Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cadastre.

Aller en bas 
+119
Dianne de Sully Vendôme
Thimothe
Elenchild
Mharine
Feeline
Hengbart
Lothar de la Mornaye
Pandorha
Angecassis
jurassikpat
oxytan
Ryssel
Gladys
erico069
lilya
Amelyana.
aureanne2715
Bertrude72
samanthange
Tenma
Jacen
balsamo
GIEIO
Lison
jimmycasas
Somalien
Chevron
steffy19
Maya
Koupaïa
goldore
Darylou
sidney0
pacalister
Bisac
chuck41
estebandor
Guenièvre
Lyll
Lestourneau
Vikttor
Llyne
chillderic
tycia
Lysiane
garin_
Nephertiti
zaibaker
sacred76
Permanganate
Darkangel51
GILLIANE
jandebohem
Amelyana
Khayle
maelyss
geofroy
Allumette
Elizar
Piercy
cassiope
Gensay
drazer
vincent2525
biebie16
babeille
rollian
Lucius Von Hell
Victoria_Mastor
claire-g
Maira08
nikolag
Sanou
tassin76
omgirl38
diehard4
elenore38
Kolas
Betty 67
camaris
Meganilo
bimba18
Maleus
ronnie
emylia
mandine
onemore
stephb70
.Williams.
galeallan
Aufredy
mitaine
Terwagne
Georgette
bernard b
cetnik
emmamustang
Anakin Vador
dobia
mentaig
whoopie60
Frizthecat
Eléonore Di Juliani
Ronan
Lio_techno
LE_LEU
Aryan
Amelia
maybee
Miserificelle
Ysabeau
jade
bragon
Hugoruth
joie
astaroth
Gayala
laurinel
Simon Gallup
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:55

Ysabeau consulta le plan, effectivement l'adresse demandée était libre. Elle sortit donc un trousseau de clés du placard du bureau, et le tendit à la nouvelle sancerroise.

Voici les clés du 43 ruelle des trois Barbeaux, Anne. J'espère que la maison et son jardinet vous plairont. En effet, vous ne serez pas loin de votre cher frère et de sa douce compagne. En pays de connaissance, en somme !
Bonne installation ! et si vous avez besoin d'aide pour faire de votre demeure un endroit agréable, n'hésitez surtout pas.

Revenir en haut Aller en bas
Amelyana.
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Amelyana.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:49

Un pigeon bien nourri , donc bien dodu, arriva au cadastre, il se posa calmement et delivra son message.
Citation :

Ma chère Ysa,

Dès demain les enfants et moi serons a Sancerre, Je voudrais pouvoir emménager de suite, parce que les auberges j'en ai gouté pendant quelques années...
Je te sais maitresse es cadastre^^ donc voilà Il me faudrait une maison avec trois chambres, un grand terrain.. et de preference un peu en dehors de la ville.. oui je sais ce que tu vas dire, mais bon.. Il me faut me rehabituer petit a petit..

Enfin voilà je t'embrasse fort fort ma belle amie

A demain

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:50

Ysabeau détacha le message de la patte du pigeon, le caressa un instant pour le remercier d'avoir délivré sa missive, sourit en reconnaissant l'écriture, lut.
Norf, Mel... Mel était de retour, enfin, enfin !
Elle consulta le cadastre...Mais voyons, bien sûr ! Jamais elle n'avait donné à autrui les clés de l'ancienne maison de Mel ! un peu à l'écart, pas trop près des tavernes, non loin du jardin du dispensaire... et surtout, juste à côté de celle de sa soeur...
Elle se mit immédiatement en devoir de répondre.

Citation :
Ma chère Mel, mon amie,

Quel bonheur que de te voir enfin revenue chez toi ! Les clés de ta maison sont à ta disposition, passe au bureau dès ton arrivée. Crois-tu que j'aurais donné à quelqu'un d'autre que toi les clés du 32 rue St Roch ? Tu seras voisine de ta soeur, Nephe, qui est proche de donner le jour à un ou... des nouveaux petits sancerrois.
La maison est grande, elle n'est pas loin du jardin du dispensaire, pas trop près de l'agitation du marché et des tavernes... Tout ce que tu demandes !
Ta clé t'attend donc.
Et si tu as besoin d'aide pour l'installation, n'hésite pas, je suis à ta disposition
Je t'embrasse et j'ai hâte de te voir
Ysa
Elle sécha l'encre, roula le parchemin, et l'attacha à la patte du pigeon qui n'attendait que cela pour s'envoler vers sa destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
lilya
Maire
Maire
lilya


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:04

lil' passa au cadastre

- coucou ysa voilà je voudrais une maison peu importe...je te fais confiance, deux ou trois chambre si possible, et nu bout de champs...

Lil' lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: aus   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:03

Ysabeau sourit en voyant entrer Lili dans le bureau du cadastre. Enfin, son amie était devenue sancerroise.

Bonjour ma Lili, hé bien je m'en vais regarder le plan et te trouver une maisonnette agréable...

Elle sortit le plan, l'étala sur la table, et montra à Lili les maisons disponibles.

Je peux te proposer soit le 9 rue du sergent Galvane, soit le 10, soit le 14, ces maisonnettes ont toutes un petit jardin et ne sont pas éloignées de mon échoppe au 17 place de la Halle... ni de la taverne de notre ami Laz, la sincère boulasse, ni du Havre... Il y a aussi, un peu plus excentré, près du dispensaire Saint Roch, le 45 ruelle de Chavignol, tout près de la maison d'Anne, 43 ruelle des trois barbeaux, et de celle de Jacques (qui habite chez cette pauvre Nephertiti bien sûr; au 31 rue saint Roch)
Dis-moi ce que tu préfères...

Elle attendit la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
lilya
Maire
Maire
lilya


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:36

je vais prendre

Lil' réfléchit

- celle à coté de chez papa

Lil' sourit à son amie et lui chuchotta je suis heureuse de vivre enfin a sancerre
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:17

Ysabeau tendit une clé à Lilya

Bienvenue chez toi ! Voici la clé du 45 ruelle de Chavignol, bonne installation ! Et si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas , on peut venir t'aider à t'installer !

Elle sourit à son amie, heureuse de la savoir désormais sancerroise pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
lilya
Maire
Maire
lilya


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptySam 22 Mai 2010 - 6:46

Lil' prit la clef et la regarda, le yeux brillant, pour la première fois, elle avait choisit sa maison, à Bourges elle n'avait même pas pris d'adresse. Elle releva la tête et fit une grosse bise a Ysa

- Merci Ysa, ben je vais m'installer avec ma puce, passe quand tu veux je te ferais un gateau, ou une tarte pour te remercier pour ta gentillesse.

Lil' sourit comme une gosse devant ses cadeaux de noel et pris al direction de sa nouvelle demeure toute contente d'habiter près des gens qu'elle aimait
Revenir en haut Aller en bas
erico069
Citoyen actif
Citoyen actif
erico069


Nombre de messages : 63
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:54

Bonjours j' aimerais avoir une maison avec une boucherie s.v.p si il reste de place
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:29

Bonjour Erico et ravie de vous voir ici

Bien sûr qu'il reste de la place, où désirez-vous vous installer ?
N'hésitez pas à consulter notre cadastre (cliquer sur le mot qui est un lien)
Je vous donnerai les clés de la maison que vous aurez choisie, et ensuite vous pourrez vous y installer.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
erico069
Citoyen actif
Citoyen actif
erico069


Nombre de messages : 63
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:14

Très bien merci voici la place que j' ai choisi

61
Rue du puits des finsParcelle libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:08

Ysabeau sortit du placard un trousseau de clés et les tendit à Erico.

Voici les clés du 61. C'est une maison qui n'a jamais été habitée.
Bonne installation, et si vous avez besoin de quoi que ce soir cher Erico, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
erico069
Citoyen actif
Citoyen actif
erico069


Nombre de messages : 63
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:40

erico prie les clés et remercie la mairesse.

Et courue vers sa nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Ancien maire
Gladys


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/06/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Demande de domiciliation   Le cadastre. - Page 20 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:08

Bonjour,

Je profite de mon passage pour faire ma demande de domiciliation.

A bientôt,

Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:10

Bonjour ma chère Gladys, je serai ravie de vous donner les clés d'une maisonnette disponible.
Quel endroit de Sancerre vous conviendrait ?
N'hésitez pas à consulter le plan de notre village

Ysabeau déroula sur la table un parchemin, le plan du village.

(hrp c'est un lien suffit de cliquer...)
Revenir en haut Aller en bas
Ryssel
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Ryssel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptySam 10 Juil 2010 - 8:35

Bien le Bonjour au Seigneur des clefs, je me nomme Ryssel et je souhaiterai avoir mon petit lopin de terre pour y construire ma petite vie.
Serait-il possible d'avoir un parcelle et de m'y installer ?
Je n'ai pas de préférence pour l'emplacement juste l'envie d'avoir un petit chez moi mais si cela est possible j'ai vu une petite maison fort mignonne au
134 Place Saint-Père
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:36

La brune qui s'apprêtait à, enfin, remettre les pieds au 46 ruelle des trois Barbeaux passa devant le cadastre.
Elle reconnut, Ryssel, ami d'Ange et colistier Voguiste.
Elle décida d'aller le saluer...


Bien le Bonjour Ryssel ! Ravie de vous voir ici, comment allez v....Ohhhh vous veniez chercher les clés d'une maison, hum.... je crois qu'Ysa est partie quelques jours à Noirlac. C'est elle qui les distribue d'ordinaire.

La brune sourit avant de faire une ptite moue décontenancée. Coup d'oeil derrière, vers la ptite salle des clés, puis retour sur Ryssel...

Humm... J'pense pas qu'on m'en voudra si je vous les donne... Enfin on verra. Mais avec cette chaleur, ce serait pas humain nan ?

Tout en parlant, elle décrocha le trousseau demandé et lui tendit.

Voilà... pouvez toujours regarder si elle vous convient, en tout cas je vous souhaite une très bonne installation cher collègue ! Si vous avez besoin d'un coup de main... j'habite ruelle des trois Barbeaux, au 46 ... à moins que je ne campe en taverne, à la Sancerroise... Bref, vous me trouverez bien, au pire je serais dans nos bureaux politiques.

Elle accompagna son signe de salut d'un franc sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryssel
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Ryssel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:03

Ryssel remercia vivement claire pour son trousseau de clefs du 134 Place Saint-Père.

Vous viendrais boire un verre chez moi à l'occasion , hein ?
dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:16

Ysabeau de retour de Noirlac passa au bureau du cadastre, et vit que Claire s'était occupé de donner les clés à Ryssel.
Elle en fut bien aise.

Bienvenue à Sancerre, Ryssel, j'espère que vous trouverez joie, bonheur et prospérité dans notre village.

Et si vous avez besoin d'aide pour vous installer... N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:34

Je consultai le cadastre d'un oeil très interressé, puis je dis :

Je cherche une petite maisonette, ho! pas très grande en fait car je dispose de peu de mobilier. Quand a l'emplacement peu m'importe, la seule chose que je désire est d'être le plus près de dame Ysabeau Le cadastre. - Page 20 Herz . Si la chose n'est point possible, je n'ai pas grave, j'aime la marche à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:11

Ysabeau fit un grand sourire et embrassa tendrement son aimé.
Puis elle sortit la carte... Réfléchit un instant... Une maisonnette... Non loin de chez elle, oui, elle y tenait...
Le 18 était occupé par son cher voisin, Diehard, il y avait son moulin.
Mais... le 16... après tout, Gilliane avait déménagé depuis fort longtemps, il était Saint Aignanais maintenant et n'avait plus besoin d'une demeure à Sancerre... alors...pourquoi pas ? Maison mitoyenne, un petit jardin commun... Et qui sait, un jour, on pourrait réunir les deux maisons ??? Qui sait ???
Elle ouvrit le grand placard aux clés, en sortit un trousseau qu'elle tendit, les yeux brillants, à celui qui avait su ouvrir la cage de son coeur.

Voici les clés du 16, place de la Halle, mon amour. L'ancien propriétaire est parti s'installer à Saint Aignan. Elle est mitoyenne de mon échoppe... Et il y a un jardinet commun... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à frapper à mon huis ou au carreau de la fenêtre.
J'espère que vous aimez les chats... Car ma petite Baastet va souvent dans le jardin, et même parfois entre dans la maison.
Bonne installation, mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:24

Je fus fort surpris de trouver une maisonette aussi rapidement. il faut dire que Dame Ysabeau n'avait de pareil pour son accueil, et en plus, ha! en plus, nous avons un petit jardin mitoyen. Fini le temps où je contemplai son icone sur ma cheminée, voilà que maintenant je n'aurai plus que les volets a ouvrir pour la contempler. C'est que du bonheur.

Ho! ma mie, vous me comblez de joie. Je part de ce pas déménager au n°16, j'y amène aussi mes outils de jardinage, la terre y est bonne, vous verrez je vais y faire pousser des merveilles, et ma première fleur sera pour vous.

Et c'est le coeur léger que je préparai ma charette à bras. La vie est belle, belle, belle.
J'embrassai tendrement ma douce, et me mis au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:44

alors là, je suis baba.... pourquoi m'a t'on caché cette petite merveille si longtemps!

je ne parle pas de vous jolie Ysabeau, mais de ce site!

Surement ne sais je pas chercher...

Autre chose, euh..comment dire, je n'ai pas lu les 34 pages du sujet, mais une question me turlupine!!! Comment s'enregistrer au cadastre?[img]https://sancerrerr.easyforumpro.com/users/1912/25/68/26/smiles/364121.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: ant   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:10

Hé bien vous avez de la chance cher Pat, c'est moi qui m'occupe du cadastre...

Il vous suffit donc de regarder le plan, de trouver une parcelle vide, et de me dire où vous souhaitez poser vos malles et vous installer, je vous donnerai les clés
Merci de le faire avant dimanche, car ensuite je serai pour trois semaines chez les nonnes...


Ysabeau étala le plan du village sur la table et laissa Pat l'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:34

zut, j'ai envoyé le message, je ne sais où il a bien pu aller se fourrer...

donc, disais je...

l'endroit m'est indifférent, pourvu que ce soit assez grand pour accueillir ma boulangerie et pas trop loin de la sabcerroise où je vais de temps en temps me rincer le gosier!

merci d'avance doulce damoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadastre. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadastre.
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser