Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chez Lems - n°95

Aller en bas 
+13
palapala
Simon Gallup
Homme_des_bois
jelubir1
mentaig
Gilberg
Joanna
OttoBismarck
Miserificelle
bragon
Georgette
Ysabeau
Hugoruth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:41

Salut hdb !!

lems salua hdb et l'écouta attentivement. Après quelques instants, lems regarda à nouveau de droite et de gauche

mais quelle étrange affaire ! En tout cas ses morceaux de verre ne sont pas arrivés tout seuls ici !

lems vit mdame mentaig arriver à toutes enjambées dans leur direction
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:43

HdB avait fait le mêm calcul que Mentaig, cette bouteille, intacte était énorme

Et bien nous voilà devant un grand mystère. Mentaig, ma douce, vous avez plus d'informations que nous sur cette...ce...enfin, ça!

Avez vous une idée de la conduite à tenir en pareil cas? Une battue, un piège, attendre? Peut on etre sur que c'est bien celà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:48

lems ramassa les bouts de verre. Il fit un signe de la tête à mentaig et hdb. Il approcha un des morceax près de son nez, renifla puis dit

En tout cas je ne connais pas ce breuvage !
Et puis toutes ces marques aux abords me paraissent bien étranges !!
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:48

Mentaïg réfléchit quelques secondes :
"Sûr, on ne peut l'être, Messires. Mais a-t-on le droit, sachant ce que l'on sait de prendre le moindre risque ?"
Elle réfléchit encore un peu :
"Le mieux, je pense, c'est que j'aille chercher mon parchemin, et que j'en donne lecture à Dame Ysabeau, que j'aperçois dans la taverne, et à Lems, qui est de bon conseil. Si l'on a affaire à ... au ... enfin... si ce que nous craignons est vrai, je pense qu'une battue, peut-être... Euh ! J'y vais. De votre côté, essayez de rappeler vos souvenirs !"
Et elle repartit chez elle au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:54

lems finit de rassembler les tessons puis de les mettre de côté. Il retourna en taverne attendre ce fameux parchemin.

Quelle affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:04

HdB fit encore le tour de la taverne, sans rien trouver et entra rejoindre Lems. Peut être les éclats leur en diraient plus...
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:10

Une fois à l'interieur, Lems et HdB débarassèrent une table des chopes qui l'encombrait et disposèrent les éclats de verre. Puis ils commencèrent à tenter de remettre en place chacun des éclats
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:19

Un peu essoufflée d'avoir tant couru, Mentaïg entra en trombe dans la taverne, brandissant un rouleau de parchemin.
"Le voilà !"
Avec moultes précautions, elle le délaça et le posa bien à plat sur la table, afin que chacun pût en prendre connaissance.
Citation :
« Moi, Jehan de Champagné, sire de Chambellé, je veux noter ici ce que m’a dit mon père, lequel le tenait de son père, et d’autres avant lui. »

« Il est, dans les montagnes de l’est,
Des esprits qui ne se repaissent
Que du sang des buveurs, - immonde !
Quand tombe la nuit sur le monde,
Ils sortent soudain des forêts,
Près des tavernes se rassemblent
Et choquent bouteilles ensemble.
Les buveurs tombent dans leurs rets.
Alors les esprits les surprennent
Et sur le crâne leur assènent
Un coup qui les laisse pour morts
A leur veine qui bat encor
S’abreuvent.
Puis tirent leur corps en sous-bois
Et en leur nid se meuvent.
Toi, passant, toi qui bois,
Que mon récit t’émeuve ! »

Anxieuse, elle attendit la réactions de ceux qui, parmi les présents, vinrent lire le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:34

HdB vit que Mentaig était revenue, portant le fameux parchemin. Connaissant déjà le contenu de celui ci, il resta penché sur les tessons de bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:47

lems étudia attentivement le parchemin. Un frisson lui parcourut le dos.
Fichtre, voici terrible récit!

soucieux de son commerce il demanda à mentaig
ma dame, je vous prie de ne pas trop ébruiter ceci afin de ne point effrayer la clientèle. Vous me comprendrez certainement...

Connait on ce Jehan, il serait possible de le chercher afin qu'il nous livre plus d'information. Car faire une battue, ne sachant le nombre de ces créatures me semblent bien imprudent
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:16

Mentaïg comprenait parfaitement les inquiétudes de Lems.
"Je crois que nous avons trouvé ici tout ce qu'il y avait à trouver. Ces tessons de bouteille ne nous en apprendront guère plus, et votre taverne est si fréquentée que les pas des chalands auront effacé ceux de l'Esprit, si tant est que ce... cette chose ait des pieds.
Désormais, je pense que nos recherches nous porterons plutôt ici."
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=212023
Elle désignait le centre du village.
"Quant à Jehan de Champagné, mon cher Lems, il nous sera difficile de lui demander quelque précision que ce soit. Il s'agit de mon grand-père, mort depuis des lustres."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:50

cette histoire avait comencé devant sa taverne. Son ami HDB disparu, les trois dames parties dans la précipitation.
La nouvelle effraya lems de les savoir parties ainsi. Meian l'ayant renseigné sur la direction prise par les trois dames, lems affaira Cabochard et Douceur et partit les retrouver chavauchant sur les chemins de la campagne berrichonne prise dans une tempête dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:22

depuis l'ouverture de sa boulangerie, lems n'avait pas levé la tête de son fournil sortant fournée après fournée. Il ne passait plus en taverne et se réfugiait dans le travail.
La seule escapade octroyée avait été de partir aider Mentaig à secourir HDB et le match de soule.
Il fallait faire bonne figure, mais le temps faisiait son oeuvre. Il effaçait les traces de ce visage pourtant connu par coeur. Il se délitait jour après jour, pour ne laisser qu'une sensation.
Seul dans ses rêves, le goût des lèvres de ice persistait et lui ôtait sa fièvre. Tous les matins et les soirs, il partait rejoindre les portes de Sancerre, scrutant l'horizon un long moment. Puis il souriait et repartait vers sa demeure. Rien n'y faisait, lems ne voulait pas guérir de ce mal qui le rongeait un peu plus chaque jour.

La reconnaîtrait-il si jamais elle venait à passer cette porte ? Serait-elle réelle ou encore le fruit de son imagination. Mentaig lui avait donné des remèdes contre cela, des remèdes qui l'endormissaient pour qu'il oublie la dure réalité de sa triste condition.
Et puis si elle revenait, que lui dirait elle ? Sa retraite si longue maintenant ne manquera pas de lui avoir donné le temps de penser. Mais trop penser n'est point bon pour la passion.

En ce doux matin, lems sortait de sa taverne, il ne ferait pas de pain ce matin. Il irait travailler aux champs, prendre le grand air. Puis il réinvestira sa taverne désertée depuis trop longtemps.

L'envie lui revenait en ce matin calme. Lems ouvrit les volets de sa chambre, contempla le ciel. Ce sera une belle journée, quoi qu'il advienne. Il prit une grande inspiration, les oiseaux chantaient ce matin. Il les entendait à nouveau. Un brin de toilette, s'habiller, allumer la cheminé pour la journée. Descendre et vivre, oui vivre !

La vie était à lui ! et il la prendrait à bras le corps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:15

la journée fut encore longue sans la présence de ice à ses côtés, mais tout deux avaient fort à faire.
Ice devait se reposer encore et lems de régler quelques affaires urgentes.

Ils se retrouvèrent heureux ensemble en fin de soirée. Leurs amis étaient présents. Ils avaient bien mangé, bien bu et surtout bien rit.
lems était heureux de revoir ice revenue à ses côtés, heureux comme il ne saurait vraiment l'exprimer. Il se sentait revivre sous le sourire de la douce et tendre dame. Malgré sa faiblesse de son passage au couvent, elle était à ses yeux merveilleusement rayonnante.
Plus que jamais, il se sentait si chanceux de cet amour partagé.

La soirée touchait à sa fin, les deux aimants quittèrent la taverne pour prendre un repos bien mérité. Ils discutèrent longuement tous les deux. Lems écoutait les paroles de ice. Ils avaient tant à se raconter qu'ils pourraient rester là des jours et des nuits à parler ensemble.

Mais le sommeil guettait la dame. Alors, lems remit une dernière bûche dans l'âtre et porta ice dans sa chambre. Il resta là près d'elle, lui tenant la main alors qu'elle s'endormait déjà, le sourire aux lèvres. lems s'installa près de la dame, lui tenant toujours la main comme promis. Il ne trouva le sommeil que très tard, n'ayant pas à retrouver son tendre amour dans ses rêves de minuit puis que son amour était là à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:16

la soirée fut plus qu'arrosée. Lems ne se rappelait plus vraiment de rien ce matin là. Il était affalé en travers de son lit, encore habillé et la bouche pâteuse.
Alors, il essaya de se lever, un mal de tête épouvantable qui lui battait les tempes, le haut et l'arrière du crâne.
Assis, sur son lit, à nouveau il se concentra pour recouvrer la mémoire.


Taverne, clients, boisson pensait il tout haut. Non rien d'anormal
Amour, ice, amis, bragon, ....


Bragon !! s'exclama t il !
Fête un peu arrosée, les bulles

Il passa sa main dans ses cheveux qui le tiraient de manière fort désagréable et persistante.

Lems ne se souvenait toujours pas de comment il était arrivé dans son lit. Et Ice, comment aurait il pu la laisser rentrer seule chez elle !

Il passa dans la salle d'eau, se fit un brin de toilette et s'apprêta pour descendre et rejoindre la demeure de Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:08

Quand Ice se réveilla dans sa petite chambre réservée chez Lems, elle avait un mal de tête épouvantable. Même la faible clarté du petit matin l’empêchait d’ouvrir les deux yeux en même temps. Suspect

Elle se leva à grand peine et se prépara du mieux qu’elle pu. Puis elle alla pousser la porte de la chambre de Lems pour vérifier s’il dormait encore. Non, pas de Lems, il était déjà sorti. Comment avait-il fait pour pouvoir être si matinal après une telle soirée ?

Après être passé dans la taverne pour boire (oui encore boire) une tisane, Ice se traîna jusqu’à la mairie pour consulter les offres d’emploi. Ben il allait être gâté celui qui l’embaucherait aujourd’hui !! Enfin Ice essaierait de faire au mieux pour justifier son salaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:39

les jours couraient heureux sur les collines de Sancerre. Il était des journées radieuses en cette époque.

Quoi ? ce n'est pas la saison des amoureux ? et pourquoi donc devrait il y avoir une saison pour s'aimer ?

Et de la terre, tout semblait les porter vers les flots du Cher.
Donc les jours heureux coulaient sur ce grand fleuve qu'est la vie. Celui ci avait été tumultueux mais les grands bras semblaient maintenant plus propices à un peu de calme et de sérénité. Ses larges méandres où il faisait bon voguer d'une rive à l'autre, la main dans la main, les yeux dans les yeux. Les embarcations solides venaient plus souvent se frotter l'une contre l'autre. De loin, elles semblaient ne faire qu'une, et on y voyait parfois, je dis bien parfois, l'une vide et l'autre arborer chevelure noire et blonde s'entremêlant nonchalemment mais inexorablement.
Arpentant lla ville, chevauchant les campagnes, voguant sur les flots, il était toujours chevelure noire et blonde pour rappeler l'amour.

Insouscience des bien heureux en Berry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:05

l'allégresse des jours heureux continuait ce beau matin. L'hiver toucherait bientôt à sa fin pour passer la main au printemps, propice aux grands et nouveaux projets. La nature se réveillerait bientôt et avec elle tous les appétits.

Ce matin, lems se levait de bonne heure comme à l'accoutumée et enfourna la pate.
Puis, il alla voir ses nouvelles vaches riri, rara, roro et ruru. Ses 4 là promettaient beaucoup et lems espérait bien se refaire un peu des pertes subies avec les précédentes dont la santé avait été pour le moins fragile.

Il n'aurait pas le temps d'aller en taverne aujourd'hui trop occupé à retrouver le maître-maçon qu'il avait contacté il y a plusieurs mois, lors de son emménagement plus précisément. Ceci lui coûterait fort cher mais au diable la dépense ! Cela en valait bien la peine et puis la boulangerie ne marchait-elle pas fort bien ? Quand bien même ! tous les écus se seront rien devant le doux sourire de la dame devant l'oeuvre qu'elle a imaginée.

La douce et tendre dame était dans ses pensées et son coeur, le faisant aller léger sur les routes de Berry dans son entreprise.

Si vous estes loin de mes yeux
vous n'en estes pas moins dans mon cour
et j'apelle de tous mes voeux
que vostre dessein trouve bon concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:44

la vie réservait bien ses lots de bonheur. Bientôt ce bonheur serait total. L'embarcation était solide et voguait toute voile dehors. Finalement, elle trouverait bon port pour ses occupants y mettre pied à terre, sur cette terre promise.

lems rentra tard ce soir, et pourtant la douce et tendre dame était venue pour lui offrir un repas. Il n'aurait pas eu la force de se préparer à manger et se délecta de ce délicieux mets préparé à la hâte. Mais il n'était de meilleur repas qu'il n'ait pris depuis bien longtemps. Un sourire, un rire et le dur labeur de la journée fut effacé en un instant. L'instant de partager quelques paroles avec la dame de son coeur.
Ice dormirait dans sa petite chambre ce soir, celle qu'elle affectionnait tant sans doute, pour le plus grand plaisir de lems.

Le "Havre des amis" portait bien son nom au moins pour les deux aimants. Et s'il l'était aussi pour les habitants de Sancerre et autres voyageurs, alors tout était parfait.

Lems continua la soirée dans ses appartements à discuter de tout et de rien avec la douce dame devant un bon feu de cheminée. Ils en avaient des choses à se raconter. La soirée passa et la fatigue se faisant sentir, ils regagnèrent leur chambre respective non sans se montrer leur affection réciproque.

La nuit tombait sur cette journée. Demain serait un jour nouveau où ils auront encore tant à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:34

Ice se réveilla très tôt dans sa petite chambre réservée chez Lems. Après avoir laissé divaguer ses pensées quelques instants, elle se leva, se prépara rapidement, prête à attaquer cette journée qui s’annonçait merveilleuse.

Elle descendit dans la taverne où elle alluma le feu, pris un petit déjeuné rapide et pris le chemin de la forêt où elle espérait trouver dans ses lecques posées la veille, quelques grives à cuisiner dans l’âtre du Havre. Peut-être la bonne odeur se dégageant de ce met succulent tournant sur la broche et dont le jus coulait sur d’épaisses tartines de pain ferait-elle venir quelques clients affamés. En chemin elle passa devant la mairie dont le tableau des offres d’emploi était déjà bien rempli pour cette heure matinale et y trouva de quoi regonfler un peu sa bourse.

Mais Ice n’espérait qu’une chose : pouvoir partager quelques instants de bonheur simple avec Lems qui se faisait très rare ces derniers temps. Le Havre allait-il retrouver bientôt le parfum de l’amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:23

Pendant que Lems s’occupait à la lecture d’un ouvrage ancien tout en tournant la broche remplie de grive d’un quart de tour de temps en temps, Ice décida d’aller chercher un de ses tableaux favoris afin de décorer un peu les murs de sa petite chambre.

Elle demanda un peu d’aide à Lems pour accrocher son œuvre en espérant qu’il apprécierait le style de son tableau.
Chez Lems - n°95 - Page 8 Enfant10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:35

une fois l'ouvrage fixé, non sans mal mais chuut, il fut découvert aux yeux médusés de lems. Il dut reculer d'un pas tant la toile semblait vivante et ressortir du mur qu'elle ornait à présent.
Lems fut enthousiasmé et ne put trouver les mots pour qualifier les traits, l'harmonie qui se dégageait de la peinture.
Il embrassa ice et continua de contempler le tableau. Le thème lui plut aussi.

Après le départ de ice, lems revenait régulièrement dans la petite chambre de ice. Il restait là à fixer la peinture pendant de longs moments découvrant à chaque fois un nouveau détail et sentant la fierté de servir une dame aux talents multiples et merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptySam 17 Mar 2007 - 23:53

Ice commençait à se sentir seule, bien trop seule sans Lems. Elle voyait beaucoup de monde passer au Havre, mais ne les entendait point. Elle s’était mise à errer le soir toute seule dans la taverne, espérant le voir arriver à chaque instant. Elle ne pouvait se résoudre à quitter les lieux, rêvassant pendant de longues heures, appuyée sur le comptoir, noyant son chagrin dans un fût de poire. Au petit matin, elle regagnait sa chambre, dans les appartements de Lems. Sa petite maison lui était devenue inhospitalière, elle ne s’y sentait plus chez elle et attendait chaque jour que Messire Gilberg lui remette les clés de la maison attenante à celle de Lems.
Le temps s’égrainait sans fin.

Quand elle se retrouvait seule au Havre, Ice parlait à son aimé invisible, lui déclinant quelques vers, il aimait tant quand Ice écrivait pour lui. Mais elle n’avait plus le courage de prendre sa plume. Les mots se bousculaient dans sa tête, trop de mots, trop de tristesse, trop d’idées noires. Si elle les avait couchés sur un parchemin, il aurait fini au feu avant la levée du jour. Et puis le feu ne brûlait même plus dans la cheminée du Havre, le froid avait pris possession des lieux autant que du cœur de Ice. Si seulement elle pouvait s’endormir et ne se réveiller que sous le regard de son bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:47

lems était comme étranger en sa demeure. Il avait du abandonner le fournil pour un temps. Le temps qui lui échappait, insaisissable à l'infini.
Quand il revenait chez lui, il passait dans la petite chambre, tard dans la nuit lorsqu'il n'est plus temps de la vie. Alors, il s'asseyait, lanterne à la main, devant la peinture de ice. Et il la contemplait. Elle, qu'il ne voyait plus mais qui portant l'accompagnait chaque instant passé loin d'elle.
Le temps manquait mais son amour restait intact pour cette douce et tendre dame. Et l'éloignement lui faisait la rapprocher de son coeur afin qu'elle lui tienne chaud. Son visage était intact dans les pensées de lems, son sourire sur ses lèvres de velours postant la joie sur ce visage blanc immaculé relevant simplement un peu plus sa jolie chevelure.

Le temps qu'il maudissait mais qu'il adorait aussi tout autant car il leur avait donné l'occasion de se raconter et d'écrire cette merveilleuse histoire. Lems suivait ice, il avait appris son retour et pouvait sentir sa présence dans la demeure.

Le temps qui s'écoulait et qui leur donnerait tant de fous rires encore et encore. Lems ne vivait plus en ce moment mais simplement l'aimait solitaire, oui il aimait cette dame, plus que tout.

La nuit était tombée et resterait étendue encore quelques semaines avant enfin, espérait il, de disparaitre devant les jours heureux impatients d'être écrits.

lems déposa un parchemin sur le lit de la petite chambre


Citation :
Mon doux et tendre coeur,

vos pas m'accompagnent et mes pensées sont dirigées vers vous. Bientôt nous serons réunis à nouveau, si vous avez la force de m'attendre, et nous écrirons ensemble les pages manquantes de nostre ouvrage. La plume et l'encrier ne sont pas asséchés mais simplement mis en suspends pour quelques jours encore. Je sens vostre tristesse, mais je sais que celle ci n'est que passagère car vous estes forte mon coeur et si le courage venait à manquer, alors venez vous ressourcer ici. J'aurais la force pour deux.
Bien à vous ma douce et tendre ice

votre lems

puis il repartir vers les portes de la ville finir ce qu'il avait commencé, toujours impatient de venir raconter cette histoire à icefly quand il serait temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:27

Quand Ice rentra non sans difficultés au Havre elle trouva le petit mot de Lems posé sur son lit. Elle le parcouru une première fois rapidement, avide des mots de son aimé, puis le lu et le relu plusieurs fois, détachant chaque phrase tout doucement comme pour s’imprégner de la présence de Lems. Ce petit mot tant attendu était le seul lien qui la reliait à lui. Il lui parlait de l’attente de leur retrouvailles, et se demandait si Ice aurait la force de tenir jusque là. Oui tant que Lems passerait furtivement laisser une trace de sa présence, Ice tiendrait le coup, pour lui, pour eux, pour que la plume de Lems et la sienne entremêlées, écrivent encore longtemps leur histoire.

Ice serra fort le parchemin sur son cœur et s’allongea sur son lit repensant à la soirée qu’elle venait de passer en taverne. Elle aurait tant aimé que Lems partage ce moment avec leurs amis. Une soirée comme il les aimait, à rire et emprunte d’un grain de folie. La présence de Gallup, un simple jambon et quelques poissons fumants avaient déclenché une hilarité collective, amenant tout ce petit monde dans la cave de la taverne (dont je ne citerais pas le nom ici sous peine de représailles du patron Wink ) inondée dans plus de 20 cm de vinasse après l’explosion d’un chaudron au contenu plus que douteux.

Ice ferma les yeux, laissant vagabonder son esprit près de l’homme de son cœur. Oui elle accompagnait chacun de ses pas, et même lorsque la nuit déployait son grand manteau et que le sommeil s’emparait d’elle, l’image de son tendre amour venait embellir ses rêves.
Dans un dernier murmure et comme un appel Ice prononça son nom et s’endormi : Lems
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lems - n°95
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Angus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser