son mantel , de ses armes et se mit rapidement à écrire un velin afin d'envoyer un pigeon à Taliesen afin qu'il al retrouve .
Il s'était occupé du cheval et ne connaissait non plus l'endroit ou elle se trouvait .

Une fois cela fait, elle s'allongea fourbue de ce long et rude voyage puis s'endormit rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:13

A nouveau un homme, un voyageur s’était présenté au Havre ce matin. Un peu perdu, ne sachant trop où allait le mener son destin, il avait posé son baluchon au Havre pour y boire un verre afin de se remettre de sa longue marche de la nuit.

Un homme bien, courtois et de caractère, un homme que Ice ne pouvait décemment pas laisser dormir dehors par les nuits froides de la saison et encore moins dans la neige. Elle lui proposa une chambre à l’auberge qu’il accepta volontiers.

Aidée par Ysabeau qui avait fait sa connaissance aussi, elle entreprit
de préparer la chambre. Tout d’abord il fallait allumer un bon feu de cheminée, faire une petite réserve de bois dans la niche attenante, et prévoir de l’eau pour sa toilette. Ysa commençait à s’occuper du lit.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:20

A la suite de Ice, elle entra dans la chambre qui allait être celle du voyageur.
Elle mit un drap propre et frais sur le lit, le borda, puis glissa dans une housse une une couette bien chaude, et l'étala. Enfin, dans l'armoire, elle alla chercher deux oreillers de plumes, les enfila dans des taies de percale blanche, et les posa à la tête du lit.
Le lit était fait. Elle tira les rideaux de l''alcôve, et se tourna vers Ice.

Voilà, je pense qu'il sera bien. Y a-t-il autre chose à faire ? Oh, on pourrait peut-être ...

Elle courut dans le patio, ramassa quelques perce-neiges qu'elle avait vu éclore, passa au Havre prendre un petit cruchon de grès, le remplit d'eau fraîche, et revint à la chambre. Elle déposa les fleurs dans le cruchon.

Qu'en penses-tu ? Cela donnera plus de chaleur à la chambre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:23

Oui ce sera parfait Ysa, Albator appréciera j'en suis certaine. Tu as toujours de bonnes idées et le petit geste délicat toi !

Prenant Ysabeau par le bras, Ice l'entraina vers le Havre pour boire une bonne petite poire, après tout c'était l'heure de l'apéro !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald   AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUBERGE DU HAVRE - 96 rue st Arnvald
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser