Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le dispensaire Saint-Roch

Aller en bas 
+37
balthazardu62
clelala
Lison
horvy
garin_
kamui.crispy
Koupaïa
sacred76
Georgette
claire-g
Amelyana
Allumette
Elenchild
omgirl38
skeleton60
maelyss
whoopie60
emylia
Sarra
Meganilo
bragon
maybee
galeallan
Ysabeau
marilou
Gayala
jelubir1
Aryan
Hugoruth
Amelia
LE_LEU
mentaig
Meian_lo
totoxlezerox
Gilberg
Homme_des_bois
Simon Gallup
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:06

marilou le visage en sueur ,les contractions etait de plus en plus douloureuse ,elle regarder clé qui de temps en temps la regardait ,un sourire se dessina et son regard se porta sur ysa assise en face d'elle ,qui lui prodiguer des mots rassurant tout en surveillant la venue du bebe ...

elle avait poser un linge blanc sur les genoux ,la porte s'ouvrit et elle entendit balth qui disait bonjour au sieur mac qui etait rester pour soutenir clé ,la petite voix de sylphaêl lui parvenait aussi ,douce melodie qui lui faisait du bien de le savoir la tout pret.
son ainé le fruit de sa vie .
une nouvelle cotaction lui tordit le visage de douleur ,elle poussa un gros crie tout en ferment les yeux et son ventre se contracta
ysa lui avait dis de pousser aussi fort qu'elle pouvait...
elle poussa en criant tout ce qu'elle pouvait ,la douleur s'attenua et mari rouvrit les yeux ,ysa lui dis d'une voix sur

allez mari ,encore un effort on y est presque ,la la prochaine tu pousse encore plus fort ,je vois la tête,c'est bon

mari attela encore une fois et lui répondit

oui ysa ,je sens qu'il va finir par sortir

cherchant du reconfort dans le regard de clé elle le regarda un moment quand elle entendit la porte s'ouvrit,gal son ami arriva ,il parla avec balth et sylphaêl ,il ne fit pas cas du sieur mac et vint s'assoir auprès d'elle
ysa n'eu pas le temps de dire quoique se soit ,elle se releva et posa sa main sur l'epaule de gal en lui priant d'attendre dehors avec balth sylphaël et le sieur mac ,ce n'etait pas la place des messire ici...

gal sorti la tête basse et le regard qu'il lanca a mari la rassura une nouvelle contraction la cloua sur la chaise ...


Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:53

Il sursauta quand il entendit s'ouvrir la porte et resta bouché bée quand Gal vint s'installer près de Mari....

ll eut à peine le temps d'ouvrir la bouche, qu'Ysabeau déjà à Gal demandait gentiment mais fermement de quitter la salle ...Gal repartit donc aussitôt...Le vin semblait prêt maintenant, toute l'écume avait été patiemment retirée....

Il regardait sa douce , priant pour que la délivrance arrive enfin et que les douleurs qu'elle subissait vaillamment cessent..d'une voix blanche il demanda..

Ysa je crois que l'infusion est terminée,veux tu que je la filtre et la laisse refroidir un peu???

Il aurai voulu s'approcher et tenir la main de son épouse, mais il savait que sa présence incongrue dans cette pièce était déjà exceptionnelle et il ne voulait pas gêner Ysa dans sa besogne...il était cependant prêt à réagir à toute demande qu'elle pourrait lui faire....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:06

Avec surprise, Ysabeau vit Gal entrer dans la salle... Doucement mais fermement, elle lui demanda de rejoindre Balthazar, Mac et les enfants. Clelala referma la porte.

Ysa je crois que l'infusion est terminée,veux tu que je la filtre et la laisse refroidir un peu???

Elle sourit, opina, mais plus urgent... Mari approchait de sa délivrance.

c'est bon, Mari, ne pousse plus... ne pousse plus, il est là...

Elle engagea sa main, fit légèrement tourner la tête du bébé qui sortit... Puis les épaules, le corps... Elle lui tapota le dos, un cri... Elle le déposa sur le linge, puis sur la poitrine de Marilou.

Un beau petit garçon... Et il pèse son poids ! A mon avis pas loin de huit livres... Je comprends pourquoi tu avais mal au dos mon amie...

Puis elle prit un couteau sur la table, le trempa dans l'eau bouillie, et coupa le cordon d'un coup net, puis le noua délicatement.

Clelala ! viens voir ton fils ! un beau petit garçon...
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:35

Un vagissement....il releva les yeux.....ysa l'appelait....c'était pratiquement terminé,

Citation :
Clelala ! viens voir ton fils ! un beau petit garçon...



il s'approcha de Mari, elle était très fatiguée, mais un sourire éclaira son visage.....

Un garçon trésor....il est beau....prends le ...regardes le....

Il prit son fils dans ses bras et le détailla méticuleusement, tout était en place, il était beau et vigoureux, il criait la vie de tous ses poumons, il pensa à Lyla , petite chose frêle, quelle différence, pourtant grâce aux soins constants de Mari elle avait bien grandit..

L’émotion le submergeât tout à coup, une larme roula sur sa joue, il se pencha vers son épouse lui montrant avec fierté le fruit de leurs amours.


Tu as bien travaillé ma Gazelle, tu peux te reposer à présent, tu l’as bien mérité. merci mon ange....

Il déposa un baiser sur les lèvres de sa douce et sur le front de son fils, puis le soulevant au dessus de sa tête….

Bienvenue dans le monde Clodulf……..je vais aller chercher Sylphaël, je lui ai promis qu’il serait le premier à le voir…..

Il confia Clodulf aux bons soins de sa mère….le déposant délicatement sur sa poitrine, effleura le visage de son amour d'une caresse


je vais chercher Sylphaël....je lui ai promis....il sortit de la pièce.


Mac!!! Balth!!!! Sylphaël.....C'est un garçon.....un beau et vigoureux garçon....tu ne resteras pas longtemps Sylphaël....ta maman est fatiguée..mais je tiens ma promesse suis moi mon garçon....Il prit son fils par la main et l'entraina dans la salle où se trouvait Mari.


Viens Sylphaël que je te présente Clodulf ton petit frère….


Ho il est petit….enfin moins que Lyla…..Clodulf se mit à vagir……et devint rouge coquelicot…


Norf il en fait du bruit….Il détaillait son petit frère et déclara tout de go….

Il est beau !!! Je peux le prendre Papa ??

Oui tu peux mais tu te cales bien avant…..

Il n’a pas de cheveux…. Tu crois qu’il sera blond .. comme Lyla ??

Peut-être…..

En tout cas il sera comme Lyla….et pourquoi suis je brun moi ?????


Parce que tu ressembles beaucoup à ta mère….répondit-il en rougissant légèrement..

Il avait toujours voulu avoir un fils, maintenant qu’il était là il se rendit compte que cela ne retirait en rien l’amour qu’il portait à Sylphaël…..la crainte qu’il avait était toujours présente.. et si un jour son père naturel apprenait qu’il avait un fils….si celui-ci venait le leur arracher…. Mari lui avait toujours dit que plus rien ne pouvait être fait maintenant qu’il était devenu le père de Sylphaël par le simple fait de leur mariage….

Sylphaël, mon garçon….je suis heureux que tu lui ressembles autant, je t’en aime davantage encore, tu seras toujours celui sur qui je peux compter, je suis très fier de toi mon fils….ne doute jamais de mon amour pour toi petit elfe…..

Ho cela fait longtemps que tu ne m’a pas appelé ainsi…..

Tu grandis , tu grandis….je voudrais que tu profites encore un peu de cet enfance que tu quitteras bientôt…..

Et maman ???!!!!

Justement, viens, nous allons lui amener ce gourmand qui réclame à corps perdu……
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:23

Le pauvre Gal, qui avait été foutu dehors a coup de pied au derrière, et qui se trouvait fort jaloux de ses compagnons qui avaient cherché une fausse excuse pour voir le bébé en premier.
Il patientait a quelque mètres de là, son arc a la main, et, ayant esquissé une cible sur un arbre voisin, s'entrainement.
A la suite d'un terrible vagissement, Galeallan, inquiet, courrut jusqu'a la porte, ou il colla son oreille.

Il n'entendait que des bribes de ce qu'on diasait à l'interieur...

" un Garçon...un trésor...une gazelle ? un ange ? " oulà... ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord...
"Mac !! Balth!!" et moi alors ?! ben voyons... Le pov gal est tellement asge qu'il l'a dans le baba....

"blond...Brun"... Il a déjà fait des meches ? mon dieu, un fashion victime ^^

L'archer s'élança, discretement mais surement, à l'interieur de la maisonette, il ne pouvait plus resister à l'appel de la chair fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:48

Norf.....Gal mon ami mais que fais tu dans ce petit coin.....viens donc avec nous!!!Nous allons te présenter Clodulf!!! Demandes donc à Sylphaël s'il est beau...il viens de le voir......
Allez ce soir tout le monde en taverne...un si bel évènement ca se fête!!!!!

Il était tout à sa joie d'être à nouveau père ........
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:32

Clelala était entré avec Syphaël, lui avait présenté son petit frère, puis était reparti annoncer la bonne nouvelle.
Le vin de genêt refroidissait doucement.
Marilou était épuisée, mais souriante, son fils dans ses bras. Une dernière chose... avant de pouvoir faire entrer les amis.
Le manteau rouge... ce que Koupaïa appelait le manteau rouge.

Marilou eut une dernière contraction, une dernière poussée... le manteau rouge sortit doucement. Ysabeau le recueillit dans un linge, l'enveloppa soigneusement. Elle le porterait au jardin, pour l'enterrer au pied d'un arbre, comme elle avait vu faire la vieille nourrice.

Elle aida Marilou à se lever, et la conduisit au lit, recouvert de draps propres et sentant bon la lavande. Doucement, elle s'y étendit.

Elle prit Clodulf des bras de sa mère, un linge propre, l'approcha de la bassine d'eau bouillie, le nettoya avec douceur, tout le corps, les yeux, la bouche... Elle vérifia que le cordon était bien noué, ne suppurait pas.
Puis elle enveloppa le nouveau-né d'un lange, et le rendit à Marilou.

Regarde comme il est beau... ça va, Marilou ? pas trop fatiguée ? Te préfères te reposer un peu, ou je peux faire entrer les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:24

marilou etait fatiguer mais heureuse d'avoir un fils ,elle laissa ysa s'en occuper et s'allongea dasn le lit qui senter bon la lavande .

ysa lui parla
Citation :
Regarde comme il est
beau... ça va, Marilou ? pas trop fatiguée ? Te préfères te reposer un
peu, ou je peux faire entrer les amis ?

je suis fourbu ,mais je veux bien voir les amis avant de m'endormir

avec clodulf s'installant confortablement elle cala son fils contre sa poitrine et sourit pour acceuillir ces amis

son fils sylphaël etait la tout pret

vient petit ange ,met toi assis la ...

regardant son fils s'assoit ébaillit par le nourrisson

maman il est plus gros que lyla quand elle est venue ?

oui sylphaël il est plus costaud

maman je pourrais jouer avec lui ?

il te faudra attendre petit ange mais oui tu pourras

maman tu nous aimera toujours n'est ce pas lyla lonan aby et moi ?

quelle question, mon ange tu est et restera mon petit ange et tes soeurs et frères aussi vous êtes tous mes petit anges je vous aime tous

ysabeau sortit de la piece pour aller chercher les amis qui etait la impatient de voir le nouveau née
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balthazardu62


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:52

balth arriva pour voir le nouveau né et sont fillot part dessus tous !!!

hé salut mari comment tu va pas trop fatigué??

puis il posa sont regard sur clodulf

oh!! qu il et mimi tous plein !!!
je suis le parrain dit tu permet que je le prenne ?
mari dit oh oui vas y balth mes fait attention vas y doucement
oui oui mari t inkiete pas j aurrai bien trop peur de le cassé ou de lui faire du mal dit il en souriant

balth pris doucement clodulf et lui dit tu verra bonhomme avec un parrain comme moi t pas pret de t ennuyé lui deposé un leger baisé sur ca petite joue et le redonne a ca mere

oh mari franchement felicitation a vous je suis sur que ca me fait autant plaisir ca clé et toi
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
alienor_de_flore


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:06

Aliénor frappa discrètement à la prote du dispensaire et y entra.
Elle salua les personnes qui étaient venus rendre visite à Mari et au bébé, puis alla féliciter l'heureuse maman.


Mari !! Toutes mes félicitations ma belle !

Elle fit un gros bisou à son amie puis regarda le petit Clodulf.

Qu'il est beau ! Et si petit !

Et Aliénor le regarda en souriant, se demandant si elle aussi, aurait un jour la chance d'avoir un p'tit bébé si mignon.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:29

Bonsoir mon amour......


après une soirée de visites avec les enfants et les amis.... Ils restèrent tous les deux admirant la petite merveille....

je suis heureux...Ysa a été formidable j'ai cru que je ne tiendrai pas jusqu'au bout...; dors ma douce....je surveille....reposes toi tu l'as bien mérité...d'autres visites suivront....tu dois reprendre des forces....;

Oui mon trésor....je suiiss fati.......

Elle s'endormait déjà rompue de fatigue......

il s'installa près de sa gazelle....l'embrassa tendrement et se cala sur la chaise pour la nuit à venir......un oeil sur clodulf......et l'autre sur Mari...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:34

Ysabeau laissa les amis entrer, la salle fut bientôt pleine de joyeuses conversations, de félicitations.

Les yeux de Marilou brillaient de joie, elle tenait le petit Clodulf dans ses bras.
Puis les amis s'en furent, pour laisser la jeune mère se reposer.
Ysabeau lui fit boire un bol de vin de genêts qu'elle avait sucré avec du miel.

Bois Marilou, ça évitera les hémorragies. Et puis, c'est Clelala qui l'a surveillé. On peut dire qu'il a été fait avec amour...

Marilou but, rendit le bol vide à Ysabeau, puis appuya sa tête sur les oreillers cependant que Clelala disait

je suis
heureux...Ysa a été formidable j'ai cru que je ne tiendrai pas jusqu'au
bout...; dors ma douce....je surveille....reposes toi tu l'as bien
mérité...d'autres visites suivront....tu dois reprendre des forces....;


Oui mon trésor....je suiiss fati.......

Elle ferma les yeux. Ysabeau prit le petit Clodulf, et le coucha dans un couffin préparé à côté du lit.
Elle sourit à Clelala
, et quitta le dispensaire, heureuse que tout se soit bien passé, le laissant sur une chaise, à côté de son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:45

Macgyver entra dans la chambre de marilou et de Clelala sur la pointe des pieds, au cas ou le bébé ferai son premier roupillon.
Il s'approcha du bébé:
"Qu'il est mignon !!!!" Disait t'il tout doucement
"Bon c'est peut être commun mais c'est vrai,c'est un vrai petit ange.
Félicitation à toi marilou, et à Clelala aussi hein, aux dernières nouvelles faut être deux ^^."
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
alienor_de_flore


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2007

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:52

Voyant que Mari s'était endormie Aliénor chuchota.

Bon, et bien je vais vous laisser moi, il faut que je rentre à St Aignan. Ysa, Clé, prenez bien soin de la maman et du p'tit bout'chou !

Elle bisosuilla tout le monde et parti du dispensaire. Direction: La route de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:52

Bien des jours plus tard

De bon matin, Ysabeau entra dans le dispensaire. Elle ouvrit les fenêtres en grand, pour aérer.
La grande salle portait encore les stigmates de l'accouchement de Marilou. Elle ramassa les linges, les jeta dans une corbeille, il faudrait les laver soigneusement.
Elle balaya, essuya, récura.
Il faisait frisquet en ce matin d'avril... Mais la tâche la réchauffa.

Jimmy était revenu, avec un bras blessé. Llyne et elle-même lui avaient demandé de passer au dispensaire.
Il fallait examiner son bras, vérifier que la blessure était saine, ne s'infectait pas, refaire le pansement sans doute.

Elle vérifia qu'il y avait suffisamment de bandes de tissus propres pour le pansement, que les onguents cicatrisants étaient bien rangés...
Puis elle attendit Llyne, qui lui avait dit qu'elle passerait dès qu'elle aurait un moment.

Norf de norf, il faudrait aussi qu'elle pense à transporter les tonneaux d'iceberg au Havre... Aller chercher la berrouette chez Jelu et Ary , surveille Calire... Que de choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:48

Le pas vif Llyne arriva au dispensaire. Ysa était déjà là comme le préssentait Llyne et elle avait déjà abattu du travail...

- Ysa ! comment vas tu ? alors dis moi , je vois que tu as déjà fait le grand ménage , y a t il quelque chose que je puisse faire pour t'aider en attendant Jimmy ? je vois que tu as préparé les pansements et les onguents
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:22

Cette nuit, Jimmy avait dormi dans sa cabane, au fin fond de sa propriété... Il n'avait pas trouvé la demeure de Mac, celui -ci étant parti, la tête dans les nuages, sans laisser son adresse.

Sacré Mac !!!

Suite à la rencontre qu'il avait eue avec sa p'tite louve à la taverne, le sommeil avait été long à venir, ses rêves tourmentés, sa blessure douloureuse...

Et c'est la tête dans la citrouille qu'il arriva au dispensaire, où deux charmantes damoiselles avaient promis de s'occuper de son cas...

De son bâton, il toqua à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:53

et voilà Heureusement qu'Ysa avait su être matinale, à peine Llyne eut le temps de demander si elle pouvait faire quelque chose qu'on toqua à la porte. Peut-être était-ce Jimmy ?

- Je vais ouvrir Ysa

Llyne se dirigea vers la porte et ouvrit, et c'est un Jimmy à la mine déconfite comme s'il n'avait pas dormi depuis un bail, toujours dans le même état que la veille, la chemise déchirée, une espèce de chiffon à moitié déchiqueté qui était aussi blanc que les semelles encore crottées de ses bottes faisant office de bandage sur son bras.
A cette vision, toutes les pensées possibles lui passèrent en quelques secondes ..."Mais bon sang ! il a dormi où cette nuit ? pour un retour qui devait être ydillique et bien on repassera ... " pensa Llyne contrariée. Dire qu'elle même lui avait conseillé de revenir, elle aurait peut-être mieux fait de s'abstenir ... mais très vite la vision de cet homme au visage émacié et livide par quelques jours de longues marches le ventre vide et certainement par le manque de sommeil ne mit point grand temps à réagir . Et prenant doucement Jimmy par le bras valide qui lui restait

- JIMMY !!! entres vite ! comment est ce possible ? tu as une mine de déterrée ! une bonne nuit de sommeil aurait du te requinquer un peu quand même ! et tu ne t'es pas lavé non plus, ni rasé... pas possible çà ! en taverne Mac t'a proposé d'aller dormir chez lui pourtant il me semblait ... tu as mangé au moins j'espère ce matin ?

puis se tournant vers Ysa en fermant la porte derrière elle.

- Ysa , voilà notre Jimmy dans un état pas possible ! dis moi on commence par quoi ?

Ysa connaissait bien les lieux pour avoir déjà officié icelieu et si Llyne n'était point empotée , préférait suivre les directives d'Ysa.
En attendant la réponse d'Ysa, Llyne aida Jimmy à s'asseoir dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:47

- Ysa , voilà notre Jimmy dans un état pas possible ! dis moi on commence par quoi ?

Ysabeau qui n'avait même pas eu le temps d'aller ouvrir la porte, examina Jimmy. Il avait effectivement triste mine. Llyne l'avait fait asseoir dans un fauteuil.

Jimmy... mon ami, où avez-vous donc passé la nuit ? Po potib ça... je vous avais pourtant dit que ma porte vous était ouverte ! M'enfin... les cabanes dans la forêt c'est vraiment pas un endroit pour un blessé.
Bon, Llyne, qu'il retire d'abord sa chemise.
Après, puisque tu m'as dit que tu avais quelques connaissances médicales, examine sa blessure. Je vais faire chauffer de l'eau, préparer des linges et un onguent.

Elle remplit une marmite d'eau et l'accrocha à la crémaillère, au-dessus de la cheminée. Puis, se retournant

Et puis, Jimmy, vous me semblez affamé. Un bol de bon bouillon chaud, un peu de viande... et une part de mon fameux gâteau à la cannelle, ça vous irait ?

Sans plus attendre, elle sortit du panier qu'elle avait apporté de chez elle un pot de bouillon qu'elle mit à réchauffer dans la cheminée, à côté de la marmite, un peu de viande froide, et le gâteau.
Elle installa le tout sur la table.

Quand vous aurez ôté votre chemise, donnez-la moi. Je la laverai et je la repriserai, vous verrez elle sera comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:10

Jimmy semblait si fatigué qu'on eut cru qu'il avait perdu la parole tellement il était silencieux.
Ysa comme à l'accoutumée dirigeait les opérations d'une main de maître.

Citation :
examine sa blessure. Je vais faire chauffer de l'eau, préparer des linges et un onguent.


- oui Ysa je m'en charge de suite

Tandis qu'Ysa préparait de quoi requinquer un boeuf, Llyne approcha la table de travail avec les ustensiles , pansements et onguents qu'Ysa venait de déposer. Elle alla chercher un peu d'eau bouillie qui avait tiédi , prit une chaise et alla s'installer près de Jimmy. Durant ce temps, il avait ôté sa chemise.
" bon ! faut que je commence à enlever cette espèce de bandage " pensa Llyne.
On la vit défaire délicatement le noeud bien serré de cette vieille chiffe qui faisait office de bandage. Llyne jetait de temps à autre un coup d'oeil furtif sur le visage de Jimmy pour voir si quelques grimaces ne s'y dessinaient pas.

- OULA ! s'exclama Llyne en découvrant la plaie pas étonnant que cela te fasse mal ! bien que la plaie ne soit guère profonde elle commence à s'infecter à en voir la couleur. Il est tout juste temps d'intervenir, je vais commencer par laver, puis désinfecter

Llyne prit un linge propre qu'Ysa avait préalablement bouilli et l'eau stérilisée et commençà soigneusement et délicatement à nettoyer la plaie. Une fois le sang séché nettoyé, la plaie semblait moins impressionnante.
Llyne prit ensuite un autre linge propre qu'elle imbiba d'alcool et s'apprêtait à désinfecter.

- çà va piquer Jimmy ! mais il le faut pour tuer dans l'oeuf toute infection.
M'enfin ! tu t'en sors par la belle porte, tu n'auras pas besoin de points de suture mon cher ! ajoute Llyne en souriant

Llyne prit ensuite un pot d'onguents et du bout des doigts en déposa délicatement sur la plaie encore sensible et massa doucement pour que çà s'impreigne bien. Ne restait plus que le bandage à faire.
Quelques minutes après le bras de Jimmy arborait un beau bandage bien blanc et bien propre .

- et voilà mon cher Jimmy ! la nature n'a plus qu'à faire le reste ! enfin faudra repasser pour refaire le bandage tous les jours au début puis espacer ensuite jusqu'à guérison complète , chose qui devrait aller vite.
si tu veux tu pourras passer tous les jours soit chez Ysa soit chez moi, on se fera un plaisir de changer çà.

Puis n'ayant pas remarqué que la chemise n'était plus sur le dossier de la chaise

- Tiens ! ta chemise n'est plus là ! Ysa doit être à l'ouvrage certainement déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:57

Constatant que Llyne était une fort bonne infirmière, Ysabeau avait pris la chemise tachée de sang.
Elle laissa là Jimmy et LLyne, et, discrètement, rentra chez elle pour laver et repriser le vêtement. La déchirure était nette, la reprise ne devrait pas être trop difficile.

Elle se promit de revenir dès que possible pour enfin convoyer les tonneaux d'iceberg vers le Havre.

Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:33

arf ! Llyne concentrée sur le bras de Jimmy n'avait pas vu Ysa s'éclipser

- ah ben çà alors !! elle est passé où Ysa ? plus d'Ysa et plus de chemise !
bon et bien j'espère qu'elle va revenir très vite pour s'atteler à te remplir le ventre ajouta Llyne en souriant

parce que à voir la mine que tu as, si fatiguée , tu dois avoir envie de rentrer pour te reposer. Ysa s'est proposée pour t'héberger et Mac aussi, ce sera toujours mieux que ta vieille cabane en forêt.

Llyne prit une couverture et la proposa à Jimmy pour qu'il se réchauffe plus vite et alla surveiller la soupe qui chauffait dans la cheminée en attendant qu'Ysa ne revienne .
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:23

Citation :
Et puis, Jimmy, vous me semblez affamé. Un bol de bon bouillon chaud, un peu de viande... et une part de mon fameux gâteau à la cannelle, ça vous irait ?
Arf …. si ça lui disait…. voilà belle lurette qu’il n’avait point fait de repas… le dernier, lui semblait-il, c’était chez Llyne… mémorable festin…

Son estomac anticipa sa réponse…

Sgriiiiiiiiiiouiiiiiiik !!!!

- Heu… ma foi… si cela peut vous faire plaisir… volontiers !


Citation :
On la vit défaire délicatement le noeud bien serré de cette vieille chiffe qui faisait office de bandage. Llyne jetait de temps à autre un coup d'oeil furtif sur le visage de Jimmy pour voir si quelques grimaces ne s'y dessinaient pas.

Jimmy voyait bien que Llyne lui lançait des p’tits regards en coin… Il serra les dents , ne voulant rien laisser paraître de sa douleur …
Groumpf de Zeus !!! Le sang avait collé le bandage à la croûte… Gnnnnnn….

il lui lança son p’tit sourire « tout va bien » et observa le visage et les gestes de Llyne


Citation :
Il est tout juste temps d'intervenir, je vais commencer par laver, puis désinfecter
Crénom de Zeus !!! et en plus, ça allait piquouiller…


Citation :
- çà va piquer Jimmy ! mais il le faut pour tuer dans l'oeuf toute infection.
Jimmy sourit… Il n’osa dire à sa charmante infirmière que ses sutures avaient été enlevées trois jours auparavant… La plaie s’était bien arrangée depuis Montpensier..

- Oh… tu peux y aller ! Faut les estourbir, ces satanés
microbes !


Citation :
Llyne prit ensuite un pot d'onguents et du bout des doigts en déposa délicatement sur la plaie encore sensible et massa doucement pour que çà s'impreigne bien.

Jimmy apprécia les gestes de Llyne, tout en douceur… Il se surprit à regarder son doux visage, la longueur de ses cils, les courbes élégantes de son nez, les fossettes qui ne demandaient qu’à s’exprimer dans un chaleureux sourire….

- Tu sais… Tu masses vraiment très bien.. Tu as des doigts… de fée…

Jimmy rougit et regarda vers la marmite


Citation :
- Tiens ! ta chemise n'est plus là ! Ysa doit être à l'ouvrage certainement déjà !

- Arf… c’est vrai, je vais être obligé de rester ici … Vraiment désolé de vous ennuyer ainsi… Ysa est vraiment quelqu’un de bien… je l’estime beaucoup…

Citation :
bon et bien j'espère qu'elle va revenir très vite pour s'atteler à te remplir le ventre ajouta Llyne en souriant

- En tout cas, cela sent drôlement bon…. je m’en lèche les babines d’avance… J’espère que tu partageras ce bouillon avec nous… Jimmy sourit… et surtout le gâteau à la cannelle !!!


Citation :
Ysa s'est proposée pour t'héberger et Mac aussi, ce sera toujours mieux que ta vieille cabane en forêt.

- En aucun cas je ne voudrais ternir la réputation d’une dame…
Quant à mon cher ami Mac, je n’ai pas trouvé sa demeure, je le verrai sûrement ce soir en taverne…
Non, la cabane me va très bien pour l’instant…



Jimmy remercia Llyne pour la couverture et la regarda soulever le couvercle de la marmite… Groumpf…. ce que cela fleurait bon….

- Merci pour tout , Llyne…
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:55

criiiiiik craaaaak griiiiiii

Les roues de la berrouette grinçaient, norf, elle aurait dû les graisser... Elle poussait, poussait... rue de l'esprit buveur, rue du puits de Dieu, rue de Noirlac, ruelle de Chavignol... et enfin, la rue St Roch. C'est qu'elle était lourde, la berrouette...Norf de norf, arriverait-elle à la pousser lorsque les tonneaux y seraient posés ?
Peu importe... qui vivra verra pensait-elle.

Le dispensaire, enfin... Elle entra dans la cour, y laissa la berrouette.

Elle monta dans la salle où se trouvaient Jimmy et Llyne
Jimmy avait un superbe pansement tout neuf.

Coucou les amis, me revoilà... Jimmy regarde, ta chemise est comme neuve !
Elle défit le paquet et lui tendit la chemise.

Et maintenant, à taaaable !

Elle découpa trois belles parts de gâteau, trois tranches de viande froide, vit que le bouillon était à bonne température...
Elle décrocha la marmite et la posa sur la table, s'en fut chercher trois assiettes, une louche. Elle remplit les assiettes de bouillon.

Bon appétit Jimmy, que tes forces reviennent vite... Partageons ces quelques mets, amis.
Oh, je suis passée rue Cornue. Calire me semble sur le point de vêler. Je voudrais en parler à Mac... Vais lui écrire...

Elle trouva dans un tiroir une calame, de l'encre, un petit parchemin. Décidément le dispensaire était plein de ressources.
Quelques mots... Puisse le pigeon trouver Mac...

Citation :
Mon roy, cher Mac,

Je t'écris du dispensaire où Llyne et moi nous occupons de recoudre Jimmy, enfin j'ai recousu sa chemise et Llyne a soigné sa plaie.
Je suis passée rue Cornue, chez Ary et Jelu. Alapage est très nerveuse,je l'ai mise dehors avec ses poulains.
Calire ne veut pas quitter l'étable... Je pense qu'elle est près de vêler... Tu pourrais passer Mac ? Je ne sais pas trop quoi faire, faudrait surveiller... J'ai laissé la porte de l'étable ouverte. Si tu pouvais venir l'examiner...
Merci Mac, je repasserai dès que possible
Je t'embrasse et te salue mon roy
Ysabeau

Elle roula le parchemin, attrapa un pigeon qui passait, lui attacha le message et l'envoya vers Mac.

Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:59

Macgyver arriva en courant au dispensaire.
Il savait que Jimmy, son ami, était ici depuis quelques temps pour se faire soigner mais les récents événements tels que les réflexions sur les marchés, son champ et son boulot lui avait pris beaucoup de temps.Mais aujourd'hui il était là, enfin ...
Il déambula dans les couloirs et entendit un peu plus loin des protestations d'homme ainsi que des voix bien plus douces ^^.
"Tien Jimmy se fait torturer, le pauvre"
Macgyver força l'allure et arriva dans la chambre de Jimmy, ce dernier tranquillement sur son lit avec un beau bandage et Llyne et Ysabeau aux petits soins pour lui:
"Et ben je veux bien me faire attaquer si je suis traité de la même façon dit donc!!.
J'ai reçu ta missive Ysabeau, mon pigeon à un peu trainer désolé, pour la peine il sera mijoter avec du maïs.Que puis je faire pour t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dispensaire Saint-Roch
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser