Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)

Aller en bas 
+13
claire-g
steffy19
pacalister
Anakin Vador
galeallan
Terwagne
bragon
mentaig
khylo
Gayala
joie
Ysabeau
astaroth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:09

Une belle soirée en taverne et un lourd sommeil avant de se remettre au travail se matin. La meulle tournait, la commande allait se finir, dernière hache à l'aiguisage. Le bruit assourdissant résonnait dans le quartier, esperant reveiller personne.

Hier il avait donné rendez vous à Ysabeau. Elle n'allait pas bien et il voulait lui remonter le moral. La matinée avait passé rapidement, Astaroth c'était activé pour finir le plus tôt possible la hache et préparer la surprise qu'il voulait lui faire. Un peu de rangement dans la forge, un coup de balai pour retirer la poussière d'acier qui jonchait le sol, et un grand sceau d'eau qu'il renverssa sur le sol pour retirer les taches de charbon.
La forge était comme neuve, il ne restait plus que les outils à nettoyer. Le marteau, les pinces, l'enclume... Il nettoya tout, près a recevoir quelqu'un. Manquait plus qu'une chose, l'invitée. En l'attendant il en profitta pour se nettoyer lui, car il fallait etre un minimum présentable pour la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:28

La maison d'Asta n'était pas très éloignée de la Place de la Halle. Il l'avait invitée à passer la soirée...
Elle prit donc la rue du sergent Galvane et déboucha bientôt rempart des Aristotéliciens. La maison semblait vide... Asta devait être à la forge.

Un timide soleil éclairait les jardins de la Fronde. Elle décida de s'y installer un moment en attendant son ami.
Elle réfléchissait à tout ce qui était advenu ces derniers jours, tous ces départs, sa déception, déception qu'elle avait comprise mais qui lui serrait encore le coeur... Oublier, oublier, encore oublier...
Elle s'assit sur un banc, contemplant les arbres dont le feuillage vert clair disait que le printemps était là
Printemps, renouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:43

La veille

Ysa n'était pas venue, débordée par son travail à l'échope lui avait elle dit en taverne. Il l'a comprennait, lui aussi était débordé avec le travail à la forge. En retour de taverne, il s'empressa de monter à l'étage pour dormir, profiter un peu de l'avance qu'il avait pris pour le lendemain.

Aujourd'hui

Les rayons du soleil percèrent les vitres de la chambre. C'était la première fois qu'il se reveillait avec le soleil. Il se leva doucement, et descendit dans la grande salle remettre quelques rondins dans l'âtre. Le matin restait frais malgrés le printemps. Il alla dans la cuisine pour se faire chauffée une tasse de tisane. Il alla ensuite dans sa forge, travailler, forger quelques couteaux pour les bouchers qui commençaient à grimacer devant le manque au marché. Entre deux coups de marteau, par la porte toujours ouverte de sa forge, il apperçut Ysabeau, assise sur un banc des jardins qui donnaient devant sa forge. Il s'arreta , s'essuiya les main sur sa tunique de travail avant de la retirer et sortit de sa forge, rejoindre Ysa. Elle semblait revasser, les yeux admirant le ciel ou les arbres alentours. Il s'approcha d'elle discretement et lui deposa un leger baiser sur les douces joues d'Ysa et s'assit à ses cötés.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:01

Ysabeau sourit, et à son tour embrassa Asta sur la joue.

Oh, Asta... Bonjour, comment vas-tu ? J'aime ce jardin... La nature, le soleil... Cela me réconforte.
Tu sais, avec tous ces événements, ces départs vers les villes qui se construisent, cette déception... je ne sais plus très bien où j'en suis, je ne sais plus très bien si j'ai encore ma place ici.
C'est drôle tu vois... Je me sens un peu vide, comme si mon coeur s'était fermé. J'ai l'impression de tourner en rond, comme un écureuil en cage.
Le travail, bien sûr, le travail... Mais cela suffit-il à remplir une vie, Asta ? Cela suffit-il à donner un sens à cette vie ? Je me pose bien des questions vois-tu. Partir ? Pourtant j'aime tant Sancerre...


Elle se tut, contemplant le jardin, les fleurs fraîchement écloses. Elle pensait aux jonquilles fanées qu'elle avait jeté tout à l'heure, dans la maison de Karl qui ne viendrait plus... Elle pensait à ce qui avait été sa vie... Six mois d'un bonheur absolu, et puis des éclairs, fugitifs, des miettes... Une larme roula sur sa joue. Elle l'essuya discrètement.

Pardonne-moi de t'ennuyer avec mes états d'âme. Je ne devrais pas me plaindre. J'ai des amis, des amis chers, des amis sur lesquels je peux compter... N'est-ce pas l'essentiel ?


Dernière édition par Ysabeau le Dim 20 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:54

Il l'écouta, elle avait besoin de vider son sac, alors il l'ecouta sans rien dire.

"Pardonne-moi de t'ennuyer avec mes états d'âme. Je ne devrais pas me plaindre. J'ai des amis, des amis chers, des amis sur lesquels je peux compter... N'est-ce pas l'essentiel ?"

A ses mots, il sourit.

Des amis... oui tu en as et tu peux compter sur nous... M'ennuyer? nullement, et puis qui peut se dire amis s'il n'est pas la pour écouter, reconforter, aider.
Aller, reste pas la et suis moi, on va se mettre au chaud, profiter d'un bon feu de cheminée et d'une bonne tisane, ou un verre de poire.

Il se leva et lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:03

Elle prit la main d'Asta et ils rentrèrent dans la maison.
Elle s'assit devant la cheminée, où un agréable feu de bois crépitait. Elle tendit ses mains vers le feu pour se réchauffer.
Elle se sentait bien dans cette maison accueillante. Après tout, lui aussi était seul... et il avait l'air de s'en accomoder...

Une poire ? pourquoi pas ? ça me changerait les idées...

Pendant qu'Asta allait chercher une bouteille de poire, elle resta là, devant le feu, songeuse... Les questions tournaient dans sa tête, les questions se pressaient... était-elle vraiment utile, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:14

Une bouteille à la main, deux verres dans l'autre, il deposa le tout sur la table basse devant la cheminée. Il servit deux verres et porta le premier vers Ysabeau. Puis de façon hésitante et ne sachant comment allait réagir Ysa, il sortit de sa poche un objet qu'elle connaissait bien. Une pierre precieuse, qu'elle lui avait donné quelques semaines plus tot à sa demande.


Ysa, te rappelle tu de se que je t'ai dit à propos de cette améthyste?
Avec toute cette histoire et à ce moment la, je n'ai pas pris le temps de te demander ce que tu voulais en faire. La surprise que je te parlais est la devant toi, mais ce n'est qu'une partie de la surprise, alors pour commencer je te demande.
Veux tu la recuperer?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:25

L'améthyste... elle l'avait presque oubliée... L'améthyste qu'Albator lui avait donné, juste avant de fuir, juste avant de partir...
L'améthyste, qui soudain ravivait des souvenirs... Souvenir d'un bonheur fugitif, aussi éphémère qu'une goutte de rosée qui s'évapore au soleil levant...

En effet c'est une surprise, Asta. J'avais presque oublié cette pierre... La récupérer ? Je ne sais. Elle évoque un souvenir heureux, mais... un souvenir de quelque chose qui n'est plus. Je ne sais si cela me fera du bien... J'hésite Asta.
Et tu as une autre surprise ?

Elle regardait Asta, tout en dégustant sa poire. La boisson la réchauffait. Le goût de la poire, c'était le goût du Havre, la chaleur de l'amitié...


Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:06

Elle hésitait, quoi de plus normal apres tous ces evenements.

Ysa, je vais te raconter une histoire qui pourrait t'intéresser.

Il but une petite gorgée de poire avant de commencer

Il était une fois un homme, un homme qui travaillait durement dans sa modeste forge, un forgeron qui suait sang et eau pour satisfaire ses clients, si peu étaient ils. Son travail ne lui rapportait que de quoi subvenir à ses besoins. Bien sur ce qu'il voulait n'était pas la richesse, mais la reconnaissance de son travail. Cet homme vivait à Sancerre autrefois.

Un jour, une caravane de soirie arriva à Sancerre. Ces malheureux avaient été attaqué par des brigands sur la route entre Cosne et Sancerre. Les voyageurs avaient des traits légerement differents des notres. Une peau legerement jaune, des yeux plissés et pour la plupart de taille assez petite. Ces hommes ne demandaient pas grand chose, juste un toit ou dormir. La première personne qu'ils virent, est l'homme dont je t'ai parlé plus tot, il les invita chez lui et leur proposa le gîte et le couvert. Les voyageurs avaient perdu toutes leur marchandise, sauf quelques vivres et un objet bien particulier, une épée, ou plutot un sabre. L'homme se precipita sur l'arme pour admirer la finesse de la lame, la legere courbe qui marquait la particularitée de l'arme et aussi son incoyable légèreté. La soirée passa et tous dormirent.

Au lendemain, une troupe d'homme vinrent frapper à la porte de la forge. Les forces de l'ordres. Ils arrivèrent avec une charette, la charette des voyageurs qui avaient été retrouvé et reprise aux brigands. Tout y était, il ne manquait rien. Pendant quelques jours, les voyageurs echangèrent leur marchandise contre de l'or et des vivres et reprire ensuite le chemin vers leur lointaine contrée. L'homme qui les avait receuillit, faciné par leurs armes décida de les suivres, de leur servir de guide et de leur fournir quelques armes, en echange de pain et d'eau. Ils prirent la route vers l'est et marchèrent, marchèrent, ds jours, des semaines, des mois même pour finalement arrivé devant la mer. A cet endroit tout le monde ressemblaient aux voyageurs. Ceux qui étaient étrangers à Sancerre sont maintenant les hotes et l'homme étranger. Il prirent une embarcation pour traverser la mer et arriver sur une ile, une grande ile, un pays.

L'homme s'installa la bas et appris à vivre comme eux, vivre et forger comme eux. De nombreuse personnes demandait les services du maitre forgeron. Ces personnes étaient des soldats, solitaire pour la plupart qui n'avaient qu'une seule chose qui comptait pour eux, leur arme.
On dit que la bas, pour ses soldats, ou plutots samuraï l'arme represente tous se qu'ils sont et ce qu'ils ont été. S'il perdent leur arme, ils perdent leur vie. La plupart d'entre eux font graver les souvenirs de leur vie passé dessus, sur le fourreau, le manche ou la garde. Ils disent que cela leur permet de continuer leur chemin sans jamais oublier leur vie passé et ceux pourquoi ils ont décidé de vivre ainsi.

Pour finir, Après quelques années a apprendre leur manière de forger, l'homme repris la route avec une caravane de soirie et apres plusieur mois de route retrouva sa ville natale. A son retour, personne ne le reconnaissait, pour les Sancerrois, c'etait un vagabond comme un autre. Il arriva devant sa forge qui était était toujours fermé, personne n'y avait mit les pieds. Il fit un petite tour sur la place du marché et trouva un jeune enfant, d'une dizaine d'année, pas beaucoup plus qu'il prit sous son aile et qu'il eleva comme son propre fils. Il lui appris a forger, voulant faire perpétuer l'art de forger comme la bas, ici à Sancerre.

Il s'arreta un instant pour finir son verre de poire et repris aussitot

Je ne sais pas si cette histoire te dis quelque chose, mais moi elle me parle profondement. Profondement car l'enfant d'une dizaine d'année que l'homme prit sous son aile c'etait moi, et que l'homme en question est mon oncle.

Maintenant que je t'ai raconté cette histoire, je vais te demander quelque chose.
J'ai appris à forger comme mon oncle et comme la bas, et je suis tout a fais capable d'incruster cette améthyste ou tu le veux sur ton épée. Alors qu'en pense tu? Selon ce que tu m'a dit, tu compte arreter d'aimer, d'ouvrir ton coeur, cette améthyste incruster sur ton épée pourrai marquer le fait que tu es decidé ceci. Maintenant c'est a toi de decider.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:28

Elle écouta l'histoire. Une belle histoire, en effet. Jamais Asta ne lui avait parlé de cet oncle qui lui avait tout appris.
Elle se sentait émue de sa confiance.
Elle en savait un peu plus sur le jeune homme, elle comprenait la passion qu'il avait pour son métier.

...je suis tout a fais capable d'incruster cette
améthyste ou tu le veux sur ton épée. Alors qu'en pense tu? Selon ce
que tu m'a dit, tu compte arrêter d'aimer, d'ouvrir ton coeur, cette
améthyste incrustée sur ton épée pourrait marquer le fait que tu as
decidé ceci. Maintenant c'est à toi de decider.

Elle tournait et retournait l'améthyste dans ses mains. La couleur violette de la pierre mettait des reflets sur ses doigts. Marquer, ainsi, sa volonté de... Savait-elle réellement ce qu'elle voulait ? Elle était partagée. Et pourtant, ne plus souffrir... Ne plus penser qu'à l'amitié. Là était peut-être la solution. Mais d'un autre côté, qui savait, qui pouvait deviner, ce que la vie pourrait peut-être lui apporter ? qui ?
Les pensées tournaient dans sa tête, comme des oiseaux criards. Elle ferma un instant les yeux, se laissa aller au souvenir des jours heureux, si lointains maintenant, comme si cela n'avait été qu'un rêve... Si loin du bonheur, si loin de la joie...

Asta... oui, la raison voudrait que je me ferme à l'amour. J'ai trop souffert. La raison voudrait que je ne pense plus à ce qui ne peut être, que je goûte ce que chaque jour m'apporte, que je ne pense plus à autre chose qu'à vous, mes amis, vous qui restez auprès de moi. La raison...
Je ne sais encore si j'ai cette raison. Parfois je me sens forte, parfois... Je sens un tel vide, un tel manque.

Elle s'arrêta, les mots ne venaient plus. Elle regardait l'améthyste... Comme un signe, comme...Elle releva la tête.

Oui, Asta. Incruste cette pierre dans la garde de mon épée. Et quand je la regarderai, je penserai à notre conversation. Je penserai à ce que j'ai décidé. Elle me rappellera que... que l'amitié ne passe pas, si l'amour passe, si l'amour est fragile.

Elle détacha son épée, et la tendit au forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 21 Avr 2008 - 6:51

Elle lui tendit son épée mais sentait toujours une part d'hésitation.

J'en prendrai soin Ysa.

Il prit l'épée et se leva. Il fit signe à Ysa de le suivre dans sa forge. Il deposa l'épée devant le four et observa la garde. A la base de la garde, il y avait une boule de fer, sur le reste de la garde, un revetement de cuir et en haut, une partie metalique qui tenait la lame. Sans hésitation, il insera la garde dans le four. Le cuir cuisait et tombait dans les flammes, l'épée rougissait petit à petit...
Il expliquait à Ysa comment il travaillait, la fonte du fer, le sertissage etc etc. Le temps passait, il commençait a faire nuit.
L'amethyste était en place, au centre de la garde, à la base de la lame. Il ne falait pas que le fer soit trop chaud au risque de voir l'amethyste disparaitre peu à peu sous la chaleur. Il plongeau aussitot la garde dans l'eau froide. Un épaisse fumée blanche sortit de l'eau.
Il se tourna vers Ysa

ça y'est Ysa, le travail est fini, reste a attendre quelques heures. Tu veux quelque chose a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:35

Merci Asta, ce n'est pas de refus !

Elle avait observé le travail du forgeron. Un travail de maître. Chaque geste était étudié,
précis, maîtrisé. La forge bruissait, le feu crépitait.
Quand il plongea la garde de l'épée dans l'eau froide, la fumée obscurcit un instant la forge.

En attendant qu'elle refroidisse complètement, ils rentrèrent dans la maison.

Veux-tu que je t'aide à cuisiner, Asta ?

En attendant sa réponse, elle prit une brindille enflammée dans la cheminée et alluma quelques chandelles, car la nuit tombait rapidement.
La chaude lueur des chandelles illumina la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:41

M'aider à cuisiner, je dirai plutot m'apprendre.

Il se mit à rire.

Je suis peut etre bon forgeron, mais piètre cuisinier.
Mais j'ai quelques legumes et morceau de viande, on pourrai preparer un bon pot au feu, ou un bon boeuf carotte, selon ta convenance.

Au passage il prit la bouteille de poire qui était resté sur la table toute la journée et les deux verres et servit Ysa puis lui même. Ils allèrent dans la cuisine et Asta s'arreta devant le seau d'eau. Il en versa un peu dans un fait-tout et se lava les mains et le visage avec le reste d'eau. Il prit ensite les ingredients et les deposa devant la marmite.

Allez montre moi tes talents Ysa...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:13

Elle pouffa... Des légumes, de la viande... hé bien, en effet, pourquoi pas un pot au feu ?

Pendant que l'eau chauffait dans la marmite, elle éplucha les légumes, les coupa en morceaux, puis plongea un morceau de viande dans l'eau qu'elle avait salé.
Celui-là, c'est pour le goût. Quand l'eau va bouillir, on mettra les légumes et le reste de la viande.

En attendant que l'eau se mette à bouillir, ils dégustèrent un verre de poire. Faire la cuisine rendait le sourire à Ysabeau. Après tout, la vie continuait, n'est-ce pas ?
Quand l'eau fut assez chaude, elle y jeta les légumes et le morceau de viande.

Et voilà, maintenant plus qu'à attendre... Tu vois ça n'a rien de compliqué !
Bon, il faut une bonne heure pour que ce soit prêt. Retournons dans la salle de vie...

Et en attendant que le pot au feu soit prêt, ils restèrent assis, à deviser, devant la cheminée où le feu crépitait.
La soirée s'avançait, paisible, tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:00

Il observa Ysa attentivement, afin que la prochaine fois ce ne soit plus l'invitée qui prepare son repas. La viande et les legumes dans l'eau, il l'accompagna dans la grande salle.

Merci pour ce cours Ysa, ça me sera utile pour les fois ou je t'inviterai à manger.

Ils restèrent assit, à discuter de chose et d'autre, se confier l'un a l'autre. L'amitier entre eux était tres grande. Asta se rememorait les balades en foret avec elle, la clairière qu'elle lui avait montré. C'etait la seule amie ave qui il avait passé autant de temps, entre les balades, les visites chez l'un et chez l'autre et les moments en taverne.
Le pot au feu semblait cuit, ils se levèrent ensemble et Ysa prit la marmite qu'elle ammena à table. Astaroth lui s'empressa de sortir les couverts afin qu'ils puisse passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:17

Ysabeau posa la marmite fumante sur la table, prit une louche et versa du pot au feu dans les écuelles qu'Asta avait apportées.
Le pot au feu embaumait.
Ils dégustèrent le plat, tout en buvant un peu de vin de Sancerre. La chaleur des viandes, des légumes et du bouillon se répandait en eux, mais ce n'était rien à côté de la chaleur de leur amitié.

Mmmm c'est vraiment délicieux... ça réchauffe le coeur...
Et cette soirée aussi, elle me réchauffe le coeur, Asta. Merci de cette invitation, merci de cette soirée.
L'épée doit être prête maintenant, non ? Il commence à se faire tard, je ne voudrais pas que tu manques de sommeil, et puis moi-même... j'avoue que je ressens l'appel de Morphée...








Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:28

Un succulent repas servit par Ysa et une superbe soirée en charmante compagnie. Ysa était fatigué et Asta aussi. Il s'en alla dans sa forge avec Ysa, chercher l'épée qui avait refroidit. Il avait retravaillé le manche afin que celui ci soit adapté à la mai d'Ysa, que l'épée soit plus comfortable à manier. Il jeta un oeil à l'améthyste. Avec la chaleur, sa grosseur avait legerement diminué, mais tres legerement. Elle avait bien prit place dans la garde, il essaya de la bouger un peu mais elle restait fixe

Voila un sertiçage réussit Ysa, et voici une épée personalisée rien que pour toi Ysa.

Il lui tendit son épée.

Faudra repasser Ysa, j'ai quelques petit travaux afaire sur la garde pour quelle soit completement finie, mais ça presse pas.

Ysa voulait retrouver son lit, il l'accompagna alors jusque dans la rue et lui deposa un doux baiser sur la joue avant qu'elle ne prenne le hemin de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:49

Joie avait une petite pensé pour asta se soir, elle prend sa plus belle colombe accroche un petit mot a la patte avec un ruban rose pour lui donner de ses nouvelles...

Citation :
Mon petit asta aujourd'hui je suis loin de toi, je suis parti dans une ville en peuplement à Lourdes dans le Béarn.
Grosse erreur de ma part je suis en train de déprimer et bonne nouvelle en même temps car je compte revenir à sancerre des que j'aurais vendu mon champ de maïs.
Il y aura 18 jours de marche mais je ne viendrais pas seule, j'emmènerais des amies avec moi, donc pas d'inquiétude a se sujet.
Il me tarde de revoir tout mes amies de sancerre, d'avoir pensé a mon anniversaire aujourd'hui cela ma réchauffé le cœur ! "Sourit"

Des que je partirais de Lourdes pour venir a sancerre je te contacterais, garde avec toi ma colombe car je n'ai plus de maison, prend en soin surtout j'y tiens !
Cool

Je t'embrasse très fort asta, embrasse tout le monde de ma part, dit leurs que je ne les oublient pas.

A très bientot

Joie
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:26

Une colombe à la porte, celai faisait longtemps qu'il n'avait pas vu de colombe chez lui. Il la prit avec lui et lui deposa quelque griain de maïs pour la nourir. Il ouvrit le parchemin et à la lecture, il eut les larmes aux yeux.

YEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAH, ELLE REVIENT

Il sortit de chez lui pour annocer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:02

Plusieurs jours ce sont écoulés

Fin d'après midi, quelques jours seulement apres les elections du conseil, à la suite même de l'allocution d'une duchesse plutot muette, Astaroth repris le chemin de chez lui déçut de n'avoir pas put tenir un dialogue d'adulte. Même si'il semblait dépité, il se reprit, derrière un bon verre de poire.

Je changerai ça. Il est intolérable que les dialogues se deroulent ainsi. Je serai présent au prochain debat et ça ne se passera plus ainsi.

Le verre plein à la main, dans un exces de rage il le lança contre la mur. Il se leva, alla chercher un autre verre, le remplit et le descendit aussitot
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyMar 13 Mai 2008 - 7:11

[quelques instants plus tôt ]

Gal entendit soudain un bruit de fracas qui venait de la maison d'Astaroth, il jette a oeil sur la droite, sa bouteille était toujours là, il soupira de soulagement, un tel nectare ne pouvait pas se perdre comme ça !
Gal toqua à la porte, et ouvrit,
il trouva Asta à moitié avachit sur la table, un verre à la main, et il décida de planquer sa bouteille de poire, asta était déjà à bout....
<< Et ben que t'arrive t-il ? tu semblais plutôt bien ces derniers jours...elle a changé d'avis ? >>
Gal aida Asta a se redresser sur sa chaise.


Dernière édition par galeallan le Mer 14 Mai 2008 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:06

[HRP] euuuh Asta n'est pas bourré, il n'est qu'a son premier verre de poire... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:25

[HRP] Excuse moi mais vu son état sa pose question... en p'ik t'y tiens je vais rectifier...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:36

________________________

Astaroth revenait de chez Joie, troublé de la revoir. Il ne compris même pas sa propre reaction, pourquoi avoir fuit comme ça, lui qui était présser de la revoir. Et surtout, que faire? attendre ou bien ressortir pour ce couvrir de ridicule en allant la revoir?

La journée passa ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:20

Gal, essouflé, parcourant les rues de Sancerre encore dans la pénombre.

ASTA ?? ASTA ?? Mais que fais tu bon dieu ?! réponds moi, tu m'inquiètes !

Gal frappa deux fois fortement à la porte, et entra, il trouva Astaroth, debout, face a la cheminée, il le prit par l'épaule.

Asta ! tu m'as fait une de ces peurs !...mais j'te comprends en même temps.
Tu veux que je retourne vers Joie et que je lui dise que tu as été pris d'un très vilain mal de ventre ? Ou tu t'occupes de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)   Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Ilona, N° 03, Rempart des aristoteliciens (Astaroth)
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser