Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chez Reine.soleil n°26

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:49

Lendemain de journée fatigante, Reine arrive dans sa nouvelle demeure, spacieuse, chaleureuse, bien sur, la maison était encore vide mais d'ici quelques jours tout serait parfait !!!
Elle commença par aller voir ou se siter sa chambre, et les larmes lui vinrent tant elle était grande elle n'avait jamais eu aussi grande chambre!!!

Citation :
zut, il faut que j'aille travailler !!!

elle redesendis les escaliers rapidement et sortie.

Elle jeta un dernier regard sur sur chaumière, d'un air satisfait elle constata également que tous ces amis étaient ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:53

Lors d'une de ses allées et venues en direction du marché pour y transporter ses légumes et son bois, Mentaïg vit que la fenêtre du n° 26 était ouverte.
"On dirait que Reine a emménagé !", se dit-elle, heureuse de compter une nouvelle voisine.
Elle déposa sur l'appui de fenêtre une grosse botte de poireaux, un bouquet de persil et une bouteille de chuféré, avec un petit mot :
Citation :
Pour votre repas de ce soir. Passez une bonne journée, et si vous voulez un coup de main pour votre emménagement, n'hésitez pas à demander !
Mentaïg.
Et elle s'éloigna en direction de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:29

Alors qu'elle se rendait à la taverne pour son fameux "roulage sous la table" quotidien, Miséra découvrit la nouvelle maison de son amie Reine. Elle avait prévu dans son sac une petite missive et une bouteille de sa meilleure poire qu'elle avait à la cave. Elle déposa la bouteille sur le recoin d'une fenêtre avec le mot glissé en dessous.

Citation :
Ma très chère Reine,
J'espère que ton installation se passe bien et que Roncero viendra te rendre souvent visite maintenant que tu es posée. Si tu veut bien, je viendrais prendre un verre chez toi un de ces jours histoire de papoter comme des pies pleines de poire ^^. D'ailleurs je te fait confiance pour faire bonne utilisation de celle que je t'offre.

Bisous

La jeune femme s'en alla ensuite pour la taverne qui l'attendait et l'appelait à grand cris tant Miséri lui avait manqué durant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:38

Ysabeau passa devant le n° 26 et vit que Reine avait commencé son installation. Elle lui laissa un petit mot et un paquet

Citation :
Bon emménagement Reine, j'espère que tout va bien. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander... Je te laisse un couvre-lit bien chaud pour ta chambre comme cadeau de bienvenue (comme en ce qui concerne les bouteilles, tu as déjà été gâtée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:01

Maxime se rendait à la taverne lorsqu'il vit que le numéros 26 venait d'etre amménager par Reine. Il déposa devant le palier un mot :

Citation :
Bienvenue Reine dans ta nouvelle maison.
J'espère que nous aurons l'occasion de boire un coup ensemble pour fêter ça.
Maxime

Il reparti vers sa destination initiale, la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: bienvenue   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:16

Lady passai devant une maison quand elle s'apercu que reine soleil venait de s'y installer. Elle déposa un petit coffret en bois verni ainsi qu'un petit mot:
Citation :
Pour toit reine soleil je t'offre ce petit coffre: il se ferme a clé et possede un petit miroir a l'intérieur. Tu pourras t'en servie comme coffre pour tes ojets de valeur ou pour mettre tes brosses.... Bienvenue chez toi!
Et elle repartit chez elle
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:34

Comme Jade rentrait, elle vit que Reine Soleil venait de se loger dans une charmante habitation !

Elle ne pouvait pas passer devant la maison sans lui laisser le moindre mot, alors elle écrivit ces quelques lignes hâtivement :

Citation :
Chère Reine ! je suis vraiment ravie pour toi que tu ais emmenager dans cette jolie maison ! si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas...
A très bientôt j'espère !

Elle laissa avec le mot la petite bouteille de poire qu'elle avait emmené au champ au cas où il aurait fait très froid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyVen 19 Jan 2007 - 7:22

Reine rentra chez elle après une journée harrassante.

De loin, elle vit que quelque chose avait était déposé devant sa porte, en s'approchant, elle fut encore plus émue de voir que ses amis étaient passés et lui avait apporté plein de bonnes choses à manger et à boire!! Very Happy

Citation :
Il faudra que je pense a leur envoyer un pigeon pour ma crémaillère, ils sont si gentils

Puis elle rentra rangea toutes ses victuailles et conserva tous ces mots dans la petite boite offerte par Lady et se coucha pour une nuit pleine de joie dans son coeur en pensant a ceux qui l'ont salué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:18

Mathilde déposa un petit mot sur le pas de la porte de son amie.
Citation :
bonsoir reine soleil, je voulais prendre de vos nouvelles mais il se fait tard je ne puis donc rester. Bonne soirée a vous. Peut etre nous verrons nous en taverne!
amicalement
lady
Et elle repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:43


Miséri n'avait pas pu aller en taverne ce soir, elle rentrait directement de son travail, pressée de se réchauffer au coin du feu. La jeune femme fit malgré tout un petit détour par chez Reine pour y déposer un petit mot sous la porte.


Citation :
Ma très chère Reine,
Je voulais juste prendre quelques nouvelles de toi par ce petit mot étant donné que je sais que tu es très prise cette semaine.
J'espère que tout va bien pour toi.

Je t'embrasse fort

Resserant sa cape qui flottait au vent autour de ses épaules, Miséri regagna la douce chaleur de sa cheminée en vitesse car elle avait véritablement l'impression qu'elle mourrait de froid si elle restait plantée là plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:05

Citation :
Bonjour reine soleil, si vous n'etes pas trop occupée, j'aimerais vous invitez ce soir a ma pendaison de cremaillere a partir de 20h.
Emmene qui tu veux.
Amicalement
Lady hortduch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:24

Il se faisait tard quand Yxxis rentra chez lui, le travail de la journée avait été laborieux et le petit passage à la taverne l'avait achevé. Il cherchait les clefs de sa nouvelle maison qu'il venait d'acquerrir, ouvrit la porte qui grinça et rentra dans le noir complet. "m..de, plus de feu dans l'antre de la cheminée". affraid Vite demi-tour, il se dit que le meilleur moyen d'avoir de quoi y voir et se rechauffer serait d'allé en demander à sa voisine, qu'il avait aperçu une fois ou deux. La rue a traversé et "toc toc"! pas de bruit en réponse..je vais attendre un peu, elle doit etre déjà couché! C'est pas trop le moment mais ça sera l'occasion de me présenter! yxxis renouvella son geste et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:26

Reine était en train de faire un travail de couture lorsqu'elle entendit un bruit sourd a la porte.

Elle se décida d'aller ouvrir et fut surrise de son visiteur

Citation :
Tiens bonjour Yxxis, comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:32

Un peu géné, yxxis se décida :" heu bonsoir, je suis votre nouveau voisin! là juste en face! je suis nouveau à Sancerre, je m'y plait et j'ai décidé de m'y installer". Il la regarda en lui glissant un petit sourir! puis lui dit :" c'est stupide, mais ce matin en partant je n'ai pas mis assez de bois dans ma cheminée et mon feu s'est éteint, vous pourriez me dépanner? et lui redonna un sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:34

Reine sourit a son tour a Yxxis.

Citation :
Bien sur mais entre donc boire une poire avant pour te réchauffer au coin du feu

Reine était contente de recevoir un ami a la maison, elle s'écarta afin de laisser passer Yxxis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:50

Merci de ton...heu votre acceuil! une petite poire? avec plaisir!
Yxxis avait bien assez bu comme ça! et avec la journée dans les pattes, mais bon..il ne pouvait pas dire non, de plus il l'a trouvé charmante reine soleil drunken
"je suis navré, il est tard... mais il fait froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:58

Citation :
Tu peux me tutoyer Yxxis, après tout nous sommes amis !!!

Reine prépara les verres devant le feu, en pensant que le pauvre Yxxis devait avoir froid après une si longue journée.

Citation :
Je t'en prie installe toi profite de ce bon feu bien chaud.Veux tu un petit biscuit maison avec la poire? Je les ai confectionné cet après midi

Reine présenta la petite assiette a Yxxis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:13

Merci, ils me parraissent bien bon! yxxis semblait un peu maladroit, il ne quittait pas des yeux reine soleil! "bien agréable cette chaleur"dit il histoire de rompre le silence!
je finis d'emménager, c'est encore en désordre! mais dés que j'aurais fini il faudra que vous veniez me voir, je suis un cuisinier hors pair et vous degusterais un ragout de mouton comme jamais! yxxis lui fit un petit clin d'oeil plein de malice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:20

Reine posa l'assiette près de Yxxis, elle n'avait pas ignoré les sourire de celui-ci.

Citation :
Avec joie Yxxis, je peux méme vous aider a vous installer si vous le désirez, je passe mes soirées seule et je ne sais quoi faire des fois

Reine s'assit près de Yxxis et déguta son biscuit et sa poire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:43

Ce serait avec plaisir, un p'tit coup de main! le regard d'une femme dans une maison pour la décoration, y a pas mieux! dit yxxis radieux sunny
il prit son verre et hop...cul sec! pale
Je vais vous laisser, il est déjà tard, je suis éreinté et demain m'attend une longue journée! j'ai été ravi de vous avoir déranger! dit il en riant.
je vous prend une buche dans votre cheminée et m'en vais renter chez moi!
je passerais vous revoir dès que j'aurais un moment et vous dire quand vous pourrez venir me donner conseil...pour la déco!
sur ce fait, yxxis se dirigea vers la porte d'entrée, puis se retourna en regardant reine soleil et lui jeta un dernier sourire avant de sortir!
A demain! murmurra t'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:05

Reine raccompagne Yxxis a la porte

Citation :
vous pouvez également prendre des buches dehors, j'en ai beaucoup

Elle vit quelque chose dans le regard de Yxxis de troublant mais ne pu expliquer quoi!!

Citation :
Venez me chercher quand vous voulez pour votre décoration, et sachez que je suis ravie également que vous m'ayez dérangé, il est agréable de recevoir de la visite au moment ou on s'y attend le moins et comme nous sommes voisin j'espère vous voir souvent, voyez vous Roncero n'est encore jamais passé chez moi, méme pas son fantome alors, une présence fait chaud au coeur le soir.

Reine avait le coeur gros de voir son ami partir mais il fallait dormir avant une dure journée de labeur,

Citation :
Bonne nuit Yxxis et a très vite !!

Puis après le départ de celui-ci elle s'appuya conte sa porte et eu une larme qui coula, ce n'est pas normal que Roncero ne soit jamais venu me voir alors qu'un excellent ami comme Yxxis vient des son emménagement.

Elle alla se coucher la mort dans l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:46

Reine se leva un peu tard ce matin, le sommeil fut long a trouver, beaucoup d'émotions hier, la joie d'avoir de la compagnie dans sa modeste demeure et la tristesse enfin de ne pas y accueillir l'homme qui normalement devrait la courtiser plus que quiconque.

Elle fit sa toilette, puis redescendit et vit les 2 verres près de la cheminée elle repensa a Yxxis il avait l'air assez troublée hier "j'espère ne pas lui avoir fait peur il est parti si rapidement, j'espère qu'il reviendra me rendre visite afin de faire plus ample connaissance, il vient si peu en taverne"

Puis elle prit sa cape et se précipita dehors, il faut bien trouver un travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:59

Yxxis marchait d'un pas rapide pour rentrer chez lui. En effet, il ne voulait pas se faire avoir une deuxième fois. Comme hier soir, Reine soleil m'a gentiment proposé du bois, pensa t'il, je vais alimenter mon feu et me préparer un casse croute pour midi.
Soudain, au croisement d'une rue, il se heurta à Reine!
Tout surpris Yxxis s'exprima Embarassed :
Citation :
"Heu, bonjour...je suis désolé, j'étais perdu dans mes pensées, comment tu vas? j'allais justement te démunir de quelques buches pour mon feu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:05

Reine rentrait doucement a sa maison après la taverne dans un état déjà bien avancé, quand elle senti une secousse, elle faillit tomber, elle se rattrapa a l'arbre qui faisait le coin puis regarda qui a bien pu la bousculer

Citation :
Tiens, quelle bonne surprise, bonjour Yxxis, je vais bien merci et toi? Je t'en prie, sert toi mais tu veux entrer un instant ?

Reine était contente de revoir si vite son nouveau voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:47

Citation :
Je te remercie de ton invitation, ç'aurait été avec plaisir, mais je suis pressé! je travaille chez Lems et il m'attend pour me donner ses consignes! Ce soir j'essayerais de passer te voir, j'aménerais une bouteille de poire Laughing Tu as l'air de l'apprécier!
Là dessus, Yxxis la salua en la regardant fixement et lui adressa un sourire du plus bel éclat!
Citation :
"A ce soir Soleil"
lui cria t'il en se remettant en route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Reine.soleil    n°26 Empty
MessageSujet: Re: Chez Reine.soleil n°26   Chez Reine.soleil    n°26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Reine.soleil n°26
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Angus
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser