Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Aller en bas 
+2
omgirl38
Kolas
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:30

Enfin ! Me voici dans ma demeure ! Quel bonheur de pouvoir enfin déposer mes peu de bagages sur un sol qui devient de plus en plus familier....
A peine la porte franchit, je découvre une demeure claire et chaleureuse où l'on devine un passé agréable.
Une
fois les bagages déposés à l'entrée, je pris la direction de la pièce
principale, ou j'ouvris les fenêtre pour y faire rentrer la lumière du
soleil couchant et la brise légère de la soirée...
Je me retourna
pour découvrir enfin la demeure où j'allais vivre une
nouvelle vie en ayant à l'esprit la joie de tout ce que j'allais
découvrir, connaitre et entreprendre dans cette nouvelle province qui
m'a si gentillement et agréablement ouvert les bras.
Malgré charme de la demeure, je
commença par faire une grande séance de ménage qui n'était pas
négligeable vu la quantité de poussière à travers toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:49

Enfin ménage fini, mais, Oh surprise au moment ou je me rendais à la taverne, se déclare une légère fuite dans la toiture.
En 1 temps, 2 mouvements, me voici sur le toit avec les planches et un marteau qui étaient restés dans un placard pour réparer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:08

Réparations enfin finies ! Le toit semble vouloir cette fois tenir...
Après avoir lancé quelques invitations pour pendaison de ma crémallière de dimanche soir, j'ai commencé à mettre en place les quelques meubles que j'ai trouvé en abandon.
Une fois retapés, ils devraient pouvoir faire l'affaire jusqu'à ce que je puisse m'acheter de nouvelles planches que je pourrai modeler selon mon imagination.
Après cette rude et longue journée, je vais me coucher sur la couche de paille que j'ai installé dans la chambrée à l'étage Sleep....
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:41

Quelle belle journée qui débute avec ce si beau soleil !
Nouvelle journée remplit de labeur, de vérification du champ, qui par chance n'a pas souffert de l'orage de la veille, et de récupération des meubles que je restaure à mes heures de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:06

"Oh misère !" m'écriais je en rangeant une partie de mes affaires.
Je me rendis compte de l'absence du médaillon reçu des mains de mes parents avant leur mort sur le bûcher de Béziers.
Je fouilla dans tous les angles de la maison, mais rien....
Je prie espoir de l'avoir oublié à l'auberge du Havre durant mon séjour, et y alla d'un pas rapide avec une forte angoisse espérant l'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:40

Grâce à St Michel !
J'ai réussi àprès moultes difficultés à retrouver le médaillon.... aux latrines de la taverne du Havre Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:20

Ma journée enfin achevée, je me mis sur le perron de ma demeure en m'asseyant sur les marches afin de profiter de la douceur du soir de cette agréable soirée de Mai....
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:48

Sur l'invitation du jeune homme, Omgirl frappa à la porte pour savir si il été ici.

Ouhouhh Kolas Etes vous présents?

Omgirl attendis sur le perron de la porte
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:01

Je sortis de ma demeure agréablement surpris en l'accueillant Omgirl les bras grands ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:03

Entra sans y etre invitée. Il fait froid dehors.

Bonjour Kolas. Je viens vous rendre une petite visite et vous ai apporté des cookies et du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:06

omgirl38 a écrit:
Entra sans y etre invitée. Il fait froid dehors.

Bonjour Kolas. Je viens vous rendre une petite visite et vous ai apporté des cookies et du lait.
Vous êtes trop généreuse mon amie ! Veuillez m'excuser de la pagaille...
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:11

Omgirl n'avait même pas remarquée la pagaille.

De rien c'est un plaisir. Faites moi visiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:33

Je passai devant Dame Omgirl et lui présentai, après être passé par le hall d'entrée, le salon avec le séjour où se dresse maladroitement un grand bahut et une table posée sur un grand tapis d'Orient avec quelques chaises et tabourets devant une grande cheminée du XIIème siècle sur laquelle sont apposées des armoiries. A côté de la fenêtre se trouve un banc sculpté de motifs antiques.
Une fois traversé ces pièces, je me dirigeai suivi de Dame Omgirl vers l'escalier en passant devant les cuisines.
Arrivé à l'étage, un long couloir dessert un vestibule avec plusieurs chambres ainsi qu'une bibliothèque et son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:35

En redescendant, de par la fenêtre du vestibule passe le rougoiement du soleil sur les remparts et illuminant de 1000 feux la campagne au fond, avec au premier plan la chapelle et les toits des maisons...
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:56

Ravie de la visite faite pas Kolas elle pensa qu'il fallait qu'elle retourne chez elle.

Ravie d'avoir visité Kolas. Vous pouvez venir chez moi quand vous le souhaitez. N'hésitez pas surtout.
Bonne soirée et à bientôt surement en taverne ^^

Elle se dirigea vers la porte en lui faisant un signe de main et prit la direction de sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:33

Je raccompagna Omgirl au seuil de du jardin en acceptant avec plaisir son invitation prochaine dans sa demeure.
Je la regarda s'éloigner vers le soleil tombant, la tête ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:46

La journée de travail à la mine la veille avait épuisée Kolas qui
décida aujourd'hui de travailler à l'église pour se changer les idées
tout en se recueillant se rappellant les préceptes enseignés avec sagesse par les anciens, sages ou autres religieux de son ancien peuple.
Après de longues heures passées à méditer,
il se posait de plus en plus de questions quant aux croyances qui
avaient évoluées et pensait à probablement à se faire baptiser.
En effet, il était de plus en plus persuadait au vu de la gentillesse et générosité des villageois que leurs croyances devaient sûrement y être pour quelque chose.
Aussi, avant son retour en sa demeure, il essaya de
joindre Nethrandir, l'abbé du village, afin de discuter avec lui et mieux
connaitre la religion que pratiquaient ses concitoyens ainsi que de lui
demander de bénir sa nouvelle demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:10

Kolas se réveilla par surprise en enttendant frapper à sa porte dès l'aube !
Se demandant qui celà pouvait bien être, il se vêtit rapidement afin de pouvoir quel étrange visiteur celà pouvait bien être à une heure aussi matinale.
A l'ouverture de la porte, il découvrit un homme vêtu d'habits religieux et reconnut Messire l'abbé qui venait l'entretenir quant à son souhait de se faire baptiser.

A peine le seuil de la porte franchi et installé dans le salon, Nethandir sortit de dessous sa soutane un livre de catéchisme à partir duquel il donna le premier cours de catéchisme à Kolas qui écoutait avec attention son nouveau maître d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptySam 24 Mai 2008 - 10:43

La veille au soir, Ysabeau avait promis à Kolas qu'elle viendrait visiter sa nouvelle demeure.
Elle sortit donc de la Prévôté où elle venait de rendre son rapport pour la douane, et écrire aux étrangers qui venaient d'arriver.
L'air était doux, le soleil un peu timide, mais il finirait bien par percer les quelques nuages.
Elle traversa la place de la Halle, prit la rue St Jean, passant devant la forge de son ami Shaïgan et la taverne des "Caves", déserte à cette heure, puis longea la place St Jean (tiens, un nouveau bâtiment, l'école... qui attendait ses premiers élèves), prit la rue de l'Outre percée, passa devant la maison des vagabonds, bifurqua dans la rue de la porte serrure, puis dans la rue de l'esprit buveur. Elle s'arrêta un instant devant le 125, la maison de sa chère Miséri et de son Nours... Tout était calme, les tourtereaux devaient encore dormir... Elle s'approcha... Un léger ronflement... Oui, ça devait être Cama... L'épaisseur des murs rendait le ronflement presque inaudible... Mais... Elle sourit.
Enfin, elle prit la ruelle qui menait au rempart des Bons Hommes, là où habitait Kolas. Elle avait traversé presque tout le village, promenade agréable. Passant devant la Chapelle Notre Dame, elle se souvint des péripéties de la recherche des reliques de Saint Romble, qu'on lui avait racontées, et surtout de l'évasion de Ice, May et elle la soustrayant aux flammes...
Enfin, elle arriva devant le 168.
Elle frappa à la porte.

Kolas ? C'est moi, c'est Ysabeau. Chose promise chose dûe, je viens visiter vostre demeure. Vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptySam 24 Mai 2008 - 11:01

A l'entente de la douce voix qui montait de son jardin, Kolas déboula de l'étage où il était en train de poncer quelques pièces de bois pour les accomoder plus facilement dans la réparation de son futur lit.
A l'ouverture de la porte, il découvrit avec joie le doux visage et sourire d'Ysabeau qu'il fit rentrer en lui tendant la main pour l'aider à monter les quelques marches menant du jardin.
Une fois rentrés, Kolas fit signe a Ysa de se diriger vers sa gauche s'asseoir dans le fauteuil près de la fenêtre le temps qu'il prépare quelque chose à boire.
Tout en se dirigeant vers la cuisine placée à côté du salon, Kolas demanda à Ysa si elle avait trouvé facielemnt le chemin et ce qu'elle désirait boire.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptySam 24 Mai 2008 - 14:21

De retour à sa demeure, Kolas s'installa à l'étage à sa bibliothèque où il avait installé un secrétaire sur lequel travailler un peu et rédiger entre autre ses missives et mémoires.
Il tourna la tête vers la fenêtre où la pluie dégoulinait en forme de perles.
Le bruit des gouttes sur la fenêtre lui fit penser à la soirée de la veille.
Après être passé à la taverne, il alla prendre un bain de minuit en compagnie d'Ice et continuèrent à parler de leur passé sous la chaleur d'un bon feu.
En Ice, Kolas découvrit une amitié naissante.
Cette soirée lui fit remonter de nombreux souvenirs tant heureux que tristes.
Notamment ce soir d'été en Duché lombard où il après un rude combat à l'encontre de gardes suisses, il se réunirent avec ses compagnons d'armes restant au bord d'un lac, accompagnés de gentes damoiselles du village voisin. Kolas se remémora de cette belle brune aux yeux mystérieux et à la peau claire et se demanda ce qu'elle avait bien pu devenir en soupirant....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptySam 24 Mai 2008 - 17:39

Un peu avant...

Ysabeau suivit Kolas dans la maison, admirant le jardinet où poussaient déjà quelques fleurs. Elle entra, s'assit dans le fauteuil que lui montrait le propriétaire des lieux.
Elle observait la pièce de vie, encore peu meublée, mais nul doute que l'ingéniosité de Kolas ferait des merveilles.
De la cuisine, il lui demanda


Vous avez trouvé facilement ? Que voulez-vous boire ?

Oui, c'est un peu à l'autre bout de Sancerre, mais vous savez, je connais le village comme les poches de mes braies...
Je prendrais volontiers un peu de poire !
Alors, bien installé mon cher Kolas ? La maison vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptySam 24 Mai 2008 - 17:51

De la cuisine et en préparant la poire, Kolas repondit à Ysa :
Je reconnais avoir eu beaucoup de chance de trouver des meubles ici et là en mauvais état que je restaure de mon mieux, par ailleurs, cette demeure m'offre beaucoup d'opportunités au niveau de l'emménagement...
Pendant qu'il parlait, Kolas revint dans le séjour avec les verres de poires en tendant un des verres à Ysa en lui faisant signe de le suivre après afin de lui montrer le reste de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptySam 24 Mai 2008 - 18:02

Hé bien, buvons à votre installation alors ! et que la vie vous soit douce à Sancerre

Elle trinqua, et ils dégustèrent avec plaisir la délicieuse boisson, dont Ysabeau ne se lassait pas.
Il restèrent un instant dans la salle de vie, puis Kolas l'invita à monter à l'étage voir les autres pièces de la maison. Elle le suivit, curieuse comme toujours. Elle aimait à découvrir les lieux où habitaient ses amis.

Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes EmptySam 24 Mai 2008 - 19:41

Une fois en haut de l'escalier, Kolas prit une clé posée sur la
tablette apposée au pied de la fenetre. Cette clé était magique car
elle ouvrait sur d'autres mondes.... Le monde des "pièces magiques" de
Kolas.
Une succession de portes étaient disposées de part et
d'autres du corridor qui était baigné par la chaleur de la lumière du
soleil couchant.
La première pièce dans laquelle Kolas et Ysa
pénétrèrent présentait des étagères appuyées contre un long et haut mur
et qui était en parti rempli par certains ouvrages ; un peu plus loin,
face à la fenêtre, se trouvait un secrétaire avec un tabouret et des
papiers dessus, le tout posé sur un tapis aux allures orientales.

La seconde pièce était une chambre à l'aspect modeste et à l'ambiance un peu monacale.
La pièce d'en face dispose d'une bassine formée d'un tonneau coupé en 2 où l'on devine un endroit dans lequel faire sa toilette.
Une fois ces 3 pièces visitées, Kolas se retourna vers Ysa s'excusant de ne
pas pouvoir lui faire visiter les autres pièces, ces dernières n'étant
pas encore prêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser