Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur

Aller en bas 
+9
m1ne
mandine
Marispa
sacred76
Betty 67
omgirl38
Elenchild
Maira08
maelyss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marispa
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:30

Marispa ne résista pas à l'envie de prendre le tit ange dans ses bras mais ne voulait pas non plus exclure ses amis. Elle s'approcha donc de l'adorable petit être et, se contenant, le gratifia d'un baiser sur la joue tout émue qu'elle était. Mae lui avait déjà présenté son fils un jour en taverne mais cela avait été trés furtif et elle ne l'avait pas revu depuis.

Elle était toute émue de voir ce bout de choux. Sans oser se l'avouer cela lui donnait des envies. Mais elle refusait de voir ce que son corps et son âme désirait de peur... de peur de quoi d'ailleurs? Elle ne le savait pas! Peut-être n'était-ce tout simplement pas le bon moment.

Comme je te l'ai dit la pemière fois, ton fils est adorable Maelyss, un vrai tombeur!

Se tournant vers Elen qui venait de déposer des amuse-gueules, elle s'avança vers lui, le bisouilla et ajouta sur un ton enjoué et plein de sous entendus:

Félicitation aux parents pour cette belle réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:37

Elen n'avait pas arrêter de la regarder avec ce regard devenu si familier. Un regard fermé et soucieux. Le genre de regard à vous faire gagner des rides avant l'âge. Il attendait patiemment que Maelyss daigne lui répondre ce qu'elle ne fit pas sur l'instant, sans doute trop occupé à finir ses préparatifs. Elle avait pourtant sourit, mais Elen n'en avait rien vue. Pour Elen, elle n'avait rien entendu. Soudain elle s'empara des plats qu'elle venait de préparer. Elle les tendit à Elen comme si c'était normal... Comme si c'était... son mari... qui venait l'aider dans sa tache...

Citation :
Tiens aide moi plutôt a enmener tout ça la bas, je vais présenter Aaron a Marispa et Mandine! allez viens! et plus vite que ça!

Surpris, étonné, Elen ne put que s'emparer d'un des plats avec sa main libre. L'autre tenait fermement Aaron que Maelyss s'empressa de récupérer pour lui tendre le second plat. Elen se retrouvait donc embauché, les deux mains prises avec les amuses gueules.

Elle ouvrit la porte vers le salon où tout le monde se trouvait. Elen restait planté comme un arbre au milieu de la cuisine. Il la suivit promptement quand il le remarqua. Les invités ne tardèrent pas à rejoindre Maelyss et le bébé. L'attraction de la fête, fête en son honneur après tout. C'était Marispa qui avait été la première à papouiller l'enfant. On aurait dit qu'elle voulait s'en emparer, tout ceci était attendrissant. Elen avait retrouvé un sourire en voyant cette scène magique, il alla déposer les plats qui l'encombraient.

Quand Il se retrourna, il vit Marispa qui lui fit la bise instinctivement. Une nouvelle fois, Elen resta scotché d'étonnement. La bouche grande ouverte signficatif de la surprise. Elle lui glissa quelques mots, des mots qui le firent réagir.


Citation :
Félicitation aux parents pour cette belle réussite...

Belle réussite ... Parents... Des mots à conssonnance tes fortes pour Elen. On ne lui avait jamais dit qu'il avait réussit quelque chose dans sa vie. Tout pour lui n'était qu'echec. Mais comment pouvait-elle voir ici une réussite ? Un enfant pouvait-il être le fruit d'une réussite dans un couple séparé ? Il n'arrivait pas à lui répondre, les sons ne voulant pas se mettre à jour dans sa gorge. Au lieu de mots, il mit une main sur son épaule et lui fit un sourire amicale allié à un clin d'oeil. Quelle signification à ce geste ? Même Elen ne pouvait y répondre. Son coeur se trouvait étrangement d'un seul coup soulagé.

Il reprit l'un des plats et le tendit vers Marispa.


Un amuse gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
Tribun du village
Tribun du village
sacred76


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:17

Sacred rit en voyant Mael faire une telle grimace!!

et bien ma grande ,un soucis?hihi.c'est fort comme alccol moi meme j'ai du mal^^

Pendant que Mael retourna en cuisine,il se rememora des bons souvenirs avec ses amies .puis vint le retour de la maitresse de maison avec son tit bout.il etait tout mimi comme tout.apres mari,il s'approcha a son tour et embrassa le tit ange et sourit de voir ce superbe tableau.

Elen se mit a faire le service d'amuse bouche,cela lui allait tres bien^^

la discussion commençait a prendre une tournure enjouée et les rires se faisaient entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:41

Maira regarda tout se petit monde se presser autour de sa soeur qui avait Aaron dans ses bras. Elle s'écarta un peu du groupe les laissant ainsi s'approcher. Après tout, elle avait vu Aaron bien plus que les invités de sa soeur donc pas besoin de se bousculer. Elle vit alors une charmante scène : une famille entourait de ses amis. Un tableau vraiment resplendissant de joie, de rire et de vie. De vie ? Ce mot rappela quelque chose a son esprit. Inconsciemment, elle leva ses main et les regarda. Elles étaient rouges a ses yeux, rouge sang. Elle fut surprise mais quand elles les regarda de nouveau, le rouge avait disparut mais de la peur était encore visible dans ses yeux. Reprennant le dessus elle espéra que personne n'avait rien vu et retrouva son sourire.

Ca c'est une scène magnifique a graver dans nos mémoires. Je sais pas vous mais moi je vois une famille dans ce tableau ! Je dis peut être des bétises mais c'est ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:34

Mine qui arriva a la fête il vus tout ce mondes qui étaient déjà présent a la fête il prit la peine de rentré directement et cria salut les amis ce soir c'est la fête! ensuite il ce précipita pour bisouillé tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marispa
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:09

Elen semblait sans réaction, pris au dépourvu, lorsqu'elle adressa ses félicitations à lui et à Mae. Il était pourtant bien le père de l'enfant, qu'il le veuille ou non, et, malgré tout ce qui c'était passé, il fallait bien reconnaître que ce nouveau-né était magnifique, de plus il paraissait sage comme une image malgré tout ce monde qui le papouillait, on pouvait donc parlait d'une réussite.

En fin de compte, Elen eu une réaction et lui adressa un clin d'oeil auquel elle répondit. Il lui proposa alors un amuse-gueule. Cependant il avait l'air de se demander ce qu'il faisait là...

Avec plaisir merci! Si je ne mange pas un peu je vais vite être dans un drôle d'état et la fête ne fait que commencer!!! et elle enfourna avec gourmandise deux ou trois petits fours.
Citation :
Ca c'est une scène magnifique a graver dans nos mémoires. Je
sais pas vous mais moi je vois une famille dans ce tableau ! Je dis
peut être des bétises mais c'est ce que je vois !

Tu as raison Maira, nous ressemblons vraiment à une famille tous ainsi réunis... Mais assez d'attendrissement, n'y a-t-il personne qui sache jouer de la musique ici? Elle savait que ça n'était pas le cas mais elle avait prononcé ces mots sans y penser tant elle avait l'habitude que Nikolag anime les fêtes, ou leurs soirées plus intimes, jouant de magnifiques morceau à l'aide de son luth qui le suivait partout.

Sur ces entrefaits Mine débarqua tel un boulet de canon, comme à son habitude! Lui aussi savait mettre de l'ambiance dans les soirées!!! Ainsi, elle n'avait pas oublier la scène mémorable qu'il leur avait offert à l'occasion de la crémaillère de Sacred et Claire... Tiens encore un souvenir joyeux qui en amenait un autre douloureux... mais l'heure était à la fête, elle chassât donc cette pensée, et bisouilla Mine qui une fois encore n'avait pas loupé son entrée!!!

Je suis heureuse de te voir Mine, et pas tellement en retard cette fois-ci! Elle rit.

Les boissons et le solide c'est par ici, lui dit-elle l'entraînant vers la table Tiens dis-moi ce que tu bois et je nous sers de quoi arroser la venue d'Aaron. (Voilà une bonne excuse pour picoler, il a bon dos mon filleul...) LOL
Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:30

merci moi aussi je suis heureux de vous voir tous,oui^^ ce soir c'est alcool a volonté Boire
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:37

Un pigeon venu à tire-d'ailes depuis Chateauroux se posa sur la fenêtre de la salle de vie, attendant patiemment que quelqu'un l'ouvre. Il portait à sa patte droite un petit rouleau de parchemin.

Citation :
Ma chère Maelyss,

J'ai bien reçu ta gentille invitation. Je suis hélas absente de Sancerre, en voyage à Chateauroux, village fort agréable où j'ai pu rencontrer des gens fort gais et plaisants.
Je ne serai donc point parmi vous, mais à mon retour je ne manquerai pas de venir voir ton petit Aaron et te saluer.
Amicalement, Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:50

Pendant que Sacred contemplé avec joie son fils, le regard de Maelyss survola la piéce en riant, elle observa Marispa et Elen, a son grand étonnement qu'elle les vit discuter ensemble mais le visage de Marispa lui avait l'air aussi saine que la sienne, elle sourit en coin puis ses yeux continuérent ensuite a survoler ailleur jusqu'a se que son regard tombe sur Maira qui s'était mise a l'écart, celle-ci regardait ses mains étrangement a son goût, Maelyss n'écouta plus ses amis parler et fixée sa soeur en ayant perdu son rire et laissant place juste a un sourire sans conscience, un pincement au coeur elle eut, aparement les démons revenait la tourmenter, elle essayé de lui cacher quelque chose, mais quoi? Maelyss voulait savoir.. se posant un tas de question, pourquoi ne lui parlait elle pas? elle avait perdue Alina et maintenant Maira commencé a sembler vraiment étrange a ses yeux, elle n'était pas celle qu'elle avait connu a Sancerre, cette femme plein de joie et de vie.. Soudain une voix raisonna dans la maison se qui fit revenir Maelyss a elle, elle sourit a Sacred puis tourna le visage en direction de l'entrée

Tiens!! Mine te voilà!!!.... bein voyons du sexe! bein la c'est certain tu ne gardera jamais Aaron!

Elle s'avanca en riant, tout en jetant un oeil furtif vers Maira qui celle ci avait repris le sourire comme si de rien n'était et s'exclamer de voir une belle famille, a cette phrase Maelyss se renfrogna intérieurement ne laissant rien paraître, Elen était juste le pére biologique de Aaron et rien d'autre! il les avaient abandonés, certes Maelyss laisser paraitre tout une autre histoire aux yeux des gens... mais bientôt il le seront, sa famille... c'est vrai c'était ses peu d'amis.. Elle s'avanca alors vers Mine et le bisouilla, se pencha d'un côté puis de l'autre, puis regarda derriére lui, autour de lui, sortit ensuite devant l'entrée.. personne.. si, un pigeon a la fenêtre qui attendait qu'on le délivre de sa missive, elle déroula la lettre puis sourit en lisant ces quelques lignes, elle se retourna ensuite et regarda Mine, un bras portant Aaron et l'autre posé sur sa hanche prenant un air sérieux..

Huumm dit moi Mine, où est Betty? j'éspére que tu pas cacher la lettre!! pour pouvoir venir ici seul pour le "sexe" en la laissant la bas?! Attention hein!!^^

Elle accompagna le geste a la parole en levant son doigt avant d'esquisser un large sourire taquin, elle referma la porte puis se dirigea vers Marispa en prenant au passage deux verres de poire puis se faufila entre Mine et elle..

Tiens ma belle, santé, bonheur, prospérité, amour.. blabla bla que Aristote bénisse nos verres car y feront pas long feu!

Elle engloutis son verre et apprécia mieux l'alcool cette fois ci.
Elle regarda les yeux de son amie qui était brillant quand elle les posés sur Aaron, Maelyss souria puis déposa son fils dans les bras de Marispa. Elle savait qu'elle ferait une trés bonne marraine, elle avait une délicatesse hors norme, si douce et si jolie, un enfant ne pourait que l'aimer.. elle savait qu'elle avait fait le bon choix.. sauf qu'il y avait toujours une tache noir qui venait salir le bonheur, aprés avoir perdu son pére, il perdra sa marraine avec le voyage que Maelyss avait décider de faire avec sa soeur, il ne lui resté plus qu'elle.. Alina..et Aaron

Alors...? c'est sympa ça, j'ai vu que tu n'avait pas mordu Elen?!

Elle rit légérement et lui fit un clin d'oeil puis la laissa avec son fils pour aller lui chiper son verre et picoler un peu tiens! non mais! aller voir un peu comme son filleul pouvait empêcher de faire bien des choses^^

Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:22

hum betty....betty... betty je croix euh qu'elle est entrain de faire la vaisselles a la maison, elle viendra surement nous rejoindre plus tard pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marispa
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:29

Marispa trinqua avec Maelyss qui les avait rejoint, elle sourit à l'allusion d'Aristote qui devait bénir leurs verres avant qu'ils finissent dans leur gosier: ma foi il devrait faire vite et aurait du boulot... n'avait-il pas d'autres chat à fouetter?

Elle fut carrément aux anges lorsque Maelyss lui fourra le marmot dans les bras et commença à lui parler tendrement comme s'il pouvait comprendre ce qu'elle lui disait. Il ouvrait des yeux ronds de curiosité sur ce monde qui s'ouvrait à lui. Des yeux dont l'expression était si semblable à ceux de sa mère!!! Puis elle se mit à lui faire des grimaces et des mimiques en tout genre, ce qui la rendait totalement ridicule aux yeux du commun des mortels, mais provoqua l'hilarité d'Aaron. Se moquerait-il déjà de sa future marraine?

C'est alors qu'elle entendit la mère la féliciter de n'avoir pas mordu Elen. Elle en fut bien surprise car, bien qu'elle ne supportait pas son épouse, elle n'avait jamais été en froid avec lui. Cependant il est vrai que depuis son mariage avec Omi, elle ne l'avait pas vu souvent et cela pouvait donner l'impression qu'elle gardait ses distances avec lui. Elle n'eu pas le temps de répondre quoique ce soit à Maelyss car cette dernière c'était déjà éclipsée.

Elle la suivit des yeux et la vit lui siffler son verre: Mae prenait une sorte de revanche sur les soirées qu'elle n'avait pu arroser, quoi de plus normal aprés tout! Aussi elle ne lui en voulu pas le moins du monde et lui fit un large sourire tout en fronçant les sourcils d'un air faussement fâché.

Tout le monde s'amusait et les rires fusaient de partout dans la pièce. Maelyss s'était donné du mal et ça n'était pas vain car la fête était réussie à en juger par l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:04

Elen se sentait de mieux en mieux dans la soirée, malgré la dernière remarque de Maelyss sur la possible mésentente entre Marispa et Elen, mésentente inexistante d'ailleurs. Il s'ocupait surtout d'apporter verre et hors d'oeuvre aux invités, comme si pour se sentir bien, il fallait qu'il soit là, en tant qu'aide à la bonne marche de la soirée et non en tant que convive passif et profiteur.

Il souriait et était heureux, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vécue une soirée de ce type. Il buvait avec tout le monde, se saoulait ... Une manière d'oublier. Il décida de prendre une simple pausen et alla s'installer dans le canapé. Les yeux grands ouverts en direction des invités mais plus particulièrement de Maira et Maelyss. Toutes les deux semblaient soucieuses, mais cela se voyait bien plus avec Maira. Quelque chose n'allait pas, il s'imaginait très bien la raison.

prit d'une certaine mélancolie, il les fixait tour à tour. Avant que quelqu'un ne s'en aperçoive, il se releva et se remit à papoter avec joie.


Allez buvons encore un coup. Tient ca me rappelle une chansonette.

Il se mit à fredonner puis, sa voixse mua en une musique entrainante.

Buvons un coup, une dernière fois, à l'amitié , l'amour, la joie. On va fêter nos retrouvailles, je suis heureux et je vous l'fais savoir.

Il continua sa chanson jusqu'au bout, tout en portant une bouteille dans la main et la proposant à chacun pour remplir son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:28

Maira était a peine sortie de ses pensées que Mine était entrer tel une tornade dans la maison ce qui la fit sourire. A peine eut elle le temps de le bisouiller qu'il était parti s'occuper du buffet. En voila un qui ne perdait pas le nord juste ses vétements en cas d'alcolémie aigüe. Puis Maira surprit le regard d'Elen qui allait d'elle a Maelyss. Elle se doutait bien de ce a quoi il pensait mais ce n'était pas a cela qu'elle pensait. Elle avait déja prise la décision de parler a sa soeur a la fin de la sosirée donc pour elle, se sujet était clos. C'était autre chose qui la tracasser, un souvenir qui remonter a plus loin, une chose qu'elle ne se pardonnerait jamais. Enfin bref, c'était la fête ce soir et elle avait bien assez de ses rêves sans vouloir remonter a la surface tout ce qu'elle voulait enterrer. Bientot, se promit elle, bientot tout cela disparaitra et elle serait enfin en paix avec elle même.

Puis d'un coup, elle fut surprise de voir Elen se lever et chanter. Cela lui fit chaud au coeur, il avait l'air heureux et le montrer. Finalement sa soeur n'avait pas besoin d'elle. Les amis forment la meilleur des familles car au moins, on peut les choisir. Maira rejoignit alors Marispa qui portait Aaron dans ses bras. Scène magnifique pendant laquelle elle imaginer parfaitement son amie en maman.


Alors ma belle, va falloir te surveiller sinon tu va le voler ! Tu sais que le rôle de maman t'irais a merveille ? Excuse je me mèle de se qui me regarde pas ! Il est adorable ce petit ça pourrait presque donner envie de fonder une famille.

Elle souria en disant cela sachant pertinament, qu'elle n'irait pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:29

Pendant qu'elle picolé un peu tout en regardant ses convives, elle sentit une odeur désagréable non loin d'elle.. elle tourna son regard en direction de Maira et Marispa et rit en les voyant grimacer, Aaron avait fait dans son change.
Elle s'avancer vers elles, tout en croisant le regard de Elen, elle passa a ses côtés et lui effleura sa main en souriant innocement.


Il est adorable ce petit ça pourrait presque donner envie de fonder une famille.

Ooo, bein on est la nous, ton neveu, ta soeur et la marraine, une petite famille sincére et aimante..

Maelyss caressa le bras a Maira comme pour la rassurer, elle comencait sincérement a s'inquiéter pour elle, elle regarda ensuite Marispa qui était gaga devant son filleul, elle était si raviassante avec un nourissont dans les bras, on sentait en elle les gestes naturel qu'elle avait avec les enfants comme si elle même en avait, Aaron riait aux eclats, il s'amusait a essayer d'attraper son visage quand Marispa lui faisait des mimiques. Maelyss tendis les bras vers Aaron pour le reprendre et aller le changer avant que sa marraine soit ecoeuré de l'envie d'avoir un bébé

Tu viens avec maman mon ange? marraine t'aime beaucoup mais elle apprécie moins tes selles!
Bon allez je reviens vite, pas de bêtise en mon absence!


Elle prit alors Aaron dans ses bras et se dirigea a l'étage pour lui remettre des langes propre..

[HRP/ absence imprévu tout le week-end, pas de bêtise!! et bon jeu!]
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
Tribun du village
Tribun du village
sacred76


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:44

Sacred était en pleine admiration devant le tit ange,lui qui aurait tant aimé connaitre la joie d'être père.Mais bon cela ne s'était pas fait et il chassa aussitot cette idée sombre,ce n'est que partie remise ou bien une pièce qui sera manquante a sa vie...

Il sursauta et se retourna pour voir apparaitre son fillot M1ne,qui comme a son habitude ne faisait pas dans la dentelle^^.en même temps imaginer M1ne faire de la dentelle......hum hum
Arrow

Mon fillotttttttttttt!!!!!comment vas tu?

Il le bisouilla fooort et au passage repris un verre qu'il vida cul sec,et oui faut pas s'assecher
Boire .

L'ambiance était vraiment festive quand soudain Elen se mit a pousser la chansonette,sur laquelle il se mit a battre la mesure avec ses mains et ses pieds.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rit et qu'il n'avait pas été invité ,cela lui faisait le plus grand bien.a cet instant il était heureux....
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:57

Maira regarda tout ce petit monde qui s'amuser bien. Cela faisait chaud au coeur même si eelle pensa qu'il en faudrait plus pour faire fondre le siens. Elle vit ensuite sa soeur s'approcher d'eux, sa main passa sur son bras. Maira omprit par se geste que sa soeur avait perçut quelque chose. Après tout, elles étaient jumelles ! De fausse jumelle mais jumelle quand même. Maira lui souria refusant d'admettre que quelque chose n'allait pas et it Maelyss emporter son fils pour le changer.

Nous faire des bétises ? Voyons c'est pas notre genre ! Elle se mit alors a rire en regardant Marispa qui n'avait pas froid aux yeux en soirée.

(HRP : pas de problème ma belle, je veuille a ce qu'il ne pique pas l'argenterie !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marispa
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:53

Marispa, toute absorbée qu'elle était par Aaron, fut surprise d'entendre Elen chanter! Finalement quelqu'un allait répondre à son attente formulée un peu plus tôt d'animer cette soirée de quelques notes. Cela le rendait toute gaie et Aaron semblait également appréciait la chanson, il essayait déjà, à sa manière, de bouger avec l'air que fredonnait son père et, vu sa petite expérience, il se débrouillait plutôt bien!!!

Maira la rejoint alors et lui suggéra de devenir mère à son tour.

Tu sais ma belle, je vois trés peu Nikolag ces temps-ci, mon troubadour bosse comme un acharné! C'est à peine si nous dinons ensemble tant il rentre tard... Alors je ne crois pas que le moment soit bien choisi pour... enfin tu m'as comprise. De plus il nous faut préparer le mariage, pour cela nous devons nous baptiser, alors un projet aprés l'autre!!! Cependant tu as raison de vouloir surveiller Aaron, on ne sait jamais ce qui pourrait me passer par la tête...

Elle rit. Puis une drôle d'odeur leur arrachèrent une grimace. C'est alors que Maelyss se glissa à leur côté. En parlant de famille elle les évoqua tous les trois: neveu, soeur, marraine. Marraine! Son amie n'avait donc pas changé d'avis à ce sujet! Ce fut une grande joie, ainsi qu'un profond soulagement de l'apprendre et elle gratifia son amie d'un large sourire ému. Elle prenait son rôle trés au sérieux et savait que c'était un grand honneur que Maelyss lui accordait. Celle ci repris son fils afin d'aller le changer. Mais Marispa, bien qu'absorbée par ces considérations, surpris le geste de Maelyss qui pourtant n'avait fait qu'effleurer Maira.

Elle aussi devinait que quelque chose clochait chez Maira. Ce geste ne fit que renforçer sa conviction. Elle devinait également que ce qui la préoccupait était plus profond que ce qu'elle appelait sa "bêtise". Maira lui avait en effet confié qu'elle avait couchait il y a peu avec Elen, mais Marispa percevait que ça n'était pas l'origine du mal qui la rongeait. Cependant, elle ne voulait ni risquer de brusquer, ni de braquer son amie qui conservait le silence concernant son mal être. Elle avait donc décidé d'être présente à ses côtés plus que jamais, simplement là, sans jamais évoqué quoique ce soit, jusqu'à ce que son amie, si chère à son coeur, aie surmonté ses démons. Peu importe le temps que cela prendrait.

Marispa savait que chacun avait des démons qui le hantait, elle-même avait dû y faire face il y a peu encore. Elle s'était isolée pour ce faire, mais savait au fond d'elle que ça n'était pas la meilleure solution. Elle savait également que, sans Nikolag à ses côtés, elle aurait probablement songé à mettre en oeuvre une solution plus radicale encore... Par bien des côtés Maira lui ressemblait. Or elle n'avait pas de Nikolag à ses côtés. Marispa craignait donc le pire pour son amie sans toutefois le laissait paraître.

Toutes ses pensées l'assaillaient alors que Sacred battait la mesure sur l'air qu'Elen entonnait et que la fête continuait de battre son plein. Elen était justement passé de l'un à l'autre pour resservir ce petit monde tout en chantant. Elle siffla son verre et se promit de remettre toutes ses considérations à plus tard car, encore une fois, l'heure était à la fête.

Elle se posta donc aux côtés de Sacred qui avait l'air vraiment heureux en cet instant et se mit à battre la mesure avec lui, affichant un air joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:01

Maira écouta la réponse de son amie et se rendit compte qu'elle aurait dû s'abstenir.
Citation :
C'est à peine si nous dinons ensemble
tant il rentre tard... Alors je ne crois pas que le moment soit bien
choisi pour... enfin tu m'as comprise.
Ben moi je te dirais : attache le comme ça il peut pas aller travailler !

Maira avit dit cela en riant se rappellant qu'attacher les gens était une pratique assez courante chez son amie. En réfléchissant, elle se demanda si elle n'avait pas fait le coup a Nikolag mais, elle n'osa pas lui demander cela ne la regarder pas ! (ben oui, certaine chose son privée nanméo !). Puis Maira entendit sa soeur appeler Marispa marraine. Elle fut surprise car n'en avait jamais entendu parler. En même temps, le choix lui semblait parfait après tout être marraine signifié de devoir élever un enfant si il arriver malheur a ses parents. Maira savait que se choix était le meilleur car, la voyant ainsi elle comprit qu'en cas de malheur et s'occuperait du bébé a merveille mieux qu'elle même d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Marispa
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:09

Pleine d'enthousiasme pour cette gaieté ambiante, bien que seulement en apparence pour certains, prise par la joie de se retrouver avec tous ses amis, Marispa saisit la main de Sacred et, se levant, l'entraîna dans une ronde étourdissante, forçant quiconque se trouvait sur le passage à se joindre à eux. Bientôt, la plupart des invités, certains hilarent, dansaient gaiement dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:16

Tout a coup, Maira vit Marispa se lever comme muer par une force interieure. Elle l'a vit attraper Sacred et l'entrainer dans une ronde étourdissante. De son autre main libre, elle attrapa celle de Maira qui ne comprenait pas ce qui lui tomber dessus. La tornade Marispa fraper encore et bien. Arracher par se geste a ses pensée, Maira se retrouva embarquer dans cette ronde.

Elle retrouva ainsi ses marque ayant danser de nombreuse fois dans son passé sous la contrainte bien sur car il fallait bien l'avouer, les gens qui l'avait acheter avait trouver ce moment en plus d'autre de lui faire gagner de l'argent pour eux.

Tout le monde présent ne pu résister a Marispa et tous se retrouvèrent méler a la ronde par la force, l'alcool aidant.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:09

Vick arriva toute essoufflée chez Mae, elle était tellement occupée a préparer son départ pour Gien, qu'elle avait failli oublier de répondre présente à l'invitation de Mae...

La musique qu'elle entendait de dehors lui mis du baume au cœur ...

Elle s'approcha et frappa... Attendit un moment et devant la cascade de rire se dit qu'elle ferait mieux de rentrer directement car personne ne l'entendait.

Elle poussa donc la porte et se retrouva au milieu d'une danse effrénée.

Elle eclata de rire devant le spectacle qui s'offrait a ses yeux... les filles avaient les cheveux tout décoiffés et les joues bien roses. Le vin devait couler a flots.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 10:24

Mandine était heureuse d'être au milieu de ses amis.De voir Maelyss et son fils qui ce portaient bien.Mandine qui avait voulu être la a ça naissance pour aidé Mae s'était retrouvée en voyage a ce moment.Heureusement qu'elle s'en était bien sortit sens elle.

L'alcool lui montait a la tête,elle n'avait plus conscience du temps qui passé.
Marispa et Maira l'avait emporté dans une danse folle.Il y avait longtemps qu'elle en s'était pas amusé comme ça,sens aucune pensés noire.Elle profitait tout simplement.En dansant,elle ne peut s'empêchée de mordre Sac qui dansé prés d'elle.Celui ci se retourna surpris et se mit a rire,a rire si fort que Mandine s'était mit a rire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
cassiope
Citoyen actif
Citoyen actif
cassiope


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:15

Un pauvre petit pigeon épuisé arriva jusqu'à SA.

Cassi sortant de la taverne le karl vit un pauvre petit pigeon mort de fatigue se poser près d'elle. Elle se panche et le prend dans ses mains.
Elle voit accroché à sa patte un magnifique parchemin.

Alors petit pigeon à qui est destiné ce message ? Voilà que tu parles à un pigeon ma grande c'est grave arrette de boire !

Regardant autour d'elle pour voir si personne ne l'avait vu, le pigeon laisse tomber son message.
Le rammassant Cassi lit son nom dessus.

Ben tiens, tu ne passais pas par hazard toi, tu me cherchais.

Elle ouvrit avec précaution le parchemenin et vit qu'il s'agissait d'une invitationpour la fête d'Aaron le fils de Maé.
Cassi s'installa sur un banc et entrpris de répondre au message.

Citation :
Chère Maé je sui très heureuse que tu es pensé à moi pour la fête de Aaron. Je ne sais pas si je pourai ètre présente car je suis actuellement en voyage (pour changer). Je suis sùr que vous allez bien vous amuser et que tout se passera bien. Je rentre le plus vite possible. Je vous fait pleins de super gros bisous et surtout à Aaron

A bientôt Cassi

Cassi attrappe un nouveau pigeon (l'autre étant à moitié mort) lui fixe le message à la patte et lui chuchotte l'adresse de Maé.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:18

Maira embarquer dans cette ronde sans fin vit du coin de l'oeil arriver Victoria. Celle ci était morte de rire en les voyant. Tu vas vois, pensa Maira, on va rire nous aussi. La ronde passant a ce moment là devant la porte, Maira lacha la main de Marispa et attrapa celle de Victoria l'incluant ainsi dans la ronde. Par dessus les rires, elle dit a Victoria :

Salut Vic, contente de te voir parmis nous ! J'espère que l'accueil te plait ?

Victoria aussi allez surement finir dans le même état qu'eux mais dans cette ambiance, il n'y avait pas de temps pour les pensés noires. Dans la cohut, Maira eu le temps de voir Mandine mordre Sacred. Et oui, le tigre était en forme ce soir pour changer !^^
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
Tribun du village
Tribun du village
sacred76


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 2:00

Sacred riait bien en cette superbe soirée.

c'est alors que mari se mit a lui attraper le bras pour l'emmener dans une ronde qui bientot comprenait tout les convives.....

pendant cette danse ,vic apparut le sourire au levres et elle fut aussitot embarquée dans la ronde.....IL eut pas le temps de la bisouiller....

A un moment,il sentit quelqu'un le mordre et en se retournant il vit sa tite mandintout crocs dehors...il ne put s'empecher de se metre a rire accompagné par celle ci!!.

en plein milieu de cette cohue,il arriva a attraper un verre qu'il porta a ses levres;il le bu difficilement tant il etait secoué de toute part....

enfin elen stoppa de chanter et tout le monde se cessa progressivement de danser.Ainsi ,il en profita pour se servir a miamer et a boire,ainsi que de discuter avec tout ses amis que de choses guillerettes......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur   Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Maelyss & son fils, 95 rue de l'arbre coeur
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 93 rue de l'Arbre coeur |[ Chez Permanganate]|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser