Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:40

Bonjour à toi cher visiteur, cher voisin, cher ami, cher passant, cher humain!

Je suis Pacalister, citoyen de Sancerre, artisan forgeron, paysan, membre de la défense civile de Sancerre, étudiant de la Voie de l'Église, maladroit mais serviable.

Ici, il est possible de commander des outils élaborés par un forgeron de qualité, expérimenté :
_couteaux, 1 journée, 16, 25/16,50 écus;
_seaux, 1 journée, 44,60 écus (prix négociable, jusqu'à 44 écus);
_haches, 5 journées, 171 écus (prix négociable, jusqu'à 150 écus);
_épées, 6 journées, 214 écus (prix négociable, jusqu'à 190 écus);
_casques, 3 journées, 161 écus (prix négociable, jusqu'à 120 écus).

A mes heures perdues, je fais aussi un peu (en fait, pas mal) de jardinage, et je produis des légumes et du blé. Il est aussi possible de m'en commander (blé : 12,50 écus, prix négociable; légume : 9,60 écus, prix négociable).


Voilà !

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, liées à ma profession, ou sur tous les domaines des RR, j'essaierai d'y répondre le plus diligemment possible !

Bonne journée à vous visiteur!

Pacalister
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:32

Steffy avait chercher de longues heures l'adresse de son ami. Elle finit par trouver, il n'habitait non loin de chez elle. Elle attacha un parchemin à la patte de son pigeon et l'envoya à destination.

Citation :
Bien le bonjour Pacalister,
J'ai trouvé ce matin les petits parchemins que tu as laissé sur ma porte. Je voulais tout d'abord te remercier pour le travail que tu as fait dans mon jardin. J'arrive enfin à voir mon allée.
Tu veux m'inviter à déjeuner ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais je mange comme quatre, et parfois je mange des hommes, c'est un bruit qui court.
J'accepte néanmoins ton invitation, après, c'est à tes risques et périls.

Je te souhaite une bonne journée.

Steffy, ta chef
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:13

Pacalister rentre chez lui, après sa promenade, sifflant mais pressé. Il avait reçu ce matin une missive indiquant qu'il devait se tenir prêt , pour les qq jours à venir. Il pouvait partir demain en mission spirituelle, sans idée de durée, ou qq jours plus tard, sans prévenir. Cela le turlupinait, car sa vie au village lui plaisait particulièrement bien actuellement. Heureusement l'alerte aux brigands était levée, car il aurait pu faire faux bond à un moment crucial, et Pacalister n'aimait pas cela... Il vit un pigeon sur le bord de sa fenêtre....un pincement au coeur... déjà on lui demandait de secourir une âme en peine...

Un courrier, ça n'arrête pas ce matin....quand est-ce que je vais étudier moi, si c'est comme ça ???!!!...

Il ouvrit la lettre, ce n'était pas une demande au secours ou assister une personne mourante, mais Sa chef favorite , Steffy!!! Embarassed il avait oublié son invitation!!!

Quel crétin je fais.... pale
Elle accepte, mais en m'avertissant que ça peut avoir des conséquences...
Bah peu importe, j'ai ouï dire des racontars, mais je n'en ai cure...Moi je la connais Steffy, c'est un ange Sancerre...

bientôt rosière , s'il n'était pas le seul à avoir voté pour elle, avec un pincement au cœur , car il ne voulait pas la voir partir pour Bourges, si elle gagnait...

Elle accepte !!! Youpi !!

euh , non c'est pas tout-à-fait le moment... comment lui faire comprendre cela ...

il prit une feuille et une plume, et commença à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:57

Après avoir écrit, il se mit à la recherche d'un pigeon, n'en ayant plus...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:49

Après avoir envoyé son message affligeant à sa tendre Chef, il retint longtemps ses larmes...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:53

Après avoir vu sa chef attendre devant la porte de Zaïbaker, il courut chez lui, et là ne se retint pas...

Je vais accepter la mission que l'on me propose, je dois partir loin d'ici, pourtant seule terre que je connais, mais ça fait trop mal de rester ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:29

Ysabeau s'en voulait, elle n'était jamais passée chez Pacalister. Pourtant elle le croisait souvent à l'université, à la garde civile, et le jeune forgeron était fort sympathique et agréable, plein de joie de vivre, toujours prêt à la plaisanterie. Elle avait remarqué comme il taquinait leur kefette, Steffy, et ça la faisait rire.

Elle se dirigea donc vers la place du puits St Jean, la maison de Paca se trouvait juste à côté de celle de Zai.
Elle vit Steffy, qui attendait, à la porte de Zai. Elle en eut le coeur serré, elle savait que quelqu'un avait médit... elle avait écrit à Zai. Elle espérait...
Elle ne voulut point la déranger, s'étant promis de rencre visite à Paca.
Elle frappa à la porte.

Paca ? c'est Ysabeau... je ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptySam 20 Juin 2009 - 18:46

Non ysa !

tu ne me déranges pas !!


entre donc, chère professeur vice-rectrice !


Pourquoi une telle visite???

je suis honoré !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:56

Ysabeau entra dans la maison, jeta un oeil sur l'ameublement, sobre et pratique.
La forge était juste à côté. La forge... cela lui rappelait la forge d' Asta, celle de Bragon.
Elle sourit à Paca


La raison de ma visite ? Juste la curiosité, cher Paca. La curiosité, le remords aussi d'avoir tant attendu pour découvrir le lieu où vous vivez... où tu vis, pardon (c'est que j'ai du mal à tutoyer moi...)
Et puis, j'ai ouï dire que vous... enfin que tu voulais partir ? Quelle drôle d'idée...
Comment vas-tu Paca ? et les études ? ça avance un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:23

Pacalister se leva prestement de son lit, et s'étira ...

Eh bien j'ai bien dormi !!

Il se rappela son week-end, à assister deux âmes vieilles à trépasser, à accompagner vers la mort deux vieillards de Sancerre... c'était ça, sa modeste mission qu'il s'était attribué, cherchant à rendre service à son village et à ses habitants.

C'est décidé , plus de sentiments, plus de dépit, de l'OPTIMISME !!!

La vie à Sancerre est Magnifique, il faut en profiter !!

Il se remémorra sa conversation avec Ysabeau la veille au soir ...


Citation :


La raison de ma visite ? Juste la curiosité, cher Paca. La curiosité, le remords aussi d'avoir tant attendu pour découvrir le lieu où vous vivez... où tu vis, pardon (c'est que j'ai du mal à tutoyer moi...)
Et puis, j'ai ouï dire que vous... enfin que tu voulais partir ? Quelle drôle d'idée...
Comment vas-tu Paca ? et les études ? ça avance un peu ?



Il savaient ensuite discuter du moral de Pacalister, du village, du Royaume...Cela lui avait fait beaucoup de bien !!


Cette Ysa, un sacré personnage tout de même!

Bon il faut que je m'excuse auprès de Steffy, pour les bêtise par moi proférées... Qu'est-ce que j'ai pu être bête à comprendre une émotion pour une autre, penser être amoureux alors que ce n'était que de l'admiration !!

APrès s'être préparé, il sorti dans la fraîcheur du matin, d'un bon pas avec entrain....
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:03

Il avait reçu chez lui quelques visites, ces derniers temps, et il s'était rendu compte que sa demeure n'était pas parfait, pas très propre, très neuf, très à la mode... il fit ce matin le ménage, et quelques emplettes pour rafraîchir son intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:54

Very Happy Ce matin, Pacalister clown avait du pain sur la planche:| , même s'il allait vraiment manger des légumes...Wink Car il s'était aperçu du manque de seaux sur le marché sancerrois:!: . Après avoir étudiéstudy , la veille, il allait travailler aujourd'hui à son échoppe, à cercler quelques seaux...



Il sentait un peu seul, sans animation ou passage à son atelier:sleep: , et il n'avait que peu de raisons de sortir:saoul: . Son marché était fait:french: . Peut-être la taverne le distraira-t-elle ?!!!Bière ???
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:29

Hier, il avait lu.

Ça semblait intéressant, amis il ne comprennait pas grand chose, ses connaissances en grec étant encore limitées... Il devait apprendre, encore et encore...
Mais aujourd'hui, il était arrivé en retard au cours de langues, quelle déception!!!


Que faire aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:30

Steffy arriva devant la porte de son ami. Elle ne venait pas lui vendre de la viande, il avait déjà tout acheté et certainement tout dévoré. Elle ne venait pas non plus passer commande, mais simplement le voir, prendre des nouvelles et en donner.

Elle s'avança vers la porte et toqua.


-Paca, es-tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:39

Il se leva, ému, et se précipita à la porte, qui s'ouvrit à la volée...

Steffy, chef !!!
Entre donc, je suis là !

Une visite de ta part, je suis charmé, et ...flatté !

Il lui indiqua de prendre place sur son meilleur fauteuil...

Veux-tu prendre quelque chose?

Un verre d'eau, une bière, de l'hydromel, une eau-de-vie, une poire, un chocolat chaud, un coca, un pinaud, un bordeaux, du champagne, un cognac, un muscadet, un gewurztramminer, un...

Elle l'arrêta d'un geste, quand il vit qu'elle riait intérieurement, se retenant à peine...

Un jus !!! continua-t-il, un jus de fruit : j'ai : "coing, pamplemousse, fraise, caneberge, myrtille, salsepareille, framboise, poire, cerise, pomme, pompompom, orteil d'orléanais, pouce de breton, lobe de provençal..."
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:06

Steffy entra et vit l'air enjoué de son ami.
Une fois assise, Pacalister lui proposa à boire.


-Euh, j'ai pas tout suivi. Tu peux répéter ?
Mais non, je rigole. J'vais prendre un verre de poire, j'ai fini mon tour de garde, j'y ai le droit.


Steffy ne put se retenir de rire. Pacalister devait avoir une grande cave et de nombreuses bouteilles, d'après ce qu'il lui proposait.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:36

Il lui apporta, fébrilement, son verre de poire, et s'en servit un aussi...puis s'assit.

Alors chef Steffy ... ce tour de garde? rien à signaler ?

Sans attendre, sous le coup de l'émotion, il n'attendit pas a réponse..

Cette vie à Sancerre me plait bien...toutes ces personnes si agréables à vivre, si sympathiques, cette terre, cette garnison, cet air pur, cette poire... Je suis heureux ici.

Se reprenant, il essaya de paraître moins mélancolique...

Pardon, chef, je divague... Quel plaisir de ta visite ! Alors comment se porte le marché de la viande? Il faut que tu saches, j'ADORE ta viande, c'était, hum, succulent et savoureux à la fois... je me suis régalé!

Essayant de ne pas monopoliser la conversation...

et toi, Chef Steffy, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:02

Steffy souriait, elle était amusée de voir comme Pacalister était toujours aussi bavard.

J'suis bien contente que tu apprécies ma viande, tu sais, je débute avec ma boucherie. J'espère que personne ne s'en plaint, je n'ai eu aucun écho.
Enfin, comme je suis dans la police, ils ne vont pas oser porter plainte.


Steffy sourit à l'idée de voir les clients venir se plaindre au poste de police.

Ma ronde, très calme aujourd'hui. Heureusement, il fait si chaud, je n'ai pas envie de courir après les malfrats par ces températures.

Tu vois, ce travail de lieutenant, comme ce poste à la défense du village, ça me plait bien. Je me sens plus utile, je rends service.
Il reste encore des postes pour ceux qui le veulent, rien n'est jamais fermé.

Steffy trempa ses lèvres dans le verre de poire pour y prendre une petite gorgée.

Sinon, je vais très bien. Je me suis reposée chez un ami, ton voisin. Tu sais, Zaï. C'est pour ça que je n'ai pas pu répondre aux parchemins que tu m'avais laissé. Tu m'en excuses ?
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:35

Oui, j'ai bien compris cela... que tu avais des accointances, euh des affinités avec mon voisin !!!

Il chercha ses mots


je te comprends, un homme d'un tel prestige !

Il espérait que le ton de la blague avait été perçu par son interlocutrice...

moi qui croyais que tu venais chez moi, en fait tu t'arrêtais en chemin !!

y a pas de souci, plus de souci...

pour moi tu es tout excusée !!


il s'arrêta... puis reprit :

as-tu besoin d'aide à ton poste de chef de police ?

Pacalister voulait lui aussi se montrer utile à son village.

Penses-tu que je pourrais être utile au village, aux autorités ? Sais-tu s'il y a des postes disponibles, si l'on recherche quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:48

Je te remercie de m'avoir comprise, nous n'en restons pas moins amis. Tu es d'une agréable compagnie, tu as toujours des mots qui font rire.

Steffy était soulagée que les malentendus étaient dissipés, le dialogue n'en serait que plus simple.

Tu veux te rendre utile au village ? Il y a plein de choses à faire. Je sais qu'il n'y a plus de sergent, mais là, c'est le prévôt qui s'occupe de ça, pas le maire. Tu pourrais lui écrire si tu es intéressé, et je pourrais soutenir ta candidature.
C'est comme tu as envie, mais tu serais encore sous mes ordres.

Steffy sourit de se retrouver une deuxième fois sa chef.

Ça te plairait ?
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:57

Eh bien ...

il fit semblant d'hésiter !!

euh...


Pourquoi pas ...

il fit une fausse grimace !!



Mais si bien sûr que je veux bien être ton subalterne, ou troufion...

ca serait encore ave plaisir!!

il sirota son verre de poire, avec un sourire plein de malice...
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:46

Steffy eut un large sourire, en entendant les mots qu'il s'attribuait.

Si tu es accepté, tu serais sergent, c'est bien comme poste, c'est mieux que troufion.
Postules auprès du prévôt, il te donnera une réponse et tu seras fixé.


Le temps passait vite et Steffy avait encore du travail devant elle. Elle devait se remettre dans sa boucherie, couper de la viande le soir était plus sain qu'en pleine chaleur du midi.

Elle se leva.

Paca, je dois y aller, j'ai du travail qui m'attend. Tiens moi au courant pour le poste de sergent, tu auras besoin d'une petite formation.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:57

il n'en revenait pas...Moi... sergent ?

mais ...wouahh !!!

je postule très vite !!!


Merci Steffy chef !

Il l'embrassa sur les deux joues, avant qu'elle ne file chez elle pour travailler !
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:49

Assise en taverne à Châteauroux, la ptite brune pensait aux gens à qui elle tenait à Sancerre...
Elle pensait à la Bourgogne, où elle n'avait finalement pas pu se rendre pour ne pas mettre Balth dans l'embarras essentiellement.

La Bourgogne... grumpf, cela lui fit penser qu'il était temps de racheter une épée pour, dès que l'occasion se présenterait... aller trancher du brigand, elle aussi...

C'est fort logiquement qu'elle pensa de suite à Paca, le forgeron au travail impeccable, même bourré !

Un sourire aux lèvres, que le premier badaud qualifierait de nostalgique , elle rédigea une petite missive à Paca

Citation :
Cher Paca, bien le bonjour !

Banalité habituelle : comment vas-tu ? J'imagine que je te manque affreusement.... bon non j'imagine pas en fait, mais ça comblait un peu !

Bien, je viens te demander à combien me vendrais-tu une belle épée si il t'était possible de m'en fabriquer une bien entendu ?
Cette demande n'est pas du tout urgente et bien sûr, si tu refuses, je comprendrais... c'est juste que je connais ton travail minutieux et que j'ai tendance à vouloir faire travailler Sancerre encore...

Voilà, en attendant une réponse de ta part, je te dis à bientôt.

Prends soin de toi,

Claire,
Ex-vilaine Sancerroise

Sitôt achevée, "prêt-à-l'envoi" arriva au premier sifflement,Claire attacha soigneusement la missive à la patte de l'emplumé...encore un... et l'expédia au 78 Place du Puits St Jean, à Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:04

Il avait appris toutes ces nouvelles avec stupeur, car il ne s-y attendais pas... il avait besoin de réfléchir.

Il décida de travailler sa terre aujourd'hui, ca l-aidait généralement pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser