Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Aller en bas 
+12
astaroth
Flipflap
Harmonie
maybee
Hugoruth
Miserificelle
mentaig
Aryan
Georgette
Simon Gallup
Ysabeau
bragon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:41

Cape sur les épaules, capuche couvrant bien sa tête, et, malgé cela et des habits bien chauds, encore un peu transie de froid, Maybee entra dans Sancerre. Elle avait marché toute la nuit pour arriver le plus tôt possible dans sa ville, revenir près de son Aimé. Ses pas la conduisirent d'ailleurs, non à la boucherie, mais à la forge. On entendait déjà Bragon s'activer, la cheminée fumait, le métal chantait. Elle pénétra dans la forge, sans un bruit, ôta sa cape, la déposa dans un coin et le regarda travailler, souriante, elle aimait le voir ainsi, heureux. Quand il eut terminé, elle s'approcha de lui, doucement, et l'enveloppa de ses petits bras, s'impregna de son odeur et l'embrassa tendrement.

Bonjour mon aimé qui m'a drôlement manqué, comment va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:40

Oh, mon Petitcoeur !!! Vous êtes rentrée !! Voilà qui égaye encore plus cette journée ! Attendez….

Desserrant doucement les bras de son aimée, laissant au passage un doux baiser sur ses mains gelées, Bragon approcha une bouilloire du foyer.

On va se faire une pause et boire quelque chose de chaud. Tisane ? Ou lait chaud si vous préférez, avec un peu de miel. Et bien sur, une croustilleuse miche dorée ! Oh Petitcoeur, que cela fait du bien de vous sentir là.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:08

Maybee lui sourit, ses yeux pétillaient de malice.

Tisane ou lait chaud? mmmm bonne question... et vous? je peux prendre ce choix là? parce qu'en fait, là, j'ai juste envie d'un gros calin, pas vous? mais bon si vous avez faim, vraiment faim, et vraiment beaucoup de travail, je resterai juste à côté de vous, à vous regarder, dans un tout petit coin où je ne dérangerai pas, parce que j'aime vraiment vous regarder travailler.

Elle déposa un baiser tout léger sur son nez et plongea ses yeux dans les siens, l'enlaçant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:49

Alors, oui, j'ai très faim et très soif... Mais de ce manque que vous seule pourrez assouvir!

Lachant marteau et forge, Bragon enleva Maybee riante, et l'emmena vers une autre chaleur duveteuse, plus douce que celle de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Harmonie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:03

Harmonie, apercevant une fenêtre ouverte, pénétra dans la forge et déposa aux pieds du propriétaire des lieux une petite branche de bruyère et un chrysanthème rouge, noués par un lien de lierre. Puis elle se posa sur l'épaule de Bragon et lui roucoula à l'oreille tous les RRRRRR qu'elle pu, transmettant ainsi son message. Sa tâche terminée, elle s'envola aussitot rejoindre Flip-Flap, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:31

Ouvrant un oeil, puis l'autre, Maybee chercha une présence dans la tiédeur de la couette.
Norf, déjà parti... tant pis...
Elle se leva et partit en taverne voir ses amies. Ice n'était pas là... c'était compréhensible.
Sortant du Havre un peu plus tard, la jeune femme se dirigea vers l'hermitage pour trouver Bragon, elle ne le verrait ce soir et tenait à profiter un peu de sa présence ce jour. Elle pénétra dans la forge, son aimé était en plein travail, elle le regarda un instant puis s'avança doucement et le serra entre ses bras, l'embrassant tendrement.


bonjour mon aimé! vous m'avez manqué aujourd'hui! ça ne vous dirait pas une petite pause? je vous ai ramené du sorbet...


Un petit sourire en coin et entendu s'afficha sur son visage, elle prit doucement les mains de Bragon dans les sienne et l'attira loin de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Harmonie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:33

Harmonie fila le plus vite possible vers l'hermitage à la recherche de Bragon, lorsqu'elle l'aperçut, elle piqua sur lui, et se posa en douceur et avec grâce sur son épaule, lui picora la joue pour qu'il prenne la missive qu'elle apportait.
Le parchemin était peu lisible à quelques endroits, la plume avait tremblé et des larmes avaient effacé quelques lettres.


Citation :
Mon Aimé,
je n'ai pas vraiment eu le temps de vous le dire tout à l'heure, je vous aime vraiment très beaucoup tout plein et vous allez vraiment me manquer. Ces quinze jours seront vraiment longs sans vous. Mais promis, je reviens très vite.
votre Possible Impossible Petitcoeur qui vous aime plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:43

Harmonie, cette delicieuse colombe venait d'apporter sa missive.
Bragon en connaissait la teneur dans les grandes lignes. C'est en réprimant un tremblement qu'il ouvrit le pli. Maybee disait l'aimer, comment pouvait-il en douter? Cette charmante dame égayait ses jours, ne pas la retrouver était un supplice. Et le devoir devait les séparer. Une grosse quinzaine de jour.. c'est peu en fait. Mais c'est énorme sans elle.
C'est le profil bas, qu'il se dirigeait vers la forge.Mais avant.

Il defit son bandeau retenant sa chevelure, l'enroula avec précaution autour d'une patte d'Harmonie, lui faisant ainsi un jolie patte toute bleue, Lui donna du pain à picorer (il en avait un stock énorme).
Puis l'embrassant tendrement sur le somment duveteux de sa tête il la libera en murmurant: Chatain
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:59

Cheveux retenus en une tresse par le bandeau de son aimé, Maybee passa devant l'hermitage, déposa sur le seuil un bouquet de bruyère cueilli la veille et passa son chemin, non sans avoir envoyé moult baisers en pensées à Bragon. Elle ne voulut pas se retourner, le départ était difficile.
Elle susurra "à dans quinze jours mon aimé, une éternité sans vous.."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Harmonie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:28

Harmonie arriva de Bourges ruisselante et se glissa avec plaisir entre le chambranle et la porte de la forge. Elle s'ebroua un peu et réchauffa à la douceur du feu, puis elle voleta vers Bragon, c'est qu'elle avait une mission et pas des moindres! Enroulée autour de son abdomen une tresse de ruban retenait un petit objet, un petit rouleau l'accompagnait.

Citation :
Mon Aimé,
Je suis arrivée hier soir à Bourges sans avoir fait de mauvaise rencontre (norf, même pas pu entrainer mon genou ni Anonyme.. spo juste...), Morphée m'y a vite rejoint mais j'avoue qu'il est loin d'avoir votre charme... Heureusement qu'Harmonie et votre bandeau m'accompagnent, sans quoi la route serait bien longue. Je vous envoie d'ailleurs ma colombe accompagnée d'un clef que j'avais oublié de déposer chez vous hier (oui je sais je suis tête en l'air...) ce n'est point la clef de mon coeur car vous l'avez déjà, mais c'est celle du 143. On dira que je vous les laisse parce que j'ai peur de les perdre, on dira...
ERTZW
May, qui se languit déjà...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:36

Flipflap fit son retour à l'hermitage, les pattes pleines de nouvelles.


Citation :
Bonjour mon Aimé!
Deuxième jour sans vous, deuxième jour où votre abscence se fait ressentir même si je ne cesse de penser à vous. Je crois que les brigands ont été avertis de ma présence, ils se cachent tous, je n'en ai toujours pas croisé un seul... je vous soupçonne de leur avoir dit que j'étais sur les chemins.
J'ai recueilli ce pauvre Flipflap peu avant d'arriver à Chateauroux, soignez le bien, je crains qu'il n'aie attrappé quelque mauvaise grippe, il ne cesse d'eternuer (d'ailleurs c'est assez special un pigeon en train d'eternuer..) il m'a attendu sur le chemin, sous la pluie et un vent glacial. Je pense qu'Harmonie le soignera à son retour...
A part cela, je n'ai encore trouvé personne pour m'accompagner mais je ne desespère pas.
Il va falloir aussi que vous vous reconcentriez un peu plus sur votre travail, avec le plan d'armement qui doit être actuellement en cours, ne vous avisez pas de maltraiter les épées comem vous l'avez fait avec cette pauvre hache!
Mille baisers, toutes mes pensées volent vers vous.
Je vous aime.
May
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:37

Apres Mentaig, Asta arriva devant la porte de Bragon. Il sortit le dernier parchemin qu'il lui restait.

Citation :
Mon cher Bragon

Pas besoin d'essayer de me menacer avec Faucheuse, je doit partir quelques temps à Noirlac, je dois mediter sur moi même. Mais je reviendrai. Prends bien soin de May, et des autres. A la prochaine l'ami

Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:15

Humeur massacrante... telle était ce qui qualifiait le mieux Bragon ce soir...
Après avoir essayé de divertir un pauvre hère qui s'ennuyait, sa précipitation lui avait fait perdre ses braies... Enfin, il les avait commandé de suite à Ysabeau. Celà n'était rien.
La soirée se passait, au Havre, comme d'habitude. Perlette sombrait de fatigue, et ne jouerait pas au ramponneau. Finallement, elle changea d'avis, et se joignit à une partie assez intéressante où elle fit quelques bénéfices.. Bragon, s'en tirait pas trop mal... seulement 5 écus de perdu.

C'est le moment que choisit le sort. Bragon salua, souhaitant se retirer, alors que Icefly invitait tout le monde au Havre. Bragon en fut surpris, suite à la fatigue de Icefly. Il faut avouer qu'il était très attentif à celle ci, elle était sa meilleure amie, sa confidente, son intime. Il fut reçu par un soufflet verbal, et un pfff, de dédain... Voilà... Celà le mis hors de lui. Lui pouvait endurer, pouvait s'inquiéter, souffrir, en silence disait-elle... Oui, en silence, rester toujours dans l'ombre, en retrait... Ne jamais dire un mot de plus que l'autre de peur de la brusquer... Non, c'en était trop. oui, elle était son amie, son intime amie. Mais celà ne lui permettait pas de le traiter ainsi comme bon lui semblait. C'était trop. Il débarqua au havre, en colère, reçut un seau d'eau et une remarque sur sa tenue... C'était trop, beaucoup trop... Il repartit pour l'hermitage, et barra la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:52

Sortant du Havre où le portier n'arrêtait pas de faire des siennes, Ysabeau, munie d'une boîte à lucioles, ne voulut pas rentrer tout de suite chez elle. Elle avait bien remarqué que Bragon était parti de fort mauvaise humeur. Toujours des malentendus, toujours cette sensibilité à fleur de peau derrière le masque de bougonnerie. Elle ne voulait pas laisser son ami à ses pensées moroses.
Elle prit donc la rue Sta Arnvald, puis la rue de la Panneterie, la rue St Ramble, et arriva enfin au 209 rue de la Porte Vieille.
La porte était close, hermétiquement close, mais une lueur à la fenêtre... Bragon n'était point encore endormi.
Elle frappa.
Bragon, Bragon, vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:55

Sans un mots, il prépara son balluchon.... Pas de travail ce soir????La bonne affaire... Et bien, il mettrai ce contre temps à profit....
A quoi servait il??? Qu'est ce qui était le plus important pour lui en ce moment??? Il n'hésita plus.

Il referma la porte de l'hermitage. Et advienne que pourra. Il serait de toute façon de retour suffisament tot pour Sancerre. Et bien trop tot pour qu'on lui refasse la tête de toute façon.

Pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:29

La porte de l'hermitage s'ouvrit brutalement, Bragon sortit sans voir Ysabeau, la bousculant au passage, comme une flèche il partit, Faucheuse sur le dos, un baluchon à la main... Ysabeau courut derrière lui.
Bragon, Bragon, Bragon !

Mais il poursuivait sa route, sans se retourner... Elle courut derrière lui, la lampe à lucioles bringueballant...

Bragon, Sancerre a besoin de vous ! Nous avons tous besoin de vous ! Ne partez pas !
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:57

Jade rentrait de la taverne, où elle n'avait fait qu'un bref passage, et n'avait même pas pu saluer Bragon, quand Ysa lui rentra dedans...

Toutes deux se retrouvant par terre, elles ne purent que regarder la silhouette de Bragon qui s'éloignait à grand pas !

Se relevant Jade s'adressa à Ysa :

Citation :
bon sang Ysa ! que peut on faire ????? il a vraiment l'air en colère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:24

Ysabeau se releva à son tour, ramassa sa boîte à lucioles, sourit à Jade en époussetant ses braies qui avaient quelque peu souffert de sa chute, et lui répondit :
Rien à faire malheureusement, quand il est comme ça il faut le laisser se calmer... Là c'est plus grave que d'habitude. Il ne part pas en forêt, il quitte carrément Sancerre. Dommage pour le conseil, dommage pour ses responsabilités.
Il reviendra, mais quand ?
Rentrons chez nous Jade, je lui enverrai un pigeon mais je doute qu'il réponde ou que cela le fasse changer d'avis... Il se fait tard, demain sera un autre jour !
Les deux jeunes femmes se quittèrent en se souhaitant une bonne nuitée, et s'en furent vers leurs demeures respectives.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptySam 8 Déc 2007 - 11:29

Après avoir tenté de trouver quelques nouvelles recettes de fraises des neiges, en vain, May se décida à aller voir son Aimé à la forge. Clopin clopant, manquant de se casser la figure dans ses escaliers, marmonnant en se disant qu'un jour il faudra penser à inventer quelque chose de plus pratique que cela, scrognognotant à cause du temps de chien, le sourire revint quand elle ouvrit la porte de l'hermitage.

*toc toc* Bragon? c'est May... Il y a quelqu'un???

Elle se rendit donc dans la forge, Bragon était en plein travail. Elle trouva un coin pour s'asseoir, posa sa bequille et enleva son mantel. Elle pouvait le regarder ainsi pendant des heures... Elle sortit de quoi ecrire et, pleine d'inspiration, se mit à rediger une recette de confiture aux fraises et mûres des neiges. Son regard ne cessait d'osciller entre Bragon, si beau dans l'effort, et le parchemin, elle finit d'ailleurs par laisser tomber cette recette et se demanda comment cuisiner l'ours blanc...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:47

La chaleur, envahissante, intense, et la rougeur du foyer assaillaient les passants qui se tenaient les oreilles afin de ne point entendre les coups rageurs que portait le forgeron à son métal.

L’homme dégoulinait de sueur, ses muscles saillants en étaient douloureux des efforts répétés. De ses mains, pourtant rompues à la tache, s’échappait des filets rouges tant les coups et contre coups avaient martelé les paumes. Les jointures des doigts étaient si douloureuses qu’ouvrir la main pour s’abreuver était une lutte.


Les mouvements amples appliqués au soufflet lui tiraillaient les épaules, ses coudes même le faisaient souffrir. Depuis longtemps le jeune apprenti avait préféré s’éloigner. Bragon passait sa haine, sa colère contre lui-même. Il châtiait ainsi celui qu’il tenait responsable d’une blessure à l’être qu’il aimait tant, Maybee.

Les voisins avaient du manger avec le rythme et l’écho de l’enclume qui rend les coups au forgeron qui la frappe. Oh, il y en avait bien qui avait essayé de lui demander de s’arrêter. Mais le vieil homme était sourd, sourd à toutes ses voix, qui l’importunaient, qui ne lui importaient pas.

Il travaillerait sans relâche, jusqu’à ce que se brise ce caractère qui faisait de lui cet être si sûr, si improbable. L’heure était à la leçon, et le vieux maître avait décidé qu’elle devait être sue, dès ce soir.


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:37

Il était bien tard pour déjeuner. Mais Mentaïg n'avait pas encore eu le temps d'y penser. A l'issue de sa ronde avec son groupe de maréchaux, ronde encore plus circonspecte que d'habitude, au vu des événements de la nuit précédente, elle décida de passer au 19. Elle profiterait du calme habituel de sa maison pour se reposer une heure ou deux avant de se remettre à la tâche.
Dès le bout de la rue, elle comprit que le repos ne serait pas pour ce moment-là. Des coups furieux retentissaient, ébranlant jusqu'au sol, jusqu'aux murs des maisons. Interdite, la jeune femme s'arrêta. Sur les seuils, des groupes de commères furieuses se montraient du geste la forge de Bragon. Quelle mouche avait donc encore piqué le vieil homme ?
Mentaïg s'approcha, plus inquiète que mécontente. Elle rajusta sa coiffe, d'un geste machinal, pour mettre entre ses oreilles agressées et le tintamarre ambiant l'illusoire rempart d'une mèche de cheveux. La chaleur de la forge surmenée iradiait jusque dans la rue.
Le forgeron, dans l'atmosphère rouge et noire de son antre, paraissait tout droit sorti des Enfers. Mentaïg éloigna du geste deux ou trois garnements qui pouffaient en se désignant la porte. Les gamins s'éloignèrent, vaguement déçus d'être arrachés à leur amusement du moment, mais pas trop loin. Si le Maire allait gronder Bragon ? Il ne fallait surtout pas manquer ça !
Le vacarme interdisait toute parole. Mentaïg se tint sur le seuil, attendant que Bragon la remarque. Peut-être s'arrêterait-il quelques secondes, le temps d'avaler un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:16

Ce moment finit par arriver. Bragon dut s’approcher du fût d’eau et se servir une louche d’eau, pas trop croupie. C’est le moment que choisit Mentaïg pour entrer dans le champ de vision du forgeron…

Tiens ! Vous voilà ! Restez pas comme ça à rien faire si vous tenez à rester… prenez le manche et activez. Je tiens à sortir un fer très net pour cette épée. Sinon, laissez-moi faire. Ce n’est pas le jour à traîner dans mes pattes, j’ai viré mon arpète, ce n’est pas pour avoir des jupons dans le passage… Et puis vous me laissez faire mon boulot tranquille d’abord. J’ai choisi cette bicoque, y avait pas un chat à côté ! Et puis zut, j’avance ! Ca me vide la tête quand le coeur ne le peut.

Ni une ni deux, il s’avança vers le marteau lourd à manche mi long, de ces marteaux qu’on ne voit que dans les forges.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:58

Rue de la Porte Vieille, enfin... Ysabeau s'arrêta devant le 209. Un bruit assourdissant s'élevait de la forge, le souffle de l'enclume et le martèlement sur le fer.
A la porte, elle vit Mentaïg, la salua.
Hé bien ma pauvre, ce n'est pas aujourd'hui que tu pourras te reposer ! Il travaille comme un forcené... Au moins, il te livrera une épée bien forgée !

Puis elle entra, la chaleur de la forge était insoutenable. Bragon tournait le dos, tout à son ouvrage, frappant de coups rageurs le fer. Oserait-elle s'approcher ?
Elle osa.

Bragon... Bragon...Bragoooon ! c'est moi, c'est Ysabeau...
Je voudrais comprendre, Bragon... Que s'est-il passé ?
Je n'ai point encore vu May aujourd'hui, je veux bien lui écrire, lui dire... Mais il faudrait que je comprenne...

Elle se tenait devant Bragon, dans la chaleur infernale, attendant. Mais l'écoutait-il, seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:00

Alors que Mentaïg attendait, appuyée de l'épaule au chambranle, les bras croisés, Ysa vint la rejoindre. Sans doute avait-elle elle aussi été attirée par le raffut.
Une épée bien forgée... A voir ! Vu la force avec laquelle Bragon battait le fer, et les gerbes d'étincelles qui jaillissaient, qu'allait-il rester de la lame ?

Ce n’est pas le jour à traîner dans mes pattes, j’ai viré mon arpète, ce n’est pas pour avoir des jupons dans le passage… Et puis vous me laissez faire mon boulot tranquille d’abord. J’ai choisi cette bicoque, y avait pas un chat à côté !

Voilà que le forgeron se mettait à faire preuve d'une mauvaise foi caractéristique. Mentaïg évitait soigneusement, justement, le "passage". Et s'il avait voulu être vraiment tranquille, c'est hors les murs qu'il eût choisi sa "bicoque". On ne pouvait vouloir à la fois la sécurité des murailles et la paix du bord de l'eau. La jeune femme se tut, attendant qu'il revienne à de meilleures dispositions, mais fermement décidée à ne pas le laisser tomber tout seul avec sa colère.
Ysabeau hurla le nom de Bragon, pour se faire entendre par-dessus le bruit du marteau qu'il abattait de nouveau furieusement sur la lame. Mentaïg la regarda s'approcher de la fournaise, vit qu'elle remuait les lèvres, mais ne saisit pas le discours qu'elle adressait au forgeron. Celui-ci était de toutes façons concentré sur son ouvrage, et il n'était pas sûr qu'il eût entendu les paroles de la Dame.
Debout contre le montant, Mentaïg attendit silencieusement que l'orage passe.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:52

Bragon continua son ouvrage, suant, cognant... Sans lever la tête à ses dames qui semblaient vouloir l'aider, il avançait. Souhaitant se vider le crâne de la tempête qui y régnait, souhaitant masquer la douleur de son coeur par la douleur de ses os.

En fin de soirée, il s'octroya un moment en taverne. Bref moment soit, où il s'abreuva, se sentant seul, si seul. Elle était partie. Où, comment, quand reviendrait-elle? Il avait envie d'hurler avec les loups cette nuit là, il avait envie de laisser aller sa colère.

Un quiproquo failli même le pousser à un duel, il ne fit rien pour l'éviter, jusqu'à ce que le pauvre hère s'aperçut de sa confusion. Elle était partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Chez Sacred *38 rue de Bergerac*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser