Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue

Aller en bas 
+22
Llyne
jimmycasas
Nephertiti
kamui.crispy
horvy
Homme_des_bois
zaibaker
claire-g
Permanganate
Amelyana
clelala
Terwagne
galeallan
Ysabeau
Anakin Vador
maybee
Frizthecat
jelubir1
Amelia
Albert
Georgette
Aryan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:51

Le travail dans les champs avait été plaisant, le ciel bleu du matin avait tenu, et malgré un vent du nord, la chaleur s'étalait sur les épis. Jelubir était donc content de retourner chez lui, d'autant plus que Dame Tourbillon devait revenir ce jour et Ysa serait là pour partager le fameux jarret au citron, qui mijotait depuis deux jours.

Il accéléra le pas quand il entendit le hennissement de Fierorage et Alpage dans l'écurie. Aryan devait certainement les choyer. Elle devait certainement les préparer pour un prochain voyage, qui ne viendrait pas, Jelubir le souhaita, de si tôt !

Il vit Ysa près de la porte de la maison, lui rendant son sourire. Mais il fut attirer par la silhouette pensive de Sa Douce. Il entra précautionneusement dans l'écurie, et murmura, pour ne pas l'apeurer :

Bonsoir, Ma Douce. Avez-vous fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:04

Une voix derrière elle, le pas d'un cheval...

Hola Ysa !!! Les moines ont fini par me relacher ! Ou plutôt j'ai réussi à me sauver de Noirlac !!!

Rentre donc Ysa ! J'arrive, je met Alpage à l'écurie.


Ravie, elle rendit son baiser à Aryan, enfin délivrée des moines... Puis Jelu sortit de la maison. Enfin, ils étaient réunis. Tandis que Jelu se dirigeait d'un pas pressé vers l'écurie où Alpage et Fierorage goûtaient eux aussi la joie des retrouvailles, elle entra dans la maison, ne voulant point déranger les deux amoureux qui avaient tant de choses à se dire.

La cuisine embaumait. Le jarret au citron (tiens, comment Jelu avait-il pu se procurer du citron ... elle se promit de le lui demander, car cette denrée était rare en Berry) mijotait doucement sur les braises. Ce genre de plat, Ysabeau le savait, était encore meilleur réchauffé.
Elle souleva discrètement le couvercle de la marmite, et huma les effluves qui lui donnèrent l'eau à la bouche.

Puis elle s'installa confortablement sur les coussins placés devant la cheminée, et attendit que ses amis reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:34

Aryan continuait de brosser Alpage. Elle restait à penser de tout et de rien.Surtout de tout. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses amis qui partaient tous. Ils partaient tous, uns à uns, pour ne jamais revenir vivre à Sancerre. Mais elle se rappela les joies de rester à cheval; il lui semblait être déchirée entre deux envies, rester ou partir. Elle n'arrêta pas le brossage de sa jument quand elle entendit la voix de son Cher et Tendre.

Bonsoir, Ma Douce. Avez-vous fait bon voyage ?

Elle finit par poser sa brosse et s'approcha lentement de son Tendre et l'embrassa tendrement.


La chevauchée m'a fait énormément de bien mais les moines ont décidé de me cloitrer dans leur sainte maison. Je ne sais pas ce que j'ai fait encore ...


Aryan finit par soupirer et se blottit dans les bras de Jelubir.


Vous m'avez manqué mon Tendre ... Et si nous allions rejoindre Ysa ?

Elle sourit et attrapa sa main pour l'entrainer dans la maison. Elle sourit quand elle vit son amie et ne put s'empêcher de sourire en sentant le doux parfum du jarret flotter dans la maison. Aryan finit par lacher la main de son Courant d'Air et finit par s'asseoir au côté d'Ysa.


Et nous passions à table ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:37

Ysabeau sourit en voyant entrer ses amis... Il faut dire que son ventre commençait à crier famine, que ses papilles étaient fort excitées par les senteurs délicieuses qui s'échappaient du chaudron...

Et nous passions à table ?

Ma foi... quelle bonne idée !


Les deux jeunes femmes s'installèrent devant la table, regardant Jelu avec des yeux pleins de gourmandise...

Jelu... tu nous fais goûter ton chef-d'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:11

Jelu, Jelu, alors, on se le mange ce jarret ?

Jelubir humait le doux parfum citronné de ce jarret maintenant bien tendre et était perdu dans le doux pays merveilleux de la cuisine gourmande.... La voix d'Ysa, couplée à celle de Dame tourbillon, lui fit revenir sur le rivage du foyer adoré.

Hein ? Quoi ? Mes Belles seriez vous affamées ? Voilà ce jarrte que je vous avait promit, il mijote depuis quelque jours et vous m'en direz des nouvelles !

Tous les trois passèrent à table. Les slurps slurps firent aussitôt irruption, prouvant que Jelu, quand il le voulait pouvait être un fin cordon bleu.

Après quelques bonnes cuillerées, il posa son regard sur Dame Tourbillon. Il lui sembla qu'elle changeait en ce moment. Elle était parfois perdue dans ses pensées. Il l'avait surpris, un matin dans l'écurie, en train de rendre son brouet du matin. Que ce passait-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:14

Le jarret tenait ses promesses. La viande était fondante, les senteurs exquises, le goût citronné (comment Jelu avait-il pu se procurer ce fruit exotique ?) chatouillait agréablement les papilles.
Ysabeau dégustait, tout au plaisir de partager ce repas avec ses amis. Un repas partagé, voilà qui rendait du goût à la vie.
Combien de repas solitaires avait-elle ingurgités, juste pour calmer sa faim, chez elle ? Enfin, solitaires... il y avait bien la compagnie ronronnante de Baastet... Mais être avec les amis, voilà qui revigorait bien mieux.

Jelu, bravo. Tu es toujours aussi fin cuisinier ! dit-elle entre deux bouchées.

Elle regardait son amie Aryan en souriant. Elle surprit le regard de Jelu posé sur sa Tendre, sur Dame Tourbillon, comme il se plaisait à l'appeler. Ary...

Hé bien, Ary ? tu en penses quoi de ce jarret ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:13

Le jarret était toujours aussi délicieux. Son Courant d'air était un véritable cordon bleu ! Pourtant Arya, rechignait son plat. Elle avait avalé quelques bouchées et poussa son assiette. Elle avait des soucis à garder ses repas bien tranquillement dans son ventre. Elle ne s'inquiéta pas pour autant, surement qu'elle avait attrapé un coup de froid à force de chevaucher pour se changer ses idées. Elle resta plongée dans ses pensées et piqua un morceau de viande qui ne lui donné pas de grande envie.

Hé bien, Ary ? tu en penses quoi de ce jarret ?

Dame Tourbillon finit par sortir de sa torpeur.

Oh il est très bon

Elle porta sa main au ventre et sentit ses quelques bouchées refaire un retour arrière. Elle s'excusa, sortit de table en courant et s'en alla dans la salle d'eau. Après avoir rendu la liberté à ses morceaux de viande, Aryan se passa un coup d'eau sur le visage. La plupart des personnes arriveraient à une conclusion assez hative. Elle connaissait les symptômes, certes elle avait tendance à vouloir ruminer comem les vaches sauf que les aliments ne revenaient pas dans son estomac une fois maché et elle avait un peu de retard sur certains point typiquement féminin mais de là à crier au loup ...

Elle finit par redescendre, légèrement pâle.

Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:49

(la suite du repas fut malheureusement passé sous silence. Il ne se passa rien d'autre que de la joie et des rires échangés, surtout quand Jelubir chercha à connaître la cause des malaises de Sa Dame Tourbillon et qu'il mit du temps, beaucoup de temps, malgré les allusions des deux compères à le comprendre. Il entama alors une danse de Saint Guy et se déclara le plus heureux des hommes. Il promit aussitôt de construire un carriole pour promener Sa Douce, hors les tressautements néfastes à son nouvel état)

Aryan et Jelubir rentrèrent ensemble, après une soirée passée à deviser et à calembourer à La Rose Noire, en compagnie de Sacred, Ske, Geofroy puis Nobilechris, sous la blonde bienveillance de Whoop. La carriole les attendait devant la porte : Alpage s'était laissée convaincre de tirer la carriole à une seule condition : que Fierorage l'accompagne. Cela fut exécuté aussitôt, pour le plus grand plaisir de tous.

Arrivés rue Cornue, Jelubir aida sa Dame à descendre, lui souhaita bonne nuit car il avait encore à faire à l'écurie : Alpage avait cassé quelques planches dans son refus d'être attachée à la carriole. La négociation finale l'avait enfin calmée. Il fallait maintenant tout remettre en ordre.

Demain matin, ils rejoindraient sur la place de la Mairie Ysa et Gallalean pour prendre route ensemble et rendre visite à Marilou et Clé, à chateauroux, pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:16

C'est essouflé et pestant dans sa barbe du matin, jelubir arriva enfin au 163 rue Cornue. Il y trouva portes et fenêtres closes. Sa Douce s'était peut être, comme il venait de le faire dasn son champs, endormie. Il y avait donc une chance qu'elle soit encore là. Il fit un tour par l'écurie et son espoir s'effondra : Alpage avait quitté son box, la carriole avait disparu. Seul Fierorage s'agitait dans son box, faisant bien comprendre à Jelubir qu'il aurait aimé partir en même telms que sa compagne d'écurie.

Jelubir se précipita dans la maison, monta dans la chambre, ou le lit était refait, les oreillers tassés... Aryan, malgré sa propension à trainer au lit, était déjà partie. IL se lava, se changea et redescendit quatre à quatre l'escalier de bois.

Il s'équipa de son épée et son armure, harnacha Fierorage, et monta sur le destrier, impatient de rejoindre Alpage, la carriole, Sa Douce qui lui ferai certainement une petite grimace, Ysa qui menait la carriole et Gal qui protégeait le groupe.

Yep ! Fierorage, cela ne fait pas une heure qu'ils sont partis. Allons vite les rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:50

Après un voyage agréable, ils arrivèrent enfin à Sancerre, Clé déposa les bagages devant le pas de la porte, Marilou et Bertille à ses côtés, avec Sylphaël et Lyla.

Il tocqua à l'huis et attendit la répone de leurs hôtes...
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 7:45

La maison était prête, les poussières envolées, la cuisine rutilante (la suie avait été nettoyée à fond dans l'âtre) : Jelubir avait été une vrai fée du logis, laissant Sa Douce se reposer un peu.
Aujourd'hui, deux invités de marque étaient attendus : Clé et Mari. Jelu tournait en rond depuis quelques minutes, s'agaçant d'une miette oubliée là, d'une toile d'araignée oubliée, d'un pot mal rangé...

TOC, TOC, TOC !

Ma Douce, je crois que nos invités sont arrivés !

Et c'est avec un grand sourire que Jelu ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:26

La porte s'ouvrit rapidement sur un Jelu souriant et apparemment détendu.

Bonjour, mon ami, et bien nous voilà.... pour envahir votre maison .....

Clé pris Jelu dans ses bras et fit entrer la petite famille dans l'acceuillante maison.

Si tu le permet Jelu nous allons ranger ces bagages et nous rafraichir un peu...Il nous faut être présentable pour rendre un dernier hommage à Ice.....
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:58

Oui, Mon Clé, allez vous changer, je suis moi même en retard. Bragon doit fulminer : je dois l'aider avec Mal et Asta, à amener Ice jusqu'à sa dernière demeure.

Sur ces faits, Jelu fit entrer toute la pettite famille et les dirigea vers leurs chambres. Aryan arriva sur ces entrefaits, la mine renforgnée, à la fois par les dernières frasques de son gamin de compagnon, et par les nuits agitées qu'elle passaient avec le ou les locataires qui avaient pris demeure dans son ventre. Elle embrassa tout ce petit monde, en reprenant une jolie couleur rosée.

Ma Douce, je vous accompagne à l'église. Prenez mon bras. A l'allure où vous marchez, clé et Mari auront le temps de nous rejoindre !

Aryan leva les yeux au ciel : les plaisanteries de Jelu lui passaient de plus en plus au dessus de sa tête. elle était encore très vaillante et la carriole restait bien plus souvent à l'écurie.

Et c'est ainsi qu'ils laissèrent la petite famille se changer. Ils se retrouveraient tous après la cérémonie, peut être autour d'une bouteille de bubulles, sûrement une bonne pièce de viande mijotant dans son jus depuis quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 15:22

Pendant que Bertille s'occupait des enfants, Mari et Clé allèrent faire un brin de toilette et rejoignirent Jelu et Aryan, qui les avaient précédés à l' église. La cérémonie avait été émouvante et ils se retrouvèrent ensuite chez leurs hôtes, la vie reprenait ses droits, et Ice aurait surement voulu que ce soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Citoyen présent
Citoyen présent
Amelyana


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:50

Mel arriva au 163, ....elle menait sa première commande..cela allait-il plaire?.......Elle toqua à la porte

Dame Aryan?......j'ai une commande pour vous de la part de sieur Jelubir, avec ce petit mot.

Citation :
Vous ferez ce que vous voudrez. Preservez vous!
Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Panier12
J'espère que cela vous convient;Il y a des roses, des nigelles, des amaranthes et des fleurs de Yucca...et comme vous etes ma première cliente je me permet de vous offrir ceci

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Levant10


Dernière édition par Amelyana le Dim 19 Oct 2008 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:47

Aryan s'affaira chez elle. L'alerte avait été donné à la garnison et elle devait se tenir prête à partir à tout instant. Ainsi elle prépara un baluchon prêt de l'âtre en y mettant l'indispensable, des miches de pain, des parchemins, quelques vêtements chauds ...
Elle s'apprêtait à écrire une lettre pour répondre à une amie quand elle entendit frapper. Aryan s'empressa d'ouvrir.


Oh bonjour Amelyana !

Elle regarda le bouquet composé et le mot, Aryan ne put s'empêcher de sourire.

Elles sont magnifiques ! Entrez donc, voulez vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Citoyen présent
Citoyen présent
Amelyana


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:55

Mel rentra, ravie de voir que ses bouquets faisaient plaisir..Peut-etre reusssirait-elle a se faire une petite place dans cette ville. Finalement elle avait bien fait de rester, pour sa boutique mais aussi pour une personne en particulier, cette pensée la fit sourire, mais elle sortit rapidement de ses pensées et elle s'adressa à Aryan:

hum..Merci c'est bien gentil de votre part si je ne vous dérange pas trop....Boire quelque chose....Et bien si vous aviez quelque chose de chaud j'avoue que cela me ferait du bien, le temps se rafraichit vraiment, et je suis gelée. Mais sinon dites moi comment allez vous depuis notre dernière rencontre.?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:25

hum..Merci c'est bien gentil de votre
part si je ne vous dérange pas trop....Boire quelque chose....Et bien
si vous aviez quelque chose de chaud j'avoue que cela me ferait du
bien, le temps se rafraichit vraiment, et je suis gelée. Mais sinon
dites moi c
omment allez vous depuis notre dernière rencontre.?

Oh mais vous ne dérangez pas, ne vous en faites pas !

Aryan s'en alla dans la cuisine, mit de l'eau dans un petit chaudron qu'elle accrocha au dessus des flammes de l'âtre. Elle sortit deux tasses, ajouta quelques feuilles sèches et versa l'eau chaude. Elle revint dans la pièce principale avec les deux tasses fumantes.


Mais asseyez vous donc !


Mais sinon dites moi comment allez vous depuis notre dernière rencontre?

Oh je vais bien ... Disons que j'ai réfléchi à certaines choses et je prends certaines décisions.


Aryan sourit doucement et regarda le bouquet de fleur que son Cher et Tendre lui avait envoyé, elle se remémorait surtout la phrase qui était inscrite, elle avait fait son choix, elle avait envoyé un pigeon pour savoir ...

L'installation de votre boutique s'est elle bien passée ? Tiens, j'essaierais de vous rendre visite, vos bouquets sont magnifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Citoyen présent
Citoyen présent
Amelyana


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:20

Oui tout se passe bien; j'ai dejà quelques commandes..enfin avec tous ces departs la ville est un peu plus vide..mais bon il faut s'y faire..Enfin je suis sure que ca ira, vous serez la bienvenue dans la boutique en tout cas...

Mel regarda le sablier, elle finit sa tasse et se leva.

Je suis désolée Aryan, mais il me faut partir..Je dois livrer quelques fleurs chez notre maire...Si un jour cela vous dit je viens d'emmenager au 32 rue Saint Roch, je serais ravie de vous recevoir, n'hesitez pas a passer..Et ..encore Merci pour la tisane, ca m'a fait du bien..Ca rechauffe;

Mel se dirigea vers la porte, accompagnée D'Aryan,, elle lui fit un grand sourire

A bientot j'espère

Elle partit en direction de la maison de Whoopie avec un gros bouquet dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
Permanganate
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:56

Permanganate arriva devant la demeure des amoureux. Il avait les fleurs dans une main et la bouteille de bulle dans l’autre. Il se mit devant la porte et toqua. Aryan vint lui ouvrir. Il lui tendit les fleurs en souriant.

- Je suis la. J’espère ne pas déranger. Voici pour vous ces quelques fleurs. D’après Mel, elles symbolisent une amitié naissante. Elles vous plaisent ?

Permanganate tendit ensuite la bouteille de bulle.

- Ceci est pour vostre doux, c’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé. Que mangeons nous ? Je meurs de faim.

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Begoniafd3
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:28

Aryan sentit le fumet qui sortait du chaudron, elle rajouta quelques légumes et laissa encore le chaudron. Elle avait préparé le meilleur morceau à la boucherie et l'avait laissé cuire avec une multitude d'herbe. Pour une fois, elle avait réussi son coup !
Elle laissa sa main sur son ventre, il lui était maintenant quasi impossible de dissimuler sa grossesse. Elle sourit.
On frappa à la porte et Aryan s'empressa d'ouvrir.


Ah bonsoir Perma ! Merci pour les fleurs, elles sont magnifiques ! Mais entrez donc et installez vous.

Aryan prit les fleurs qu'elle déposa sur une table, près d'une fenêtre. Elle attrapa la bouteille et la posa sur la table à manger.

Je pense que cela lui fera plaisir, ce soir nous mangeons quelque chose de simple, un beau morceau de viande cuit avec quelques herbes et avec des légumes. Mais installez vous, Jelubir ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:40

Jelubir s'emppressa de rentrer. Il avait hâte de gouter au plat qu'aryan lui avait promis de préparer pour accueillir dignement leur nouvel ami, Permanganate de Potassium.

Arrivé devant la maison, il rebroussa chemin. Il alla à l'écurie, Fierorage ayant accompli sa mission : faire seul le chemin aller et retour avec la carriole chargée de bubulles pour livrer Clé qui vouliat dignemement représenter l'Ordre du Bouchon à Chato. Il vit avec surprise que Clé lui avait transmis par ce même moyen une boîte de chocolat et un gateau au chocolat. Le gateau était pour féter son anniversaire? Jelu sourit de cette délicate attention.

Il revint vers la maisonnée et entendit avant d'entrer une voix familière et si douce à son oreille :
Mais installez vous, Jelubir ne devrait plus tarder.

Il entra de ce pas dans la maison, tout heureux de constater que Permanganate était là, déjà attablé.

Bonsoir Permangante, heureux de te voir chez nous. Tu tombes bien, c'est ce soir mon anniversaire et suis ravi de le fêter avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Permanganate
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:42

(Désolé pour le retard mais j’étais occupé à enflammer tous
les Dance-floor du nord pas de Calais !! Enfin me voila de retour)





Kondado suivit donc les indications d’Aryan et se mit
rapidement à table. La table était déjà mise. Ce soir, les petits plats n’avaient
pas été mis dans les grands et cela lui convenait d’autant plus qu’il aimait sa
nouvelle petite vie faite de choses simples. Les dîners de son passé ne lui manquaient
pas, la simplicité était sa nouvelle vie et la sincérité en devenait le symbole.
Jelubir arriva enfin avec un peu de retard et c’est souriant que Permanganate
se leva et le salua, puis comme pour le taquiner lança :






- Bon maintenant on peut trinquer non ?





Permanganate sourit et se remit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 8:03

La journée allait-elle être assez longue pour que jelubir réalise tout ce qu'il avait promis de faire ?
Il alla déposer une annonce à la Mairie pour faire semer son second champ. La récolte du premier ne serait pas longue et cela attendra l'après-midi.
L'arrivée surprise de Mari et Clé hier soir à la maison mit de la gaieté. Il fallut préparer le lit, réchauffer la chambre où ils séjourneraient. Le repas avait été excellent, Dame Tourbillon se surpassant aux fourneaux. Et les bubulles se cognaient encore aux parois du cerveau de Jelubir ce matin. Cela ne l'empêcherait pas de se mettre à l'ouvrage. Madouce en était sûre : il y avait la possibilité de plusieurs parasites. Il ne fallait donc pas se faire surprendre et accomplir dès maintenant la fabrication de petits lits.
Après avoir flatté Alopage, et Fierorage, remis de la paille fraîche, Jelubir sélectionna sur un tas de planches, les plus belles et commença ce qui serait le bel ouvrage de sa vie : un berceau pour chacun de ses petits lardons.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:08

Ils avaient passé une excellente soirée.....Clé fouillat sa besace et sorti ce qu'il avait prévu pour ses amis....


Ho j'ai failli oublier....


Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Img-160458ygvvs


Jelu, Aryan, j'espère que vous êtes également des becs salés....merci vraiment pour votre accueil.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser