Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus

Aller en bas 
+12
Anakin Vador
joie
Frizthecat
mentaig
celenna
Aryan
Georgette
Hugoruth
Ysabeau
bragon
totoxlezerox
jade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:23

Ysabeau passa devant la maison de Jade, qu'elle n'avait point vue depuis plusieurs jours. Pas un bruit, elle laissa un petit mot à la porte

Citation :
Bonjour Jade, j'espère que tu vas bien. Tu nous manques en taverne, tu sais, viens donc échanger quelques chopines et verres de poire... Peter va bien ? J'ai hâte de te revoir, même si mes occupations à la Mairie me retiennent plus que je ne le voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:12

Après avoir longuement patienté, Jade décida de rentrer chez elle, elle ne savait pas si elle avait un emploi, peut-être un pigeon avait laissé une réponse à sa demeure...

Elle ne trouva pas la réponse attendue, mais deux mots glissés sous la porte... Les paroles de ses amis lui apportèrent quelque réconfort, et elle se dit qu'elle irait bientôt en taverne pour les retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:22

Soudain, elle releva la tête, un pigeon venait de se poser sur sa fenêtre, là où se trouvait en permanence un tasse d'eau et une petite assiette de graines...

Elle prit délicatement le message accrcohé à sa patte : tiens elle était embauchée chez Ocyrius !

Bon ! la journée étant bien avancée, elle repartit d'un pas vif pour aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:12

Lorsque le jour se leva, Jade ouvrit les volets, un vent glacial s'engouffra dans la pièce et de petits flocons vinrent lui fouetter le visage ! Elle détestait la neige...
Elle laissa sortir Peter qui sautillait joyeusement, fourrait sa truffe noire dans la neige, curieux de découvrir quelque chose de totalement inconu pour lui.
Jade jetta un oeil sur les toits blancs des maisons, sur les rues déjà souillées par les passants, donnant aux pavés un aspect sale et peu engageant.
Elle referma rapidement la porte, mit quelques bûches dans la cheminée, et décida de ne pas mettre le nez dehors... apès tout elle avait de quoi faire, tant à la maison qu'à la boucherie, et surtout, elle n'avait aucune envie de sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:12

Passant devant la maison de Jade, Ysabeau y déposa un petit mot et un pot de confiture de myrtilles

Citation :
Bonjour Jade, j'espère que tu vas bien, cela fait quelque temps que nous ne te voyons plus en taverne. Tu nous manques... Je t'invite chez moi pour prendre une tasse de thé si tu veux (nous pourrons même l'arroser de poire pour nous réchauffer). N'hésite pas à me faire signe ! Je t'embrasse. Caresses à Peter
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:39

Jade rentra fort tard, fourbue...

Sur le palier, elle trouva un pot de confiture avec un mot d'Ysabeau. Ses doigts engourdis par le froid, elle le déplia avec maladresse, tandis que Peter s'engouffrait dans la maison à toute allure...

Touchée par tant de gentillesse, elle se promit de passer rapidement chez Ysabeau.
Puis, n'ayant pas le courage de cuisiner, elle regarda le pot de confiture avec convoitise et décida de se faire une grosse tartine avec le pain qui lui restait.

Ses amis lui manquait aussi... bon il va vraiment falloir prendre un peu de temps et retourner en taverne !
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:58

j'arrivais près de la demeure de mon amie jade, oh ohohohoho sa glisse.

l'allée était recouvert de givre, je m'accrochait tant bien que je faillit me retrouver sur les fesses .

ah enfin voila la maison de jade .

TOC, TOC, TOC...

elle ne doit pas être là !

Citation :
bonjour, ma belle jade,

cela fait un petit moment, que je n'est pas de nouvelle ?
tu nous manque beaucoup et surtout revient nous vite .

Je te fais de gros bisous .
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:19

Jade avait justement décidé ce soir, malgré le froid, d'aller faire un petit tour en taverne voir ses amis ....
Toutes les lumières de celles-ci étaient éteintes....

Alors elle retourna au coin du feu, quand soudain elle entendit frapper !!! Elle alla ouvrir la porte et vit son amie Celenna, figorifiée...

Citation :
Oh Celenna !!! comme ta visite me fait plaisir ! mais dépêche toi de rentrer, tu vas être malade par ce fichu temps ... allons devant la cheminée, j'ai justement sorti une bonne bouteille de poire drunken ... je me disais ... pfff ! boire toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 1:01

quand soudain je vis la porte s'ouvrir ...

Citation :
Jade cela me fait plaisir de te voir

brrrr qu'il fait froid !

c'est avec plaisir que je boirais un petit verre de poire .
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 1:37

Jade, ravie, fit entrer Celenna, déposa son mantel glacé près de la cheminée et elles s'installèrent confortablement.

Elle prépara un plateau sur lequel trônait la fameuse bouteille de poire, deux jolis verres, et quelques biscuits qu'elle venait de confectionner...

Citation :
Je suis vraiment contente de te voir Celenna ! je vois à ta mine réjouie que tu m'as l'air en forme ! j'ai été beaucoup trop occupée ces derniers temps, donne moi un peu des nouvelles de notre cher village !

Jade remplit les verres de poire, et elles se mirent à discuter... le temps passait, la bouteille de poire se vidait, soudain il semblait faire moins froid Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 1:39

Jade, ravie, fit entrer Celenna, déposa son mantel glacé près de la cheminée et elles s'installèrent confortablement.

Elle prépara un plateau sur lequel trônait la fameuse bouteille de poire, deux jolis verres, et quelques biscuits qu'elle venait de confectionner...

Citation :
Je suis vraiment contente de te voir Celenna ! je vois à ta mine réjouie que tu m'as l'air en forme ! j'ai été beaucoup trop occupée ces derniers temps, donne moi un peu des nouvelles de notre cher village !

Jade remplit les verres de poire, et elles se mirent à discuter... le temps passait, la bouteille de poire se vidait, soudain il semblait faire moins froid Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:51

quand je m'aperçus de l'heure il était bien tard il me fallait renté dans maison .

Je pris congé de JADE en lui souhaitant de doux rêve . Very Happy Very Happy

Ce fut une très bonne soirée en compagnie d'une femme adorable et magnifique . lol!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:19

Jade s'éveilla dès les premiers rayons de soleil, elle rangea en toute hâte sa maison, fit un peu de ménage, et arès avoir pris un solide petit déjeuner, alla à la mairie où elle trouva un très bon emploi .
Alors, elle s'appliqua à sa tâche toute la journée et rentra fort tard...
Peter heureux, mangea de bon appétit et Jade dégusta sa viande accompagnée de légumes qui avaient mijoté dans le chaudron.
Après quoi, elle alla se coucher, fatiguée et un peu triste de ne pas avoir pu aller rencontrer ses amis en taverne ce soir...

Elle prit un livre, study c'était l'histoire de la ville de Sancerre... elle se plongea dans la lecture avant de s'endormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:08

Ysabeau s'arrêta devant chez Jade. Tout était calme. Elle glissa un petit mot sous la porte

Citation :
Ma chère Jade, je suis navrée de t'avoir manqué hier soir en taverne. Ma soirée fut fort occupée, j'étais au mariage de Swip et Gallup, et de plus j'ai dû participer à une négociation ducale qui m'a pris tout mon temps, m'empêchant de participer au mariage aussi bien que je l'aurais pu... Les obligations de la Mairie sont bien pesantes, lorsqu'elles nous privent de nos amis. J'espère te voir bientôt, quand les portiers consentiront à nous ouvrir les portes des tavernes !
Passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:16

Jade, comme elle allait sortir, trouva le mot d'Ysabau. Elle sourit à sa lecture, il est vrai que ces ces fichus portiers font du zèle ces temps-ci.... Smile mais bon ...

Puis, elle partit dans les rues de Sancerre, point de soleil, seul un léger vent glacial ... Jade languissait le printemps... et ses amis qu'elle ne ne voyait peu ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:19

Jade rentra chez elle... fourbue et gelée....

Elle mit une grosse bûche dans dans la cheminée, Peter s'allongea de tout son flanc, heureux de sa journée de chien !

Jade alla enfin se coucher, se demandant quand elle aurait un peu plus de temps libre pour vaquer aux occupations du village et retrouver tous ceux qui lui étaient chers...

Elle n'arrivait pas à s'endormir, alors elle se fit une tisane (arrosée de poire....^^) et reprit sa lecture de la veille...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:34

Mentaïg déposa un petit rouleau de parchemin sur le seuil.
Citation :
"J'ai un an de plus demain, et j'en profite pour pendre ma crémaillère. Votre présence, à partir de 8 heures de relevée, me ferait grand plaisir.
Mentaïg"
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:07

Jade trouva l'invitation de Mentaig sur le seuil de sa porte ...

Oh ! quel dommage, demain je ne serai point là...

Alors, elle prit une caisse de blanc de Sancerre, le meilleur cru, ainsi qu'un jambon légèrement fumé... pensant que cela conviendrait pour l'apéritif... et se dirigea vers la demeure de Mentaig...

Oh la la ... c'est lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:36

Jade, triste d'avoir complètement manqué la fête de Mentaig, arriva enfin chez elle.

Elle mit deux bûches dans les braises de la cheminée, prit ensuite l'eau tiède du chaudron et se dirigea vers la salle d'eau.

Puis, fatiguée, elle se blottit sous les draps frais et la chaude couverture, Peter allongé sur son tapis ... il était vraiment temps de dormir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:06

Mentaïg frappa tout doucement à la porte, mais elle se doutait bien que Jade, rentrée fort tard du travail, dormait encore. Aussi glissa-t-elle sous la porte un morceau de parchemin.
Citation :
"Quel dommage de t'avoir manquée, hier soir ! Nous avons un peu abusé, je crois, de ton sancerre et du champagne de Jelubir, et Celenna et moi étions assoupies. Mais j'espère bien qu'il y aura d'autres fêtes, et que tu en seras ! Repose-toi bien et passe une bonne journée,
Mentaïg"
Elle poursuivit son chemin en direction de chez Reine.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:18

Jade s'éveilla d'un sommeil peuplé de chauchemars... pour les dissiper, elle se leva rapidement, se prépara pour aller travailler, et fit chauffer un grand bol de lait. Peter, comme à l'acoutumée, eut un bel os de boeuf et se précipita dans le jardin pour le ronger tranquilement.

Puis elle partit dans les rues de Sancerre, qui lui semblaient un peu triste en ce matin, et après avoir obtenu un emploi à la mairie, elle se rendit à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 2:06

Jade revenue de sa journée de labeur, plongea avec délice dans l'eau tiède parfumée d'huiles essentielles .... hummm un bonheur !
puis elle se prépara un repas frugal qu'elle mangea avec appétit et décida d'aller faire un tour en taverne (si, si, si !!!! ça arrive !!!)....

Là, elle eut le plaisir de retrouver ses amis, et surprise, Emmaline était de passage !!!
Discussions et verres de poire drunken , Jade repartit chez elle en titubant légèrement...
Arrivée à sa demeure, Peter lui sauta dessus joyeusement et ... pof !!!! Jade par terre ....
Citation :
oh la la ... Embarassed
mais je ne tiens plus debout moi !!!

Jade se releva et se dit qu'il était grand temps d'aller se coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:06

Jade se leva avec un bon mal de tête... elle se prépara une tisane et traîna loguement.

Quand elle fut enfin prête, elle sortit et se rendit à la mairie voir les offres d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:06

Jade se leva avec un bon mal de tête... elle se prépara une tisane et traîna loguement.

Quand elle fut enfin prête, elle sortit et se rendit à la mairie voir les offres d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:15

Mentaïg déposa sur le seuil un petit panier empli de dragées.
"Pour toi, Jade, ces quelques friandises de ma confection, puisque tu les aimes, et pour te remercier de ta discrétion, hier soir."
Et elle traîna un peu dans le quartier, musant le nez au vent, avant de rejoindre la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus   Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
» Chez Will: 38 rue du 1er maire Morpheus
» Chez Whoopie et Skeleton: 37 rue du 1er maire Morpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser