Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chez Lems - n°95

Aller en bas 
+13
palapala
Simon Gallup
Homme_des_bois
jelubir1
mentaig
Gilberg
Joanna
OttoBismarck
Miserificelle
bragon
Georgette
Ysabeau
Hugoruth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:16

ice va bien ma foi
elle est un peu fatiguée et je crois qu'elle est montée se reposer dans mes appartements à l'étage
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:18

oui je comprends et puis il faut qu'elle soit en forme pour demain Very Happy
Vous lui donnerez le bonjour de ma part, je compte sur vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:19

Après s'être restauré copieusement Embarassed , Galvane alla saluer son ami.
Lems, je ne peux pas rester plus longtemps, désolé, mais ce fut un plaisir de venir.
Je te souhaites du succès pour ton affaire (t'inquiètes, on fera tourner la boutique Wink )
Bonne soirée et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:21

Passant devant Bragon, Ice lui glissa entre les mains un énorme verre de poire.

Aller mon cher ami, tient, bois, il te faut au moins ça pour te remettre.
Ice fit un clin d'oeil à Bragon et alla saluer Miseri, sa soeurette Joanna et Galvane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:24

oh mon amour, vous estes là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:26

et bien oui, je suis juste partie me mettre une belle robe pour la circonstance. Ice se penchant à l'oreille de Lems "c'est pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:29

Misérificelle, qui avait bu plus que de raison, décida qu'il était temps pour elle de rentrer si elle ne voulait avoir besoin de quelqu'un pour la soutenir le long du chemin.
Elle salua l'assemblée et fit un énorme bisou sur les joues de Lems et Icefly pour les remercier de le très bonne soirée.


Bonne soirée à tous ! dit elle en guise d'au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:36

Merci de votre accueil cher Lems, mais il est tard je vais devoir vous
quitter.
Je vous souhaite une bonne et douce nuit à tous.
A demain dans votre Taverne Wink

Joanna quitta la demeure de Lems.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:41

bonne nuit miseri. peut estre à plus tard en taverne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:41

bonne nuit joanna ! et merci d'estre passée !
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Gilberg


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:59

Gilberg entra discrètement dans la maison de Lems, alors que tout le monde rentrait se coucher. Fort heureusement, il aperçut un peu de poire qui traînait encore, et s'en rapprocha avec avidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:28

La soirée avait été un succès. Lems était content, fort content.
Elle s'était d'ailleurs poursuivie en taverne fort tard. Pour une dernière, pour sa dernière au bar populaire en tant que tavernier.

En sortant de la taverne, lems courut après icefly partie précipitamment dans le froid de la nuit avancée.

Mon tendre Amour, attendez moi !

Lems rejoignit rapidement ice qui tomba de fatigue dans ses bras. Lems la souleva avec vigueur et s'enfonça quelques rues plus loin vers sa demeure. Avec bonheur, il regardait la dame, qui soit dit en passant empestait la poire, le calva et la vodka avec un soupçon de bière parfumant le tout. Lems riait.

Il avait du mal à marcher tant la ruelle semblait se dérober sous ses pas. Peut estre avait il aussi trop bu aussi, voilà tout.

lems s'engouffra dans la porte puis gravit les escaliers dans un dernier effort. Ice n'avait pas bronché une seconde. Lems installa délicatement la dame dans la petite chambre prévue à cet effet.
Il la recouvrit d'une bonne couverture puis resta là un instant à la regarder dormir, les traits reposés.
Il savait qu'elle n'avait pas l'habitude de veiller tard. Il savait aussi qu'elle était venue pour lui. Lems sourit avec ses yeux en regardant son amour dormir.
Lems ne trouva pas le sommeil aussi décida t il de redescendre finir les quelques affaires en cours pour demain.
Il s'affaira quelques instants.
la cheminée donnait encore quelque bonne chaleur et lems finit par s'endormir dans son vieux fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:55

Ysabeau passa devant la maison de Lems, de retour de son bureau de la Mairie. Tout était calme, la nuit avait dû être agitée et joyeuse... Elle regrettait fort de n'avoir pu se joindre aux festivités, et laissa devant la porte un petit mot et un gros paquet.

Citation :
Mon cher Lems, je pense que la soirée d'hier fut une réussite complète, et que vous avez eu de nombreux visiteurs, et non des moindres. J'ai ouï dire que vous ouvriez vostre taverne ? Félicitations et bonne chance dans cette entreprise. Je ne sais trop ce qu'Otto en pensera , mais après tout vous avez le droit aussi d'ouvrir vostre commerce... Je vous laisse une bonne couette pour l'hiver, je l'ai faite avec soin sur mon métier, et j'espère qu'elle réchauffera vos nuits... Bonne journée à vous, et à bientôt !
Avec toute mon amitié


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:29

lems avait vu passé ysabeau ce midi mais il était fort occupé, aussi certain qu'elle viendrait en taverne prendre un verre.
Enfin, un peu de temps libre, et lems se dirige vers la porte de ses appartements. Il y découvre le mot d'ysa et le gros paquet.
Oh la bonne amie, pensa lems lisant le petit mot.
Il rentra le paquet à l'intérieur et le déballa.
La couverture était douce et agréable au toucher, légère mais chaude à souhait.
Lems s'empressa de poser la taverne et d'envoyer son pigeon à ysa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:58

Depuis plusieurs jours lems était gagné par de vieux démons revenus le hanter comme ils avaient hantés sa pauvre mère.
Son aliénation était bien présente, comme aux plus mauvais jours de son adolescence. Il ne pouvait s'en ouvrir à personne et sombrait de plus en plus dans cette douce folie.
Il revoyait sa mère dans ses crises, terribles, étrangère à elle même et aux autres. Il revoyait aussi son père les mettre dans la pièce d'à côté lui et sa soeur. Car dans ses moments là, il n'y avait rien à faire.
lems n'avait pas seulement hérité de la blondeur de sa mère et de ses boucles mais aussi de ce lourd fardeau transmis de génération en génération par les femmes de la famille.
lems était l'aîné, sa soeur qui n'était pas atteinte par ce mal le transmettrait pourtant. C'était ainsi et on y pouvait rien.

Ces derniers temps, lems voyait le mal partout, il entendait des voix intérieures surtout. il avait beau se persuader que tout ceci n'était pas vrai, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il se voyait sortir petit à petit de son corps, la raison chancellante, il y perdait son âme toute son âme.
Il se voyait maugréer, tout bousculer sur son passage. Les crises étaient de plus en plus fortes, il s'enfonçait inexorablement, seul tout seul abandonné à lui. Sa soeur n'était plus là. Il redoutait de ne plus retrouver la raison après chaque crise.
Il avait peur pour ses proches qui ne comprendraient pas son mal.

Les crises atteinrent leur paroxysme ce soir là en taverne. Il avait été mal toute la journée, puis tout éclata en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
Il revoit ses amis en taverne, son seul amour entre en taverne et puis le trou noir. il se sent hâpé hors de son corps dans une violence extrême par une force invisible, ses mots ne sont plus les siens, ses pensées aliénées.
une longue sprirale l'emporte dans les airs, il regarde en bas et voit son corps inerte et le cahos laissé derrière lui.
Il crie mais personne ne l'entend, il ne s'entend plus lui même. il sombre.

les lendemains ne seront plus pareils, il le savait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:37

Ysabeau était inquiète en passant devant la maison de Lems. La veille il avait été bizarre, et ce n'était peut-être pas dû uniquement aux libations en taverne... Elle regarda par la fenêtre, le vit tourner en rond, en proie à des pensées funestes sans nul doute. Vite, elle écrivit un petit mot qu'elle glissa sous la porte.
Citation :
Mon cher Lems,
Nous avons tous nos dragons, nous avons tous nos pensées funestes. Certains plus que d'autres. Mais une chose est sûre, vous n'estes pas seul. Nous sommes là, nous sommes vos amis. Ice vous aime. Je sais qu'il ne sert à rien de vous dire que vous allez vous en sortir, que les cauchemars vont cesser. Mais je sais que quelque part, tout au fond de vous, il y a quelqu'un qui cherche à vaincre ces dragons. Et ce quelqu'un nous sommes avec lui. C'est tout ce que je puis vous dire. Je suis là, nous sommes là. Nous ne vous laisserons pas vous noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:39

Maleus se rendait compte que quelque chose n'allais pas chez Lems...
Il dessida d'aller frapper chez Lems histoire de savourer un bon calva bien de chez lui!

Bah alors Lems t'en fait une tete!
T'as un problème?
Laisse moi rentrer on va s'changer les idée autours d'une bonne bouteille de calva!^^
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:52

Bragon avait entendu parler de la crise de Lems. Il s'inquiétais de voir son ami malade. Il entra donc en la taverne et appela.

-Lems, tu es là? C'est Bragon! Tu fais quoi? Viens on se promène un peu dans les bois!

Bragon s'approcha d'Ysabeau.

-Il a quoi là, ma douce Ysabeau? Vous avez encore la forme? Après le dur labeur que vous avez abattu? Bon, si lems ne viens pas, nous irons tous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:45

Ysabeau embrassa tendrement Bragon
Hélas je ne sais point ce qu'il a vraiment mon ami. Je pense à une maladie de l'âme, ce sont les plus mystérieuses et les plus difficiles à soigner. Restons attentifs et montrons-lui que nous sommes là, c'est hélas tout ce que nous pouvons faire... et prier aussi, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:28

lems passa la journée en taverne. Ce matin, il avait vu la dame de son coeur ce matin et s'était ouvert à elle de son mal, égoïstement forcément.
Car il était sûr que personne ne pouvait comprendre, mais il fallait qu'il lui dise car il sentait sa perte irréversible. Au fond de son précipice, la dame lui tendait la main. Il ne pouvait l'attraper mais de voir cette main tendue lui faisait regarder vers le ciel, vers l'espoir.

La journée se passa comme tous les jours. La tête vide de ses pensées, lems accueillait les gens, discutait. Artaban son ami poète était de retour de son périple. Il voyait saya heureuse comme il ne l'avait jamais vue.
Mais les démons de lems rodaient, attendant le moment propice pour le désarçonner. Ce moment arriva le soir. Son amie très chère dame ysabeau était restée un long moment dans la taverne, inquiète, lems le savait. Elle était là avec Artaban mais à présent il n'entendait plus. Son regard se fixait et se perdait à nouveau. Lems était figé, il se voyait verser quelques larmes couler sur son visage, comme le dernier signe de son âme pleurant sur sa raison. Mais il y avait quelque chose de différent, il put murmurer quelques mots à l'attention de la dame de son coeur comme un appel. Lems trouva enfin la force de se retirer dans ses appartements, livide, marchant comme un automate, partant se cacher et ne point livrer ses tourments.
Des bouffées de chaleur l'envahissaient à présent. Ils étaient là. Lems n'était plus. La scène fut d'une violence extrême entre âme et corps. Un combat dont l'issue était incertaine se livrait en ce lieu.
Les mots sortaient tout seul de sa bouche
Mais que te veulent ils tous, hein ? tu me peux le dire ? Ils t'épient, ils veulent te nuire. Regarde ces gens qui se disent tes amis, ils viennent voir la bête, ils ne veulent pas ton bien. Le corps de lems se pencha par la fenestre. Regarde là, elle, ah dame ysa, plein de compassion
fainte à ton égard.

lems regarda par la fenestre, une lueur furtive anima ses yeux. Le combat était rude.
Nooon, mais le mot était silencieux. Lems lançait un appel à ysabeau, lems voulait taper à la fenestre et faire un signe mais l'autre ne le voulait pas et ne le laissa pas faire.
Les yeux de lems se révulsèrent. Là regarde, elle s'en va te laissant à tes maux, te laissant à moi. Tu vois tu es seul !
La forme immonde descendit sans bruit prendre le mot laissé par dame ysabeau. Lems lisait le mot, des larmes lui coulèrent. La forme ne lui laissa point de répit, se projetant violemment contre le mur de la salle de vie. Tout était renversé à terre, comme sa vie, comme son âme, sa raison semblait perdue.
lems n'était plus, il se sentait hâpé, il ne pouvait plus résister, il était las, si las. lems n'entendait plus rien ni ne voyait, seul cette voix dans sa tête. La fin du combat était proche.

En bas, pourtant une voix s'éleva! la forme se retourna brusquement. La voix avait porté jusqu'à l'étage emmenant avec elle à la fois doute et espoir. La forme fut immédiatement préoccupée. Non, pas lui! siffla t elle. De ce moment d'inattention, lems retrouvait de son esprit. Il recouvrait la faculté de s'exprimer. Si lui!, souffla lems, il est venu, il est là mon ami!
La voix en bas l'invitait en forest.
Oui la forest ... pensa lems, oui il est venu!
Des cris stridents fendirent le crâne de lems, le combat changeait de tournure, le corps de lems s'agitait dans la pièce couvert de sueur, marqué comme jamais, lems combattait les démons pour récupérer sa raison.
Puis, la voix de Bragon se fit absente, mais raisonnait encore quelque part dans la tête de lems. Lems fut nourri en cet instant de calme et de sérennité. Les démons étaient moins pressants pas toujours présents, il les sentait.

La passe avait été rude, lems était affalé sur son fauteuil et une discussion surréaliste s'engagea. Il était maintenant tard dans la nuit.
Pourquoi me faire cela? murmura lems
mais pour ton bien !
non, vous voulez me perdre comme vous avez causé la perte de ma mère. Je la revois encore vous combattre. Pourquoi faites vous cela ?
lems s'agitait à nouveau, les démons reprenaient vigueur, habilement
mais pour nostre bien !
comment cela pour vostre bien ? Lems se calma et marqua un temps. Alors donc, vous vous nourrissez de mes craintes et de mes tourments ? C'est cela que vous me dites. Alors plus je me bats contre vous, plus je me perds.

il n'y avait plus qu'une voix dans la pièce, celle de lems. Celui ci regarda en direction du coin où il avait l'habitude de faire ses écritures. Il prit la plume, ouvrit l'ouvrage à la dernière page. Il se replongeait dans son ouvrage au coeur de la forest, dans ce petit coin perdu de forest. Il voyait à nouveau le grand chêne, la dame de son coeur. La plume courait sur le parchemin, délicate et douce. Les pages se remplissaient à nouveau. Lems avait consommé deux bougies quand il reposa sa plume. Il soupira de contentement. Oui j'ai pu le finir. Oui, hurlait il dans la pièce. Je l'ai Finie ! il faut je le présente à ma douce et tendre à présent.
L'aube pointait au loin, les bougies étaient réduites à rien.

Lems regarda la pièce dévastée, il passa sur ses haillons en pièces, son corps mutilé mais qui ne le faisait pas souffrir, non pas ce soir.

Lems avait remporté une victoire, il le savait à présent. Il avait entraperçu un espoir pour se défaire de ses démons mais la bataille n'était pas gagnée.
Oui le repos, lems ferma les yeux.
Un souvenir lui apparut alors, fulgurant.
Son père était là. Il lui remettait un bout de parchemin. Il se voyait encore petit devant son père, ce père frêle et affaibli. Alors lems se souvint encore.
Un jour mon fils il sera temps que tu retrouves ce parchemin si tu ne veux pas te perdre. Et veille sur ta soeur, car le temps est venu pour moi de partir rejoindre ta pauvre mère. Le père prit alors lems sur ses genoux et lui cita quelques phrases écrites sur un bout de chiffon


Citation :
qu'est ce que le temps ?

celui qui file quand on voudrait qu'il s'arrête
ou celui qui passe trop lentement
ou encore celui là que nous partageons
au passé, au présent, au futur

le seul présent que je puis faire
est de donner de mon temps
mais celui ci s'égrenne temps après temps
réduisant mon présent
à une simple peau de chagrin

et il sera temps du chagrin
quand il ne sera plus temps
de partager mon temps
pour nostre présent

Alors lems mon fils, ne baisse jamais les bras. Car ton temps est venu maintenant. Veille sur ta soeur et ne regarde jamais en arrière. Le père brula le bout de torchon dans la bougie présente sur la table. Le père tendit alors le bout de parchemin qu'il tenait toujours dans sa main accompagné d'un bout d'étoffe.
Puis le père vint coucher l'enfant dans son lit, lui déposa un baiser sur le front puis s'en alla fermant la porte du petit et aussi celle de sa vie ce soir là.


Lems se leva et partit fouiller dans une petite boite oubliée depuis fort longtemps mais qu'il avait gardée sans jamais l'ouvrir sauf une fois. Il se dirigea sans réfléchir vers cette petite boite comme guidé. Il découvrit le parchemin, jauni, à peine lisible et le bout d'étoffe rongé par le temps.

Il récita le parchemin


Citation :
Mon fils,

un jour il sera temps pour toi de lire ce parchemin
mais tu ne le comprendras point
un jour pourtant, il sera temps pour toi de le relire
et alors de le comprendre pour savoir qui tu es
et te sauver toi même.

Quand tu te penseras perdu, rends toi en cet endroit
et présente ce bout d'étoffe marqué de nostre sceau.

la fin du parchemin n'était plus lisible
lems prit le bout d'étoffe et regarda l'emblême brodé.

Mais où dois je me rendre père ? je ne comprends pas !
lems relut le parchemin puis s'endormit en paix au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:38

lems était revenu de ces deux jours de recherche. la quête avait été plus que fructueuse. Il déchargea tout son bagage puis courut vers la demeure de la dame de son coeur lui porter la bonne nouvelle de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:45

Hugoruth passa en coup de vent devant la demeure de son ami Lems. Il y déposa ce petit mot puis repartit aussi vite qu'il était venu

Citation :
Cher Lems,
Tu m'avais demandé il y a quelques temps des nouvelles de Touraine. Sache qu'après avoir contacté mon ami Fransou, ancien duc, je peux t'assurer que la situation est apaisée. Le groupe incriminé est désormais hors d'etat de nuire. Le voyage dans ces contrées est donc possible, mais attention aux brigands malgré tout !
Amicalement,
Hugoruth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:55

rentrant des champs, lems passa en taverne pour faire un peu d'ordre après notamment la grande feste d'hier et les fiançailles de son ami Saya avec Artaban.
En rentrant, lems trouva le mot de hugo. Il le parcourut attentivement. Puis il vint se poser dans son fauteuil devant la grande cheminée où brûlait quelques buches.
Ces nouvelles l'emplissaient de joie, oh pas tant pour lui, mais sutout pour la dame qui occupe ses pensées. Il aurait été fort fâché d'annoncer un report à la douce et tendre dame.
Lems retourna en taverne y servir le client, le coeur gai et léger.
Comme il savourait ces moments retrouvés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:05

depuis quelques jours, lems se sentait mieux. Il avait fait le point avec son passé. Et pour couronner le tout, la dame de son coeur lui avait fait part de son désir de voir du pays et surtout de rejoindre sa filleule en tourraine. Lems ne pouvant se faire à l'idée de sa savoir la douce et tendre dame seule sur les routes décida d'accompagner icefly dans ce voyage. Et puis, cela serait leur premier voyage ensemble. L'excitation gagnait peu à peu lems.
la veille, lems avait parcouru la campagne à la recherche de deux chevaux. Il trouva une petite merveille de jument qui irait si bien à la dame. La jument se prénommait "Douceur", vétue d'une robe blanche mais aussi docile. L'homme en demanda le prix fort mais lems ne put résister à en faire l'acquisition.
Bien, restait à lui trouver une monture. Celles qu'il avait vu était soit malade, soit hors de portée de sa bourse. Alors il fallut trouver un compromis. Son choix se porta sur "Cabochard" une brave bête qui saurait le mener sur les chemins de son voyage.
Lems passa chez le maréchal ferrand pour faire vérifier les fers, puis rentra chez lui. La journée serait dédiée à la préparation du voyage.
Lems était heureux de ce voyage avec la dame de son coeur. Il la voyait toute à sa joie, et cela le rendait joyeux et fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:11

ce matin était le grand jour, départ pour Bourges. Lems vérifia une dernière fois que tout était en ordre à la taverne. Il passerait déposer les clés chez saya qui le remplacerait durant son absence.

Voilà, Douceur et Cabochard était fin prêts. Lems chargea sa monture du nécessaire pour le voyage. Il emmenait quelques rations pour le voyage, des couvertures aussi, sans oublier sa plume et son petit journal de bord.

Lems quitta sa demeure de bon matin en route vers la demeure de icefly avec les deux montures. Il se retourna une dernière fois vers la taverne non sans un pincement au coeur. Mais qu'était ce cette séparation devant le bonheur de voyager avec ice ?
Lems monta Cabochard et prenant les rènes de Douceur fila vers le n°92.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lems - n°95
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Angus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser