Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le dispensaire Saint-Roch

Aller en bas 
+37
balthazardu62
clelala
Lison
horvy
garin_
kamui.crispy
Koupaïa
sacred76
Georgette
claire-g
Amelyana
Allumette
Elenchild
omgirl38
skeleton60
maelyss
whoopie60
emylia
Sarra
Meganilo
bragon
maybee
galeallan
Ysabeau
marilou
Gayala
jelubir1
Aryan
Hugoruth
Amelia
LE_LEU
mentaig
Meian_lo
totoxlezerox
Gilberg
Homme_des_bois
Simon Gallup
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:35

Citation :
[b]Jimmy apprécia les gestes de Llyne, tout en douceur… Il se surprit à regarder son doux visage, la longueur de ses cils, les courbes élégantes de son nez, les fossettes qui ne demandaient qu’à s’exprimer dans un chaleureux sourire….

Llyne tout en faisant les soins remarqua un instant le regard appuyé de Jimmy se demandant un instant si un vilain bouton n'était pas poussé et quand il ajouta

Citation :
- Tu sais… Tu masses vraiment très bien.. Tu as des doigts… de fée…

Jimmy rougit et regarda vers la marmite




l'on vit Llyne rosir à son tour... Jamais bien à l'aise quand on lui faisait des compliments... elle fit semblant de n'avoir rien vu ni entendu et continua les soins...


Citation :
[b]J’espère que tu partageras ce bouillon avec nous… Jimmy sourit… et surtout le gâteau à la cannelle !!!

comme par hasard , Llyne retrouva l'ouïe et dit :

- bien sûr avec plaisir que je resterais pour goûter ce délicieux repas

peu de temps plus tard, Ysa revenait et en un rien de temps la table fut mise...

- comme çà sent bon Ysa ! humm j'ai une faim de loup
bon appétit Ysa ! Bon appétit Jimmy

Ysa se leva de table un instant elle avait une missive à faire partir ...

et quelques temps plus tard alors que tout le monde se régalait du bon repas préparé par Ysa on vit arriver Mac ... Llyne partit à rire quand elle l'entendit parler de pigeon au maïs par Mac en s'adressant à sa reyne Ysa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:01

Ysabeau éclata de rire quand elle entendit son roy parler de pigeon au maïs.

Pauv' bête... ben je l'ai bien reçu ton message. Norf je suis bien embêtée...
Llyne... peut-être que toi, tu pourrais nous aider ?
Je suis passée rue Cornue, tu sais, juste en face de la rue de l'esprit buveur, chez Jelu et Ary. Ils m'avaient demandé de veiller un peu sur Alapage et ses poulains, et aussi sur Calire...
Ben j'ai bien l'impression que Calire est sur le point de vêler... Elle n'a pas voulu sortir de l'étable, elle souffle comme... un boeuf, bon c'est une vache mais..., son ventre est très gros et tout dur... Et moi j'y connais rien... Si jamais il y a des complications, sais pas quoi faire. J'ai demandé à Mac mais il me dit qu'il y connait rien aux bovins... Est-ce que toi tu... ????

Elle était un peu inquiète, regardait son amie d'un air interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:15

Citation :
Coucou les amis, me revoilà... Jimmy regarde, ta chemise est comme neuve !
Elle défit le paquet et lui tendit la chemise.
…Et maintenant, à taaaable !


Jimmy apprécia le travail impeccable d’Ysa…. toujours aussi habile de ses doigts…

— Bravo , Ysa ! C’est parfait ! Vous m’étonnerez toujours …. Votre repas semble aussi délicieux ! Hummm…. j’en ai l’eau à la bouche et les babines bien léchées…

Il vit alors entrer Mac en trombes, comme à son habitude, et lui serra le bras de son bras valide.

— Mac ! Quelle heureuse surprise ! Tu vois, je suis tout requinqué, tout beau, tout neuf !
Enfin presque, je ne serai vraiment requinqué qu’après avoir goûté au bouillon, à la viande et aux délicieux gâteaux d’Ysa… Et je vais te dire , j’ai tellement la fringalette aigûe que je mangerais même ton pigeon au maïs … Mais il m’est d’avis que ce serait dommage pour lui ^^


Jimmy se rua sur la table et commença à manger avec un appétit gargantuesque…
Il releva un instant la tête… et rougit en réalisant qu’il mangeait seul et comme un goinfre…

— Arf…. Désolé…. mais de grâce, accompagnez-moi

Jimmy sourit timidement, montra les assiettes … et s’inquiéta pour Calire…

— Humf.. je n’ai moi-même que de maigres notions en médecine…Mais je veux bien vous accompagner et donner un coup de main…

Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:12

Llyne décidant d'accompagner Jimmy finissait tout juste sa part de délicieux gâteau à la canelle quand Ysa


Citation :
Llyne... peut-être que toi, tu pourrais nous aider ?
Je suis passée rue Cornue, tu sais, juste en face de la rue de l'esprit buveur, chez Jelu et Ary. Ils m'avaient demandé de veiller un peu sur Alapage et ses poulains, et aussi sur Calire...
Ben j'ai bien l'impression que Calire est sur le point de vêler... Elle n'a pas voulu sortir de l'étable, elle souffle comme... un boeuf, bon c'est une vache mais..., son ventre est très gros et tout dur... Et moi j'y connais rien... Si jamais il y a des complications, sais pas quoi faire. J'ai demandé à Mac mais il me dit qu'il y connait rien aux bovins... Est-ce que toi tu... ????


- bien sûr Ysa , j'ai vu mon père à l'ouvrage à la ferme et lui ai parfois donné un coup de main... je finis ma part de gâteau et je file vite y jeter un coup d'oeil. Parce que si on arrive trop tard ... Llyne frissona , elle n'aimait point voir souffrir les bêtes...

puis s'adressant à Jimmy qui proposait aussi son aide

- Ce ne serait pas de refus, parce que parfois la mise bas a besoin d'accompagnement et les biscottos d'un homme fort est fort appréciable, seulement avec ton bras , il te sera difficile de m'aider, enfin si tu souhaites te rendre utile , tu soutiendras Calire en la caressant et en la rassurant en lui parlant...

bon en attendant ne vous inquiétez pas , finissez sans moi ... je file rue Cornue de suite. çà m'inquiète cette histoire avec Calire... Rejoignez moi là bas dès que vous aurez fini si vous voulez.
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

et j'oubliais ! Merci Ysa pour ce délicieux repas , quant à toi Jimmy pas d'imprudence avec ton bras.
Mac aussi bien sûr tu es invité à venir donner un coup de main au cas où çà ne se passerait pas bien...
euh ! Ysa désolée je ne reste pas pour faire la vaisselle ... mais là ... Calire...

Llyne se hâta de mettre son châle embrassa ses amis et fila ... rue Cornue chez Jelu et Ary
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:01

Arf... et triple groumpf...

Jimmy délaissa à contrecoeur ce délicieux repas...

Sgrouiiiiikkkk ! se plaignit sa panse...

Il posa sa main sur elle pour la faire taire ... Norf de norf...

— Heu, Ysa... je vais accompagner Llyne... Je peux emporter ce p'tit morceau de gâteau ? Llyne, pars devant, je te rejoins... je ne ferai que te ralentir sinon...
Merci pour tout , Ysa... Tu viens , Roy Mac ?


Jimmy sauta sur son bâton magique et s'envola en semant des miettes de gâteau, au cas où il se perde en chemin... heu... rue des Cornus... ?siouplait ^^, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:13

Macgyver suivi Jimmy à travers le dispensaire:
"Mais nan, à droite !! pas à gauche !!!"
Avec leurs sens de l'orientation calire aurai le temps de vêler 10 fois avant que l'on arrive à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:10

Emporte ce que tu veux Jimmy, je vous suis de toutes façons. Je fais un peu de rangement et je file à mon tour rue Cornue...

Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: La rescousse de Claire   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:45

— Heu.... Mac... toi tu vas à droite, moi à gauche, hein ? Le premier qui trouve appelle vite l'autre...

les deux amis se séparèrent et ne se retrouvèrent jamais... Groumpf....

Jimmy attendit un interminable moment bien minable devant le dispensaire , puis voulant tenir de sa main valide sa promesse, courant chez Jelubir à la rescousse de Calire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dispensaire Saint-Roch   Le dispensaire Saint-Roch - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dispensaire Saint-Roch
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser