Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'

Aller en bas 
+5
mentaig
Georgette
alienor_de_flore
Ysabeau
Meian_lo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:21

Meian déménagea encore une fois dans une demeure plus grande encore, il faut dire que sa bourse grossissait de jour en jour. Celle-ci possédait 3 chambres et un vaste salon. Il se servit d'un pièce qu'il y avait en plus pour se faire sa propre bibliothèque.
Après avoir fait le ménage, avoir installé ses meubles, avoir rempli les placards, et avoir arrangé tout ça, il s'endormit satisfait en sueur dans son lit.
Le lendemain il fit sa toilette, enfila sa tunique traditionnel, donna une caresse à Tsukiyo son chat et alla en taverne pour boire quelques verres.


Vous êtes tous et toutes les bienvenus chez moi ! Je donnerai à boire aux soiffards et hébergerai les voyageurs!


Déjà il vit des enfants en groupe sonner chez lui et lui demander quelques gourmandises. Il les fit entrer et leur donna à chacun une part de gateau et un verre de jus de pomme.

Bonne journée les momes ! , fit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:45

Ysabeau entra dans la nouvelle maison de Meian, admirant la vaste salle commune.
Bravo Meian te voilà bien installé...
Alors, remis de tes émotions ? c'était une belle cérémonie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:13

Meian fit entrer Ysa.

Surprised Oï ! ça s'est très bien passé, j'ai adoré.

Tiens, tu veux un bug, une prune, une poire ou un Kir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
alienor_de_flore


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:04

Après ëtre arrivée en retard à la cérémonie de batpème de Meian, Aliénor se dépecha pour ne arriver en retard à la soirée.

Bonsoir tout le monde ! Et félicitations encore au nouveau baptisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:31

gnééééééé?

Saya n'avait pu assister à la cérémonie mais elle s'était dit qu'elle passerait à la fête.Elle arriva à la fête un peu en retard et glissa à l'intérieur de la maison, fort jolie!

Ch'est ichi qu'on boit gratuich?

elle fit un grand sourire à Meian

Félicitation mon grand!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:39

Une poire, Meian s'il te plaît...

Ysabeau remercia Meian qui lui servit généreusement sa boisson favorite, et la dégusta avec plaisir
Bonsoir Saya, heureuse de te voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:35

Saya sourit à Ysabeau et alla lui faire une grosse bise

Moi aussi Ysa, je suis contente que tu sois là!
Et puis je n'aurai pas raté ça... Meian qui se baptise!


Elle sourit puis regarda Meian en souriant
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:28

Prise par des obligations extérieures (et, il faut le dire, peu encline à fréquenter les églises), Mentaïg n'avait pas assisté au baptême de Meian. Mais elle passa chez lui pour la fête qu'il donnait à l'occasion de l'événement.

Bonjour, Meian ! Bonjour, Ysa et Saya. C'est ici que la poire coule à flots ?

Elle déposa sur la table un bouquet de fleurs cueillies dans la forêt d'Aupic, et une tarte au potiron de sa confection.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:29

Bonjour Mentaïg ! oui, je sais bien que les églises et toi...
Ysabeau sourit

Mais c'est une occasion de faire la fête, et ça c'est important !
Oh les belles fleurs... décidément Aupic me semble un endroit fort agréable, il faudrait que j'y fasse un nouveau tour.
Et ta tarte semble fort apétissante...
D'autorité, Ysabeau versa un verre de poire et le tendit à son amie
Tiens, trinquons à Meian !
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:19

Mentaïg prit le verre offert et le leva :

A Meian !

Elle but une gorgée, prit le temps de la savourer.

Oui, Ysa. Viens plus souvent. C'est immense, là-bas, et j'aimerais que nos amis passent, de temps en temps.

Ses yeux se perdirent un instant dans le vague.

Sais-tu si Ice doit venir ici ? Il faut que je lui parle d'un projet resté en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:23

Meian n'eut pas le temps de voir toutes ces personnes entrer. Sa porte était bientôt défoncée.Laughing

Razz Bonjour tout le monde !
Merci de votre soutien tout le monde! Tes fleurs sont magnifiques Mentaig!

Content Je suis heureux de vous voir !

Bière Puis en souriant il leva son verre et trinqua avec ses amis.

cheers Et si nous entamions cette tarte aux potirons qui m’a l’air délicieuse ?

Il coupa des parts et en distribua à tous ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:10

Ysabeau prit une part de tarte et commença à la déguster
Délicieux, absolument délicieux.
Bravo Mentaïg !

Je ne sais si Ice passera, mais tu la retrouveras certainement au Havre...
Et promis, je passerai bientôt à Aupic, cela me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
alienor_de_flore


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:43

Après avoir trinqué avec tout le monde, Aliénor décida de gouter à cette fameuse tarte aux potirons.
Elle était plus habituée à ses gateaux au chocolat qu'aux légumes, mais bon ... quand on a faim, on a faim
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:38

marilou apres avoir fait le tour du village trouva la maison de meian_lo et s'en approcha ,une petite boule lui nouer la gorge ,car elle se rappelais certain souvenir d'une visite ..elle chassa cela de sa tete et sourit enfin elle avez ou passer la nuit .
elle frappa a la porte et attendit que son ange gardien lui reponde



une vois lui dis d'entrer


elle entra emu ,et lui tendit un petit present
http://img525.imageshack.us/my.php?image=enchantement217150el6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:17

La fête se termina et les invités, les uns après les autres disparurent.

Peu après Lo' avait vu par la fenêtre que Marilou arrivait.
Quand elle toqua il lui dit d'entrer. Il lui fit la bise.

Smile Salut ! J’espère que tu as fais un bon voyage !

Puis il accepta le présent et le posa sur un meuble.

Embarassed C'est très joli, merci !

Ils montèrent main dans la main et il lui montra sa chambre. Elle était belle et grande et possédait un lit deux places. (J’ai pensé à Halex !)

cheers Voilà, c’est ta chambre, tu pourras ranger tes affaires dans cette armoire. J’ai fait le ménage pour pouvoir t’accueillir.

Puis il lui donna les clés de la maison et lui fit visiter.

Je te laisse, je dois aller travailler dans mon champ, fais comme chez toi. Il y a de la nourriture et à boire dans le meuble là bas.

Il quitta enfin la maison.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:39

marilou trouva la maison tres belle et tres acceuillante ,merci mon ange gardien ,je me ferais petite malgres mon etat pour pas trop te derranger ,merci pour la chambre ,elle est agreable et spacieuse ...
marilou resta pensif et sourit ..
je sais pas si halex viendras me rejoindre lo a la fin de la semaine je suis obliger de rentrer a SA,j'ai des chose a regler ....

marilou pris la main de lo avec plaisir et fis le tour de la maison avec lui tellement heureuse d'etre aupres de son ami ...
apres un tour complet de la maison ,elle pris les cles que lo lui tendait et decida de faire un tour dans le village ,
elle allais lui demnader del'accompagner quand il lui dis qu'il allait dasn ces champs ,elle sorti avec lui et parti vers le bois besoind evoir s'il ressembler a celui de SA
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 4:54

Meian rentra bien tard. Il ouvrit discretement la porte et tout aussi discretement la referma à clé et à pas de loup il monta à l'étage.
Par l'entrouverture de la porte de la chambre de Marilou, Meian pouvait la voir endormie comme un petit ange.
Après l'avoir contemplée quelques minutes il alla paisiblement se coucher avec l'image d'une belle jeune femme délicate dans la tête. Grace à cela il s'endormit très vite, ignorant le froid de la nuit.


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 10:20

marilou se reveilla tot ce matin la ...
elle resta dasn son lit et ecouta les bruits de la maison pour voir si lo etait deja debout ..
n'entendant aucun bruit elle se leva et descendit sans faire de bruit dans la cuisine ...l'aube se lever apeine ,elle decida defaire un thé et de preparer un petit dejeuner pour lo.
elle chercha et trouva de quoi les restaurer ,mis de l'eau a chauffer et chantonna dans la cuisine tout en preparant pain et beurre ,viande secher et fromage ...
elle ne savait pas ce que lo manger le matin ,elle se contenterais d'un the car ,la nourriture lui donner mal au coeur .. une fois le tout pret elle remonta faire sa toilette et s'habilla pour parti travailler
elle laissa a lo un mot ,je part travailler dans les champ ne t'inquiete pas j'espere que ce soir on se verras
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 14:40

marilou rentra plus tot car des doulmeur dasn son dos la fesais souffrire ,elle voulais repartir a SA ,mais en passant en taverne dame mentaig lui interdit de partir et lui conseilla d'aller se reposer
marilou suivie le conseille s'en ce faire priez et alla s'allonger dasn sa chambre ,la maison etais calme ...

des douleur dasn le ventre ,vinrent et elle se demanda ce qui se passait ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 15:31

Escalibur venait d'arriver à Sancerre. La première chose qu'elle fit en arrivant fut de se rendre dans une des tavernes du village.

Entre autres personnes, elle y rencontra Marilou et Maleus. L'état avancé de la grossesse de son amie l'inquiéta, elle décida donc de lui rendre une petite viste chez Meian_Lo.

Elle frappa donc à la porte de la chaumière du jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 15:37

marilou entendit qu'on frappa eet dis d'entrer a la personne ,que meian n'etais pas la mais que elle etais en haut allonger a se reposer et que de voir quelqu'un ,lui ferais du bien ,car les douleur etait terrible elle pouvais plus bouger ..
elle attendit de voir qui venait et un large sourire se dessina quand elle vue escalibur son amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 15:39

Maleus venait de croiser la belle Esca en taverne et decida de l'accompagner chez Meian.

Il ne pouvait decrocher son regard de la jolie demoiselle à ses cotés.

Une fois arrivé à destination Esca frappa à la porte.


Il ne put s'empecher de lui dire:


"Esca je suis si content que tu sois à Sancerre."

Il lui fit un grand sourire et attendit que Meian leur ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 15:52

Juste avant d'entrer chez Meian_Lo, Escalibur entendit une voix familière. Elle se retourna et eut l'excellente surprise de voir l'homme qui lui avait pris son coeur voici quelques semaines à Saint-Aignan.

Elle lui fit la bise, glissa sa main dans la sienne et entra chez Meian_Lo.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 15:54

marilou sourit en les voyant bonjour esca et maleus ,venai sentrer j'ai besoin de votre aide

meian n'est pas la il dois etre au champ ,!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' EmptySam 30 Juin 2007 - 20:38

Escalibur fit la bise à son amie.

Que peut-on faire pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser