Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:56

Victoria prenait possession de sa maison avec une joie non dissimulée, cela faisait maintenant deux jours que Messire Aufredy lui donnait l'hospitalité et bien qu'elle si soit sentie comme chez elle, cela ne l'etait pas !!

Elle avait choisit une maison proche du centre afin de pouvoir aller rapidement partout, et surtout pas très loin des tavernes qu'elles fréquentaient presque tous les jours après sa journée de labeur. Cela lui permettait de faire plus amples connaissance avec les habitants de Sancerre. La vie ici lui plaisait énormément et les gens étaient très sympathiques.

Après un tour rapide de chaque pièce, elle prit le temps de revisiter sa maison et de l'imaginer complètement aménagée.


Bienvenue à vous visiteur
Laughing poussez ma porte elle vous sera toujours ouverte
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:43

Omi avait envie d'aller voir Victoria, comme elle le lui avait dit la veille, une dame qu'elle avait connu en taverne et qu'elle appreciait. Elle été allé lui chercher des fleurs et avait fait un gateau pour chez elle.

Bonjour Vic, c'est moi Omi est tu là? J'ai un gateau que nous pourrions partager ensemble en discutant un peu plus..

Omi attendit une réponse avec ses présents à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:01

Victoria avait la tête dans les cartons qu'il lui restait à déballer quand elle entendit une voix ... qu'elle connaissait ... son premier visiteur cheers ... heu.. sa première voisine qui venait lui un petit coucou...

Bonjour Omi... entre ne reste pas là... je vais faire chauffer de l'eau pour prendre une bonne tisane. A moins que tu veuille quelque chose de plus fort ? J'ai une chartreuse que m'a faites parvenir ma Marraine !

Elle commença par faire chauffer de l'eau sans attendre la réponse d'Omi de toute façon une tisane ne l'avait jamais empêchée de boire de la Chartreuse derrière.
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:06

Omi entra avec plaisir pour se rafraichir dans la maison tellement il faisait chaud dehors. Elle lui tendit un gateau et des fleurs.

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean NeigeChez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Gateau

Voila on pourra feter ton arrivée dans le quartier. Je prendrais bie une tisane et pour digérer pourquoi pas une chartreuse, je serais ravie.
Puis je m'installer quelque part?

Elle attendit patiemment qu'on l'invite à s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:35

Vick qui était une gourmande regarda le gateau avec une envie non dissimulée, puis osn regard se posa sur le bouquet de fleurs dont les tons avaient étés choisi avec soin.

Mais je t'en pris assieds toi !


De la main, elle lui montra l'une des deux chaises de sa pauvre cuisine. Puis se mis à fouiller dans ses cartons qui lui restaient à déballer afin de trouver deux tasses pour la tisane. Elle apporta aussi la bouteille de chartreuse...

Elle posa le tout sur la table et regardant le bouquet de fleur sourit ...

J'ai oublieé pour les fleurs vraiment je suis pas douée en ce moment.

Elle prit un vase, versa de l'eau et y déposa les fleurs, mis l'ensemble au centre de la table. Retourna le nez dans ses cartons et revient avec des assiettes et des couverts.
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:04

J'ai une de ces faim! Je pourrais manger une vache. Au fait savez vous d'ou vient la chartreuse? Je connaissais un homme qui se ventait de connaitre le secret de fabrication. Mais il s'est avéré qu'il avait menti et qu'il n'y connaissait rien! Quel bougre celui la. En fait c'été un menteur professionnel.

Omi se dit que la faim commancait à lui faire dire n'importe quoi. Elle pensait aux bons petits plats qu'elle porrait cuisiner à son compagnon.

Dis Vick, tu connaitrais pas des bons petits plats?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:11

Victoria écoutait Omi qui lui parlait du secret de fabrication de la Chartreuse et de sa faim de loup. Elle coupa des parts dans le gateaux et en disposa une dans chaque assiette, elle servi la tisane.

Le secret de la chartreuse ? Il est jalousement gardé par les moines... Ton homme devait etre un moine défroqué ou un sacré menteur !!

Elle parti d'un eclat de rire.

Quant aux petits plats, ben je cuisine pas mal du tout mais mon ami Charles était meilleur cuisinier que moi quand nous étions adolescents, s'il a pu continuer à pratiquer cet art, il devrait maintenant pouvoir te donner cela quand il arrivera ici.

A l'évocation de Charles, son regard se voila légèrement et elle détourna la tête.

Excuse moi Omi mais mon ami est à Gien et même si j'ai régulièrement de ses nouvelles, je ne peux que m'inquièter.

Elle se leva afin de cacher son trouve à sa visiteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:06

Quelques temps plus tard

Victoria avait enfin fini de déballer ces cartons et de tout aménager. L'ensemble était des plus simple mais cela lui plaisait bien.

Pour une première installation se dit elle, c'est pas mal du tout.

Elle était aller voir son champs aujourd'hui et lancé les semailles, elle aurait plus de sacs car le champ était maintenant mieux entretenu. Les mauvaises herbes et les vieilles souches avaient été retirés, les journaliers qu'elle trouvait maintenant ferai du meilleur travail.

Bon ... passons maintenant à mon jardin... enfin à mes parterres.

Elle avait trouvé ce matin sur le marché des fleurs de toutes les couleurs, Victoria voulait les arranger avec soin avant d'aller travailler à la mine.

Après avoir travailler pendant deux bonnes heures, elle étaient contente du résultat et se recula pour admirer tout cela ...

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Parterresdefleurslepuyesx0

Contente du résultat, elle partit le coeur léger vers la mine.

Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:38

Rollian se dirigea vers la maison de Victoria pour la saluée
d'un pas un peu gauche il se dit qu'il aurait du rester couché
mais il avais besoin de conseil de la part d'une amie .
il frappa a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:16

Vick entendit frapper à sa porte et alla ouvrir se demandant un peu qui pouvait lui rendre une petite visite. Elle trouva Rollian qui semblait bien embarrassé.

Mais entre donc Rollian, c'et vraiment gentil de passer. Tu as l'air embarrasser ... Que puis-je pour toi ?

Elle fit comme à son habitude de la tisane.
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:53

rollian entra chez victoria et se dit que finalement il lui dirait rien
elle a assez de souci .

Bonjour victoria merci pour l'accueil et la tisane sa me ferra le plus grand .
Non ne tinquiete pas pur cela rien de grave je t'assure juste que j'ai du mal a parler avec maelyss voila c'est tout

buvant sa tisane rollian parla de tout et de rien et de son ami charle de courson
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptySam 12 Juil 2008 - 2:09

Victoria voyait bien que Rollian avait un drole d'air, mais comme il ne souhaitait pas en parler, elle n'instista pas ...

Tu sais, tu devraiquand même venir avec nous en voyage ... on part le 14 et l'onsera de retour le 22 juillet. Comme l'on va être pas mal, cela te changera les idées et tu as pas besoin de tellement de force... Enfin c'est toi qui voit.


Victoria lui raconta aussi que Charles arrivait le 12, pour quelqus jours et que si elle arrivait à le décidé, il serait peut être du voyage jusqu'à Saint-Aigan. Le principal pour elle était qu'elle allait le revoir, apèr stout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:16

Cela faisait quelques temps que Victoria avait plus ou moins délaissé sa maison, entre l'armée et son voyage jusqu'à SA, des jours c'étaient écoulés.

De retour, chez elle, pour deux ou trois jours maximum, elle ouvrit les fenetres en grands et fit le ménage.

Elle organisait son départ pour Gien où elle devait rejoindre Charles. Pour son plus grand plaisir.

Elle était passé par le marché afin d'acquérir des biens dont les amis de charles manquaient cruellement sur Gien. Et c'était vu intéroger, comme une criminelle par un sergent de police, alors qu'elle avait pris le soin d'écrire à la mairesse. Décidement, la vie à Sancerre lui pesait de plus en plus. Les frontières fermées avaient empêchées Charles de venir la rejoindre, et avait mit Wallen en procès.

Elle partait donc pour Gien sans regret afin de rencontrer les amis de Charles et voir si la vie là bas lui plairait. Elle si installerait peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:25

De retour à sancerre depuis deux jours, Victoria fit le grand ménage afin d'y accueillir au mieux Charles qui avait fait le voyage avec elle.

Elle avait mis son chien dans le jardin, pendant qu'elle nettoyait toute la maison.

Son ménage fini, elle décida de se détendre dans le jardin en jouant avec Fredy...


Fredy ! vient mon chien... Fredy !!!

Le chien ne venait pas la voir...

Mais où est-il passer, se demanda-t-elle.... Elle décida de faire le tour de son petit jardin et de partir dans les jardins environnant si elle ne le trouvait pas...
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:20

Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Img-1114505e326
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean   Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser