Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albator.
Invité




16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:37

Ce 18 Février, j'ai reçu par ma douce Ysabeau un pigeon qui me remplit le coeur de bonheur.

J'avais enfin ma nouvelle maisonnée.

Le coeur battant j'en fait le tour, et je me dit que seul la décoration sera dur labeur.

Derrière
moi j'entends un pas léger, me retourne et à ma suprise Ysabeau se
trouvait devant moi, me regardant avec son doux sourire.

Je me rapproche le coeur battant lui prend le visage et lui dit ces quelques mots

Pour toi,
je voudrais être romantique,
mais pas hypocrite.

Pour toi,
je voudrais être généreux,
mais jamais orgueilleux.

Pour toi,
je voudrais être vraiment amoureux,
mais jamais te rendre malheureuse.

je serai surtout moi-même,
je t'aimerai autant que tu m'aimerairas

Je serre ma douce Ysabeau contre mon coeur et lui donne un baiser passionné.

Main dans la main nous ressortons, l'esprit plein de projets


Dernière édition par mentaig le Ven 22 Fév 2008 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:21

Douccement, Ysabeau passa la porte du 16, qui était restée ouverte. Doucement, elle se rapprocha d'Albator. Il se retourna et la prit dans ses bras, lui murmurant de doux mots à l'oreille.

Pour toi,
je voudrais être romantique,
mais pas hypocrite.

Pour toi,
je voudrais être généreux,
mais jamais orgueilleux.

Pour toi,
je voudrais être vraiment amoureux,
mais jamais te rendre malheureuse.

je serai surtout moi-même,
je t'aimerai autant que tu m'aimerairas


Elle sourit, heureuse, lui rendit son baiser.
Vous voilà chez vous, mon aimé. Chez vous...
Je viendrai vous aider à vous installer. Cette maison sera un havre de paix et de douceur.

Puis ils sortirent, le coeur en fête, et se dirigèrent vers le Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Karlusius
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Karlusius


Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 22/02/2008

16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: 16 place de la Halle, chez Albator * Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:13

Me voici en fin arrivé en ma maisonnée, vide mais quel bonheur d'avoir une demeure.

Je regarde par mes fenestres sans rideaux et regarde intensémment la maison voisine qui n'est autre que celle d'Ysabeau.

Je pose mon maigre baluchon, m'asseois, et me plonge dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Karlusius
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Karlusius


Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 22/02/2008

16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: Nostalgie   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:19

Ce matin, une drole d'impression me tord le coeur.

La nostalgie .......Que faire ?

Je m'avançais vers ma fenêtre, aperçu la silouette gracile d'Yabeau, je me sentais soudain dans l'incertitude.

Mes yeux se brouillent ne sachant que faire.......

Ma décision fut prise, je fermais fenêtre et volet, pris mon baluchon, et pris la route de ma ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
Karlusius
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Karlusius


Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 22/02/2008

16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:19

Après un petit voyage en compagnie d'Ysabeau, je retrouve ma maisonnée bien rangée, ma couche faite et....dans un petit vase un joli bouquet de fleurs blanches sentant bon le printemps.

Me reviennent en mémoire tant de souvenirs...de doux souvenirs passés ici dans ce joli village.

De bonne heure je vais à la Mairie et enfin trouve un petit travail qui va pouvoir me permettre de rester une journée de plus auprès de mes amis et surtout Ysabeau que j'aimerai tant mieux découvrir.

Je fais le tour de ma maisonnée, ouvre mes volets et vois que la maisonnée d'Ysabeau est ouverte. Je me décide donc d'aller au Havre, la verrais je peut être ?


Je sors de chez moi le coeur plein de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Karlusius
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Karlusius


Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 22/02/2008

16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:39

Karlusius. a écrit:
Ce 7 avril, j'ai reçu par ma douce Ysabeau un pigeon qui me remplit le coeur de bonheur.

J'avais enfin ma nouvelle maisonnée.

Le coeur battant j'en fait le tour, et je me dit que seul la décoration sera dur labeur.

Derrière
moi j'entends un pas léger, me retourne et à ma suprise Ysabeau se
trouvait devant moi, me regardant avec son doux sourire.

Je me rapproche le coeur battant lui prend le visage et lui dit ces quelques mots

Pour toi,
je voudrais être romantique,
mais pas hypocrite.

Pour toi,
je voudrais être généreux,
mais jamais orgueilleux.

Pour toi,
je voudrais être vraiment amoureux,
mais jamais te rendre malheureuse.

je serai surtout moi-même,
je t'aimerai autant que tu m'aimerairas

Je serre ma douce Ysabeau contre mon coeur et lui donne un baiser passionné.

Main dans la main nous ressortons, l'esprit plein de projets
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptySam 12 Avr 2008 - 17:49

Un rêve, une mésange bleue... Ysabeau savait que Karl allait arriver bientôt, très bientôt. S'il pouvait trouver une maison accueillante...
Au matin sous un soleil timide, elle sortit de chez elle et poussa la porte du 16. Elle n'était pas fermée. Depuis le passage des hommes en noir de sinistre mémoire, la maison était restée ouverte.
Elle entra, ouvrit grand les fenêtres pour laisser l'air entrer.
Elle alla chercher un balai dans l'appentis, balaya soigneusement le sol, épousseta la table, secoua la couette et l'oreiller.
Puis elle prit un pot de grès, y versa de l'eau fraîche et y déposa des jonquilles qu'elle avait cueillies dans les champs alentour. Jonquilles jaunes, sa couleur préférée, jonquilles qui étaient comme un rayon de soleil dans la pièce un peu sombre.
Enfin, elle disposa dans la cheminée du petit bois et quelques bûches.

Karl n'aurait plus qu'à allumer le feu.
Elle sourit... Le bonheur retrouvé... Oui, cette maison allait être celle du bonheur.
Demain... très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:13

La porte n'avait point de clé. Elle entra dans la maison voisine, la maison qui resterait vide.
Elle jeta les jonquilles qui s'étaient fanées, ferma les fenêtres, mit les volets.
La pièce s'assombrit, la maison s'endormit.

Resterait-elle à jamais inhabitée ? Ysabeau n'en savait rien. Deux maisons fantômes l'entouraient désormais.
Le coeur lourd, elle ferma la lourde porte de bois et s'en fut dans les ruelles.

Ferme-toi mon coeur, tu n'es point fait pour l'amour d'un homme. Tu n'es point fait pour souffrir davantage. Ferme-toi et n'y pense plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé   16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 place de la Halle, chez Karl (Alba*) Au bonheur retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants
» chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser