Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Aller en bas 
+2
omgirl38
Kolas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:35

Ice avait réservé une autre petite surprise à Kolas, elle le savait apprécier la musique alors sans en avoir parlé à quiconque elle avait demandé à une troupe de troubadours de venir jouer quelques notes à sa fête pour réchauffer l’ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=MfMpRX_3YA0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:39

Tout en tendant un siège à Die afin qu'il puisse se mettre à son aise, Kolas se tourna après coup vers Ice lui présentant une offrande qu'il accepta en rougissant de cette délicate attention en lui faisant un baiser en guise de remerciement.
Il invita les troubadours à jouer ce morceau afin d'agréementer la soirée et invita ses amis à une ronde autour dela table tout en dégustant de la liqueur de noix.
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:47

diehard4 remercia aimablement kolas pour son hospitalité mais ne supportai
pas trop la liqueur de noix
"merci *hips* mais je ne me sens pas tres bien
ne voulant pas etre mal élevé demanda a quitter l'asistance
-Mais je voudrai *hips* vous dire que votre demeure est ravissante.
-J'ai du trop abuser d'alcool avant de venir.
-Je vais me retirer dans ma demeure a bientot sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:47

Ysabeau admira les plats délicats venus d'ailleurs, se servit de taboulé...
Puis les troubadours arrivèrent, invités par Ice... Son amie avait toujours de bonnes idées.

Elle s'assit à la table, dégustant le taboulé, fraîches notes de menthe, de persil, de blé concassé... et de petits morceaux de je ne sais quoi...

C'est délicieux Kolas...

Elle salua Die qui partait, elle savait que son voisin avait besoin de repos...

Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:49

Kolas raccompagna Die en l'excusant de son état et en lui proposant de boire un peu d'eau afin de se raffraichir et de s'asseoir un peu avant afin de retrouver ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:51

Quand les troubadours se mirent à jouer une musique entraînante, Ice pris la main de Kolas d’un côté et celle d’Ysa de l’autre et les invita en une farandole dans la grande salle

https://www.youtube.com/watch?v=bDMTrePtsIo&feature=related


Dernière édition par Icefly le Dim 25 Mai 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:53

Au départ d'Ice dans cette folle farandole, Kolas se laissa entrainer tout en faisant des petits bons en regardant Ice et Ysa avec un grand sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:56

Ysabeau se laissa entraîner dans la farandole, ils parcoururent la pièce aux accents de la musique, l'air était entraînant, et ils riaient tous, heureux d'être ensemble et de partager ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:58

"Je ne voudrais pas gener *hips* par mon etat Bière
mais il faut mieux savoir se retirer quand le momment et venu.
-Ce fus malgre tout un bon debut pour moi mais je n'ai pas encore l'habitude des festivités ."
diehard4 salua tous le monde et parti sans trop de bruit.
"Au revoir tout le monde a bientot."
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:02

Le nouvel air qu'Ice demanda aux troubadours de jouer le fit replonger au coeur de ses souvenirs d'orient avec les soufis turcs de Constantinople, lui faisant remémorer ses amis disparus....
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:03

Kolas salua Die en lui lancant une nouvelle invitation dès que celui-ci se sentirait d'apoint....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:25

La soirée s'écoulait, entre la dégustation des plats, les conversations, les farandoles, la musique et les rires. Une soirée entre amis.
Il se faisait tard... Ysabeau se leva.

Je vais vous laisser mon ami... à moins que vous n'ayez besoin d'aide pour ranger votre maison ? J'espère que cette soirée vous a été agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:40

Kolas fut ravit du passage d'Ysa et lui répondit :
Votre présence fut la bienvenue et des plus agréables ma chère ysa, ne vous souciez point du rangement, je vais m'en charger progressivement dès ce soir, quite à le finir demain.
Sachez que vous etes et serez toujours la bienvenue en mon humble demeure.
Kolas raccompagna Ysa jusqu'au seuil de sa propriété en lui offrant au passage une rose jaune, sa couleur favorite et lui fit un baiser en guise d'amitié pour la remercier de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:42

Ice a son tour sentit qu'il était temps de regagner sa demeure. Kolas et elle avaient profité des dernières notes plus douces jouées par les troubadours pour danser ensemble.

Bonne nuit mon ami, et merci pour cette excellente soirée. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre petit.... non grand "chez vous".
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:22

Voyant Ice se diriger vers la sortie, Kolas l'accompagna
en lui offrant un reste de met qu'il y avait sur la table.
Une fois
Ice raccompagnait, Kolas se dirigea vers Mentaig qui s'était assise
dans le fauteuil et lui offrit un dernier verre de poire avant de la raccompagner jusqu'à la
sortie.
La soirée fut fort agréable et Kolas fut ravit d'avoir passé
une aussi bonne soirée. Bien qu'ayant en partie rangé les restes, il ne
se senti la force de continuer et remit à demain la fin de la remise en
place de la pièce et alla se coucher après cette agréable
journée....
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:54

Enfin ! Enfin le catéchisme était fini et Kolas put se concentrer sur une date.
Il hésitait à la fixer, selon la disponibilité de ses proches.
Pour y remédier, il en fit le tour afin de connaitre leur possibilités et les y inviter afin de fêter ce tournant de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:05

La veille en fin d'après-midi (suite du récit commencé au Havre )


Kolas, voyant Ysa surprise, l'invita à
prendre un verre de poire chez lui pour se remettre de ces émotions


Un verre de poire ? bonne idée... mais je ne voudrais pas vous distraire dans vos études catéchistiques..

nous réviserons ensemble

Ysabeau sourit à Kolas



ah en ce cas... pourquoi pas ?

Kolas ouvrit la porte de sa demeure à Ysa et l'invita à prendre par dans le fauteuil

Ysabeau entra dans la maison et s'assit, regardant autour d'elle

vous avez bien rangé ! tout est propre, plus de traces de la fête...

je n'ai guère de mérite, j'ai passé une bonne partie de la journée afin de tout briquer

si vous avez du mérite, et je comprends pourquoi vous étiez si las tout à l'heure !

Kolas sourit à Ysa en venant s'asseoir à ses cotés avec verres remplis de poire

Merci Kolas, pour tout... pour la poire bien sûr, mais aussi pour...

Kolas devina la pensée d'Ysa et passa sa main dans ses cheveux soyeux, le ragard brillant

Ysabeau frémit sous la caresse

Cela fait si longtemps que personne n'a passé la main dans mes cheveux...

Votre charme et votre gentillesse m'ont séduit ma chère et tendre Ysa

J'espère que je ne vous décevrai point...

Soyez vous même ma chère amie et vous ne me décevrez point

Alors buvons à l'avenir !


Kolas servit Ysa d'un verre de poire et trinqua avec elle

Ysabeau prit son verre et trinqua

Votre beauté en est troublante ma tendre Ysa

Vous allez me faire rougir... je n'ai plus l'habitude des compliments...

Je tâcherai de vous complimenter avec mesure afin de ne point vous troubler

très bien...
... et votre catéchisme ? je ne voudrais point vous en distraire...

Kolas sortit la missive recue et la regarda en compagnies d'Ysa



Si vous avez des doutes... demandez-moi

je ne manquerai pas de vous demander en cas de nécessité ma Mie

Kolas se rapprocha d'Ysa et l'embrassa avec amour

Ysabeau, rougissante, rendit son baiser à Kolas...

Kolas enlaca Ysa dans ses bras durant ce tendre baiser

Ysabeau se sentait bien dans les bras de Kolas... comme si son coeur se réchauffait

Kolas espérait pouvoir trouver auprès d'Ysa ce que la vie lui avait retiré et se laissa aller dans ses bras


Ysabeau savourait cet instant doux comme un pétale de rose

Kolas murmura à Ysa :

je crois que mon coeur bat de + en + pour vous ma tendre Ysa

Ysabeau sourit
elle chuchota à l'oreille de Kolas

je crois
que le mien est en train de se réveiller... mais il ne faudra pas trop le
brusquer


je tacherai de faire de mon mieux pour le préserver et vous chérir comme il se doit

Kolas prit la main d'Ysa et lui fit un baise main

Ysabeau sourit

j'ai confiance en vous très cher, je pense que vous avez une âme sensible...

Kolas se mit à rougir

... et que vous ne me ferez point de mal. Vous ne serez pas comme cet... Elenchild, ah celui-là je lui en veux

tel un chevalier errant, je serai là pour vous et vous servirai de mon mieux afin de vous donner le bonheur dont vous avez besoin

je vous fais confiance...

me permettez vous de vous inviter à passer à l'étage dans la bibliothèque ?

mais oui, d'autant que j'aime beaucoups les bibliothèques
les livres... c'est une de mes passions

Kolas souleva Ysa dans ses bras et la transporta à l'étage

Ysabeau sourit, se laissant porter...

je ne suis pas trop lourde j'espère ? N'allez pas tomber dans l'escalier...

vous etes telle une plume mon ange

une plume... quand même !

vous avez tout pour vous ma belle Ysa, vous êtes aussi belle qu'une pluie d'étoile au soleil couchant

oh les jolis mots...
alors, vous me faites entrer dans votre bibliothèque ? vous me montrez vos trésors ?

Kolas déposa Ysa dans la bibliothèque devant les étagères

alors... dites-moi quels sont ces ouvrages


vous trouverez diverses catégories :
scientifiques (médecine, biologie, astronomie), littérature (grecque et latine
pour l'essentiel), histoire, géographie,


des ouvrages savants... ils viennent de loin, de vos voyages ?

entre autre oui, mais aussi de mon grand oncle décédé

Kolas prit un livre d'une des étagères
représentant le Banquet de Platon en exemplaire rare


Ysabeau prit l'ouvrage

c'est très beau...
je crois que je viendrai souvent dans cette bibliothèque

j'espère que votre présence sera pour
plus longtemps et non seulement pour mes ouvrages ma Mie


non, pas seulement...

Elle sourit doucement, regardant Kolas dans les yeux puis reprit :

mon très cher... si nous allions au Havre quelques instants ? Ice doit y être, et d'autres amis...

si vous me le permettez, je passerai un peu plus tard courant de la soirée le devoir m'appelant

très bien, d'accord mon cher

Elle se leva, termina son verre de poire, déposa un petit baiser sur les lèvre de Kolas, et s'en fut au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:44

Déjà vendredi soir...
Kolas appréhendait son entrée dans la communauté des baptisés et veilla toute la nuit à la chapelle attenante à sa demeure afin de se préparer dans la prière et en relisant les diverses notes obtenue au cours de ses leçons auprès Nethrandir, l'abbé du village.
Icefly et Ysabeau seraient présentes à la cérémonie, et de les avoir à ses côtés rassurait Kolas.
Durant sa méditation, Kolas se remémora tout le parcourt qu'il avait effectué et les mésaventures qui l'avaient amenées à Sancerre.
Ses pérégrinations ne furent pas vaines.
Désormais, il venait tout juste d'acquérir un second champ sur lequel il venait de débuter la culture d'un potager, malgré la surcharge de travail que cela lui donnerait, ceci lui permettrait de mieux vivre en plus de sa culture de blé.
Oui, irrémédiablement oui, une nouvelle vie plus sereine se présentait maintenant à lui avec un espoir de vie meilleure....
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:08

Une fois la cérémonie du baptême achevée, Kolas en fut remplit d'émotion et eu du mal à réaliser entièrement sa "rentrée intégrale" au sein de la communautée.
Sur le retour, il alla faire un tour dans la campagne de Sancerre afin de s'y dégourdir avant de rentrer chez lui et de passer plus tard dans la soirée à la taverne y rejoindre ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:27

Un grand tournant dans la vie de Kolas venait de débuter....
Après avoir passé avec succès les entretiens d'entrée auprès de l'OCF, il fut accepté en tant que nouvelle recrue et allait débuter une nouvelle carrière au coeur de l'ordre où il espérait, dans la mesure du possible, évolué en parallèle de sa vie à Sancerre afin de servir et aider ses amis ainsi que nouveaux compagnons d'armes....
Désormais, une nouvelle vie s'annoncait à Kolas.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:38

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser