Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire

Aller en bas 
+16
Anakin Vador
vannat
Harmonie
jade
Gayala
astaroth
marilou
Hugoruth
jelubir1
corinne13
Amelia
Ysabeau
katya36
Frizthecat
mentaig
joie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:10

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Sanstitre2zt2


Sa y est j’arrive dans ma maison Cool

La salle principale est très grande , il y a déjà de beau meuble une grande table de campagne un beau vaisselier mais surtout une très belle cheminée avec un très beau divan et deux beau fauteuil en velours rouge.
Plus loin se trouve une très belle cuisine avec tout se qu’il faut pour faire de très bon repas .
A la pièce principale se trouve un escalier meunier qui conduis dans les chambres (4 en tout ) aussi belle les une que les autre .
Je choisi celle qui est la plus ensoleillé (la premiere à gauche) dans toute les chambres il y a une table de toilette plus une baignoire dans la mienne.
Je descend au rez de chausser est vas directement au jardin , je ne manquerais pas d’eau une source naturelle est un petit lavoir .
Je prend du bois qui est empilé dans un coin du jardin et rentre pour allumé la cheminée . Apparemment cette maison devais appartenir à des personnes très aisé , ils avais tout laisser .
même la poussière Very Happy Wink
Je commence a faire un grand ménage dans toute la maison quand je vis une trappe dans la piece principale cacher par un tapis .
je pris un chandelier est descend , il y a un escalier en colimaçon toute en pierre de taille , me retrouve dans une cave aussi grande que la pièce principale il y a plein de tonneaux et de bonne bouteille , hé ben !!!! je vais pouvoir en inviter des amis
Sa y est la maison sent bon le propre , je pris un bon bain et m’installe devant la cheminée sur le divan avec un bon verre de poire a la main , en attendant que quelque amies vienne me rendre visite . Cool


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 2:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Chez joie   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:18

Ah,ça ne serait pas chez joie ici?
Quelle jolie domaine,remplie de charme,et surtout très vaste!
J'en connais une qui va s'amuser pour faire le ménage!Razz

Je ne sais pas si elle est là....ça sent la poire la dedans:smile:

Ya quelqu'un?joie?
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:21

heureuse d'ètre dans ma demeure , je me dis il faut que j'invite tout les villageois à la crémaillère ,aller pas de temps à perdre il faut que la maison soit conviviale Cool
je prépare des gateaux monte plusieurs bouteilles de la cave et plein de gateaux salé .
il me faudras bien toute la journée pour tout préparer a 17h tout dois ètre fini pour acceuillir tout les habitants et faire la fète Bière Cool

.


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:27

bonour gui ,content de te voir Cool

assie toi je te sert une bonne poire ,tu a vus j'ai été gaté elle belle cette maison ,au fait se soir c'est la fète chez moi j'èspère que tu vas venir avec corinne .

prend sont verre le lève ;

santééééé gui Saoul

.


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:28

<BLOCKQUOTE id=12bb9c5>
Salut ! merci bien joie! C'est une belle bâtisse que tu as là...

Guillaume trinque avec joie.
J'èspère qu'il y aura beaucoup de monde ce soir....
Je ne pourrais venir mais tard dans la soirée,tu me gardera un peu de poire?drunken </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:47

Merci pour ton invitation ,mais je dois te laisser,il faut travailler quand même:(
a ce soir et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:27

merci gui à se soir Cool

aprés avoir passer toute l'aprés midi dans la cuisine pour préparer le repas de se soir ,je dresse la table de salle principale ,est part en direction de la chambre préparer un bon bain bien mérité ,il me fallais choisir une jolie robe pour se soir .
je regardas dans ma penderie ,tiens !!! celle la feras l'affaire
je posa ma robe longue blanche sur le lit et préparas mon bain .

au bout d'une heure j'étais prète .il me manquer que des petites chose à faire pris le temps de boire une verre de poire devant la cheminé en attendant les convives .


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:42

Porteuse d'un panier contenant un présent pour Joie, Mentaïg arriva devant le n° 52, et admira un instant le jardin et la façade, avant de se décider à frapper.

Bonsoir, Joie, vous êtes là ? Je suis très en avance, veuillez m'en excuser. Mais je quitte Sancerre ce soir, et je craignais de ne pouvoir venir. J'ai apporté une de mes spécialités, un crumble aux oignons et aux courgettes.

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Crumblecourgettesoignonsc0
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:52

bonjour meintaig merci pour le gateau ,entre viens t'assoir un moment devant la cheminée je t'apporte un verre de poire Cool

emmène le verre et s'assoie a coté de mentaig

vous savez sa me ferais plaisir que vous veniez avec hdb mème si vous ne restez pas trés longtemps ,vous savez vous allez nous manquer au village
a la votre mentaig Bière Cool
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:57

Mentaïg s'assit auprès de Joie et accepta le verre de poire offert.

Nous ne serons absents que deux ou trois semaines, vous savez. Et nous avons vraiment besoin de nous éloigner un peu. Ces dernières semaines ont été très éprouvantes : entre les procès, l'épidémie, le départ d'amis chers...

Elle regarda un instant dans le vide, toute à ses souvenirs, puis fit un effort pour sourire.

Ce voyage nous fera du bien. Quand nous reviendrons, nous retrouverons vite nos marques. Nous nous installerons alors au domaine d'Aupic, que HdB est en train de faire aménager. Il faudra venir !

Elle leva son verre et regarda autour d'elle.

Vous avez vraiment une très jolie maison, Joie.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:06

je sais maintaig que c'est pour votre bien à tout les deux se voyage .
des fois il faut s'éloigné un peut pour retrouver tout c'est espris

je vous souhaite de bonne journée pendant se long voyage est vous revoir avec un grand sourire radieux à votre retour Cool

vous savez mentaig j'aime quand les gens sont heureux au tour de moi ,quand il sont triste sa me fais de la peine .

venez je vais vous faire visité mentaig .


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:24

j'arrive chez ma colombe
bonjour ma cherie
(je suis peu triste)
Je me reprend vite
Ho ho ; mon Amour quel spandide maison que tu as
lui donne les gateaux tartes et le bouquet

profitant qu'elle soit encombre avec mes cadeaux je profite pour l'embrasser puis
je vais saluer tout les inviters en m'excusant de ma fougue

je revient vers ma douce ,lui propose mon aide


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:26

Mentaïg suivit volontiers son hôtesse à travers la vaste demeure, admirant les grandes pièces, la cheminée, le mobilier ...
Par une fenêtre, elle aperçut la silhouette de Lems qui sortait de la maison aux volets cloués par les soins hélas inutiles de Gallup. Elle la regarda s'éloigner, le coeur lourd.
Puis, ne voulant pas attrister son hôtesse, elle prit congé en s'excusant encore.

Votre maison est très agréable, vous y serez heureuse. Je suis désolée de ne pouvoir rester plus longtemps. Il me reste trop de choses à régler, pour le départ. J'espère que votre fête sera réussie ! Si j'ai un moment, je repasserai un peu plus tard.

Avec un sourire, elle quitta Joie et repartit vers le 104.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:36

je montrais la cuisine a mentaig quand je vis arrivé mon petit amour charger de gateau

donne moi tout c'est gateaux , je vais les mettre su la table de la cuisine avec le gateau de mentaig

remercie mentaig d'ètre passer

aurevoir mentaig à se soir j'èspère Cool

mais le bouquet de fleur que frizt m'avais porté dans un vase ,est embrasse tendrement son petit amour.lui prend la main I love you I love you

viens je vais te faire visité toute la maison mon petit amour

j'étais contente qu'il soit arriver avant 17h il aller m'aider à finir de dresser la table dans la pièce principale Cool




.


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:47

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Laftehk9

voila tout étais prés , le troubadour venais d'arriver est commencer à joué une musique douce et chaleureuse .
j'avais allumée toute les bougies ,il ne manquer plus que les villageois Cool

frizt étais sur le fauteuil un verre à la main je le rejoind est l'embrasse tendrement I love you

.


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:17

je me laisser guider pour la visite
c'est une tres belle maison
je profite souvent pour l'embrasser et trouve sa chambre super belle avec sa salle de bain....

elle est radieuse tres fiere de sa maison
je l'embrasse avec passion
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:34

sourit a son petit amour I love you

redescendons il vaut mieu ètres en bas pour recevoir nos amies et tout les habitants qui viendrons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:20

nous redescendons pour nous occuper des invites elle va saluer les nouveaux arrivants
moi je me dirige dans la cuisine prepare les verres ,et couper les gateaux: :biere: :
Revenir en haut Aller en bas
katya36
Citoyen présent
Citoyen présent
katya36


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:24

toc toc toc
il y a quelqu'un?
je sais si elle va m'entendre avec la musique!

toc toc toc!
à voilà , bonjour ma coupine! cheers
je n'ai pu te préparé quelques chose, pale
je suis encore un peu malade, mais j'avais tellemeny envie de faire un petit saut à ta petite fête.
queen merci pour ton invitation!



Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:26

Ysabeau frappa à la porte.
Bonsoir Joie, me voici...

Elle entra, admira la maison si bien arrangée, les pièces spacieuses, et le superbe buffet qui trônait sur la table de la salle commune
Bravo Joie, tu as fait les choses en grand !
Elle lui remit un paquet
Tiens, je t'ai apporté un petit quelque chose. Je t'ai tissé des rideaux de lin pour tes fenêtres. Cela adoucira les rayons du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:30

voit arriver katya ,hooo!!!! que je suis contente de te voir Cool

viens ne reste pas devant la porte sert toi il y a tout se qu'il faut sur la table , je te laisse choisir se que tu veut .
prend 2 verres et sert a boire a katya santé!!!!! Saoul
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:36

bonsoir ysa merci d'ètre venu Cool

ouvre le paquet ,il sont magnifique ysa merci merci beaucoups ,viens te servir à manger ,prend un verre et offre un verre de poire Saoul

joie étais heureuse de voir les amies arriver pour la fète sa lui faisais chaud au coeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
katya36
Citoyen présent
Citoyen présent
katya36


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:42

Whaou quelle belle maison tu as !
Katya entra en saluant
bonjour Ysa, Fritz!
Vint s'assoir près d'eux et se laissa tenter par une part de gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:27

Ysa but un verre de poire avec plaisir, goûta des mets délicieux du buffet, conversa un instant avec les invités... puis dit au revoir à Joie

Merci de ton invitation Joie, cela m'a fait plaisir de venir. Mais je dois maintenant me retirer
Bonne soirée les amis, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
katya36
Citoyen présent
Citoyen présent
katya36


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:43

katya fit le tour de la demeure de joie,
chaque pièces étaient de toute beauté!

Elle accepta un autre verre, et se laissa porter par la douce ambiance de la fête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**Chez Joie ** n° 90 rue de la poire
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser