Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue

Aller en bas 
+22
Llyne
jimmycasas
Nephertiti
kamui.crispy
horvy
Homme_des_bois
zaibaker
claire-g
Permanganate
Amelyana
clelala
Terwagne
galeallan
Ysabeau
Anakin Vador
maybee
Frizthecat
jelubir1
Amelia
Albert
Georgette
Aryan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Amelyana
Citoyen présent
Citoyen présent
Amelyana


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:27

Mel arriva pour une autre livraison, elle commancait a bien connaitre, celle et ceux qui avait souvent des bouquets, elle toqua à la porte prenant soin de ne pas ecraser les bouquets dans ses mains. Jelubir lui ouvrit

Bonjour...j'ai un bouquet pour votre Dame^^

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Bouquetfleurdelinbegoniti7

avec ce petit mot

Citation :
Chose promise, chose due,
De la part d’un ami qui vous remercie de votre gentillesse.
Zaïbaker

Voilà, je dois vous laisser Zai m'a devalisé le magasin, et je suis en retard dans mes livraisons

Elle le salua, ravie de le revoir, et promis un jour elle passera au Havre, puis elle s'eloigna avec de nombreux bouquets dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:41

Aryan resta une bonne partie de la matinée dans le lit. Elle avait eu du mal à dormir cette nuit là, rongée par un pressentiment. Elle finit par se lever et, comme tous les matins, elle posa sa main sur son ventre pour sentir son (ou ses, au choix) parasite bouger. Rassurée par ce contact, Aryan finit par se lever et s'habilla.
Après une brève toilette et un copieux repas, Aryan s'en alla nourrir ses cochons. Les sacs de maïs étaient encombrants ou c'était son ventre. Les cochons nourrient, Dame Tourbillon s'en retourna chez elle et passa à l'écurie. Elle flatta l'encolure d'Alpage, qui semblait ne pas aimer rester à l'écurie. Dame Tourbillon sourit, elle comprenait la frustration de sa compagne de chemin. Se penchant pour remplir les auges, Aryan s'arrêta nette, la main sur le bas du ventre. Ca ne pouvait pas être maintenant ...

La douleur passée, Aryan retourna dans la maison et mis de l'eau à chauffer. Normalement, les dames de Sancerre viendrait l'aider à améanger la chambre des lardons.
Aryan s'affala dans un des fauteuils près de l'âtre et attendit, devant le feu qui crépitait et redoutant de ressentir une nouvelle douleur dont elle était certaine qu'il s'agissait du signal du Déparasitage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:50

Ysabeau avait promis à Aryan de l'aider à aménager la chambre des futurs lardons.
Elle se dirigea donc d'un pas vif vers la rue Cornue, elle portait un gros paquet. Des couettes pour les petits lits,des draps brodés, des oreillers... Tout ce qu'une tisserande pouvait faire.
Et quelques petites chemises pour les premiers jours, des langes...

Elle marchait dans la neige, elle avait mis ses bottes pour avoir plus chaud. Ses talons claquaient sur le sol gelé. Elle passait devant les maisons illuminées, et s'arrêta enfin devant le 163. A l'écurie, elle entendit un doux hennissement. Alapage... tiens, Alapage aussi attendait...

Elle frappa.

Ary ? c'est Ysabeau, tu es là ? J'apporte de quoi garnir la chambre des petiots...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:09

Aryan entendit frapper et s'empressa d'aller ouvrir; par ce temps, il n'était pas bon de rester dehors.

Ah Ysa ! Rentre donc, tu vas geler si tu restes dehors.

Elle déchargea les bras d'Ysa et déposa les paquets sur une table. Elle désigna un fauteuil à ysa et l'invita à s'asseoir.

Je peux t'offrir quelque chose de chaud Ysa, j'ai mis de l'eau à faire chauffer, j'ai de la poire sinon. Alors comment vas tu Ysa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:14

Ysabeau entra, embrassa son amie.

En effet on est mieux dedans que dehors !
Oui je veux bien une boisson chaude... Je vais bien Ary merci, mais c'est surtout à toi qu'il faut demander...
Ah, je t'ai apporter de quoi garnir les lits de tes petits parasitounets...
et des petites chemises, et des langes

Elle s'assit au coin du feu, observant la taille imposante de son amie. Elle espérait que Jelu n'était pas loin, elle voulait lui parler...

Tu penses qu'on verra ton Jelu ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:12

Pour ma part je vais bien, je me sens toujours si ... énorme.

Aryan se mit à rire. Elle s'en alla près du chaudron, versa de l'eau dans deux tasses et y jeta quelques feuilles. Elle ramena les tasses fumantes, en déposa une devant Ysa et l'autre près d'elle. Aryan reprit les paquets et se rassit tout en les déposant sur ses jambes. Elle les déballa avec délicatesse et déplia soigneusement un des draps.

Ysa ils sont magnifiques ... Je ... merci !

Aryan finit par se lever et embrassa chaleuresement son amie.

Ils sont magnifiques ! Il faudra vraiment que tu m'apprennes à en faire. Je ... et si on allait voir ce que donnent ces chefs-d'oeuvres dans les lits ? On pourra toujours prendre le thé après, non?
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:42

Saya s'était levée plus tard que la plus part des villageois de Sancerre. Pourquoi se tuer à se lever aux aurores alors que la chaleur des couettes fait tant de bien.

C'est donc à une heure assez avancée de l'avant midi qu'elle avait retrouvé ses trois petits anges devant la cheminée. Tous quatre avaient bu une grande tasse de lait chaud avec quelques gouttes de miel.

Ensuite, elle s'était lavée et avait brossé ses cheveux avec grand soin et avait mis une de ses robes de velours qu'elle aimait tant. Elle avait promis à sa soeur de l'aider pour l'aménagement de la chambre du (des) parasite(s).

Elle sortit dans la rue, sa cape sur les épaules et tourna la tête vers le ciel. Il neigeait... Cette période de l'année lui rappelait tant de souvenirs! Des bons comme des mauvais, elle avait décidé de ne garder que les bons! Envolées toutes ces choses qui l'avaient tant perturbée! En effet, la vie est bien trop courte que pour la gâcher avec de détails de moindre importance. Certes, certains faits étaient difficiles à encaisser comme de nombreux départs ou encore un anniversaire de mariage sans l'être aimé. Mais il ne faut pas se laisser démoraliser et se dire qu'après la pluie vient le beau temps.Certains orages sont parfois plus longs mais il faut prendre son mal en patience.

Cette journée elle était décidée à la vivre à fond, sans se soucier de toutes les choses qui lui serraient le coeur, en ne profitant que des moments de bonheur. C'est pourquoi elle s'élança en courant dans les rues de Sancerre, glissant ça et là sur une plaque de verglas. Plusieurs fois elle manqua de tomber dans la neige mais toujours elle retrouva l'équilibre.

Bien vite elle arriva dans la rue de sa soeur, elle prit son élan et se laissa glisser jusque devant sa porte. Elle avait d'ailleurs pris un peu trop d'élan et s'écrasa un peu contre la porte... Arrivée discrète? Jamais!


Youhou???! M'dame l'ambassadrice des patates?! C'est moi! Dis tu me laisses entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 9:11

Ysabeau sourit. Elle était heureuse de voir que son travail était apprécié.

Toujours d'accord pour te donner des leçons de couture Ary, viens donc quand tu veux...
Oui, montons voir ce que donnent ces draps sur les petits lits... Le thé peut attendre, je ne pense pas qu'il refroidisse de si tôt

Les deux jeunes femmes montèrent à l'étage, Ysabeau portant couettes et draps. Aryan ouvrit la porte de la chambre. Jelu avait fait du bon travail... Les petits berceaux étaient superbes, le bois bien choisi et chaleureux.
La chambre était petite, mais confortable. Une cheminée où crépitait un feu...
Ysabeau plaça draps et couettes sur les lits, et se recula pour juger de l'effet...
Quand elle entendit frapper à la porte.... et une voix... qu'elle crut bien reconnaître.

Ne bouge pas Ary, je vais voir qui vient te rendre visite.

Elle descendit, ouvrit la porte

Sayaaaa ! quel plaisir de te voir ! entre vite, ne prends pas froid. Ary est là-haut, dans la chambre du ou des futurs petits lardons...

Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:47

Youhou???! M'dame l'ambassadrice des patates?! C'est moi! Dis tu me laisses entrer?
Aryan se mit à rire en reconnaissant la voix de sa soeur. Ysa descendit lui ouvrir, Dame Tourbillon resta dans la pièce à contempler les petits lits. Aryan sourit, les lardons seront bie nau chaud ici, en sécurité.

Encore une douleur dans le bas du ventre .. Aryan serra les dents, ça ne devait pas commencer maintenant, tout n'était pas encore prêt. La douleur s'estompa puis une autre revint. Elle posa sa main sur son ventre, celui ci était dur. Prise d'une grande panique, elle se mit à crier.


Ysa !! Saya !! Je .. Venez s'il vous plait !

Aryan se laissa tomber sur la chaise de la pièce, essayant de respirer calmement et tout en grimaçant à chaque nouvelles contractions.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:35

Claire et Kamui venaient enfin d'arriver de Limoges. Après avoir été saluer le monde à la Rose, Claire laissa son Kamui un moment à la vie Sancerroise et décida d'aller rendre visite à sa pitite Ary, c'est avant tout pour elle qu'ils étaient arrivés précipitemment.
Elle se dirigea donc en toute hâte vers le 163 rue Cornue.
C'est toute essoufflée qu'elle arriva devant la porte.
Elle avait prévu des présents pour le ou les parasites, mais dans le doute de la quantité qu'Ary allait pondre, elle préférait attendre pour pas faire de jaloux...

Elle se passa vite fait les doigts dans les cheveux pour dire qu'elle n'avait pas couru et tapota ses braies pour les rafraichir un peu...encore qu'avec ce froid...


Pourvu qu'elle n'ait pas commencé son déparasitage pensa-t-elle.

Elle frappa trois coups secs à la porte

TOC TOC TOC

Aryyyyyy c'est ta Clairounette qui vient te voir! y'a quelqu'un là dedans??
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 16:08

Jelubir, comme tous les jours, était parti travailler dans les champs. La nuit avait été difficile, Dame Tourbillon s'agitant dans le lit, soupirant, gémissant. Il n'avait pas fermé l'oeil et s'inquiétait de la mine renfrognée de Madouce, au bon matin.

Il rentra dès que les travaux furent finis. Il était auparavant passé sur la Place pour monter la tente. Zai, comme à l'accoutumée, avait eu l'idée de transformer le labeur du montage en une joyeuse partie de fantômes qui se couraient après. Jelubir était donc d'humeur plus joyeuse, surtout après s'être épanché de douleur, de bon matin, à la mare. Un parchemin assassin l'avait destabilisé. La colère passée, il accusait maintenant le coup bas.

S'approchant de la maison, il entendit un hennissement. Alpage devait elle aussi mettre bas. Fierorage piaffait d'impatience dans l'écurie. Il semblait nerveux, lui aussi. Il flatta l'encolure des deux chevaux et murmura dans l'oreille d'Alpage :

Ne t'inquiètes pas, je suis là pour t'aider. Je vais rester à tes cotés. Mais avant, je passe à la maison, voir si Aryan n'a pas besoin de moi.

Il trouva Claire, récemment revenue, à la porte. Il entendait aussi que cela s'agitait dans la maison. Il reconnut les voix de Saya et d'Ysa.

Entre donc Claire ! J'ai l'impression que tu es revenue au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:22

Claire attendait que quelqu'un lui ouvre quand Jélu arriva.

Entre donc Claire ! J'ai l'impression que tu es revenue au bon moment...

Bonjour Jélu...bin...

Elle entendit de l'agitation à l'intérieur et suivit Jélu.

Je crois que toi aussi... ça semble agité là dedans.... j'avais promis à Ary d'être là pour...la délivrance si on peut dire...et me voilà.

Claire jeta un coup d'oeil pour bisouiller sa ptite Ary et s'aperçut rapidement qu'elle n'était pas dans la pièce.

je... oulaaa je suis perturbée moi, le changement d'air...

Claire s'arrêta net entendant plusieurs voix qu'elle reconnût, Ysa et Saya étaient ici ... peut être que c'était le moment tant attendu.

Je peux faire quelque chose? je reviens plus tard?

Claire sourit assez déconcertée attendant quelque consigne que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:28

Ysa !! Saya !! Je .. Venez s'il vous plait !

Ysabeau entendit la voix d'Ary, elle semblait angoissée... En même temps, Jelu entrait, suivi de Claire.

Jelu, mon ami ! Claire, quel plaisir de te revoir ! Je crois que vous arrivez bien... Ary appelle, dans la chambre, en haut
Elle murmura cependant à l'oreille de Jelu, sachant ce qui le blessait
Jelu... ne sois pas triste, ne sois pas amer. N'oublie pas, je suis toujours ton amie, quoi qu'il arrive.


Bon, je pense qu'il faut monter, amis...

N'attendant pas les réponses, elle monta quatre à quatre l'escalier et trouva Ary, assise dans la chambre, se tenant le ventre, serrant les lèvres.

Ary... Ne t'inquiète pas, Jelu est là, Saya est là, Claire vient d'arriver...Tu as mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:51

Que le temps semblait long quand on était victime de douleurs courtes et vives. Aryan entendait plusieurs voix en bas qu'elle reconnut; Claire était là. Elle sourit légèrement avant de grimacer. Pourquoi était-ce donc si douloureux ? Était-ce un moyen de mettre à l'épreuve les femmes qui donnaient la vie ? Elle repensa au discours du diacre ... Etait ce donc Aristote qui la punissait pour son péché ?

Aryan se sentit soulagée en entendant quelqu'un monter les escaliers, on avait entendu son appel. Elle se sentit légèrement soulagée de voir qu'Ysa était montée.

Ary... Ne t'inquiète pas, Jelu est là, Saya est là, Claire vient d'arriver...Tu as mal ?

Ysa ... ça fait si mal ... et les douleurs sont de moins en moins espacées ... Ysa, je veux aller au dispensaire ... c'est le moment ...


Dernière édition par Aryan le Dim 21 Déc 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:58

Au dispensaire ? Norf de norf, j'appelle les autres.

Elle se pencha en haut de l'escalier et cria

Jelu ! Saya ! Claire ! ça y est, c'est le moment ! il faut emmener Ary au dispensaire, venez... venez tous les trois !
Faudra emmener des linges propres, et faire chauffer de l'eau là-bas... Et puis prévoir des genets, du vin de genêts...

Elle se souvenait des conseils de la vieille nourrice, qui avait accouché Omi... Faudrait-il aller la chercher ?

Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:00

Claire entendit une voix qu'elle reconnut bien, Ysa criait :

Jelu ! Saya ! Claire ! ça y est, c'est le moment ! il faut emmener Ary au dispensaire, venez... venez tous les trois !
Faudra emmener des linges propres, et faire chauffer de l'eau là-bas... Et puis prévoir des genets, du vin de genêts...

Claire n'attendit pas plus longtemps pour gravir quatre à quatre les marches et voir sa pitite Ary qui avait l'air de souffrir mais qui le dissimulait tant bien que mal...

Oh ma ptite Aryyy ça va aller on va t'emmener!

Ysa j'vais trouver des linges et je ramène ça de suite.
Euuuh en fait non j'vais soutenir Ary hein...j'connais pas la maison ...peut être Jélu peut nous trouver ça et hop on file non?


Claire restait assez calme et voulait vraiment se rendre utile elle s'approcha d'Ary et bien que le moment soit mal choisi, lui flanqua une grosse bisouille et lui murmura :

ça va aller , restes calme, respires et on va t'emmener au dispensaire ma belle.

Claire se dit au même moment que si Kamui était là...en attendant le dispensaire...il avait été barbier dans l'armée après tout...il saurait peut être....au moins comment atténuer la douleur de sa pitite Ary...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:51

A peine Saya était-elle rentrée qu'une voix retentit de l'étage. Aryan les appelait. Ysa monta quatre à quatre, Claire rentra suivie de près de Jelu. Mais quel moulin c'te baraque! Deux mots parvinrent à ses oreilles: "moment" et "dispensaire".
Une lumière s'alluma dans sa tête et ses yeux se mirent à pétiller.

Je vais être tantine, je vais être tantine!!

Toute contente elle rejoignit Ysabeau et Claire pour aider à transporter Aryan vers le dispensaire. D'ailleurs elle se demandait pourquoi il fallait la conduire au dispensaire parce que les infirmières c'était quand même Ysa, Saya et Aryan... Enfin soit, ne jamais contrarier une femme enceinte.
Saya n'était pas du tout inquiète elle savait que ça se passerait bien, qu'elle aurait un (des) neveu(x) ou(et) nièce(s) en pleine forme qui ferait des calembours dès son plus jeune age et qui claquerait les portes en sortant de taverne. Une petite brise de vent qui prendra de la puissance au fil des ans.

Saya s'arracha à sa rêverie et dit d'une voie enjouée:


C'est parti pour la mission déparasitage!
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: aha   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:21

Jelu ! Saya ! Claire ! ça y est, c'est le moment ! il faut emmener Ary au dispensaire, venez... venez tous les trois !

A ces mots, le sang de Jelubir se figea : ca y est ? C'est le moment ? Il regarda toutes ses femmes qui unissaient leur force et leur concentration sur l'évènement. Il ne sait que faire d'autre, fallait-il des linges propres ? Oû étaient-ils donc bien rangés ?... Il ouvra quelques armoires et trouva une pile, bien propre et sagement alignée. Il donna la pile à Claire qui semblait perdue dans ses pensées.

Il entendit Ysa et Saya ahaner sous le poids de Dame Tourbillon, aidant à descendre l'escalier.

Bah, où allez- vous ? Ne peuvent-ils naître ici ?

Le regard implorant de Madouce lui donna la réponse. Il s'empressa de chercher la carriole, préparée pour l'évènement et de l'amener devant la porte. Fieroage piaffait, Alpage ayant choisi aussi ce moment pour mettre à bas. Jelubir n'était guère inquiet : alpage faisait comme sa mâitresse, mais après elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:56

Avec la crainte, un autre sentiment prédominait dans l'esprit d'Aryan, de la gratitude. De la gratitude envers ses amies qui étaient là, pour elle.
Aidée par ses amie, Aryan descendit les marches, doucement mais elle avançait, s'arrêtant à cause des douleurs.

Arrivée en bas, Aryan remarqua que tout le monde s'affairait autour d'elle; elle aurait du préparer un peu pour éviter la panique qu'engendrer l'arrivée de nouveaux nés. Elle fut accompagnée jusqu'à la carriole, remarquant le comportement de Fierorage, Alapage devait être dans le même état qu'elle.

Dame Tourbillon s'arrêta avant de monter dans la carriole, elle sentit du liquide couler sur ses jambes.


Oh mon dieu ... pas maintenant ...


Dernière édition par Aryan le Sam 20 Déc 2008 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:02

Le visage pâle et enfiévré inquiéta Jelubir. Dame Tourbillon semblait au bord de l'évanouissement, tellement les douleurs l'assaillaient. quand il entendit murmurer Madouce, son sang se figea. Il fallait faire vite. Il prit Madouce dans ses bras et la pose sur le plateaude la carriole, ayant auparavant pris soin d'y poser des coussins emplis de plumes d'oies et de canard, pour amortir le choc des roues sur le pavé et de réchauffer d'une chaleur douce le corps blème de la jeune femme.

Il laissa monter à bord Ysa, Claire et Sa Belle soeur adorée et fila à tombeaux ouverts vers le dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:15

La carriole, conduite d'une main de maître par Jelu, fila dans la nuit. Ary serrait les dents, pâle.
Ysabeau lui épongea le front avec un mouchoir.

Norf de norf, tiens bon Ary...

La carriole filait, Fierorage semblait vraiment pressé d'arriver. Les rues défilaient, les jeunes femmes étaient secouées comme des pruniers, norf Ary..
On va arriver, Ary... ça y est, je vois le dispensaire !

En effet, les murs du dispensaire se dressaient maintenant devant la carriole...

(suite au dispensaire St Roch)
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:31

Jelubir passa en coup de vent à l'écurie : Fierorage piaffait d'impatience pour lui montrer sa progéniture. Alpage était couché sur le flanc ; appuyés contre son ventre, 3 jolis petits poulains dormaient tranquillement, lovés dans la chaleur maternelle. Dame Tourbillon n'avait pas été la seule a bien travailler et son regard si doux avait effacé les douleurs de la délivrance. Fierorage soufflait d'un air protecteur sur ses trois nouveaux-nés. Jelubir lui flatta les flancs.

Félicitations Mes Amis. Vous pouvez être fier de vos jolis poulains. Je gage que les lardons sauraont venir les taquiner, avant, plus tard, de les chevaucher fièrement dans les prés. Dame Tourbillon viendra vous féliciter à son tour et nous vous présenterons aussi nos lardons qui sont en train de naître.

Il changea la paille, remit de l'avoine dans l'auge et partit à la maison. Ce soir, il y aurait du monde qui voudra dévorer à pleines dents le superbe jambonneau si gentiment offert par Ysa.

Arrivé à la cuisine, jelubir prit un vieux grimoire que lui avait donné sa vieille mère, à l'instant de son dernier souffle, lui faisant promettre de réjouir autant de fois que ce peut les convives grâce aux recettes merveilleuses, transmises de génération en génération. Il Feuilletta les pages et tomba sur une rectte formidable : Jambonneau roti et son lit d'automne.

Il alluma aussitôt le foyer, pris une grosse marmite en fer épais et noir. Il fit rissoler quelques pommes, des lardons et trois gros oignons. Il ajouta pour la forme quelques gouttes de poire, des brins de cerfeuil. Il découpa le jambonneau en parts génreuses, laissa l'os mijoter dans le jus.

Au bout de quelques instant, il jeta les morceaux de viande, les fit rissoler. Puis, il ajouta quelques légumes achetés sur le marché. Il laissa cuire quelques instants encore.

Enfin, il remplit le tout de bubulles afin d'affiner le plat. Il ferma la marmite avec un couvercle. Le tout devait mijoter jusqu'au soir. Il gouta et se brula la langue. Cela était vraiment gouteux. Il se réjouit par avance du repas qui s'annonçait.

Jelubir repartit pour le dispensaire. Le deuxième lardon était annoncé. Il ne fallait pas rater sa venue !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:46

Avant de se rendre au dispensaire, Ysabeau fit un détour, un long détour, par la rue Cornue. C'est que le mot de Jelu lui avait mis l'eau à la bouche et les papilles en émoi.
Elle arriva devant la porte... La cheminée fumait bel et bien, et une odeur délicieuse vint chatouiller ses narines. Odeur, fumets mêlés, jambonneau, légumes, lardons (lardons, norf, fallait vraiment qu'elle aille au dispensaire...), légumes, cerfeuil et... et... mais oui ! il y avait de la bubulle là-dessous....

Mais point de lumière, à part celle du feu... Point de bougies aux fenêtres. Jelu laissait mijoter son plat, et devait être au dispensaire.
Elle partit d'un pas pressé, passant devant l'écurie où...
Non ! pas possible ! Alapage faisait tout comme sa maîtresse... Elle venait de donner naissance à...
Po potib...
3 ??? 3 petits poulains... Ysabeau se dit que la journée était exceptionnelle...
Vite, au dispensaire !
Y aurait-il aussi 3 parasitounets ?
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:47

Le lardon n'était pas encore sorti. Dame Tourbillon s'était relevée de la chaise pour s'allonger une peu. Il serait toujours temps de se rassoir pour lui faciliter la sortie. Jelubir déposa un doux baiser sur le front de Madouce et lui dit :

Reposez-vous ! Le deuxième bébé profite des derniers instants dans sa mère... Il vous est déjà très attaché ! J'ai invité Ysa ce soir à la maison pour déguster ensemble le jambonneau qu'elle nous a offert. Je vous en laisserai une bonne part !

Jelubir revint vers la maison, ouvrit la porte et alla faire une petite toilette. Puis, il mit la table, descendit à la cave pour sélectionner une bouteille de bubulles et s'enquit du fumet qui se répandait de la marmite mijotant dans l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:25

Ysabeau suivit Jelu, en effet Ary avait l'air calme et les contractions s'étaient apaisées.
Derrière lui, elle traversa le village, et arria bientôt devant le 163. Jelu entra, elle n'osa pas frapper tout de suite, il avait sans doute besoin de faire un brin de toilette.
Elle attendit quelques instants à la porte, dansant d'un pied sur l'autre dans le froid...Puis frappa

Jeluuuuu ! t'es là ? tu es rentré ? C'est Ysabeau... ça sent bon chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser