Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'

Aller en bas 
+5
mentaig
Georgette
alienor_de_flore
Ysabeau
Meian_lo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:15

Oui volontier... il commence à se faire tard, le soleil se couche.

Et ils rentrèrent tous à la maison. Meian était ravis de porter Sylphaël.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:20

marilou rammassa le reste du pique nique ,le mis dans le panier et le tendit a son ange
peux tu le porte je prend sylphaël qui s'endort ?

de sa main libre lelle pris la main de meian _lo et il rentrérent doucement vers la maison ...

ellel lui parla de comment elle amenagerais la forge un fois installer a sancerre ..
il falllait qu'elle meuble la conversation pour eviter de pensée....

tout en marchant et parlant elle revit le bal du printemp et sourit ,ce jour la aristode lui avait mis sur le chemin de la vie le plus beau cadeau .. un ange gardien
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:25

Après qu'ils aient bu un bon thé ensemble, ils se couchèrent le sourire aux lèvres. La nuit s'annonçait bien. Et Sylphaël s'endormit très vite pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:30

marilou ,donna un baise sur le front a son ange et lui dis bonne nuit ...
elle penettra dans la chambre et etaignit la chadelle avant de se changer pour la nut....

marilou dans son lit ferma les yeux ,esperant que cette nuit elle arriverais a dormir....
elle avait en tete un poeme qu'elle mettrai sur parchemin demain avant son depard pour SA..
le temps semblais long ...

le sommeil la gagna plus vite qu'elle le pensais et elle reva de sa forge...
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:32

Bonne nuit Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:01

marilou se leva tôt ce matin ,elle fit sa toilette ,donna le sein a sylphaël en lui disant bonhomme aujourd'hui on reprend la route pour saint aignant ,maman ,a des chose a faire la bas ...
une fois sylphaël rassasier et habillé,elle desceendit dans la cuisine ,pour preparer le petit dejeuné ...
elle fit une omelette au lard avec du pain et des fruits ,mi l'eau a chauffer pour le thé et s'assit a la table ,sorti un parchemin sa plume d'oie et de l'encre .
devant le parchemin elle commenca a paniquer et se dis qu'il fallait pas ,les mots lui vinre a l'esprit et elle ecris la lettre d'une seule traite . allant a la fenetre elle siffla un coup pour appelait merina ,la faucone arriva rapidement et elle lui accrocha le parchemin roulé ,lui donna une poigne de petit caillou avec de la viande et lui dis
" va ma belle cherche a noirlac morillon et depose lui ce parchemin" elle caressa merina et lui fis prendre son envole .

marilou pris un autre parchemin ,et entendit du bruit ....
elle le ranga meian_lo arrivé pour dejeuné ...

bonjour mon ange ,bien dormis ?
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:23

Meian se leva et descendit en bas car il sentait la bonne odeur de l'omelette.

Bonjour !

Mal réveillé il s'assit sur la chaise en face de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:04

se mit en devoir de le servire voyant qu'il n'etait pas tout a fait reveiler ,elle fis infuser le thé et lui remplis une assiette d'omelette et lui donna avec du pain ...
elle se servit et manga doucement en attendant que son ami parle
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:15

Meian prit une grosse bouchée car il avait très faim et lui dit curieusement :

Qu'est ce qui ne va pas ? Tu as l'air de me cacher quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:18

marilou le regarda etonné ,il lisait en elle comme dasn un livre ouvert
rien ne t'inquiete pas ,juste que je sasi pas combien de temps je vais partir et cela me rend triste ..

puis ne pouvant lui cacher plus longtemp elle lui dis

meian ,j'ai peur ,peur que morillon comprenne pas ma decision et qu'il me laisse ...
mais cela changeras rien pour moi ,ma decision est prise et je vient vivre ici ..

de toute facon je serais jamais seule avec toi a mes coté puis elle rougit et baissa la tete

Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:31

Tu réfléchis trop, ce n'est pas le moment, pour l'instant vis et occupe toi de ton enfant.

Il lui sourit et continua.

Va vendre tes champs et reviens vite, ne pense qu'à ça.

Il se renfila une bouchée d'omelette.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:35

marilou le regarda et sourit oui mon ange tu as raison..

je dois preparer deux trois affaire pour sylpël et moi pour la route ,le reste si sa te derrange pas ,je le laisse dans ma chambre !!!

marilou se leva et monta dans la chambre la ranger et preparais ces affaire pour la route ...

une fos les affaire preparer la chambre ranger elle redescendit et se mit a nettoyer la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:02

marilou apres avoir range et nettoyer la cuisine puis toute la maison ,s'assit et bue une tasse de thé ...
meian etait parti au chammps et seule elle decida de lui ecrire un poeme ,elle sorti le parchemin et la plume d'oie ,le coeur etait legerement triste de parti le soir meme ,mais une joie l'habitait quand meme elle reviendrais et pour de bon cette fois
sylphaël dormait paisiblement et le calem de la maison ,lui parue soudain lourd ,mais ,elle fist pas attention et se mis a ecrire:

un ami

Que dire sur l'amitié,le sujet est
tellement vaste ,tant de chose à dire .
L''amitie est un sentiment,
profond qui nous tien a coeur
Un ami on peut tout lui dire
tout lui confier,sans craindre son regard .
Ces joies,comme ces peines
Ces chagrins,comme ces bonheurs
Quand on a un ami,c'est comme avoir un frère
On lui raconte tout,on se confie à lui
Il est la qui écoute patiement
Il tend ces bras pour vous reconforté il dis rien ,ecoute et ne juge pas
Son regard est doux ou tendresse
son coeur donne des conseils,son avis
Son sourire vous ravives l'ame
Pardonne les fautes ,que l'on commet
Sans pour autant juger votre conduite
Ces yeux pleurent ,quand des larmes viennent aux tien
Un ami c'est avoir son double
Dans les moment les plus difficile
Il est là ,il a mal pour vous
Dans les moments de bonheur
Il est là ,il partage vos joies
Un ami c'est une pierre précieuse
et vous étes l'ecrin pour la conservée
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: u   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:14

Meian rentra en fin de journée, juste avant que Marilou ne parte, pour pouvoir lui souhaiter bonne route.

Elle était en haut à terminer les petits préparatifs. Quant à lui en posant un sac de mauvaises herbes qui gênaient la pousse du blé sur la table vit le merveilleux poême qu'elle lui avait fait.
Il fit attendri après cette dure journée de labeur. Les joues toutes roses il alla faire un gros calin à Marilou.

Merci, je t'adore, ça me touche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:11

marilou emu ,les larme montant au yeux ,lui fis un gros bisous sur la joue
meian ,mon ange je doit te dire avant de partir que je t'adore ,je t'aime plus que je le laisse paraitre ..

marilou cacha ces yeux rempli de larme sur l'epaule de son ange et reniffla lègérement, elle serra son ami fort contre elle et lui murmura des mots qui lui sortir du coeur ..puis se detournant pour ne pas tout gaché elle pris sylphaël dasn ces bras son baluchon et dis
" on y va bonhomme" une longue route a faire .....

elle sorti de la maison tete basse ,pour chacher ces larme trop longtemps contenue

meian qui voulais la raccompagner au porte de la ville ,elle l'en pria de rine faire cela etait assez difficile pour elle ,otto lui avait donner rendez vous en taverne


meian ,je t'aime ,je revinedrais vite mon ange
puis elle se mit a courrir les yeux de voyant plus la route elle dis a sylphaël on reviendra bientot bonhomme ,je sais on est heureux ici ne t'inquiete pas ton parrain te reverra bientot
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:42

Lo' serra fort Marilou contre son corp robuste pour la soulagé de ses souffrances. Puis il regarda le fond de ses yeux.

Revient vite, et fais un bon voyage !

Il la laissa donc partir.
Au loin il vit la silhouette de Marilou, de son enfant et de Tsukiyo disparaitre dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:53

merina et Tsukiyo apres une nuit de marche et de vole revinre chez meian_lo ,merina avait un message pour celui si

Citation :
mon cher ange

voila j'ai fais tres bonne route ,je suis a SA et j'ai mis en vente mon premier champs ,esperant que cela ira vite ....
sylphaël ne fais que pleurer depuis notre depart ,tu dois lui manquer...
il me tarde de revenir ...
la fin du mot est brouiller comme si marilou pleurais en ecrivant
voi ..la ,mon ...ange gar....dien ,
je ....t'emb.....se f...rt


ta pro..t...gée mar......Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

meian eu du mal a lire la fin ,il remercia tsukiyo et merina d'une caresse et les nourrit
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:08

Meian eut du mal à lire la fin, il remercia son compagnon et Merina d'une caresse et les nourrit.

Vous aurez besoin de force pour revenir...

Citation :
Marilou,

Je vois bien que ta tristesse a emportée ta plume.
Cesse de pleurer et reviens vite. Ne pense plus à moi, mais à revenir à Sancerre. Pour vendre tes champs je te conseille de faire de la pub sur la halle en ouvrant un nouveau TOPIC, cela ira plus vite.
Je t'embrasse toi et Sylphaël,
prends bien soin de toi.

Les silhouettes des deux animaux s'effacèrent à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2007 - 5:35

merina refis le chemin avec son ami tsukiyo pour sancerre avec ce mot pour meian
Citation :
bien mis en vente mes champs, et espere vite revenir Smile a bientot mon ange gardien
marilou et sylphaël
on t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:39

Les énervant plus que tout en taverne, à virer tout le monde à maintes reprises, Meian et son ami Melsius avaient complotés contre le portier. Tout a commencé par une stère de bois envoyées dans la machoire de celui-ci, suivit d'une paire de coup de sabots dans le croupion, et une chaise explosée dans le dos, des chopes éclatées de chaque côtés de son crâne... Le pauvre portier finit inconscient et en mauvais état, le dos appuyé sur le comptoir.
Après chopines et rigolades, les deux amis, Meian et Melsius, ne s'attendèrent pas à ce que le portier se relève, avec une colère de titan !! Prit d'une effroyable peur, ils courèrent et s'affolèrent en tous sens. Et dans le feu de la panique, se donnèrent RDV chez Meian.
Ce dernier n'avait jamais fuit aussi vite de sa vie. Il galopait comme un cheval fou en direction de chez lui, regardant toutes les minutes derrière pour voir si le portier ne le traquait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:51

Ils atteignirent sa demeure au même moment, arrivants de ruelles différentes. Comme des cerfs fous et appeurés ils se jetèrent sur sa porte et la refermèrent aussitot à clés derrière eux.
Leur visage plein de sueur se barricadèrent derrière la fenêtre qui donnait sur la rue.
Lo' sit à son ami:

Prier Personne...

Après un long souffle causé par la fatigue il reprit:

Tu crois qu'on l'a semé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:13

Le bougre! Je ne pensais pas qu'à moitié éclopé et borgne, on pouvait courir aussi vite! Shocked

Dans notre course éfrénnée, j'ai eu juste le temps d'esquive une chope de bière...

Bref, ça lui apprendra à ce vaurien à nous expulser sans aucune raison apparente, par contre, on n'a fait un peu disons... de... grabuge Content
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:24

Soulagé, ils s'assirent sur une chaise face à face de chaque bout de la table. Meian les servit et lui dit:

Oui un peu beaucoup...
Tu crois que Maybee va nous balancer ?
Sinon tu peux l'accuser de folle sorcière avant ! Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:40

Comme elle avait la boulasse, je pourrais toujours dire qu'elle a fabulé Content
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:46

hmm... ouais bonne idée.

Lo' empoigne son verre et trinque avec Melsius.

Bière A notre jeune amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser