Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )

Aller en bas 
+7
bragon
Aryan
Gayala
mentaig
Hugoruth
maybee
Simon Gallup
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 1:46

trente tombes, trente moines de l'abbaye de Saint-Satur, trente noms... un est le bon.

Citation :
" sub clavi, in primi manu ", déchiffra Mentaïg à voix basse.
Sous clef, dans la main du premier…


Une clé..... Lems a une clé !!!

Reste à savoir qui est le "premier" d'entre eux ??



Fin de l'aventure demain en journée.... peut être demain soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 8:47

[dehors à la suite de hugo]

aspirant à cette bouffée d'air pur recherché, les deux sortirent par où ils étaient entrés. C'est alors qu'ils virent hugo. celui leur fit un signe de la main.
[lems]des miliciens qui courent ! [ice]mais où vont ils donc?
lems serrait fort dans sa main la clé prise de manière inespérée à l'homme. dans l'autre il tenait celle de ice, froide et crispée de cette étrange vision précédente.
[lems]Hugo, nous te suivons ! je ne sais pas pourquoi mais nous te suivons.
[ice]tu sais où se trouvent nos amis?, j'ai un mauvais pressentiment hugo
[hugo]oui, suivez moi mais pas le temps de vous expliquer

[dans la crypte]

[mentaig]Arrêtez le ! bon sang ! mais arrêtez-le !

le cri lancé par mentaig avait glacé le sang de tous !
ice et lems débarquèrent au milieu de la cacophonie la plus improbable. Les miliciens avec en tête bragon s'en prenaient aux spadassins. Gallup au sol saigné à blanc, amélia qui donnait dans de drôles de techniques de réanimation ! ah non ! elle est seulement contente que gallup parle encore.
lems était tétanisé, des images défilaient devant lui, non il ne pouvait rien faire. Il avançait au milieu de ce chaos. ice s'était portée auprès de mentaig, voyant que gallup était entre de bonnes mains.
elle avait perdu lems de vue.

Amélia s'approcha du centre, mentaig et ice était restée près de Gallup
lems regardait les gisants et recouvrait ses esprits quand il fut dépassé par Amélia.


[amelia]"Sub clavi, in primi manu"

[lems]et bien en tout cas, la mienne est bien sous clef ! et en bonne main !
regardant Amélia
[lems]bah quoi, je sais lire ça ! ne saviez vous pas que toute mon enfance fut passée dans un couvent tenu par mon grand-père et que pour méloign....
[ice]lems !! lems ... je crois que ce n'est pas le moment
lui souriant depuis où elle était.
oui enfin c'est une autre histoire
puis il se mit à rire, sortant la clé de sa poche, lui stoppant net son rire. Puis se retournant et rejoignant ice
mais ! mais ! ce n'est pas ma clef ! ice, ce n'est pas ma clef ! ice !!
là l'homme rencontré plus tôt, ce n'était pas ma clé !

n'étant obsédé que par sa clef, lems s'assit sur une marche contemplant l'objet de sa déception.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:06

Maybee, complétement décoiffée à cause de la bagarre était passablement énèrvée, cela lui prenait des heures à entretenir sa longue chevelure ondulée, et voilà qu'un spadassin venait tout défaire, ooooh non! il n'avait pas pu s'en tirer comme ça! elle lui avait réglé son affaire! c'est alors qu'elle réalisa ce qui venait de se passer et une fois la bataille finie, elle se rapprocha de Bragon et son regard fit le tour de la salle.

Bien, tout le monde est là... Gallup!!! ah non, s'il grogne c'est que ça va!
pffff. 30 gisants! rien que ça! il a bien trouvé sa planque le petit père! on se les fait tous ou bien? vu le nombre que nous somme ça nous fait euh, 3 ou 4 gisants par personne...


C'est alors qu'Amélia découvrit une inscription que Mentaig traduit:

"Sub clavi, in primi manu" :sous clef, dans la main du premier.

Malin le petit père... il est gentil mais des premiers il y en a aux deux bouts de l'allée...soupira Bragon

C'est alors qu'ils virent Lems dans un état second, complètement desespéré

mais ! mais ! ce n'est pas ma clef ! ice, ce n'est pas ma clef ! ice !!
là l'homme rencontré plus tôt, ce n'était pas ma clé !

Maybee se retourna vers Ice, tentant de comprendre ce qui se passait.

Ice, il le fait exprès ou bien???
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:43

Sub clavi in primi manu, sub clavi in primi manu...

Mentaïg marmonnait, enrageant de ne pouvoir faire les cent pas, ce qui, comme chacun sait, est éminemment propice à la réflexion.
Elle rendit son épaule à Lio, et s'assit par terre, tandis qu'autour d'elle chacun s'agitait, cherchait une solution. Sauf Lems, qui semblait ne se préoccuper que de sa clef perdue.


Sub clavi in primi manu... Le premier...

Son regard errait sur les gisants. Le premier de l'allée, comme le suggérait Maybee ?

Non... Pas conforme à ... Voyons... Puisque le Père Nicieux était un moine... puisque les reliques de Saint Satur, c'est ... puisque nous sommes dans une crypte... puisque ... puisque ...

Son visage s'éclaira soudain, elle se leva d'un bond.

Aaaaïeueueuh !!!

Tous les regards se tournèrent vers elle, et elle se sentit rougir jusqu'aux oreilles.

Maudite cheville, maudit puisard. Excusez-moi... Oui... J'ai une idée.

Ses amis attendaient la suite.

Ben, me regardez pas comme ça : ça m'arrive, des fois, d'avoir des idées... Voilà : je me disais que, pour un religieux comme le Père Nicieux, abbé de Saint Satur, le Premier, ça ne pouvait être que le premier abbé, le fondateur, en quelque sorte.
Ne croyez-vous pas que c'est le tombeau de saint Romble, fondateur de l'abbaye Saint-Satur, qu'il nous faut trouver ?


Dans le silence dubitatif qui l'entourait, elle attendit anxieusement les réactions de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:09

La proposition de mentaig était pertinente et mathilde pris la parole.

-Je suis d'accord avec toi mentaig, trouvons donc ce saint bidule et essayons de trouver les reliques. Ce sera toujours mieux que de tout fouiller. Si jamais on ne trouve rien , et bien il faudra que chacune des perosnnes ici présentes prennent en charge 3 ou 4 gisants, comme l'a proposé maybee. De toute facon on a le temps .

-Bon autant faire un vote a main levée: ce qui vote "pour" lever une de vos mains et ceux qui ne sont pas d'accord (bon ils ont déja interet a avoir une autre solution) et bien ne lever pas la main...

Un petit rire parcouru l'assemblée..

-Bon au lieu de rire votons !
(je suis pour !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:42

lems se reprit, remisant la petite clé dans sa poche, ne la quittant de la main. il se leva et l'air toujours aussi dubitatif murmura

mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ici ?? parce que sinon je vais vous laisser à vos affaires. j'ai plein de choses à faire. enfin quelques unes.
hum
quoi qui a dit ça?. d'accord une barque et c'est tout mais ça ne durera pas. ... et il me faut étudier une autre chose.

tandis qu'il se dirigeait vers la sortie en riant, il tendit le bras à ice.

ice était debout au milieu de l'attroupement. elle regardait lems depuis le début se demandant si elle rêvait ou pas.

lems !
oui mon coeur ?
la clef, je vous prie mon ange. allez, elle ne vous sera d'aucune utilité.
oui certes, mais c'est ma clef, c'est moi qui l'ai trouvée.
la serrant fort dans sa main à l'abri dans sa poche.

en fait ce n'était pas vraiment sa main qui enserrait la clef mais plutôt la clef qui attirait sa paume à se refermer sur elle.
il regarda la troupe qui avait son regard fixé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:56

Simon Gallup était assis par terre, le dos contre un pilier, une main sur le bide et l'autre dans celle d'Amelia.
Un peu comme dans un accouchement, d'ailleurs, lorsque la femme tient la main de l'homme pour le rassurer et ne pas qu'il tombe dans les pommes....

D'un regard lourd il balaya les noms gravés sur la rangée devant lui....


Remius, Marcus, Senctus*, Dicentius....
Y sont tous compostés en latin ces apôtres... !
Remius , j'ai idée: c'est Remy... Dicentus: Dizier.... Marcus: le pêre Marc !
Et Votre Romble, la, comment c'est qu'ca dit en latin ??






* Laughing Laughing


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:17

Amélia était revenue près de Simon qui était comment dire, essouflé! (on inspire profondément et on pousse, on pousse , on pousse!!!)
Elle écouta Mentaig qui comme à son habitude, semblait avoir raison.
Elle observa aussi Lems qui avait une attitude un peu... étrange!

Elle décida de l'apostropher aussi fort qu'elle le put:

Messire Lems, quelque chose ne va pas? Vous semblez nerveux... Vous n'allez pas partir? Mais qu'avez-vous donc dans votre poche?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:37

Bragon et Maybee levèrent haut la main (peau de lapin!- j'en profite il n'est pas là...) pour montrer leur acquiessement à l'idée de Mentaig, de toutes façons, il n'y avait pas trente six mille solutions non plus... au pire si ce n'était pas cela... il ne restait plus qu'à soulever les gisants un par un...
Maybee regardait Ice et Lems d'un air mi effaré, mi amusé par la situation, tandisque Bragon écoutait tout ce qui pouvait se dire, lorsqu'il entendit la remarque de Gallup.


Remius, Marcus, Senctus*, Dicentius....
C'est tout en latin... !
Remius , je sais: c'est Remy... Dicentus, Dizier.... Marcus: le pêre Marc !
Et Votre Romble, la, comment c'est qu'ca dit en latin ??


Il se tourna alors vers Maybee

- dites, ma Possible, le latin et autres langues mortes, pour moi c'est de l'hebreu. Vous avez peut etre une idée?
- hein quoi?
- Romble, en latin, ça pourrait donner quoi?
Maybee réfléchit un instant (oui ça m'arrive aussi! je sais! mais je ne suis pas que blonde, et depuis l'attaque des taupes géantes, j'ai quelques moments de lucidité)
-mmmm, je dirai Romulus... comme le fondateur de Rome, tiens c'est marrant ça!

Puis s'adressant en coeur à Gallup

- Hey Gallup! Y a pas un Romulus?!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:57

Ben la, sans vouloir faire mon caguant, je suis un peu pas à l'aise pour crapahuter de pape en pape jusqu'à vot' cuculus.... euh non... Romulus !
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:34

Maybee se frappa la tête et remit en place ses cheveux d'un ample mouvement de tête parce qu'elle le vaut bien.

-Mouarf c'est vrai! désolée Gallup, mais tu avais l'air d'aller mieux alors... et puis y en a peute etre un vers tois qui se nomme comme ça, hein?!

Les deux râleurs se mirent donc à la recherche d'un Romulus, et ce en râlant, évidemment... bhein ouais! 30 gisants, non mais franchement! et pourquoi pas 40?! y avait des soldes sur la pierre ou bien?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:44

Messire Lems, quelque chose ne va pas? Vous semblez nerveux... Vous n'allez pas partir? Mais qu'avez-vous donc dans votre poche?

lems sursauta à l'appel de son nom.

sancti romuli, sancti satiri, sancti romuli, sancti satiri !!!

il lui fallait sortir d'ici. sa tête allait exploser d'un instant à l'autre.
la pression était trop forte.

il se tourna vers amélia, le regard dans le vide. sa main toujours dans sa poche jouant nerveusement avec la clé. alors qu'il s'apprêtait à ressortir, il buta contre la marche. voulant se rattrapper, il mit les deux mains devant lui se séparant malgré lui de son objet qui alla tinter contre la margelle.

romulus
souffla t il avant de sombrer dans l'inconscience
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:57

Gallup se frotta les yeux.... la fatigue, la pénombre, ou bien ??? sa vue se brouille, des petites lumières dansent, virevoltent....

Lems a trouvé la bonne tombe !!

et progressivement, un voile s'impose devant son regard....


pale




[HRP] le joueur, s'il ne peut pas se connecter tard ce soir, vous dit merci et à dans 15 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:44

Si Mentaïg avait pu prévoir que sa remarque susciterait de telles réactions, elle ne l'eût certes pas formulée !
Voilà que Lems se levait, se prenait les pieds dans un quelconque caillou, et s'effondrait inconscient, juste au moment où il trouvait le bon gisant !
Quant à Gallup, il agitait les mains devant ses yeux, de manière un peu spasmodique, criait que Lems avait trouvé la tombe, et s'affaissait comme un picotin vide.
Déjà que Melsius n'avait pas l'air au mieux de sa forme, et qu'elle-même, ma foi, se serait bien passée de cette myriade de serpents qui lui fouaillaient la cheville de leurs crocs acérés.


Norf de norf ! On peut dire qu'il nous en aura fait voir de belles, le Père Nicieux. Méritait bien son nom, celui-là.

Laissant Ice s'occuper de Lems, et Amelia de Gallup - elle verrait plus tard ce qu'elle pouvait faire pour eux - elle s'approcha à cloche-pied de la tombe incriminée.

Sub clavi in primi manu , répéta-t-elle. La main du premier. Qu'a-t-elle donc de spécial, la main de ce Romble, alias Romulus ? Et la clef ? Où est-ce qu'on va la trouver, la clef ?

Handicapée par sa cheville, elle ne pouvait pas chercher elle-même, mais il restait suffisamment de personnes valides autour d'elle pour le faire.

Vous voyez quelque chose, sur les mains du gisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:51

Alyocha suit m'sieur Hugo comme elle le fait depuis le début de l'aventure, il règne une atmosphère étrange dans les souterrains, on entend des cris venant parfois des galeries de droite ou même de gauche, la crypte est à quelques mètres.

Lorsqu'Hugo et Alyocha, ainsi que Melsius les ayant rattrapés, sont arrêtés par des miliciens, Hugo et Melsius les connaissent, ils les invitent à les suivre car un renfort serait nécessaire...Tout à coup une bagarre éclate Hugo sort un coutel, il s'oppose à quelqu'un qu'Alyocha ne connaît pô, tout s'enchaîne, d'autres aventuriers des galeries s'approchent ça et là, un homme semble blessé bien qu'il s'en défende, un autre prend la poudre d'escampette, Alyocha ne sait où se mettre, elle regarde M'sieur Hugo et ensuite Melsius avec des yeux interrogateurs..

Mais qu'est-ce qui se passe ici? qui sont tous ces gens?

Alyocha est désemparée, elle ne comprend plus rien à tout ça!


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:55

lems avait buté. son corps gisait de la dernière demeure de Saint Romble. ice était à ses côtés. Mais alors qu'elle le retournait, elle vit le petit objet brillant, la clé.
Alors elle se rappela pourquoi ils étaient descendus dans le souterrain sous la cave de gilberg. Elle se rappela les mots de lems un peu plus tôt.

elle interpella mentaig et appela maybee.

May! Là ici, la clé. Lems l'a trouvé dans les souterrains un peu plus tôt. Mais ce n'est pas la clé qu'il cherchait mais peut estre est ce la vostre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:38

Amélia d'un seul coup oublia Saint Romble, le père Nicieux et autre vieillerie. Elle ne voyait plus que lui. Lui qui semblait y voir de moins en moins.

Simon....

La voix d'Amélia tremblait.

Simon, dis moi, dis moi: est-ce que tu me vois? Simon!

Il se tourna vers elle, les yeux dans le vide.

Amélia, je te vois mal. On a éteint les torches? Amélia que se passe-t-il?

La jeune femme blêmit.

[ HRP: au joueur derrière Gallup, s'il repasse par là merci pour ce superbe RP. Merci pour le temps passé et le travail accompli! Bon repos bien mérité!]


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:52

May! Là ici, la clé. Lems l'a trouvé dans les souterrains un peu plus tôt. Mais ce n'est pas la clé qu'il cherchait mais peut estre est ce la vostre ?

Mentaig observait attentivement le gisant repéré par Lems. Quelque chose dans son attitude la frappa. Alors que tous les autres avaient les mains sagement jointes sur la poitrine, les bras de saint Romble reposaient le long de son corps. Sous sa main gauche, un livre de pierre. Mentaïg s’approcha. Une inscription donnait le titre du livre.

Virtutum Liber , déchiffra-t-elle, gênée par la mauvaise lumière. Le Livre des Vertus.

Le gisant avait la main creusée, paume vers le bas. Entre le pouce et l’index, un creux était ménagé.

Maybee, regardez !

Maybee s’approcha, la clef de Lems en main.

Regardez, là, ce creux. Vous ne croyez pas que … ?

Fascinées, le cœur battant à l’approche du but, qu’il leur semblait déjà toucher du doigt, les deux jeunes femmes se penchèrent sur la main d’un gisant sculpté près de neuf siècles auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:12

Amelia était au près de Gallup, Lems était en transe et Ice veillait sur lui...
May! Là
ici, la clé. Lems l'a trouvé dans les souterrains un peu plus tôt. Mais
ce n'est pas la clé qu'il cherchait mais peut estre est ce la vostre
?

Maybee se gratta la tete, fouilla ses poches, se frappa la tete. Elle n'avait pas de clé, elle n'en avait jamais eu... au vu de la tete de Mentaig, ce n'était pas la sienne et elle était trop occupée à regarder le livre du gisant pour y penser... Maybee récupéra tout de meme la clef, au cas où...
Le Livre des Vertus. Maybee, regardez !

Elle s'approcha de Mentaig et du gisant

Regardez, là, ce creux. Vous ne croyez pas que … ?


Maybee regarda la clef, le trou, Mentaig, la clef, le trou et ... Bragon arriva, prit la clef et l'enfonça dans le trou.
- Bhein alors ma Possible?! on perd la tete?!


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:58

Amélia regardait Simon avec angoisse.

Je ne sais mon coeur. Tu as quand même perdu pas mal de sang, c'est peut être cela. Ne t'inquiète pas...

Amélia saisit la main de Simon et ne la lâcha plus. Son attention fut soudain détournée vers Mentaig et Maybee qui observait de plus près un gisant. C'est alors qu'elle vit Bragon s'approcher avec une clé. Le dénouement semblait proche. Amélia se dit que Simon devait voir ça. D'autant plus, qu'elle avait le pressentiment qu'il ne s'agissait pas que de fatigue. Elle décida de l'amener plus près tant qu'il y voyait encore un peu quelque chose.

Viens mon coeur. Bragon semble avoir introduit une clé dans le gisant. Nous touchons au but. Tu dois voir ça.

Amélia mena Simon par la main auprès des autres et le plaça pour qu'il fut aux premières loges. Elle se mis légèrement derrière lui, posant son visage sur son épaule, lui tenant fermement la main, retenant des larmes que bientôt personne ne pourrait plus empêcher de couler.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:20

Bhein alors ma Possible?! on perd la tete?!

Bragon avait pris les choses en mains, et la clef par la même occasion. Un rassemblement silencieux se fit autour du chenu, qui glissa la clef dans l'orifice remarqué par Mentaïg. Elle s'y adaptait à la perfection.
Dans le silence religieux de la crypte, on entendait la respiration oppressée de Gallup, guidé par Amelia, et celle, plus légère, de Lems inconscient aux pieds du gisant.
La clef tourna.

Un hoquet de surprise échappa aux spectateurs.

La main de saint Romble se souleva lentement, très lentement, en un ultime geste de bénédiction. Puis ce fut tout le buste qui bascula sur la droite, avec une lenteur spectrale, sans un grincement, avec juste le léger crissement de la poussière accumulée par les décennies dans les invisibles charnières.
On se pencha, on leva les lanternes, sans oser respirer. Les gorges serrées déglutissaient avec peine.

Et là, dans la cavité soudain béante, apparut un coffret, dont les pierreries jetaient des feux, émerveillées d'être de nouveau contemplées. Fascinée, Mentaïg tendit la main. Sa paume moite se posa sur le coffret. Elle souleva le couvercle, mit à la lumière de menus ossements, qui reposaient sur le bois poli de leur écrin.
Les dernières traces terrestres de saint Satur, sauvées des eaux de la Loire ou de l'incendie de son abbaye par le Père Nicieux, qui n'avait pas hésité à tuer pour les mettre à l'abri.

Mentaïg eut une pensée pour le soldat anglais, tué net d'un coup de crucifix au pied de l'escalier des remparts.
Doucement, avec d'infinies précautions, elle referma le coffret.


Elles sont là, murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:45

Amélia comme tous les gens présents, retint son souffle au même où la clé tourna entre les mains de Saint Romble. Sous leurs yeux ébahis la statue s'ouvrit et un coffret apparut. Mentaig le prit dans ses mains avec émotion et l'ouvrit.

Elles sont bien là, murmura-t-elle.

Tous les Sancerrois présents se regardèrent avec des sourires émus mais personne n'osa rompre le silence et la magie de l'instant . Les reliques de Saint Satur, enfin retrouvées. Après bien des péripéties, on allait enfin pouvoir les mettre à l'abri des pillards.

Amélia serra fort la main de Simon dans la sienne. Il avait pu assister à la scène. Lui pourtant peu enclin aux choses religieuses semblait quand même touché.
Ce fût lui qui parla le premier.

- Bon, il faut les mettre à l'abri. Mentaig, il y a bien un coffre sous votre bureau?

- Oui et des miliciens qui surveillent la mairie nuit et jour.

- Bon alors c'est là-bas qu'il faut les mettre pour l'instant..

Tous firent oui de la tête et c'est encadré d'un groupe de Sancerrois fatigués mais heureux que Saint Satur quitta la crypte pour revenir parmi les vivants.

En remontant l'escalier en colimaçon, les pieds de Simon heurtèrent les marches. Il murmura dans l'oreille d'Amélia qui le soutenait "Je n'y vois plus rien..."
Le sang de la jeune femme se glaça dans ses veines. Les reliques étaient retrouvées mais l'histoire ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 5:08

Gloire à Saint-Satur !! que ses ossements repose en paix à présent !

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Leg


( Et à bientôt ! ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:56

[hrp] Merci pour ce super RP ! Bonnes vacances au Maître de Jeu, il les a plus qu'amplement méritées.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:22

Alyocha ne sachant pas trop quoi faire suit la foule des gens et se retrouve dans la crypte, elle est impressionnée par le nombre de gisants, c'est la mairesse du village qui a été la plus subtile pour récupérer la clef et mettre à jour les ossements, semble-t-il, Alyocha se dit qu'Hugo et elle ont perdu beaucoup de temps avec les accidents et les aides apportées mais il est plus important que tout le monde soit sain et sauf.

Chacun des aventuriers et là à savourer le meilleur moment, la relique est enfin découverte et les sancerrois sont fiers, il n' y aura pô eu trop de casse, quelques blessures de guerre dont certains se souviendront, comme Melsius qui lui est devenu sympathique, elle n'oubiliera pô m'sieur hugo qui ne l'a pô abandonnée tout au long du périple...

Mais que va-t-il se passer à présent m'sieurs, dames?

(hrp merci également au maître du jeu; ce fut un réel plaisir, je ne ferai qu'une petite critique, les RP sont parfois un peu longs à lire et ça nous fait perdre des bribes de l'histoire, faudrait faire preuve d'un peu plus de concision, on y perdrait moins son latin...à moins que ce ne soit son chinois ou même son hébreu Laughing bonnes vacances! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au grand n'importe quoi de chez Mharine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser