Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 18 Place de la Halle. Chez Leopol.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 23:22

Ysabeau regardait la maison prendre vie. Les meubles étaient simples, à l'image de celui qu'elle aimait. Simples, chaleureux.

C'est parfait mon aimé. Les fauteuils seront très bien devant la cheminée, tiens je vous ferai des coussins pour qu'ils soient plus confortables...

Elle suivit Leopol à l'étage, admira le lit, l'alcôve. Elle redescendit vivement, prit la couette et les oreillers, remonta les installer sur le lit, par-dessus le matelas de crin.
Enfin, Leopol installa les rideaux.

Leur tâche achevée, les deux aimants s'enlacèrent longuement, les yeux dans les yeux, émerveillés d'être ensemble.
Ysabeau murmura à l'oreille de Leo, dans un souffle, dans un baiser
et si nous étrennions cette couche mon amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:23

Ysabeau eut à peine finie sa phrase, que Leopol la souleva délicatement et l’emmena sur le lit. Il l’embrassa tendrement, avec amour. Puis des caresses, la passion ...

Après ce moment intense, les deux amants s’endormirent fatigués par la dure journée de travail. Mais avant de sombrer dans le sommeil, Leopol se disait qu’il était un homme chanceux. Il avait réussi à refaire sa vie, et il avait une jolie femme à son bras. Il tourna la tête et la regarda dormir. Il avait envie de lui dire ... de lui demander sa main mais ce n’était pas encore le moment.

Puis le sommeil s’empara de l’homme ....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:19

Au matin, Ysabeau ouvrit les yeux. Elle ne reconnut pas l'endroit où elle se trouvait. L'esprit encore un peu embrumé de sommeil, elle étendit le bras... Leo était à côté d'elle, encore endormi... Elle était chez lui, elle était dans ses bras. Elle l'embrassa doucement, pour ne pas l'éveiller. Ils avaient veillé tard , ils s'étaient parlés, ils avaient mêlé leurs corps, leurs souffles, leurs âmes.
Elle resta ainsi, un long moment, dans la chaleur de la couette et du corps de celui qu'elle aimait.
Le travail attendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:53

Lentement Leopol ouvrit un œil. Et sa première vision fût divine. Sa douce se tenait là, étendue prêt de lui sous la couette. Dans ses bras. Il l’embrassa et lui sourit.



Mon ange ...



Il embrassa de nouveau son aimée et se leva.



Restez quelques instants ici. Je vais allumer le feu et préparer de quoi déjeuner...



Il s’habilla et descendit.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:56

Ysabeau resta un instant blottie sous la chaleur de la couette, envore enivrée de la nuit qu'elle avait passé, puis elle se leva, s'habilla rapidement et descendit l'escalier. Leo avait disposé sur la table du lait tiède, une miche croustillante, un pot de beurre et du miel.
Il lui sourit, ils s'embrassèrent encore et encore, pui s'installèrent l'un à côté de l'autre et partagèrent ce premier repas d'un dimanche qui s'annonçait beau.
Ysabeau regardait Leo, elle ne pouvait se lasser de contempler ses traits, d'y reconnaître la flamme...
Mon aimé... dans quelque temps, quand vous... quand vous voudrez, pourquoi ne pas ouvrir le mur entre nos deux maisons, pour n'en faire plus qu'une ?
Elle souriait.
Leo répondit à son sourire
J'y ai pensé aussi...

Les deux aimants terminèrent leur repas, Leo remit quelques bûches dans la cheminée car la matinée s'annonçait plus que fraîche, et ils s'en furent vers leurs tâches quotidienne. Leo n'irait pas très loin, puisque les moutons d'Ysabeau l'attendaient à la bergerie...
Ysabeau quand à elle marcha d'un pas pressé vers la douane, elle devrait rendre son rapport quotidien avant de se rendre à l'université.
La vie s'écoulait, paisible, heureuse, simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:52



La nuit était tombée depuis déjà longtemps. Après avoir envoyé un courrier à sa belle, Leopol prit la bougie et monta lentement à l’étage pour rejoindre sa couche. Il se déshabilla et rentra dans ce lit froid après avoir soufflé la bougie. Une fois allongé, il se mit sur le coté et se couvrit de la couette que sa douce avait fait. Ces pensées partir vers elle. Il voyait, il sentait Ysabeau. Il était vraiment fou d’elle.

Puis ses pensées partirent vers la voyante. Il ne put s’empêcher de rire à larme en se remémorant la réaction de la voyante face à la blonde qui se trouvait devant lui. Puis vint à son esprit les présages et le passé qu’elle avait réussi à lire dans sa boule. Comment ? Comment faisait-elle ? Avant qu’il n’eut trouvé la réponse, Leopol s’endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:58

La journée avait été chargée. Le travail aux champs, passage au parti FIER, la fête qui se déroulait sur la halle. Puis au soir, il avait été supporter sa douce et belle Ysabeau qui participait à un concours de ramponneau. Puis après ils avaient passés une partie de la soirée en taverne. A discuter, à rire entre amis.

Puis ils rentrèrent tard ensemble. Ysa avait un peu bu et Leo préférait savoir sa douce prêt de lui ...

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:04

Sortis du Havre, Leopol et Ysabeau prirent la rue St Arnvald, puis la rue des trois piliers... Ysabeau était un peu étourdie, la fatigue mais surtout les nombreuses chopines bues tant à l'écu pendant le tournoi de ramponneau, qu'ensuite au Havre. Ils avaient vu Bragon sortir titubant de la taverne, heureusement il n'avait que la rue à traverser pour se retrouver dans un autre havre, cher à son coeur, celui de la boucherie de Maybee...
Ysabeau s'appuyait sur l'épaule de Leo, qui l'avait couverte de son mantel.
Ils furent bientôt place de la Halle, Leo ouvrit la porte, et ils entrèrent.

Dans la salle commune, le feu grésillait encore. Leo ajouta deux ou trois bûches.
Ils restèrent un instant devant le feu, enlacés, pleins des souvenirs de cette journée... Les causeries en taverne, les mots et les caresses échangées, la visite d'Ysabeau à la voyante...
La vie, simple et tranquille. La vie...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:27

La vie d’un couple amoureux et heureux. Leopol n’arrêtait pas de se dire qu’il se sentait vraiment bien avec Ysabeau. Depuis le temps qu’ils se connaissaient, il n’y avait encore jamais eut le moindre désaccord, jamais un mot plus haut que l’autre.

L’heure passait et il fallait se coucher. Ils montèrent et se mirent dans le lit. Un dernier baiser et ils s’endormirent l’un contre l’autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:16

La nuit était tombée depuis fort longtemps déjà et Leopol n’était pas encore rentré. Il pressa le pas, il avait froid et était fatigué. Toute la journée il avait couru pour, pour ... pas grand-chose. El le soir il le passa en tête à tête avec lui-même. Sur le coup de vingt trois heures, il passa en taverne pour boire un verre. Il ne vit que Camaris avec qui il passa un bon moment à discuter. Cela lui changea les idées. Mais bon, il lui manquait une partie de lui-même. Sa moitié, son Ysabeau. Il quitta la taverne et traversa la place. Il hésita un court moment puis se dirigea vers son habitation. Sa douce ne devait pas être encore rentrée. Il ouvrit la porte et entra à pas de loup. Il attisa le feu, remit une buche et se dirigea vers l’étage en se déshabillant. Il entra nu dans son lit. Il frissonna en entrant mais très vite il se réchauffa. A bout de force, Leopol s’endormit et passa une nuit agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:38

Ysabeau entra doucement chez Leopol. La maison était tranquille, nul bruit. Elle attisa le feu, remit une bûche. Ainsi lorsqu'il s'éveillerait, Leo n'aurait point froid.
Tout doucement, elle monta à l'étage, entra dans la chambre. Dans l'alcôve, Leo dormait paisiblement. Mais sa nuit avait dû être agitée, car la couette était presque tombée au bas du lit. Doucement, elle le recouvrit, et resta un instant à le regarder dormir.
Elle déposa un léger baiser sur son front, sur ses lèvres.
Puis elle redescendit, et laissa un mot sur la table.

Citation :
Mon aimé, mon amour,
Je suis passée en ce matin, pour vous voir. Je vous laisse vous reposer, je sais que vous avez des soucis, des occupations. Je rentre chez moi, ne pouvant pour l'instant aller faire mon travail de douanière. Je vous y attendrai. N'hésitez point à venir me voir, si vous en avez le temps.
Je pense très fort à vous, mon aimé. Je suis avec vous même si nous ne pouvons nous voir. Nos âmes sont ensemble, à chaque instant, je le sais, je le sens.
A très bientôt mon amour
Vostre Ysabeau
PS : je ne serai à nouveau point là ce soir. Je devrai quitter le village vers 20h15. Mais peut-être trouverons-nous un instant dans la journée pour nous parler, pour nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:16

Astaroth était completement confus, il avait reçu un petit message et un petit cadeau pour Noel. Il passa devant chez Léo et y glissa un mesage sous la porte

Citation :
Léopol

Merci pour ce cadeau, mais il ne fallait pas. Je me sens ridicule a l'idée de ne t'avoir rien offert. Mais je me rattraperai.

Fort amicalement, Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:31

Depuis si longtemps... un mois déjà, un mois qu'elle n'était pas entrée au 18, un mois que la maison était désertée, un mois entier...

Ce soir-là, Ysabeau ouvrit la porte. Une odeur de renfermé, de feu éteint depuis longtemps. Elle ramassa le mot d'Asta, le posa sur la table. Elle alluma une bougie qui jeta une chiche lueur dans la pièce.
Un mois... Mais elle avait un espoir, un très léger espoir. Elle ne pouvait se l'expliquer, mais il lui semblait, elle avait l'intuition, que Leo allait bientôt quitter le monastère.
Elle se mit au travail, balaya vigoureusement le sol, épousseta les meubles, nettoya la cheminée, rangea la vaisselle, mit une couette propre au lit, aéra.
Sur la table, elle posa un cruchon de grès dans lequel elle disposa quelques perce-neige qu'elle avait trouvés en forêt, et quelques branches de gui. Dans un plat, elle mit des pommes.
Puis elle disposa dans la cheminée du petit bois, des branches, des bûches, et alluma le feu.
Elle resta un instant devant la cheminée, contemplant la flamme qui s'élevait, joyeuse, crépitante.
Nul bruit, autre que celui du feu. Nulle présence, hormis cet espoir ténu... hormis cette pensée... Leopol, peut-être, allait revenir. Leopol, peut-être, serait là bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:38

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:00

Sortant de chez elle, Ysabeau passait toujours devant la maison vide... Ce jour-là, elle entra.
Elle ramassa le mot d'Anakin, qu'il ne lirait pas...
Elle nettoya la cheminée, jeta les perce-neige et le gui qui avaient fané...
Elle avait le coeur serré.
Elle ne s'attarda pas. Juste un regard sur la maison, juste un regard sur l'escalier qui menait à la chambre...
Leopol était toujours à Noirlac.
Leopol était toujours absent, mais si présent dans son coeur...
Leopol... l'espoir s'amenuisait, chaque jour.
Comment oublier ? Une fois encore, comment oublier ?
Elle ferma la porte, doucement.
Elle tourna la clé dans la serrure, doucement.
Elle s'en fut.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:59

Sortie de chez elle, elle toucha doucement la porte de la maison vide. Deux maisons voisines, deux maisons qui auraient pu être un "chez nous"... Un bonheur évanoui, comme si le sort s'acharnait. Portait-elle malheur ?
Elle ferma un instant les yeux, sentant le grain du bois sous sa main, comme une caresse enfuie...
Puis elle se dirigea vers le beffroi, la Mairie, pour sa tâche quotidienne à la douane.
Ne plus penser. Tenir... Si lasse, elle était si lasse, découragée.

Elle avait eu trois amours. Trois moments de bonheur, fugitifs, précieux. Trois rêves fracassés. Trois étoiles mortes. Trois illusions perdues.
Elle n'oserait plus aller chez sa soeur... Parce que maintenant c'était chez eux. Parce qu'elle ne voulait pas se montrer importune, envahissante. Parce que... Parce qu'elle avait le coeur gros. Elle n'oserait plus. Se cacher, tant que la peine serait trop intense, tant que le vide serait comme un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:36

Ysabeau sortit brièvement de chez elle, le coeur gros. Elle s'y attendait, mais... La peine était là, malgré tout. Elle afficha à la porte du 18 un message qu'elle avait rédigé.

Citation :
Leopol nous a quittés ce matin. Il a choisi de rejoindre le paradis solaire...
Ayons une pensée pour cet homme généreux, tendre, attentif aux autres.
Ayons une pensée pour celui qui fut mon aimé.
Maison en deuil.

Puis, les larmes aux yeux, elle s'en fut chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:11

C'était fini.
A l'aube, le cercueil avait quitté l'église. Deux porteurs fatigués l'avaient porté au cimetière attenant.
Ysabeau suivait, seule.
Leopol avait toujours été discret, elle savait qu'il n'aurait point voulu de funérailles grandioses. Il avait voulu partir sans un mot, sans un adieu. Elle respectait son choix.
Au cimetière, elle vit le cercueil descendre dans la tombe. Elle y jeta une brassée de fleurs des champs, une toute petite brassée car on était encore en hiver...
Puis elle prit une poignée de terre, et la jeta sur le bois du cercueil.

Adieu Leopol, adieu mon aimé. Je ne vous oublierai point...
Je n'oublierai point vos attentions, vostre délicatesse.
Je n'oublierai point vos doutes.
Je ....

Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle resta là, un instant, en silence. Puis elle quitta le cimetière, laissant le fossoyeur faire son travail.
Un nouveau jour... une absence éternelle... Et la vie qui continuait.
Penser aux vivants
Laisser les morts enterrer les morts.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:07

Sortant de chez elle au petit matin, sur la maison voisine...

Citation :
Parcelle libre

C'était normal. Leo était enterré, sa place était au cimetière. La vie continuait, malgré tout. Ysabeau toucha le bois de la porte, se demandant qui serait, un jour, son nouveau voisin ou sa nouvelle voisine... Et repartit vers ses tâches journalières. Le travail, c'était aussi, la vie qui continuait.

Laisser les morts enterrer les morts se murmura-t-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 Place de la Halle. Chez Leopol.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants
» chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser