Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue

Aller en bas 
+22
Llyne
jimmycasas
Nephertiti
kamui.crispy
horvy
Homme_des_bois
zaibaker
claire-g
Permanganate
Amelyana
clelala
Terwagne
galeallan
Ysabeau
Anakin Vador
maybee
Frizthecat
jelubir1
Amelia
Albert
Georgette
Aryan
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:09

La nuit commençait à tomber quand Aryan arriva devant la porte de sa nouvelle demeure. Un sourire se montrait peut à peu sur les lèvres de la dame. Elle glissa la clé dans la serrure et la tourna. La pièce principale était assez sombre et Aryan avait quelques difficultés à prendre connaissance des dimensions. Elle s'avança vers les volets et les ouvrit, dehors il pleuvait mais la pièce avait besoin d'être aérée un petit peu. Elle alluma un petit feu dans l'âtre et fit un rapide tour du propriétaire.

Elle commença par la cave, il lui semblait qu'il s'agissait de la pièce la plus importante ! (du moins à ses yeux) La cave était deux fois plus grande que son ancienne. Elle remonta et regarda le coin cuisine. Elle passa un doigt sur les meubles et considéra celui-ci d'un oeil critique.

"Tu as du boulot ma vieille"

Elle monta à l'étage, les chambres et le coin pour la toilette, même verdict ! Et puis elle avait quelques affaires à ramener ici.
Elle s'assit sur l'une des marches et se mit à penser. Elle était heureuse de pouvoir partager le 43 ensemble, mais elle savait qu'elle avait ue du mal à se détacher du 83 mais elle ne le regrettait pas. Elle redescendit, renferma les volets et fenêtres et éteignit le brasiers dans l'âtre. Elle referma la porte à clé et s'enfonça dans les ténèbres de la nuit...


Dernière édition par Aryan le Mar 12 Jan 2010 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:31

Saya qui revenait des Léonides où elle avait eut à répondre à divers questions et à signer quelques papiers arriva en courant pres du 83. La porte était fermée et il ne semblait plus avoir âme qui vive. Elle se mit donc à courir le plus vite possible vers le 43 et y arriva bien vite. Personne ne s'y trouvait non plus. Puis elle les vit arriver et distingua un jeune homme qui portait des paquets. Elle ne savait guère qui cela pouvait il être mais elle partit à la rencontre de sa soeur.

Excuse moi pour mon retard soeurette , j'ai fait de mon mieux pour me libérer le plus tot possible...!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:45

Aryan sourit en voyant sa soeur arriver. Elle lui fit une énorme bise.

"Merci d'être venue Saya. Albert vient que je te présente. Albert voici Saya, ma soeur de coeur. Saya voici Albert, c'est celui qi s'était introduit chez moi et qui a travailler pour moi, tu t'en souviens, je t'en avais parlé !"

Aryan laissa Albert et Saya se saluer, elle ouvrit la porte et commença à rentrer les caisses à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Albert


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:13

Pendant le chemin qui les conduisit à la nouvelle maison d'Aryan , Albert lui expliqua ce qu'il était devenu, un sourire au coin des lèvres.

Je suis parti à Reims où j'ai travaillé et que j'ai gagné de l'argent. Mais j'ai bien vite compris que je préférais Sancerre à toutes les villes que j'avais visitées aussi je suis revenu.

Puis il se mit à rire.

Vous croyez que messire Jélubir se souviendra de moi et m'en voudra toujours dame Aryan?

Puis ils arrivèrent pres de la fameuse maison et une dame qu'il ne connaissait pas arriva et aborda Aryan. C'était donc elle la fameuse soeur dont aryan lui avait parlé. Il sourit et salua dame Georgette. Puis il rentra et posa les caisses à l'intérieur. Observant l'intérieur il sourit

C'est grand ici!. Que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:13

Amélia déposa un mot sur la porte.

Citation :
Aryan, comme pour une fois il fait beau, j'ai décidé d'aller me baigner. Je suis partie sur les bords de Loire. Si tu en as envie, viens me rejoindre*!





*Cf, topic sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:30

Avant de quitter Sancerre, bien que saya avait laissé un mot sur sa porte elle se dirigea vers la maison de sa soeur et y déposa un mot.

Citation :
Je t'embrasse soeurette, soit forte;)
Et n'oublie pas les Léonides aussi non je te botte les fesses à mon retour!
Gros bisous

Saya dite reine des patates.
Ps: embrasse maty pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptySam 14 Juil 2007 - 8:54

Après avoir chevauché toute la nuit, Jelubir arriva à Sancerre. Des affaires familiales dans la Champagne l'avaient préoccupé toute une semaine. Aryan lui avait écrit son impatience à le revoir très vite : le 43 devenait leur chiffre magique !

Il arriva donc devant la maison. Les volets étaient clos à cette heure matinale. Ainsi cela devait être l'Antre du Tourbillon... Ils avaient tous les deux tenu leur promesse : celle de rassembler leurs deux courants d'air en un gigantesque tourbillon de bonheur.

Timidement, il frappa à la porte, quelques fleurs des champs cueillis dans les collines à la main, le sourire aux lèvres ... et ... Albert ouvrit la porte, les cheveux en pétard et les yeux encore lourds de sommeil.

Tiens ! Albert ! Vous voilà revenu ! Votre aide est la bienvenue pour notre nouvelle installation. J'espère que vous resterez quelques jours avec nous.
Voudrez bien m'aider à déménager le 12?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:11

Avant de partir, Amélia fit un détour pour laisser un mot sur la porte de Jélubir et Aryan:

Citation :
Mon cher Jélubir,


juste un mot pour te dire que je pars en retraite. Je pars le coeur gros de ne pas avoir revu Aryan avant de partir. J'espère de tout coeur la retrouver à mon retour. Je pense à toi et suis avec toi.

A bientôt,

Amélia
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: deuil   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:08

Un grand vide dans sa ténébreuse immensité, sans mouvement, le néant... un seul coeur qui bat sans raison...

Jelubir se renferme à l'intérieur de son corps, se ferme à l'extérieur. Tous les volets sont fermés, la porte close. La maison, hier espoir de bonheur, prémice de paradis, devient aujourd'hui cercueil de sentiment.

Il attend, un miracle? une résurrection?
Faut-il encore espérer ? Quoi ? Qui croire ?

ARYAN est morte, ce matin... et Jelubir se meurt aussi
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:58

un pigeon se pose fatigué comme tj un message a sa patte

Citation :
mon ami rentre de voyage aime tes petites bulles des que suis rentré je passe te voir
j'ai apprist mais serai la pour t'aider mon amitier pour toi sera le plus fort attend mon retour

[b]espere que jelubir vas l'ecouter attend moi

frizt
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:31

Aujourd'hui était une journée chargée. Aryan s'en alla au moulin à toute vitesse. Voilà longtemps qu'elle n'y était pas allée et elle en était presque à dire que son moulin lui avait manqué. Elle pris sur le dos les sacs de farine et s'en alla au marché pour les déposer sur l'étale. Elle en profita pour y acheter quelques champignons, de la crème fraiche et une volaille. Elle n'oublia pas non plus de prendre des sacs de blé et retourna au moulin. Le grain disposé sous la meule et après avoir actioné la meule, Aryan partit à la bergerie nourrir ses moutons. Ils semblait résité et grossir. Demain elle pourrait les tondre. Une fois la farine prête et mis en sac, Aryan s'en alla aux ambassades; elle y resta un petit moment.

Arivée au 43, elle se dirigea vers la cuisine et sortit le chaudron qu'elle laissa chauffer sur le feu. Elle lava et coupa les champignons et s'occupa de déplumer son poulet et de ne récupérer que le blanc. Elle versa la crème fraiche, les champignons et les blancs de poulets et laissa le tout mijoter. Se demandant ce qu'elle allait faire en attendant que le plat soit prêt, elle décida de descendre à la cave pour y choisir une boisson qui accompagnerait au mieux son plat cuisiné avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:40

Jelubir entendit des pas dans l'escalier qui menait à la cave. Il avait senti quelques effluves ragoûtantes mais il se concentrait sur le rangment des bouteilles. Depuis qu'ils avaient emménagé, les bouteilles s'étaient multipliées : Champagne plus poire, il fallait organiser le rangement !

Ma Douce ! Je vous croyais au moulin ! J'étais en train d'arranger notre cave et j'ai découvert quelques bouteilles sans étiquette, de couleur rouge. Cela vous tenterait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:51

"Oui j'étais au moulin, je ne voulais pas y passer la nuit ! Couleur rouge, du vin ? Pourquoi pas, je pense que se sera très bien avec ce qui nous attend. Remontez vite, on va pouvoir commencer le diner."

Après avoir déposé un rapide baiser sur la joue de son Tendre, Aryan remonta les marches quatre à quatre et sortit les couverts pour mettre la table. Elle sortit le chaudron du feu et gouta. "Parfait" se dit-elle. Elle attendit devant la porte de la cave pour attendre Jelubir qui semblait s'attarder dans la cave.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:58

Après avoir nettoyé la cave, tourné quelques "culs" de champagne (c'est pas cochon, c'est utile pour la conservation!), jelubir remonta quatre à quatre les marches.
La table était mise, la pièce embaumait les morilles et la blanc de poulet cuits ensemble. l'estomac de Jelubir gargouilla !

Il fit un bisou sur la joue de sa Douce, ne l'ayant pas fait dans la cave (quel goujat!) et posa la bouteille de vin sur la table.


Je pense que ce vin, si j'ai bonne mémoire, vient d'un de mes cousins du royaume aquitain. je crois qu'on va se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:13

"En Aquitaine ? Mais n'avez vous pas de la famille en Champagne aussi ? Ou n'auriez vous pas tout simplement de la famille dans toutes les régions viticoles" Elle ne put cacher son sourire.

Tous deux passèrent à table. Aryan eut la main assez lourde en servant Jelubir et elle même. Tant pis ... Elle attrapa la bouteille et l'ouvrit. Elle remplit les verres au quart. Elle regarda le vin. Il aviat une couleur rouge sombre et sans impureté. Elle porta le verre à ses lèvres et but uen gorgées qu'elle garda quelques secondes en bouche. De multiples arômes en bouche et une légère astringence, des vins comme elle les adorait !
Elle leva son verre pour porter un toast.

"A notre tourbillon qui a repris son mouvement et heu ... A nous !"
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:23

A notre Tourbillon, Ma Douce !

Jelubir lève son verre et puis le porte à son gosier. Quel vin : noble, puissant... un nectar pour les amoureux !

Le poulet aux morilles est un délice. Aryan avait donc bien caché ses talents de cuisinière.

Noin seulement, vous excellez dans les massages, vous vous surpassez aussi en cuisine. Que n'ai je fait aussi bonne rencontre que ce jour doré ou nous avons dansé ensemble... Vous en souvenez vous, Ma douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:44

Aryan s'empourpra très légèrement, et je vous l'assure, ce n'est pas le vin !

"Vous me complimentez de trop mon Doux. Je ne pourrai jamais oublier ce jour ni cette danse."

Sur ces mots, Aryan se leva et s'avança vers son Tendre. Lui attrapant les mains, elle le fit lever et en profita pour l'enlacer tendrement. Elle en profita alors pour lui glisser un baiser dans le cou et prit sa main droit pour la masser.

"Je ne voudrai pas que votre douleur revienne, simple précaution"

Aryan lui sourit alors d'un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:52

Des frissons tout partout, voilà l'effet bisou dans le cou ! Jelubir savoura ce moment de bonheur pur. Quand aryan lui prit la main, son ravissement se rapprocha de l'extase.

Ma douce, voilà pourquoi, je vous appelle Ma Douce, pas à cause de vos moutons, grâce à votre présence qui adoucit mon âme!

Sur ces mots, Jelubir approcha ses levres des levres d'Aryan, l'enlassa et lui offrit un baiser plein de fougue et de passion.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:31

Il enleva Aryan sur ce baiser passionné. Elle était si légère dans ses bras. Il allait lui montrer qu'un homme valait bien un agneau...
La porte de la chambre sur eux se referma. seule Aryan suarait qui de l'homme ou de l'agneau saurait gagner ses faveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:01

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Mini_070808110016978646

ou quand Aryan fait de jolies couettes façon Heidi....
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:06

Aryan se réveilla avec beaucoup de difficultés.

Mais si, la couleur de la bière sur les braies, ça te vas très bien ...

Elle tomba du lit, ce qui accentua son mal de crâne.

Norf de norf, la prochaine fois, il faudra que j'arrête plus vite la bière ... arf ma tête !

Elle resta par terre de longues minutes avant de pouvoir reprendre esprit. Elle se leva avec beaucoup de difficultés, tenta de descendre l'escalier sans provoquer de dégats. Elle alla dans la cuisine et plongea la tête dans un tonneau d'eau froide. Elle releva la tête juste après s'être rapeller qu'elle n'était pas un poisson. Elle s'installa sur une chaise et lutta pour pouvoir avaler son morceau de pain et elle ne mangea que ça, elle n'était pas sûre qu'un liquide passerai encore ...
Elle ouvrit toutes les fenêtres de la maison et commença sa journée en faisait un brin de ménage. Elle s'en alla à la bergerie quand elle remarqua que trois de ses moutons étaient morts. Même son petit agneau ... Elle creusa une fosse une fosse pour y mettre les trois corps et regarda le troisième. Il était dans un très mauvais état et le mieux qu'elle pu faire pour lui, était de le tuer pour lui éviter toute souffrance. Elle s'en alla chercher un peu de ciguë et en donna à dorte dose au mouton. Elle attendit un peu et prit son quatrième mouton, la gorge serrée, et le déposa dans la fosse qu'elle reboucha. Elle partit pour le moulin où du travail l'attendait. Elle retourna au 83 pour commencer à rassembler ses affaires pour partir chez les moines de Noirlac, décidée à comprendre pourquoi tout le monde partait la bas. Serait ce pour le vin de messe ? Elle attrapa parchemin et plume pour laisser un mot pour son courant d'air quand il reviendra. Elle posa la lettre sur le lit, referma volets et fenêtre et s'en alla passer le reste de la journée, le baluchon sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Albert


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:52

Albert avait du partir pour régler quelques petites affaires importantes.Sa silouhette se dessinait à l'angle d'une rue, il venait de revenir, de ses longs jours de marche à r travers toutes les villes qu'il avait rencontré. Il était content de se retrouver de nouveau à Sancerre. Il avait appris que dame Aryan était en retraite et Albert pensait que Jelubir aussi mais il n'en était pas sur. Il prit le chemin de la nouvelle demeure de la gente dame. Quand il y fut arriver un sourire illumina son visage encore juvénil. Il regarda la maisonnette, elle était magnifique, Aryan et Jelubir y vivrait certainement des jours heureux. Il sourit puis parti en direction du moulin d'Aryan, derrière celui-ci se trouvait une petite cabane qu'il avait restauré et il avait pris l'habitude d'y dormir. Il poussa la porte de celle-ci et deposa son baluchon sur sa paillasse. Il s'y assit et sortit un parchemin de son baluchon. Il avait commencé à apprendre à lire il y a bien longtemps et il voulait s'y remettre. Il commença par déchiffrer les premiers mots. C'était une légende une légende d'il y a fort longtemps. Albert finit par s'endormir, la tête pleine d'image de cette légende si extraordinaire soit elle
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:06

Noirlac était vraiment un endroit très convivial. Jelubir avait rejoint Maleus pour une partie de "chasse au trésor" qui consistait à découvrir des vieux fûts cachés çà et là dans les souterrains de l'abbaye... Mais l'heure de la rentrée avait sonné et les fûts étaient vides...

Jelubir reprit le chemin vers Sancerre, sans trop se presser. Aryan l'avait rejoint pour quelques jours et elle s'était trouvé un fût à sa taille qui pourrait la rassassier pendant une dizaine de jours. Elle avait quand même pris le temps de lui donner une liste de travaux à effectuer en leur nouveau domicile... Les femmes, à cette époque-ci de l'année, avaient souvent envie de ranger, de nettoyer et de changer... Normalement, sauf imprévu, Albert serait de retour pour lui donner un coup de main.

Il ouvrit les volets du 43, afin de redonner un coup d'air vif et de chasser les relents d'humidité qui donnaient à la maison un air de bauge désaffectée... Il déposa sa besace, rangea quelques affaires, alla à la halle acheter quelques aliments.

Bon, recherchons ce brave Albert ! Nous avons du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Albert


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:29

[hrp:s'cusez pas vu vot' poste]

Albert avait appris que m'sieur Jélubir était de retour de Noirlac et qu'il avait besoin d'aide. Aussi se rendit il en sifflant devant la maison d'Aryan et de Jélubir. En chemin il croisa l'intéressé et un grand sourire aux lèvres, il lui tandit la main et le saluant de ces mots:

Bonjour messire, vous avez passé une agréable retraite?

Quelque peu nerveux il passa d'une jambe à l'autre puis s'exécuta avec application à faire de petits ronds dans la poussière avec son pied. Il leva un regard gêné vers Jelubir, attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:37

Fort bonne retraite, ma foi ! et très heureux de te revoir Albert ! J'espère que tu ne me tiens plus rigueur de mon premier accueil, un peu bourruSmile

Jelubir tendit la main à Albert, un large sourire aux lèvres.

Si tu as un peu de temps, j'aimerai que tu me donne un coup de main à la maison ; les volets sont à retaper, quelques clous par ci par là, une marche de l'escalier à consolider, le parquet de la chambre à netttoyer et un grand coup de fraicheur dans les autres pièces. Ca ta dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser