Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue

Aller en bas 
+22
Llyne
jimmycasas
Nephertiti
kamui.crispy
horvy
Homme_des_bois
zaibaker
claire-g
Permanganate
Amelyana
clelala
Terwagne
galeallan
Ysabeau
Anakin Vador
maybee
Frizthecat
jelubir1
Amelia
Albert
Georgette
Aryan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: n   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:13

Le jarret mijotait depuis quelques heures dans la marmite, baignant dans un jus aigre doux, mélange des sucs de la viande et des rondelles de citron. Ce fruit était magique et Jelubir guettait à chaque fois le marchand qui vendait des choses étranges, traversant les mers. Il ne passait pas souvent et était tombé sur lui par hasard il y a trois matins, en allant travailler dans les champs.

Aryan l'appella dans la cave : elle hésitait toujours devant la pile de bouteilles qui attendaient sagement d'être sorties du noir pour briller dans le bruit et les rires, qui ne manqueraient certainement pas ce soir. Il embrassa tendrement Madouce et choisit quelques bouteilles de bubulles dont le raisin avait profité du soleil champenois (ben oui, il y fait beau; surtout au moment des vendanges;) ).

Ils allaient tous les deux remonter dans la cave quand ils entendiret une voix chantante appeler.

Ary ? Jeluuu ? Vous êtes là ?

Oups, il est temps d'accueillir les amis !

Ils remontèrent quatre à quatre les marches pour tomber nez à nez avec Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:29

La porte s'ouvrit, Jelu et Ary étaient là ! Le festin pourrait bientôt commencer. Une délicieuse odeur embaumait la pièce, et dans les bras de Jelu et d'Ary, des bouteilles de bubulles ne demandaient qu'à être ouvertes.
Elle sourit, entra, donna les fleurs à Ary

Tiens, pour te remercier de l'invitation ! et puis je vous ai apporté aussi... mon gâteau à la cannelle, pour le dessert...

Elle posa le paquet sur la table. Qui allait les rejoindre ? Seraient-ils nombreux ? Elle se le demandait... Ces que ces derniers jours avaient été quelque peu agités. Elle n'en voulut rien montrer et

Et les lardounets ? Où sont-ils ? que je les voie un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:38

Tiens, pour te remercier de l'invitation ! et puis je vous ai apporté aussi... mon gâteau à la cannelle, pour le dessert...Et les lardounets ? Où sont-ils ? que je les voie un peu...

Norf merci Ysa, il ne fallait pas ! Les petits sont là haut, ils ont bougé toute la journée, ils dorment un peu, mais vu l'heure, ils ne vont pas tarder à se réveiller.

En bonne hôtesse de maison, du moins, elle l'espère, s'empressa de mettre les fleurs dans l'eau et sortit des verres et bouteilles de poire et de bubulle.

Je t'offre quelque chose à boire ? Une poire ? des bubulles ? un kir berrichon ? Mon Tendre, vous voulez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:47

Des bubulles ! ou bien un kir berrichon... non pour commencer des bubulles !
Bon quand ils se réveilleront, j'espère bien les voir tes lardounets, ils marchent maintenant j'imagine ? Comme le temps passe... A toute allure il passe...

Elle s'assit et se laissa servir une coupette de bubulles qu'elle porta à son nez, se laissant agréablement chatouiller les narines. Elle regardait la porte, se demandant qui allait frapper... Puis elle trinqua avec entrain

Santé Ary, santé Jelu ! à nos retrouvailles ! A notre amitié éternelle ! A Sancerre et à la joie de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:51

Quelques jours s'étaient écoulés, Asta avait fait ce qu'elle souhaitait à la mairie, il avait annoncé qu'il restait.
La pestouille se décidait à sortir de chez elle, elle avait promis à Ary de passer ce jour, elle prit donc le chemin vers la rue Cornue...elle avait le sourire aux lèvres en se souvenant du jour où elle avait Calire en bout de corde...pour la naissance des lardonc, ça faisait un moment...

La vie avait repris son cours, elle n'avait plus de nouvelles d'Asta, et elle savait qu'elle n'irait sûrement pas le voir...
Il avait dû oublier à présent.

La douce chaleur de la journée lui donnait le sourire et elle marchait à grandes enjambées pour arriver plus vite.
Cette petite marche la faisait se sentir mieux...depuis deux - trois jours, la pestouille se sentait anormalement fatiguée, ce qui n'était pas sans lui rappeler un souvenir lointain et proche à la fois...

La ptite brune s'approchait...elle eut même l'impression de reconnaitre la voix mélodieuse de Calire.
Elle s'arrêta devant la porte et, comme à son habitude...le rituel se fit, machinalement, elle passa le bout de ses doigts dans sa tignasse... jamais attachée.


TOC TOC TOC

Ary ? c'est ton boulet d'amour ! j'avais promis me vlà...
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:57

TOC TOC TOC



Ary ? c'est ton boulet d'amour ! j'avais promis me vlà...


Comme Madouce avait déjà le nez dans une coupe, Jelu dut abandonner la sienne et sa marmite ou mijotait le jarret pour venir ouvrir. C'est avec un grand sourire et une volée de poutoune qu'il accueillit Claire, la délicieuse pestouille du Berry (tiens' ça me fait penser à une recette de cuisine, non?.^^)

Entre, entre Claire ! Es-tu passée voir Calire ? elle a meuglé toute la journée, sachant que tu passerai ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:57

Après quelques minutes de marche, Macgyver approchait enfin de la maison de ses amis Ary et Jelu.
Il vit devant la porte une silhouette familière, après un instant de réflexion il crut reconnaître Claire.
Il s'approcha d'elle:
"Bonsoir, content de te revoir à Sancerre!!"

Puis il toqua à la porte:
"J'ai faim !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:05

Fallait se souvenir, on prenait la bouteille par le cul, on saisissait le bouchon avec l'autre et on tournait petit à petit et ... la bouteille était ouverte ! Elle remplit les coupes, reposa la bouteille.

Bon quand ils se réveilleront, j'espère bien les voir tes lardounets, ils marchent maintenant j'imagine ? Comme le temps passe... A toute allure il passe...

Oh oui Ysa, beaucoup trop vite à mon goût, de la vraie mauvaise herbe. Maintenant ils marchent et commencent à vouloir toucher à tout ...

Léger soupir ... On frappait à la porte, le beau sergent s'en alla ouvrir et Aryan dégusta ses bubulles. Elle manqua d'avaler de travers en voyant Claire entrer et poussa un énorme cri de joie accompagné d'une énorme léchouille.


Mon boulet !! t'es viendue !! Comme je suis contente !! Viens donc boire quelques bubulles !!

Jelu était déjà reparti en cuisine et Claire juste installée qu'on frappait à la porte. Elle se leva et alla ouvrir.

Bonsoir Mac !! Rentre donc, tu mangeras plus tard, on boit quelques bubulles.

Aryan s'en retourne auprès de Claire et Ysa, accompagné de Mac, lui remplit une coupette, lui tendit.

Je suis heureuse de vous mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:10

Jelubir amena la marmite fumante et ragoutante sur la table. C'était trdè chaud et il fallait laisser refoirdir un peu, le temps d'accueillr tout le monde et de déboucher quelques bouteilles.

"J'ai faim !!!!"

Tiens, un gourmand qui s'égosille dans la rue. Qui cela peut-il être, se demanda Jelubir.

Le temps d'ouvrir la porte et Mac s'engouffra dasn la salle, avide de gouter au plat. Cela lui changerait du maïs, le pauvre^^
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:13

"Bonsoir la mordeuse, comment va tu?"
Macgyver entra chez Jelubir et Aryan, il vit que de nombreux invités étaient déjà là notamment ysa.Il alla serré la main de Jelubir, puis alla bisouiller claire et sa Reyne.

Il prit la coupette qu'on lui tendit.
"Que ça !!! Ben la soirée commence mal pioufff.Heureusement que j'ai toujours un peu de réserve."

Il but une gorgée de ses bubulles puis demanda:
"C'est quoi qu'on mange?"
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:15

Ysabeau eut un immense sourire en voyant entrer Claire et Mac, et leva bien haut sa coupette

Aaaaah, Claire ! Quel plaisir de te voir ! et mon roy, vous ici aussi ! quelle soirée prometteuse ! à votre santé les amis.
Je suis heureuse d'être ici, dans la joie et la bonne humeur, oui la bonne humeur !

Cependant Jelu apportait la marmite fumante et bouillonnante sur la table.

Un délice mon roy, c'est un vrai délice que nous allons manger... Le fameux jarret au citron de Jelu !
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:15

Asta et Steffy marchaient dans les rues de Sancerre pour rejoindre leurs amis chez Aryan et le nouveau sergent, Jelu. Elle n'était jamais allée chez eux auparavant, mais les avait rencontrés à nombreuses reprises en taverne.
Elle se réjouissait de passer un repas avec tant de personnes qu'elle appréciait. Steffy savait bien qu'ils n'arriveraient pas les premiers, elle essaya presser le pas.
Arrivés devant la porte, elle toqua.

Toc! toc! toc!
Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:21

A sa plus grande surprise, c'est Jélu qui vint lui ouvrir.
La pestouille arbora un sourire des plus heureux à cette vision et le gros poutouna à son tour.

"Entre, entre Claire ! Es-tu passée voir Calire ? elle a meuglé toute la journée, sachant que tu passerai ce soir !"

- Norf, je l'ai entendue déjà ! Sa voix est toujours aussi....aussi... douce...

La pestouille rit de bon coeur, Jélu était de retour, Ary n'en allait que sûrement mieux.

A peine eut-elle mis un pied à l'intérieur qu'elle reconnut la voix de Mac... Elle eut une triste pensée à ce moment précis puis retrouva le sourire en voyant Ysa présente également, elle fit plein de poutounes à ses amies et, dans le doute se contenta de saluer Mac d'un franc sourire.

- Que je suis heureuse de vous revoir enfin ! Les rentrées au bercail, de Noirlac... quel plaisir !

Discrètement, la ptite brune s'octroya une assise ses jambes flanchant un peu...

- Hum désolée... j'avouie que j'ai tourné beaucoup...mes jambes ne me portent plus !

Elle rit et ouvrit de grands yeux affamés en voyant la marmite encore toute fumante amenée par Jélu.

- Rhooooo ça fleure bon tout ça !!! ça met l'eau à la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:22

Astaroth arriva avec sa frangine devant chez Aryan et Jelubir. L'angoisse montait peut à peu. Il repenssait à la soirée et au conflit qui était né entre lui et Ary. Mais il pensa à autre chose également. Il allait voir son filleul qu'il n'avait pas vu depuis la naissance. Tristan, un des jumeaux. Steffy toqua à la porte. Il avala sa salive et attendit le moment fatidique


Dernière édition par astaroth le Mar 28 Juil 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:24

Toc! toc! toc!
Il y a quelqu'un ?

Jelubir faisait le portier ce soir. Dame Tourbillon virevoltait auprès des invités ; elle était la reine de la soirée. Il ouvrit donc la porte à nouveau et aperçut Steffy... et Asta qui se cachait derrière elle.

Jelubir se mit au garde à vous : Bonsoir Mon Lieutenant ! puis lui fit quelques bises, vu que Zai n'était pas dans les parages. Et il enjoignit Asta de se montrer plus courageux et d'entrer tous les deux dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:34

Steffy se mit à rire quand elle vit Jelu se mettre au garde à vous.

Mais ça va pas ! Tu ne vas pas te mettre au garde à vous devant moi, pas ici !

Elle lui fit une grosse bisouille, Zaï n'en serait pas jaloux, il connaissait bien Jelu pour lui faire confiance.
En avançant dans la pièce, elle se rendit vite compte qu'ils étaient les derniers. Elle fit le tour et bisouilla tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:37

Inviter par Jelu, Astaroth s'approcha de lui, lui tendit une poignée de main chaleureuse et en meme temps passa sa tete au dessus de l'épaule de jelu pour voir s'il voyait Ary dans les parages.

Merci Jelu de nous recevoir, ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici, depuis la naissance des petits je crois...

Il avança timidement, sentant qu'un orage allait lu tomber sur le coin de la figure dans la soirée. Il apperçut une sacrée poignée d'ami. Ysa, Claire, Mac. Il embrassa ses amies. Un petit gene vint le perturber quand il se trouva devant Claire. les souvenirs d'une soirée passée qu'il n'avait pas oublié lui revinrent
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:41

Ysabeau tourna la tête, deux nouveaux arrivants. Steffy et derrière elle, Asta...

Bonsoir Steffy ! contente de te voir là, et toi aussi Asta, notre maire pour encore quelques jours... Merci d'être venus !

Elle se demandait comment Ary allait réagir. C'est qu'elle se souvenait encore de la dispute à laquelle elle avait assisté en partie... Et que la jeune femme avait son caractère !
Mais les senteurs du jarret... Mais la fraîcheur des bubulles... Mais la chaleur des amis rassemblés...
Elle espérait.

Jelu ? L'est à bonne température le jarret ? On peut passer à table ?

Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:45

Passer à table deja?

Mais ... mais les bubulles?


Il savait qu'ils étaient arrivé en retard. Il soupira fortement

Et puis je voudrais voir les enfants. L'un d'eux est mon filleul quand même.

Il se tourna vers Jelu, evitant Ary du regard pour l'instant

Ils sont ou les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:51

"Mais ça va pas ! Tu ne vas pas te mettre au garde à vous devant moi, pas ici !"

La pestouille reconnut Steffy et Asta. Elle alla bisouiller Steffy et sentit la gêne d'Asta... elle lui jeta un bref regard puis détourna les yeux pour ne pas les mettre mal à l'aise tous deux.
Elle releva le garde à vous de Jélu, qui coupa court à ses pensées, fort heureusement,et prit un air indigné.


- Hannnn c'est po juste !!! moi personne s'met au garde à vous ! pffff, en plus qu'y faut !!!

Claire rit à nouveau et sentit brutalement un vertige l'accaparer, elle retourna s'asseoir l'air de rien, espérant ne pas pâlir ... Hors de question de gâcher cette soirée...
Elle avait la sensation de reconnaitre ces signes mais non...non , impossible...
Elle balaya la pièce de l'azur palot de ses yeux et arborait un sourire heureux de voir les gens auxquels elle tenait quasi tous réunis...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:56

Tout le monde était arrivé, tous les amis, même Asta, elle avait oublié qu'elle l'avait convié. Essayer de prendre sur soi, ne pas éclater, pas maintenant, pas devant tout le monde.
Elle salua rapidement Steffy en évitant soigneusement Asta.


Jelu ? L'est à bonne température le jarret ? On peut passer à table ?

Le chef répondit positivement. Tout le monde s'installait à table et Aryan redoutait de devoir se retrouver à côté. Aryan serra les dents et entendit quelques pleurs venant d'en haut, sa sortir de secours temporaire. Elle monta les marches de l'escaliers quatre à quatre et ouvrir la porte de ses trois anges.
Aryan envoya Lison se reposait, voulant s'occuper de changer les langes de ses petits elle même.
Elle prenait bien son temps, pourtant il fallait qu'elle redescende. Aryan respira un bon coup et descendit ses enfants en deux voyages. Ils coururent tous les trois vers les invités, ce qui arracha un sourir à Dame Tourbillon.


Nous avons d'autres invités ! Trois petits gloutons !


(hrp : bon, j'continuerai demain, donc pas de bêtises les gens, sinon je mords pour de bon. Méfie toi Mac !!)
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:02

Le mal etre fut passé entre Asta et Claire. Mais il ne put s'empecher de remarquer une faiblesse chez Claire il partit la rejoindre. Les evenements passé entre eux lui avait prmis de mieux connaitre Claire et de distinguer la vraie femme derrière sa carapasse de pestouille

Tu te sens bien?

Mais un evenement vint s'ajouter à la soirée? Ary arrivait avec les enfants. Asta fut stupéfait de voir comment ils avaient grandit. Il reconnut Tristan, son filleul. A son passage a coté de lui, il l'attrapa et le porta bien haut

Bon dieu qu'est ce que tu as grandit toi...

Le petit était intrigué par Asta.

Tu te souviens pas de moi .... Mais moi je me souviens parfaitement de toi

Portant Tristan dans ses bras, il fit un sourire à Aryan. Ce sourire voulait tout simplement dire "c'est de bien beau enfants que tu as la". Mais il se doutait que ce sourire n'allait pas effacer la soirée en taverne.


Dernière édition par astaroth le Mar 28 Juil 2009 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:14

Tiens, tiens, voilà les lardons !

Ysabeau sourit en voyant Ary descendre ses petits, plus si petits que ça d'ailleurs. Comme ils avaient grandi...
Elle laissa Asta prendre son filleul dans ses bras, et s'approcha des filles...


Bonjour vous deux ! que vous êtes jolies... et ça y est, vous marchez !

Elle se pencha et leur fit de gros bisous.

Mais elle avait remarqué le léger malaise de Claire. Sa tâche de Connétable l'épuisait-elle à ce point ? Que se passait-il ?

itou suite à demain vais rejoindre Morphée
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:16

Steffy vit arriver les trois petits lardons, comme les appelaient communément ses parents. A peine réveillés et déjà très actifs. Elle ne les connaissait que très peu mais ils ne semblaient pas intimidés par le nombre d'invités.
Zaï lui manquait, mais elle n'en laissa rien paraitre. Elle espérait que les moines ne le retiendraient pas trop longtemps.
Par curiosité, Steffy avança légèrement la tête vers le plat pour connaitre se qui s'y trouvait, l'odeur était si agréable qu'elle savait qu'elle allait se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:32

Macgyver vit Astaroth prendre Tristan, l'un des enfants d'Aryan et de Jelubir.
"Mon dieu, sayez, il va le manger" pensa Mac.

Il fit un tour sur lui même pour avoir une vue panoramique de la maison, il y avait tout le monde, quasiment tout le monde du moins, même les plus anciens, cela faisait plaisir.
Il pouvait y avoir quelques tensions, mais elles devaient être insignifiante à coté du bonheur d'être réuni autour d'un bon plat. Et quel plat !!! Cela sentait si bon.

"Bon les bubulles c'est bon, mais à manger c'est meilleur !! C'est quand qu'on mange?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser