Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taverne - Le Havre

Aller en bas 
+10
Allumette
stacy
Elenchild
Frizthecat
Homme_des_bois
jelubir1
Ysabeau
Aryan
Hugoruth
Miserificelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:48

Oyez Oyez

Je vous annonce ici ce jour le 5 décembre 1454 et en grande pompe l'ouverture de la nouvelle taverne "Le Havre des Amis" se situant au n°99 de nostre bonne ville de Sancerre.
Cet endroit se veut calme et paisible. Le seul vacarme autorisé étant celui de la poire qui coule à flots et les discussions animées sur les bonnes et mauvaises fortunes de chacun qui voudra bien se poser quelques instants.
Alors venez nombreux au "Havre des Amis" entendre les histoires du tavernier Lems vostre serviteur et aussi raconter les vostres.
Vous y trouverez de la bière en abondance et aussi du pain à prix raisonnable.

Le patron de la taverne vous attend nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:37

héhéhéhé ^^ je pense que je vais rapidement devenir une habituée moi !!

VIVE LA POIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:47

Où la poire passe, Hugoruth repasse !

A très bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:35

lems vint déposer une affiche à l'entrée de la taverne
Citation :
Le tavernier vous annonce son départ pour Chinon en tourraine. Je serais donc absent pour plusieurs jours.
N'hésitez pas à faire vivre vostre taverne, vous y estes comme chez vous.

Alors à bientôt

En mon absence, je recherche un tavernier pour tenir la boutique. Si vous estes intéressé, contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptySam 6 Jan 2007 - 11:21

Aryan s'installa à une table. Elle pris une tonnelet de poire qu'elle buvait doucement. Elle repensait à hier soir...

Personne n'était la aujourd'hui en taverne. C'était parfait, elel lalait pouvoir ruminer toute seule comme à son habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:58

Angus, entra et vit Aryan... il pris un verre et une bouteille de poire, les posant sur la table d'Aryan, pris une chaise et se mis a servir les deux verres.
Donnant un de ces deux precieux recipiants a la Damoiselle

Ah nostre Amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:53

Ysabeau entra dans la taverne et vit avec plaisir Angus et Aryan attablés, les verres de poire s'accumulant sur la table...
Bonjour Angus ! Bonne année à toi ! Heureuse de te voir ici mon ami, nous n'avons point souvent le plaisir de ta présence...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:20

Aryan vit entrer Angus, une bouteille de poire à la main. Une vieille peur commençait à ressurgir. Elle resta à la table et vit qu'il ne voulait boire qu'au nom de l'amitié, un soulagement pouvait se faire sentir.

- Merci beaucoup Angus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:49

Laissons querrelles du passé en arrière de nous, Damoizelel Aryane et buvons aux renouvellement de belles amistiées!

Puis Angus leva sa choppe et se mis à entonner moults complaintes pour le plaisir de ces Dames...( mais de leurs pov s'oreilles..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:23

lems sortit de la taverne et placarda sur la porte visible à l'extérieur

Citation :
Des affaires pressantes me retenant éloigné de la taverne pour un petit moment, je vous annonce la venue d'un nouveau tavernier à compter de demain et pour une semaine. Maleus sera présent pour vous servir. La taverne reste ouverte et achalandée.

merci à vous et à bientôt
lems
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:28

En passant devant la taverne par hasard (si si je vous jure ^^) Miséri tomba nez à nez sur le petit mot de Lems.

Et bah ... Le Lems il est courageux de laisser sa réserve entre les mains de mon poivrot adoré ^^, pensa t-elle.

Puisqu'elle était devant, la jeune femme décida d'entrer dans la taverne... Tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:36

Je rapelle à tous les habitués et aux autres que

le pain chaud est à 6,60 écus servi avec serviette
et que

vous pouvez goûter un potage de légumes et un verre de lait pour seulement 23 écus et ce en toute saison

alors on profite !

et je rapelle que la poire est offerte par le tavernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMer 31 Jan 2007 - 3:39

Shaphira entra dans la taverne et salua le monde présent. Quelle ne fut pas son bonheur que de savoir que la poire était offerte par le tavernier Laughing LA jeune fille se présenta aux autres, bien qu'il n'y ai pas grand chose à dire, elle était nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMer 31 Jan 2007 - 7:25

De bon matin, Jelubir descendit dans sa cave. Il choisit 3 cartons de son meilleur cru, un blanc de blanc qui murissait sur les pentes du village d'Avize, en Montagne de Reims. Il les posa sur un petit chariot à bras et parti vers la taverne.
L'air était vif, ce matin. Il songea qu'il devrait plutôt se mettre en l'abri, dans la mine. De toute façon, trouver un travail en ce moment n'était pas chose facile. Heureusement, il y avait "le Havre" et son ambiance chaleureuse. Il y retrouvait sa Douce Aryan et passait son temps à la serrer dans ses bras...
Allez, il fallait se dépêcher. La mine n'attends pas.
Il déposa les trois cartons derrière le comptoir et repartit en sifflotan
t.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:30

lems descendit en taverne pour préparer les menus et faire le feu pour la journée. Il vit une demoiselle un peu endormie sur une table. Il ne fit pas de bruit. En se rendant dans l'arrière, il vit les bouteilles promises par jelubir. Il défit les caisses et alla ranger les bouteilles en lieu sûr. lems en prit un pour la dame de son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:19

Annonce Spéciale

Pain chaud à 6,50 écus
Légumes et Lait à 21,00 écus

Prix sacrifiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:42

Après une rupture momentanée de gratins de légumes, je vous annonce avoir réapprovisionné le havre

Menu à 22,50 écus
Pain croustillant à souhait toujours à 6,50 écus

Bon appêtit à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:32

Annonce Spéciale

Déstockage massif de pain au Havre
Prix : 6,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:26

Lems ! Lems ! ne me dis pas que le Havre va fermer !Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:42

lems était reparu en ville ce matin tôt. Il avançait avec un panneau qu'il accrocha à la porte, portant ces quelques mots laconiques

Citation :
Fermeture du Havre prévue pour le mercredi 16 mai
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:48

pale Crying or Very sad Oh, Lems... viens nous dire au revoir, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:50

Oh oui s'il te plait !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:52

Au dessous de l'inscription, lems vint graver les quelques mots suivants:

Citation :
Grande fête sera donnée au Havre demain mercredi en l'honneur de tous les habitués de ce lieu.

Pas d'heure, pas d'impératif ! un seul mot d'ordre : faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:59

Jelubir se rendit compte en lisant le mot qu'avait laissé Lems que son départ était imminent. Il se rappelait les très bons moments qu'il avait vécu au Havre. Il se rappelle d'un dimanche où une valse commença un tourbillon qui depuis continuait à s'enrouler dans un souffle de bonheur.

Il se promit de venir saluer Lems demain soir et lui souhaiter un bon voyage ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:34

Ysabeau se promit de venir à la fête.
Citation :
Merci Lems, de nous offrir ce dernier moment de bonheur, de rires, de partage, merci... Je viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Taverne - Le Havre   Taverne - Le Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne - Le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser