Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue

Aller en bas 
+22
Llyne
jimmycasas
Nephertiti
kamui.crispy
horvy
Homme_des_bois
zaibaker
claire-g
Permanganate
Amelyana
clelala
Terwagne
galeallan
Ysabeau
Anakin Vador
maybee
Frizthecat
jelubir1
Amelia
Albert
Georgette
Aryan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:29

Claire vit Ysa ouvrir la porte et se tourna vers Kamui :

- Entrez donc...On va ranger Calire là où elle ne sera pas nuisible et on vous rejoint.

Elle enchaina en regardant Ysa :

- Merci d'avoir pitié d'une pauvre inconsciente qui s'promène quand même depuis plusieurs jours avec une vache ... Montres moi Ysa je te...euuuh on te suit si môdame la vache veut bien abandonner le rosier qu'elle dévore....

Claire se mit à rire et suivit Ysa jusque l'étable toute neuve.

- Rhoooo r'gardes un peu ça ma belle Calire... t'as vu? Y s'moque pas de toi Jélu hein ?? alors t'as intérêt à leur donner le meilleur des laits! sinon couic !

Elle murmura à l'oreille de la vache : t'inquiètes...je t'amènerais des rosiers de temps à autres.

Une fois Calire installée, Ysa et Claire pouvaient enfin rentrer au chaud espérant bien avoir mérité une tiote coupette .
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:15

Kamui s'était sauvé rapidement, le temps que Jelubir mette son chapeau. Il avait entendu qu'il fallait metttre un chapeau quand on promenait des vaches. Ne sachant où rejoindre Claire et sa vache, il retourna dans la maison pour prendre son tour de distribution de coupette.

Hdb n'attendit pas l'arrivée du jambonneau. Il était pressé de partir, ne voulant attrister ses amis. Le temps de lui tendre une nouvelle coupe, la place où il se tenait précédemment était vide. Jelubir devint subitement triste : Hdb était un grand homme et ses démélés avec George l'avaient usé prématurémment. Le Berry perdait un fidèle, un sage, un Homme Juste.

Des rires vinrent interrompre ses pensées. Ysa et Claire revenaient d'on ne sait où. Elles semblaient joyeuses et satisfaites du travail accompli.

Claire ? Tu es venue sans la vache ? Pauvre Kamui, il doit avoir froid dehors à attendre. entrez donc, je vais le chercher et l'aider à faire entrer la vache à l'étable.

Jelubir remit son chapeau, à contre-coeur. Il commençait par avoir faim et le jambonneau avait fini sa cuisson. Si on attendait plus, cela deviendrait une soupe au jambonneau.
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
kamui.crispy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:21

kamui regarda la porte au mot de claire

ben il était derrière moi


Kamui ne comprenais plus rien c’était une vrais maison de fous des gens rantrait d’autre sortait sa princesse qu’il ne tenait pas suffisamment lui échappa. Il tourna la tête un instant et la voilà) disparu et la vache aussi. Il était un peut perdu dans tout ce tumulte d’allé et venu la porte de s’ouvrit a nouveau et jélubir l’invita a entrée. Il ne savait pas ou était partis sa princesse. Et il se retrouvé seul chez des gens qu’il connaissait a peine il était un peut mal a l’aise ne sachant pas trop ou ce mettre ni quoi faire. Il proposa son aide mais apparemment il était trop afféré pour se préoccupé de lui. Il se mit dans un coin attendant qu’il puisse être utile a quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 1:44

Un pigeon arriva devant le 163 rue cornue, il lacha la missive qu'il avait dans ses ergots et repartit vers son pigeonnier.




Citation :
Chère Aryan, Cher Jelu,




Un petit mot pour vous avertir de notre arrivée vendredi.

J'espère que tout va bien pour vous, qu'Aryan est reposée, que les lardons
grandissent bien et qu'ils ne vous réveillent pas trop la nuit, nous avons hâte de voir leurs frimousses.

Je pense que nous viendrons avec les enfants.

Je vous embrasse tous les ? 3 ? 4? 5?, Very Happy


A bientôt mes amis....


Clé
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:22

Avec femme, enfants, armes et bagages Clé sonna à la porte de chez Aryan et Jélu.....Les lardons devaient les occuper.....la réponse se fit attendre^^

Toc Toc Toc....
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:08

Aryan faisait son circuit habituel. Faire un tour dans ses champs, passer voir sa vache Calire à l'étable, passer à l'écurie donner du foin aux chevaux. Elle arrivait alors aux moments qu'elle appréciait le plus maintenant, s'occuper de ses lardons, après avoir apporter une tisane à leur père qui semblait ne pas vouloir se débarasser de son rhume.

Elle venait juste de coucher ses trois anges quand elle entendit frapper à la porte. Elle s'empressa de descendre tout en évitant de faire trop de bruit et ouvrit.

Ah Clé ! Mari ! Entrez donc au chaud, il ne fait pas chaud dehors. Alors comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:26

Citation :
Ah Clé ! Mari ! Entrez donc au chaud, il ne fait pas chaud dehors. Alors comment allez vous ?



Ils entrèrent vite pour ne pas refroidir la maison, Clé rentra rapidement les bagages et Mari fit entrer tout le petit monde.....


Bonjour Aryan...nous allons très bien et avons fait bon voyage, et vous comment allez vous?

Bonjour Aryan...fit un choeur de voix d'enfants.....ils sont où les bébés???


Doucement les enfants....chuttt je crois que les bébés dorment....Aryan et Jelu nous les présenteront quand ils seront réveillés.

Ne t'inquiètes pas pour nous Aryan, on connait la maison....en quoi peux-t-on t'aider.....as-tu besoin de quelque chose en particulier? Comment vas-tu ma belle, Mari scruta son amie en souriant et lui appliqua deux grosses bises sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:50

Mari, clé et leurs enfants étaient repartis à Chato. Ils avaient pu admirer les lardons, sages et souriants, faisant le bonheur de leurs parents. D'ailleurs, ce matin, les trois bambins avaient achevé leur tétée, les uns derrière les autres, dans un babillement joyeux et ravissant. Gabrielle avait les mêmes yeux ardents que sa maman, Tristan avait le même sourire que son père et Eolia semblait aussi impatiente qu'un certain tourbillon. Tous les trois se retrouvèrent dans le lit parental, formant un nid douillet où les bruits du dehors ne pouvaient entrer. La joie était palpable, l'amour comme une force inébranlable.

Jelubir se forca donc à se lever. D'autres triplés avaient besoin de soins. Alpage et Fierorage prenaient aussi la mesure de leur nouveau bonheur. Les trois poulains se développaient bien. Avec Aryan, il avait décidé de leur donner leur nom définitif. Après avoir changé les litières, flatté les flancs des parents équidés, Jelubir s'approcha des trois poulains et leur parla un à un. Il leur dit à peu près ceci :

Tu fais la joie de tes parents et de tes maitres. Tu as grandi et je sens tes jambes fébriles, promptes à galoper dans les prés. Avant de te livrer au grand et vaste monde qui nous entoure, pour garder ce lien qui te rattache à Fierorage, Alpage, Aryan et moi, je te nomme à partir de ce jour. Tu porteras vaillamment ce nom, en souvenir de tes parents et maîtres.

Les trois poulains furent ainsi nommés : Brise, Eclair et Cyclone. Quand les trois lardons auront l'âge, ils pourront choisir leur destrier et partir à l'aventure, enfin, pas trop loin quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti
Citoyen présent
Citoyen présent
Nephertiti


Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:57

En se levant ce matin, Nephe avait pris sa décision. Cela faisait trop longtemps qu'elle repportait cette visite. Au début elle manquait de temps et c'est pour cela qu'elle n'était pas venue, ensuite elle se disait que trop de temps avait passé pour oser se présenter ainsi ; Puis maintenant elle avait légèrement peur. Les évènements récents avaient tout boulversé. Mais pouvaient-il influencer sur une si belle amitié ? Nephe en doutait biensur mais elle ne pouvait empêcher l'inquiètude de pointer le bout de son nez... Elle avait réfléchit à cela toute la nuit et au petit matin c'était décidée. Après tout, elle avait accepté de devenir la marraine d'un des lardons... Tout en se préparant mille pensées traversaient son esprit, Qu'allaient-ils penser de cette visite après tant de temps ? Serait-elle mal interprêtée ? Devait-elle amener quelque chose ?...

Lentement mais d'un pas assuré, Nephe se dirigea vers le marché, elle ne pouvait pas arriver les mains vides. En flanant dans les rues, elle se dit qu'une bouteille de poire serait peut-être la bienvenue. Son achat fait, elle se dirigea vers la rue Cornue au n° 163, habitation de ses amis Aryan et Jelubir et de leur fameux trois lardons, Gabrielle, Tristan et Eolia.

La maison, d'extérieur était très jolie, et très bien entretenue. Nephe s'arrêta quelques instants, pour admirer l'édifice et vérifier sa tenue. Hors de question d'arriver débraillée chez ses amis, même si elle marchait depuis bien longtemps sous une fine pluie. Elle s'avança vers la porte et toqua.

TOC TOC TOC

Elle resta là à attendre que l'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:04

[hrp : je précise quand même que cela se passe après le repas chez Clairminator !]


Aryan passa sa journée à la maison. La pluie l'empêchait de sortir et Lison avait demandé une permission pour aller se promener. Elle resta alors à s'occuper de ses trois adorables monstres. Dame Tourbillon passa donc sa journée à faire ce qu'on attendait principalement des femmes : ménage, cuisine, allaitement, vaisselle, changer les langes, laver les draps.

Arrivée dans l'après midi, elle se laissa tomber sur l'un de ses fauteuils et regarda les lardons gazouillaient près du feu.
Elle entendit toquer, se demandant qui pouvait bien venir par ce temps, Aryan se leva et s'empressa d'ouvrir. Un grand sourire se dessina sur son visage.

Oh Nephe ! Quel plaisir de te voir ! Entre donc te réchauffer, tu vas attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti
Citoyen présent
Citoyen présent
Nephertiti


Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2009 - 1:15

Nephe n'eut pas à attendre bien longtemps avant de voir la porte s'ouvrir. C'était Aryan qui l'accueillait avec un grand sourire. Ce sourire, réchauffa le coeur de Nephe, elle qui avait eu tant de craintes. Elle sourit à son tour.

Citation :
Oh Nephe ! Quel plaisir de te voir ! Entre donc te réchauffer, tu vas attraper froid.

Nephe ne se le fit pas dire deux fois, elle suivit Aryan à l'intérieur, la maison était chauffée et une douce chaleur caressait sa peau. Nephe s'accorda quelques instants pour se délecter de cette douceur.

"Bonjour Aryan, ça me fait bien plaisir de te voir tu sais, je suis... je suis désolée de ne pas être venue plus tôt... Je... euh... J'ai amené une bouteille de poire, dis maintenant tu as le droit d'en boire hein ?"

Nephe avait bredouillé les derniers mots, elle se sentait honteuse d'avoir retardé tant cette visite. Elle bisouilla bien fort Aryan et lui tendit la bouteille de poire. Elle défit son col humidifié par la fine pluie de dehors, le plia et l'accrocha à sa ceinture, puis elle porta son attention sur les gazouillis des triplés. Tout en les regardant un sourire se dessina sur son visage, comme ils semblaient mignons... Trois d'un coup, ça devait être bien compliqué quand ils avaient tous faim en même temps... Elle regarda de nouveau Aryan qui souriait toujours. Nephe lui rendit son sourire et lui dit :

"Alors et toi comment vas-tu ? pas trop compliqué d'en avoir trois d'un coup ? en tout cas laisse moi te dire qu'ils sont mignons comme tout."
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:10

Bonjour Aryan, ça me fait bien plaisir de te voir tu sais, je suis... je suis désolée de ne pas être venue plus tôt... Je... euh... J'ai amené une bouteille de poire, dis maintenant tu as le droit d'en boire hein ?

Aryan sourit. Elle ne lui en voulait pas et loin de là. Elle prit la bouteille de poire que Nephe avait apporté et la rangea dans cuisine. Aryan revint vers son invité.

Oui maintenant je peux boire. Assis toi donc !

Alors et toi comment vas-tu ? pas trop compliqué d'en avoir trois d'un coup ? en tout cas laisse moi te dire qu'ils sont mignons comme tout.

Je vais bien merci. Ce n'est pas facle, surtout pour l'allaitement mais j'arrive à m'organiser. Quand ils vont se mettre à bouger un peu plus, je vais avoir un peu plus de soucis à me faire.

Aryan se mit à rire doucement.

Et toi comment vas tu ? Ta grossesse se passe bien ? Tu veux boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:49

Rapidement, Ysa passa au 163 rue Cornue. La maison était calme, on entendait un bruit de conversation. Ary devait avoir de la visite. Elle pensa frapper... Mais non, elle ne voulait pas déranger, et puis, elle avait à faire, comme d'habitude.
Elle glissa donc sous la porte le petit mot qu'elle avait griffonné au dispensaire.


Citation :
Mon cher Jelu,

Voilà voilà grande nouvelle, l'iceberg est prêt ! Les tonneaux sont au dispensaire, et n'attendent que ta carriole et Fierorage pour rejoindre le Havre.
J'espère que tu trouveras un moment pour le faire
Je t'embrasse très très fort ainsi qu'Ary et les adorables lardounets
Ton amie de toujours
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti
Citoyen présent
Citoyen présent
Nephertiti


Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:58

Nephe était toujours absorbée par le doux gazouillis des trois enfants. Elle pensait à quand ça serait son tour et que les gouzis gouzis du sien emplirait sa maison de joie et de bonheur.

Oui maintenant je peux boire. Assis toi donc !

A cette phrase d'Aryan elle esquissa un sourire puis elle se rappella qu'elle était toujours à la tisane par contre. Elle s'assit donc sur une des chaises autour de la table, se disant qu'il était bien dommage d'interdir à une femme enceinte de boire de temps en temps un bon verre de poire...

Je vais bien merci. Ce n'est pas facle, surtout pour l'allaitement mais j'arrive à m'organiser. Quand ils vont se mettre à bouger un peu plus, je vais avoir un peu plus de soucis à me faire.

Nephe imaginait déjà la scène, les trois enfants en âge de courir, et Aryan derrière qui essait de les rattrapper. Elle sourit amusée à cette idée. Elle savait qu'Aryan serait de toute façon très épaulée par son tendre Jelubir. Ils formaient vraiment un très joli couple tous les deux. Nephe regarda de nouveau les enfants. Vraiment, ils étaient adorables...

Et toi comment vas tu ? Ta grossesse se passe bien ? Tu veux boire quelque chose ?

Nephe se retourna vers Aryan.

"Bah tu sais je vais bien, un peu fatiguée de temps en temps mais ça va. La grossesse se passe à merveille, sauf que je passe mes journées à manger... ça en devient gênant même... Enfin je suppose que c'est normal... Oh Aryan c'est gentil de me proposer quelques chose à boire, aurais-tu de la tisane ?"

Nephe regarda Aryan s'éloigner dans la cuisine, et se retourna donc vers les enfants. Puis un peu gênée elle dit à son amie :

"Dis Aryan, est-ce que je peux les prendre dans mes bras ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:06

Bah tu sais je vais bien, un
peu fatiguée de temps en temps mais ça va. La grossesse se passe à
merveille, sauf que je passe mes journées à manger... ça en devient
gênant même... Enfin je suppose que c'est normal...
Oh Aryan c'est
gentil de me proposer quelques chose à boire, aurais-tu de la tisane ?


Aryan se mit à rire doucement. Elle avait aussi quelque peu augmenter sa quantité de nourriture durant sa grossesse, il faut dire que trois lardons à nourrir en plus de soit ... Elle se leva, s'en alla dans la cuisine, mit de l'eau à chauffer et descendit à la cave ramener une bouteille de poire.
Dame Tourbillon remonta à la cuisine. Elle posa les boissons sur la table et regarda ses lardons.


Dis Aryan, est-ce que je peux les prendre dans mes bras ?

Aryan sourit devant la légère gène.

Bien sûr ! D'ailleurs je crois qu'il va falloir que je change les langes, disait elle en reniflant un peu, j'ai l'impression qu'ils les ont rempli. Tu pourras te familiariser un peu comme ça.
Aryan lui sourit, attrapa l'une de ses filles et la déposa dans les bras de Nephe. Elle attrapa les deux autres et monta les escaliers pour les changer dans la chambre d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti
Citoyen présent
Citoyen présent
Nephertiti


Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:27

Nephe ne quittait pas les enfants d'Aryan des yeux, elle essayait de s'imaginer, elle et Fors avec leur enfant... Une nouvelle vie ! Non juste le prolongement de la vie merveilleuse qu'elle avait depuis que Forsanz était apparu dans sa vie... Interompant le cours de ses pensées, Aryan répondit à sa question.

Citation :
Bien sûr ! D'ailleurs je crois qu'il va falloir que je change les langes, j'ai l'impression qu'ils les ont rempli. Tu pourras te familiariser un peu comme ça.

Nephe regarda Aryan avec des yeux rond d'étonnement... "Euh me familiariser avec quoi ? ..." pensa-t-elle. Elle attrappa la petit Eolia qu'Aryan lui mit dans les bras et à l'odeur qui se dégager des langes de la petite Nephe compris ! Elle suivit Aryan à l'étage, jusque dans la chambre d'amis. Nephe se demandait comment faire ça ? Mais il fallait bien qu'elle apprenne à le faire. Bientôt ça serait son tour...

"Euh ... Aryan ... tu sais je n'ai jamais fait ça !... Euh tu peux me montrer avant... pour que j'essais de reproduire tes gestes ? Je ne veux pas faire mal aux petits..."

Nephe regardait chaque geste d'Aryan.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:33

La porte s'ouvrit bruyamment : c'est un Jelubir tout excité qui s'adressa à Dame Tourbillon.

Ma douce, Marilou est au dispensaire et elle a besoin de votre aide ! Fierorage est attelé et prêt à vous amenez rapidement au dispensaire. Venez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:59

Après avoir récupérer des langes propres et de l'eau pour nettoyer les lardons, Aryan revint auprès de Nephe.


"Euh ... Aryan ... tu
sais je n'ai jamais fait ça !... Euh tu peux me montrer avant... pour
que j'essais de reproduire tes gestes ? Je ne veux pas faire mal aux
petits..."
Ne t'en fais pas Nephe, tu ne leur fera aucun mal en les changeant, il suffit juste d'être délicate.

Aryan changea les langes de Gabrielle et de Tristan. Elle s'assit sur le lit, pour surveiller ses deux lardons qui semblaient vouloir se déplacer à quatre pattes et regarda Nephe faire.

Tu te débrouilles comme une chef !


La porte s'ouvrit en catastrophe et Aryan vit arriver un Jelubir tout emut.


Ma douce, Marilou
est au dispensaire et elle a besoin de votre aide ! Fierorage est
attelé et prêt à vous amenez rapidement au dispensaire. Venez vite !

Aryan se leva rapidement, reposant son fils et sa fille dans les couffins tout en demandant à Nephe de venir.

Tu pourras nous aider à préparer ce qu'il faudra pour Mari. Allons y !
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:00

Jimmy arriva haletant chez Ary... Le souffle court , il cogna à la porte et eut la force du désespoir de crier...

— Ary !!! Je t'en supplie ! Ouvre vite ! Ma p'tite femme se meurt !!! Vite ! Elle a besoin de toi !!! us !
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:00

Aryan avait placé les lardons dans la carriole et s'apprêtait à monter quand Jimmy arriva, paniqué. De diou ! Claire allait donc si mal que ça ?

Ary !!! Je t'en supplie ! Ma p'tite femme se meurt !!! Vite ! Elle a besoin de toi !!! us !

Aryan réfléchissait à toute vitesse, elle pouvait laisser Mari au soin d'Ysa, celle ayant déjà accompagnée plusieurs accouchements. Aryan se mordit les lèvres, se retourna vers sonb Cher et Tendre.

Allez prévenir Ysa que je ne pourrai pas les aider, elles se débrouilleront sans moi. Mais si jamais il y avait un problème lors de l'accouchement, venez me chercher chez Claire. Prenez les lardons avec vous !


Elle l'embrassa rapidement et repartit dans la maison, prenant tout ce qui lui tombait sous la main. Elle sortit en courant.


Jimmy, on y va.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:37

Jimmy fut soulagé de trouver dame Aryan chez elle, le dispensaire étant fort loin s'il avait dû y aller...

Il était certain qu'Ary trouverait un moyen de sauver sa p'tite louve, du moins , il tentait de s'en persuader... Il trépignait sur place lorsque celle-ci lui dit :


Citation :
Jimmy on y va

Jimmy poussa un soupire de soulagement...

Sans perdre un instant, il prit le nécessaire d'Ary et prit les devants...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:32

Bon, depuis le temps que la vache avait vêlé et qu'elle la voyait en taverne, il était temps (petit navire) d'aller voir ce que mélange AryJélu donnait, pfiou, trois d'un coup! c'était une histoire digne du petit tailleur!
Maybee se pressait donc le long du chemin qui séparait le Havre du 163 rue Cornue, en se disant qu'elle n'aimait pas vraiment les mioches mais que bon, s'ils étaient aussi gentil que ceux de Saya ça passerait. Pis après tout, c'étaient pas les siens, c'était encore mieux!

bon alors, si j'me souviens bien, c'est la prochaine à gauche... voilà!
Toctoc ARY??? JELU??? Y A QUELQU'UUUUUN????
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:46

Aryan avait passé une très mauvaise nuit, certes Claire était sortie d'affaire mais elle n'arrivait pas à se débarrasser des remords, la priver ainsi de pouvoir créer de nouveau, c'était comme tuer sa féminité.
Aryan s'était levée du lit conjugale, laissant Jelubir dormir. Après avoir vérifier que les lardons dormaient, Aryan descendit dans la pièce principale après avoir récupérée une couverture et se laissa tomber près de l'âtre. Perdue dans ses réflexions, dame courant d'air plongea dans un sommeil agité.

Le bruit d'un magnifique toc toc vint réveiller Aryan. Se levant avec difficulté, Aryan traina sa carcasse vers la porte et en entendant la magnifique voie de cette chère Maybee, elle s'empressa d'ouvrir.


Bonjour May ! t'es bien matinale ou alors j'ai perdu la notion du temps. Allez rentre donc .
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:03

Après quelques minutes d'attente, Maybee se demandait si Ary était là ou si elle devait aller la chercher ailleurs... elle était sur le point de faire demi tour quand son amie lui ouvrit la porte.

Matinale?! m'enfin Ary! le soleil est levé depuis longtemps et la chaleur commence à poindre! t'étais à ce point perdue dans tes pensées?!


Elle pénétra dans la demeure, suivant la jeune môman de près.

Dis donc,j'suis en train de penser à une chose, trois, ça doit pas être de tout repos, pis Jélu leur a fait une chambre?
T'as l'air bien fatiguée et pâle, t'es pas malade au moins? j'te dérange pas? tu doit avoir besoin de repos et de calme, et profiter des moment de sieste des petit pour faire de même...Ary, si j'te dérange faut le dire hein! je reviendrais plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:41

plusieurs semaines plus tard

Place de la Halle, rue St Jean, rue de l'outre percée, rue de la porte serrure, rue de l'esprit buveur... Elle passa devant la maison de Misé et de Cama, bien calme à cette heure matinale. Juste en face, la rue Cornue, le 163... Elle ouvrit la porte de l'écurie, Alapage, nerveuse, faillit la renverser...
Les poulains étaient calmes, mais leur mère, visiblement, en voulait à la terre entière de l'absence de son Fierorage.
Ysabeau lui flatta l'encolure, mais elle se mit à souffler d'un air vindicatif...
Norf de norf, comment la calmer ?

Elle la fit sortir, après tout il faisait beau, un peu d'air ne lui ferait pas de mal. Elle la conduisit dans le champ, juste derrière la maison, ses poulains la suivirent en gambadant.

Ils reviendront, Alapage... ils reviendront. Profite du soleil, de l'herbe tendre... cours un peu...
Comprenait-elle ? Norf de norf...

Maintenant, l'étable... Ouvrir la porte de l'étable. Calire...
La vache, énorme, le ventre rebondi, ne bougeait pas.
Ysabeau s'approcha. Il lui sembla que le ventre de Calire bougeait, le ou les veaux étaient certainement près de sortir...
Que faire ? Elle n'avait aucune expérience de la mise bas d'une vache...
Calire la regardait, les yeux brillants. Elle soufflait légèrement, pattes écartés.
Fallait-il la sortir elle aussi ?
Elle se dit qu'elle allait demander de l'aide à Mac. Mac aimait bien les animaux, il saurait quoi faire.

Elle laissa la porte de l'étable légèrement entrouverte. Calire n'avait visiblement pas envie de sortir, mais un peu de soleil lui ferait du bien.

Dans la remise, elle prit la lourde berrouette et la poussa jusqu'au dispensaire. Il fallait qu'elle prévienne Mac. Il fallait qu'elle prévienne Mac...
Au dispensaire elle trouverait bien de quoi écrire...

Un dernier regard à Calire, elle lui massa doucement le ventre, la caressa entre les cornes...

Courage ma belle, je reviens...

Puis elle s'en fut, poussant la berrouette, vers le dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser