Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire

Aller en bas 
+16
Anakin Vador
vannat
Harmonie
jade
Gayala
astaroth
marilou
Hugoruth
jelubir1
corinne13
Amelia
Ysabeau
katya36
Frizthecat
mentaig
joie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:16

En revenant du marché joie voit un petit mot accroché à la porte…

Ho!!! Mais c’est mon amie vannat qui est à sancerre … arf je les loupé !!!


Joie se retourne pour voir si il y a personne dans la rue, des fois qu’ont l’aurait entendu parler seule …

Oufff !!! Personne se dit-elle ^^
Embarassed

Une fois dans la maison joie part dans la cuisine pour ranger ses courses dans le garde mangé et part en ville en espérant la retrouver en taverne…
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:23

Ses amies l’attendaient à la sorti de la ville joie avait nettoyé et ranger toute la maison.
Une fois tous les volets fermait joie prend c’est bagages dans une main et chabotté de l’autre.

Allé chabotté ont repart sur les routes !… Oui je sais, je suis pénible, je n’arrête pas de voyager, tu es mal tombé avec moi chabotté ! ^^

Une fois la porte fermait joie regarde sa maison en se demandant quand elle reviendrait, elle sait quelle reviendra mais quand ? Aristote lui seul pourrait lui donner la réponse …
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:28

[9heures du matin]

*toc*toc*toc* Quelqu'un souhaitait entrer, entrer voir Joie.
Habillé de brun comme à son habitude, ne recevant aucune réponse, Gal exerça une petite poussée sur la poignée de porte, qui s'ouvrit comme la mer devant moïse.
Gal pensa a cet instant qu'il aurait du y penser avant de traverser la manche, celà aurait éviter la mort de son père...Mais comme on faisait, pour ouvrir la mer ? hein ?

Gal entra.

Joiiie ? Joiie es tu là ?

Gal monta e ncouant à l'étage, inquiet. Plus d'habits, plus d'armes, plus rien.
Elle était repartie...Grrrrr r !!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:39

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:16

Sancerre ... Sa ville natale... De retour après plus de trois ans d'absence... Contente de revoir sa demeure, son jardin et peut être des anciens villageois qu'elle verra en allant faire un tour en taverne si elle ne passe pas sa journée à faire le ménage... Mais la première chose à faire c'est d'allumer la cheminée, d'aller chercher une bouteille de poire à la cave et la savourer face à la cheminée en repensant au bon vieux temps passé à Sancerre...

Au bout de deux heures Joie embaume la rue de la poire avec la souplette qui cuit très doucement dans l'âtre, elle se sent bien même si elle était seule loin de son compagnon qui l'avait certainement oublié chez les moines depuis plus de quatre mois...
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:29

De bon matin. toc..toc..

Bonjour Dame joie, je suis venu exprès de bon matin pour vous remercier de votre présence a notre mariage. Nous nous connaissons hélas trop peu, mais sachez que vous avez toute mon estime.

C'était vraiment un peu tôt pour venir la remercier, elle avait encore les cheveux en bataille, je devais la tirer du lit

J'ai grandement apprécié votre présence a notre cérémonie, soyez assuré que dès ce jour, vous faite partie de ma famille "des grands amis".
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:45

Joie avait passé une très belle soirée, elle avait été à la cérémonie du mariage de son amie Ysabeau... Très belle cérémonie qu'elle n'oubliera pas... Elle aurait tant aimé festoyer à la taverne Sancerroise après avoir étudié à l'université, mais elle était trop fatiguée...

Un repas léger accompagner d'une bouteille de poire face à la cheminée et là voilà partie au pays des songes... Elle n'a pas eu besoin d'une berceuse...

TOC ... TOC...

Joie ne sait plus où elle est en ouvrant ses yeux, elle est perdue... Se lève d'un bon... En ouvrant la porte elle voit le mari de de Ysa... Joie ne s'est pas déshabillée, elle a son houppelande de la veille sur elle toute froissé et sa chevelure en bataille... Mais le sourire aux lèvres en le voyant le mari de Ysa...

Bonjour, contente de vous voir sieur oxytan... Ne me remerciez pas !... C'est une grande Joie pour moi d'avoir été invité à votre mariage... Très belle cérémonie, je suis arrivée au bon moment à Sancerre... Sourit en essayant d'arranger sa coiffe du bout des doigts... Excusez-moi de ne pas être présentable, je me suis endormis devant la cheminée s'en m'en rendre compte...

Il fait froid, Joie commence à greloter...

Vous voulez rentrer sieur oxytan ?... Elle l'invite à rentrer, mais se dit que ce ne serait pas bien qu'il accepte, Joie est seule dans sa demeure s'il était avec Ysa elle serait moins gênée... Dans son fond intérieur elle espère qu'il va lui dire qu'il n'a pas le temps...

Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyDim 5 Fév 2012 - 4:58

Finalement oxytan n'était pas rentré chez Joie, il allait travailler...

Joie a passée quelques jours à Sancerre, elle n'a pas vu grand monde pendant son séjour, son séjour elle l'a passée à l'université pour étudier, les études lui a pris énormément de temps...

Bagage fermé, Joie est prête à reprendre la route, mais cette fois-ci pas en direction du nord, elle va dans le midi chercher un peu de soleil... ça va lui changer, ça tombe bien c'est ce qu'elle cherche, elle cherche le changement, peut-être qu'elle se plaira en méditerranée... Qui sait !...

Porte et volets fermé, un dernier regard en direction de la maison en se demandant quand elle reviendra... Et là voilà repartie à nouveau sur les routes incertaines...
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyDim 29 Juil 2012 - 4:43

Joie arrive à Sancerre sa ville natale, la ville est calme... Très très calme... Normal, tous les Sancerrois dorment, on entend que le chant des coqs et les sabots de HIHAN. Il a dû pleuvoir le parterre est trempe, l'air est frais, presque froid. Joie respire profondément l'air frais en fermant les yeux, fini les grosses chaleurs étouffante de la méditerranée qu'elle ne supportait pas. En arrivant devant sa demeure Joie est contente...

Elle s’est fait attaquer avant d’arriver à Sancerre, elle a tout perdu, elle est mal en point, mais pas grave. Le plus important c’est d’être à Sancerre.

Ça y est HIHAN on est arrivé, on va passer par le jardin, tu vas te plaire sous le tilleul... Joie passe le portail du jardin et se retrouve au milieu du jardin avec HIHAN... Houlà !!! Tu vas avoir du travail pendant quelques jours !... Je vais te laisser libre dans le jardin, tu vas avoir de quoi manger, l'herbe est bien grasse et abondante.

Après avoir enlevé les bagages sur le dos de son âne avec peine elle monte les marches et rentre dans la maison... Elle a qu'une envie, faire un bon dodo... Même pas la force de monter dans la chambre, elle s'affale sur la banquette face à la cheminée à la pièce principale et s'endort très vite... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:13

C'est en faisant ma ballade matinale que je découvris les traces. Les traces de chevaux sur le chemin ça, ce n'est pas ce qui manque, mais celle-là ... En effet, le sabot était bien plus petit, ce n'était pas la trace d'un poulain, il devait sagir d'une empreinte de pas d'âne. Les ânes me dis-je, il n'y en a pas beaucoup, je devrai vérifier quelque chose.
Je me dirigeai vers la maisonette d'une amie très chère, qui sait, sait-on jamais.

Et ho!, surprise, dans le jardin de mon amie Joie, je vis brouter son petit âne. Haaa!, enfin la voilà de retour.
J'ouvrai le portillon du jardin pour aller frapper a sa porte, puis je me retint.
Je réfléchissai a voix haute :


Je suis passé ici hier soir, il n'y avait personne, donc, c'est dans la nuit qu'elle est rentré. J'ai compris, laissons la dormir, je repasserai plus tard.

Je refermai le portillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:54

Joie a du mal à se lever, elle a des courbatures partout, la vilaine à frapper fort avec son bâton... Si elle veut manger demain à sa faim il faut qu'elle aille couper du bois à la forêt de Sancerre... Pas d'autre solution.

En râlant elle va manger un ptit peu de pain dur à la cuisine, rien d'autre à mettre dans son ventrouille, son jardin est en friche, en revenant de la forêt si elle a du courage elle s'occupera de son jardin... En ouvrant son garde-manger Joie lève les bras en l'air en criant...
Voilà ce qui va me donner du remontant !!! ... De la poire dans son garde-manger !... Elle en a plein dans la cave, mais elle n'y avait pas pensé. Elle remplit un gobelet le boit d'un trait... Puis deux... Trois. N'exagérons pas se dit Joie en buvant le troisième gobelet. La force de Joie est de retour, l'alcool de poire lui à donner le courage de bucheronner.

Elle va à la cheminée, attrape sa hache et sort par le jardin...
HIHAN soit sage, je reviens vite... Si quelqu'un essai de rentrer dans la maison tu mords ! ... Rit en passant le portillon, imagine HIHAN mordre un intrus qui voudrait voler chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**Chez Joie ** n° 90 rue de la poire
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser