Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:17

Ysabeau ouvrit son échoppe et fit le ménage à fond, pour pouvoir y accueillir ses amis et clients éventuels
Bonjour à toutes et à tous, c'est ici chez moi, n'hésitez pas à entrer, j'ai de la poire à la cave, un métier à tisser qui tourne, des gâteaux au four...
Je vous attends !


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 9:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:36

Angieli qui avait appris l'ouverture de la nouvelle échope de son amie Ysabeau elle décida d'allez lui rendre visite
Quand angie vit son amie elle se précipita vers elle et lui fit grand sourire

Bravo Ysa ! Je suis contente pour toi et ton échope.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:15

Bonjour Angieli, justement les gâteaux sont à point...
Ysabeau s'empressa de sortir les gâteaux du four, posa deux verres sur la table et déboucha la bouteille de poire
Ravie de te voir, mon amie, j'espère que l'été s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:55

angie souria a son amie

Mmmmh des gateaux ! Alors là si tu me prends par les sentiments ...

Merci beaucoup.

Oui l'été a été fantastique pas très chaud a vrai dire mais très amusant.

Angie buva une gorgée et morda dans son petit gateau

MMhhh succulent. S'il sont tous comme sa; ce dont je ne doute pas; tu sera bientot riche.

rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyLun 28 Aoû 2006 - 0:01

n'ayant pas rencontre ysabeau aujourd'hui ,emmaline decide d'aller rendre une petite visite a ysabeau pour lui dire au revoir avant son depart pour nevers.

bonjour ysabeau,

je ne voulais pas quitter sancerre sans vous dire au revoir et vous remercier pour votre accueil chaleureux;
votre echoppe est tres accueillante et sent bon les gateaux tout chauds!!

je vous souhaite une bonne continuation et peut etre a bientot,qui sait!
sancerre est devenue une ville tres agreable a vivre!

au revoir et encore merci .

emmaline pris sa besace et se mit en route pour nevers ,rejoignant coolgan a la sortie du village
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:11

Bon voyage chère Emmaline, et bon retour dans vos terres...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:35

Ysabeau rentra chez elle pour faire son baluchon avant de partir à Gien
Emportons le minimum, il ne s'agit pas de s'encombrer pour un voyage de deux jours.
Et elle fit une liste
Citation :
A mettre au coffre
- Les écus qui ne me serviront pas
- La nourriture en réserve
- Evidemment les stocks de l'atelier
Citation :
A emporter
- un morceau de viande et une miche (on ne sait jamais, soyons prévoyante)
- le mandat de la Mairie (pfff les carcasses ça va être lourd, et les miches...)
- couteau ?
Elle se mit en devoir de briquer sa maison pour la retrouver propre en rentrant de voyage.
Puis elle mit dans son baluchon la nourriture, le mandat encombrant de la Mairie... pas le couteau finalement

Non, il ne me servira à rien, j'ai pas mal de force, et puis ce couteau j'y tiens, je l'avais gagné à la loterie quand je n'étais encore qu'une jeune vagabonde... c'est un souvenir et la marque tangible de mon installation à Sancerre !
Le baluchon fait, la maison propre, elle se dirigea vers la taverne pour y dire au revoir à ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:51

angie vit sortir ysa un baluchon sur l'épaule

Tu t'en vas déja ?

embrassa son amie
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:07

Bragon regarde Dame Ysabeau se préparer, il n'ose s'approcher.

L'attente de son amie sera longue...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:49

Bragon tourne autour de la boutique, vérifie volets et portes et s'éloigne
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:04

-Je ne voudrais aucunement dérangé votre ordonnancement alimentaire, mais je vous ai ramener quelques cèpes.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:33

Ysabeau s'était levée de bon matin, ayant à parcourir les Halles de la Bourgogne pour son travail d'ambassadrice. Elle prit un solide en-cas, puis ouvrit la porte de la maison. Devant le seuil, elle trouva un panier rempli de cèpes
Les beaux champignons !
Elle se demanda qui lui avait apporté ces merveilles... et découvrit au fond du panier un morceau de parchemin, avec quelques mots. Elle reconnut l'écriture
Bragon... quelle délicate attention ! Je vais faire pour midi ou ce soir une omelette avec les oeufs de mes poules. Voulez-vous venir la goûter ? Je vous attendrai avec plaisir...
puis elle s'en alla vers les bureaux de l'ambassade afin de rédiger son rapport journalier
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:56

Bragon avait le chic pour arriver quand dame Ysabeau n'était plus là...

un billet laissé au coin de le table

Citation :
Dame Ysabeau votre délicieuse présence est rare comme toute bonne chose ici bas... J'erre depuis sans véritable but. J'ai essayé de me distraire au bal masqué, j'espèrai secrètement vous y trouver. Mais que nenni, que non point, vous n'y fûtes pas plus que séant. Les charmantes dames que j'y rencontrais n'avaient pas ce petit quelque chose qui me porte à croire que nous devrions être amis. Quand je vous vous mon sang bouillonne, quand je vous attends il se glace.
Faites moi un signe, revenez nous
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:23

Ysabeau rentra chez elle, un petit mot l'attendait. Elle le lut avec une grande émotion, son coeur battait fort et ses tempes bourdonnaient
Ainsi je vous manque, mon cher Bragon...
Elle se mit en devoir d'écrire une réponse. Sa lettre terminée elle alla la poser devant la maison de Bragon
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:31

Ysabeau quitta sa maison, elle avait sa tâche d'ambassadrice à accomplir, le recensement des vagabonds, puis le labour de son champ. Une journée qui s'annonçait laborieuse !
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:30

Bragon retournait maintes fois la terre quand il entendit l'invitation de Dame Ysabeau à casser la croute

-Permettez que je termine ce sillon, et j'accours. Passer un moment en votre compagnie sera un moment délicieux.

[i]Après avoir aérer le sol, Bragon se rinça le visage et sautant la barrière, rejoignit Dame Ysabeau. Elle lui avait tant manqué que cette pose casse croute ne pouvait tomber plus à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:55

Ysabeau rentra chez elle pour la pause. Il avait fait chaud, ce repas serait le bienvenu. Elle eut le plaisir de retrouver Bragon, qui l'attendait devant sa porte. Elle rougit légèrement.
Bonjour Messire ! Quel plaisir de vous voir ! merci d'avoir accepté mon invitation. Je vois que vous avez apporté des salicornes, quelle bonne idée ! Entrez et installez-vous pendant que je vais me laver les mains au puits, ce labour est fort salissant...
Laissant Bragon s'installer, elle tira un seau d'eau du puits, puis se lava abondamment les mains. Enfin, elle rentra dans la maison et installa la table
Voici un bol en terre qui sera parfait pour notre nourriture, et une chope pour le vin !
Elle sortit ses provisions, charcuterie, miches de pain, et la bouteille de vin de Sancerre. Les salicornes étaient déjà sur la table...
Bon appétit mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:53

Bragon gauchement s'assied. Ses habitudes de célibataire peu habitué à vivre en société risquent de transparaîtrent.
(intérieurement)- Que disait ma mère? Les mains propres (hum léger çà), les ongles (aïe), et cette journée de labeur n'arrange pas les choses...
se tenir droit (là c'est bon), rentre ton ventre (je comprends qu'elle paraissait coincée).... Et baste, restons nous même!

-Merci pour toutes ces victuailles, vous savez parler aux hommes...J'ai fait du mieux que je pouvais pour votre champ....Et après ce labeur, le bain à l'étang s'imposera...Mais pour l'instant goutons et discutons, abreuvons nous de doux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptySam 23 Sep 2006 - 9:37

Ysabeau s'éveilla de bon matin. Elle se souvenait encore de l'agréable repas qu'elle avait partagé avec Bragon. Elle sourit en pensant à son ami, si philosophe et si sage, mais si maladroit avec les femmes. Sans doute une blessure ancienne, dont il lui avait parfois parlé à mots couverts. Mais qu'importe, cela n'entache en rien le plaisir et l'émotion qu'elle trouvait à sa conversation. Elle fit chauffer l'eau, y jeta quelques branches de menthe fraîche cueillies auprès de l'étang, coupa un bon morceau de pain.
Ce repas serait plus goûteux s'il était partagé...

Ce matin, Ysabeau trouvait sa solitude un peu moins... supportable ? agréable ? elle ne savait trop, mais se disait que partager son premier repas avec...
Non, il aime trop sa liberté, et je ne veux pas le contraindre.
Elle mangea de bon appétit, et s'en alla vers son champ à semer. Ensuite, il lui faudrait s'atteler au recensement... Encore une journée fort occupée en perspective
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:43

Ce soir, Dame Ysabeau semblait fatiguée, Bragon la raccompagnait à se demeure.

-La pluie a cessé, du moins je ne la sens pas. Quelle belle nuit! je me sens revivre à la fraicheur nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:05

Ysabeau s'arrêta à la porte. Une légère ivresse l'envahissait, qui n'était pas dûe qu'à l'alcool...
Oui belle nuit mon cher Bragon, et plus belle encore après cette soirée passée ensemble.
Elle se mit sur la pointe des pieds, et effleura la joue de Bragon d'un baiser, tout près des lèvres
Passez une bonne nuit... Faites de beaux rêves !
Et elle entra dans son logis, heureuse, tout au souvenir de ce qui venait de se dire et de se passer...


(ps hrp posté avec un peu de retard, mais jamais trop tard pour bien faire)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:10

La journée avait bien commencé. Réveil encore sous le charme de la soirée de la veille, braies livrées pour son ami Galvane, chausses en route sur le métier... Ysabeau chantait en travaillant les peaux
Citation :
Ma belle , si tu voulais, ma belle, si tu voulais
Nous dormirions ensemble, lonlà
Nous dormirions ensemble.

Dans un grand lit carré, dans un grand lit carré,
Tendu de taies blanches, tendu de taies blanches

Aux quatre coins du lit, aux quatre coins du lit
Un bouquet de pervenches, lonla, un bouquet de pervenches

Dans le mitan du lit, dans le mitan du lit
La rivière est profonde, lonla, la rivière est profonde

Et nous y dormirions, et nous y dormirions,
Jusqu'à la fin du monde, lonla, jusqu'à la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:35

Bragon frappe à la porte. Pas de buit, Dame Ysabeau doit être affairée à mille travaux. Se penchant, il glisse un billet sous l'huis.

Citation :
Dame Ysabeau, je serai ce soir au bal de Cosne. M'y accompagnerez-vous? Où plutôt m'y rejoindrez vous? Quelle belle perspective d'imaginer vous y reconnaître en de beaux atours?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:05

Après une matinée fort occupée, Ysabeau rentra chez elle et lut le message de Bragon
Le bal masqué ! oui je m'y rendrai...
Elle se mit vite à écrire un petit mot qu'elle porta aussitôt à l'hermitage
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:26

Ysabeau ouvrit les yeux, et se remémora la soirée de la veille. La douceur de l'air, les étoiles, la chaleur de Bragon la raccompagnant dans la nuit au seuil de sa porte. Elle était heureuse... Elle se nourrit d'un grand bol de lait frais et d'un peu de pain, puis se prépara à sortir.Sur le seuil de sa porte, un pigeon avait laissé un message... En le lisant elle sentit son coeur battre plus vite dans sa poitrine.
Mon cher Bragon, encore merci. Mais vous n'avez point à vous faire pardonner de quoi que ce soit...

Elle se mit à écrire, rappela le pigeon qui picorait dans le champ, lui attacha le petit rouleau à la patte et l'envoya porter sa réponse à tire-d'ailes. Puis elle se dirigea vers son champ qui attendait le soc de la charrue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser