Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 N°82 Chez Saya

Aller en bas 
+11
jade
Hugoruth
Lio_techno
Meian_lo
totoxlezerox
Aryan
Homme_des_bois
Simon Gallup
Ysabeau
bragon
Georgette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:07

[ Dans une chambre de l'hôtel de Bourges]

Geo était arrivée sans problème à Bourges. L'hôtel était bondé de soldat et de personnes dévouées pour défendre leur ville, leur duché. Elle avait tout de même fini par se trouver une petite place. La chambre n'était certes pas de grand lux mais cela suffisait. Elle posa son baluchon dans un coin et tira ses chausses.

Il y avait une petite table bancale et une paillasse, voilà en quoi se résumait la décoration de la pièce. Elle s'affala sur cette paillasse inconfortable, appuyant son dos contre le mur. Elle tint fermement son médaillon dans le creux de sa main. Elle avait déposé ses enfants à Noirlac pour qu'ils soient tranquilles, loin de toute cette agitation.
Sa gorge était serrée, elle savait qu'elle aurait à soigner bien des gens, mais elle avait peur d'en laisser mourir, de ne rien pouvoir faire... De voir mourir sous ses yeux des personnes qu'elle aime et qui comptent pour elle.

Elle finit par s'endormir, l'image de son tendre devant les yeux. Elle ne dormait pas depuis longtemps qu'elle se réveilla en sursaut, son coeur battant la chamade. Que ce passait il? Elle s'habilla à toute vitesse et descendit dans la rue déserte. Quelques personnes se trouvaient devant une affiche, certaines personnes pleuraient, d'autre paraissaient soulagées. Elle essaya de se frayer un chemin parmi toute cette foule. Une affiche était accrochée, nommant les valeureux soldats blessés ou même tués pendant cette terrible nuit. Son doigt glissa le long du parchemin regardant chaque nom, son doigt se crispant à certains endroits. Arrivée à une certaine ligne, elle crut que tout autour d'elle s'effondrait, que toute sa vie cessait, elle plaqua sa main sur sa bouche, tous ses traits s'étaient crispés et des sanglots l'enveloppaient, elle ne s'était pas rendue compte que les personnes présentes la poussaient de devant l'affiche. Elle ne put murmurer qu'un :"non" au travers de ses sanglots.

Ses mâchoires se crispèrent alors qu'elle était envahie par la haine, elle serait les poings si fort que les plis de sa mains devinrent blancs. Si elle voyait ces tueurs, ceux qui s'en étaient pris au siens, elle les étriperait de ses propres mains et ferait du boudin avec leur sang.

Elle repartit vers l'Hôtel en pleurant, telle une âme en peine qui ne savait plus ou aller. Elle se sentait misérable, elle poussa la porte de sa chambre avec lassitude et s'affala sur son lit en pleurant. Elle leva la tête vers le ciel et hurla: POURQUOI?

Elle finit par par ramener ses jambes vers elle, posant son menton sur ses genoux, elle ne pouvait cesser de sangloter. Toutes ses pensées allaient vers lui, espérant qu'elles lui parviendraient ...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptySam 15 Sep 2007 - 0:03

[Dans sa chambre à Bourges]

Saya s'était assoupie sur sa petite table, ce fut les piaillements incessants d'un magnifique oiseau qui la réveilla. Elle ouvrit un oeil puis l'autre, de lourdes cernes étaient témoins de ces nuits passées à défendre Bourges. Elle s'approcha en chancelant de la fenêtre et attrapa la missive attachée à sa patte. Au fur et à mesure qu'elle la lisait, son visage s'éclairait, elle avait tout de suite reconnu son écriture, sa façon d'aligner les mots sur le papier. Il lui annonçait qu'il allait mieux, voilà qui lui remettait un peu de baume au coeur.
Elle pensait beaucoup à ses trois petits monstres qu'elle avait du laisser derrière elle, ils lui manquaient énormément, ils avaient dû grandir depuis son départ, ils avaient peut être appris de nouveaux mots, de nouvelles expressions.

Elle rangea sa missive entre deux chemises pour qu'elle soit bien protégée. Elle se rafraîchit le visage, cela la réveilla quelque peu. Elle descendit les escaliers qui menaient dans la rue d'un pas mal assurée. Ce n'était pourtant pas l'alcool qui faisait cela, elle en savait même plus qu'elle goût avait la poire, quel était le bonheur de la sentir couleur le long de sa gorge. Etait ce au contraire le manque?

Elle se dirigea tambour battant vers le marché où elle devait acheté son bâton et ses morceaux de viande. Elle regarda ces derniers avec appétit. Elle avait décidé de s'entrainer à combattre à l'aide de son baton, aussi elle remonta les morceaux de viande et redescendit son bâton à la main. Elle laissa passer des gamins qui couraient un pomme à la main, un sourire indulgent s'afficha sur son visage, pauvres gosses, ils voient même plus leurs parents et les plus âgés d'entre eux défendent notre Berry.

Elle s'éloigna de centre du village, fuillant cette atmosphère maussade et lourde que faisait régner la guerre. Elle se balada quelques instants puis trouva ce qu'elle cherchait, un arbre assez épais qui pourrait supporter ses coups de bâton.

Son regard changea, devint froid et distant, son visage se tordit en une affreuse grimace qui ne lui ressemblait guerre, tous les traits crispés, elle brandit son bâton tel un bourreau devant décapiter un malfrat. Le bâton fendit l'air en un parfait arc de cercle et dans un instant qui sembla s'arrêter, Saya ne pensait plus à rien outre au fait qu'elle devait atteindre l'arbre. Tous muscles en éveillent elle écrasa son arme sur l'arbre, celle-ci semblait n'être que le prolongement de ses bras.
Le bruit sec et mat qui suivit la percussion du bois contre le bois la sortit de cette espèce d'état de transe. De la sueur perlait sur son front tant elle s'était concentrée. Elle passa des secondes, des minutes et même peut être plusieurs heures à perfectionner ses coups...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:55

La porte du 82 claque et un petit "oups" de la part de la propriétaire s'en suivit. Une petite fille en robe de nuit arrive dans le hall d'entrée.
La femme l'attrapa sous les aisselles et l'embrassa sur le front. Après une petite tape sur les fesses de sa fille elle déclara:


Zoup petit bout on va dormir! Il est déjà tard!

Après avoir comté une histoire à la petiote et l'avoir bordé, après avoir aussi vérifié que les jumeaux dormaient à poings fermés, elle referma la porte sur leur chambre.

Aujourd'hui, elle avait eut le temps de passer par l'infirmerie, il y avait beaucoup de blessés. Tout en se massant le front elle se concocta un tisane. Elle prit de larges caisses en bois et y déposa ses affaires dont elle n'avait pas besoin tous les jours. Son rêve allait enfin se réaliser, elle allait vivre aux côtés de l'homme qu'elle aime. Elle ne pouvait pas affirmer qu'elle n'était pas craintive, c'était une chose de dormir une fois chez lui de temps en temps mais s'en était une autre de vivre avec lui. Pourtant, elle savait, elle était prête, elle l'aimait! Pour de vrai de vrai!

Un petit sourire satisfait au coin des lèvres elle but sa tisane et alla se coucher, après une journée assez calme en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptySam 6 Oct 2007 - 0:06

Saya rentra dans sa maison après une soirée riche en évènements, elle sentait encore ses joues brûler. Elle fit chauffer de l'eau et prit un bon bain qui la détendit, elle enfila une robe de nuit et mit du lait à chauffer.
Elle monta embrasser ses trois monstres qu'elle aimait temps. Son coeur battait la chamade. Elle mit du miel dans son lait chaud et s'installa dans un fauteuil de velours, le dégustant lentement. Elle entendit des frôlements du côtés de la cuisine et vit Icha approcher en balançant la queue, après deux trois caresses elle se coucha au pieds de sa maîtresse.

Elle eut l'impression de ne pas fermer l'oeil de la nuit, qu'elle ne fit que somnoler et penser à lui. Elle monta toute fois dans son lit et finit par s'endormir, roulée en boule...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:44

Elle s'éveilla telle une rose s'épanouissant aux yeux du monde. Elle rejeta la couverture à l'autre bout de son lit et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire se retrouve debout, ouvrit sa fenêtre et respira une bouffée d'air frais. Elle alla embrasser ses enfants sans les réveiller et descendit les escaliers pas à pas, elle sentait la douceur du bois sous ses pieds.

Elle attrapa une miche de pain et en coupa trois petits morceaux et un plus grand pour elle même, elle recouvrit le tout de confiture. Ensuite, elle remplit quatre verres de bon lait bien frais. Elle entendit des bruits de pas et se retournant elle aperçut Louise tenant Aaron et Eloïse par la main, tout trois affichant un large sourire satisfait. Cette scène la fit rire et alla les embrasser. Ensuite elle aida les jumeaux à s'installer sur leurs chaises pendant que Louise s'attaquait déjà à son morceau de pain et à son verre de lait. Saya les rejoignit et tous quatre mangèrent dans la joie d'un nouveau jour levant.

Ensuite, après avoir remis la table et fait la petite vaisselle, elle habilla les trois petits chaudement et leur permis d'aller jouer dans le jardin. Ils s'y élancèrent à toute vitesse, riant, se roulant par terre,...
Quand à leur maman, elle fit sa toilette, changea sa robe de nuit contre une robe de couleur bordeaux, elle brossa avec soin ses cheveux, elle fit deux fines tresses de part et d'autre de sa tête et les nouas derrière sa tête.

Elle rejoignit les joyeux joueurs avec un parchemin en guise de lecture et les surveilla.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:32

Aryan arriva devant la porte de chez sa soeur et frappa trois grands coups. Elle voulait lui demander un service et elle se doutait de ce que c'était. Elle avait passé sa matinée au moulin pour le réparer pour pouvoir rendre de nouveau opérationnelle sa meule. D'ailleurs, elle avait pu la faire fonctionner et elle avait pu mettre de nouveau des sacs de farine sur le marché. L'après-midi, elle était resté chez elle, au calme, pour pouvoir envoyer son pigeon. Elle était sortie un peu pour remettre en état sa bergerie et y loger ses quatres nouveaux agneaux.

N'entendant aucuns pas dans la maison, Aryan ouvrit la porte, rentra et la referma derrière elle.

"Saya tu es là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:28

Saya était en train d'apprêter son baluchon et n'avait pas entendu Aryan qui toquait à la porte. Elle chantait comme souvent ses derniers jours.

« Cher matin, cher matin
j’ai confiance, cher matin
Car tu seras là demain »


Louise qui jouait dans le salon reconnut tout de suite la voix de sa tantine chérie et laissant ses jouets en plan courant lui dire bonjour. Après mille bisous elle lui dit:

Louise:Maman est en haut! Elle prépare ses affaires! Je vais la chercher.

A ces mots Louise courut en haut chercher Saya qui fut étonnée de ne pas avoir entendu Aryan rentrer.

Elle remit ses cheveux en ordre à toute vitesse et prenant Louise dans ses bras descendit les escaliers, un large sourire aux lèvres.

Pendant que Louise était partie, Eloïse et Aaron avait passé la tête par l'encoignure de la porte. Quand ils reconnurent Aryan , ils coururent comme ils purent vers elle en riant.





Et bien et bien, je vois qu'il n'y avait que moi qui n'avait pas remarquer ton entrée, excuse moi j'étais occupée à l'étage.

Elle fit une bise à sa soeur

Veux tu quelque chose à boire, une poire, un verre d'eau, ce qui te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:39

Aryan ne put s'empêcher de sourire, Louise avait encore grandi. Elle poussait comme de la mauvaise herbe !! Elle se baissa pour lui faire une grosse bise et regarda l'enfant aller chercher sa mère à l'étage. Elle resta à attendre sagement en bas, en seul compagnie d'Icha qui dormait devant la cheminée. Enfin pas pour longtemps, Aryan reconnut le rire des jumeaux et les accueillit par deux grosses bises. Eux aussi avait bien grandi !

Et bien et bien, je vois qu'il n'y avait que moi qui n'avait pas remarquer ton entrée, excuse moi j'étais occupée à l'étage.

Oh pourtant, je n'étais pas bien discrète. Si tisane tu as, je veux bien . J'ai des choses pour toi. Quelques onguents et bandages, on ne sait jamais, un petit bobo est vite arrivé.

Aryan se mit à sourire.

Je te trouve bien en forme toi !

Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:52


Oh pourtant, je n'étais pas bien discrète. Si tisane tu as, je veux bien . J'ai des choses pour toi. Quelques onguents et bandages, on ne sait jamais, un petit bobo est vite arrivé.


Elle ne put s'empêcher de rire.

Tisane tu veux, tisane tu auras. Merci Aryan, oui un bobo est vite arrivé et j'espère que c'est tout ce que j'aurai.

Elle se dirigea vers la cuisine et mit de l'eau à chauffer. Elle entendit la voix d'Aryan qui disait:

Je te trouve bien en forme toi !

Heu ben moi... euh??? Ouiii! Je vais très bien.
Ho mais assied toi rentre rentre, ne reste pas plantée là.
Louise va chercher les biscuits dans l'armoire s'il te plait.


La petite ne se le fit pas dire deux fois, qui disait biscuits, disait biscuits pour elle aussi. Elle revint quelques instants plus tard avec les biscuits qu'elle disposa sur le joli plateau que Saya avait préparer.

L'eau était à bonne température, Saya jeta deux trois feuilles dans deux tasses et versa doucement l'eau.


Alors Aryan, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:15

Aryan regarde Louise partir chercher les bicuits à la vitesse grand V! Elle était bien comme sa mère cette petiote, un véritable ventre sur patte ! Elle regarda la petite blonde revenir fièrement avec son plateau de biscuit. Elle attrapa Eloïse, puis Aaron pour les installer sur ses genoux à leur demande. Elle attrapa la tasse et souffla doucement dessus.

Alors Aryan, quoi de neuf?

Oh rien de bien important. J'ai appris que ma chère soeur adorée allait partir et qu'elle me demandait, je me suis dit, tiens ! et si j'allai la voir.

Elle se mit à sourire, et fit tourner sa tisane dans sa tasse.

Je suis contente de pouvoir te voir avant ton départ.

Elle murmura pour elle, je n'aurai pas vu tous ceux que j'aurai voulu voir.

Tu m'as fait demander, tu veux que je te garde les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:00

saya s'était installée en face d'Aryan et regardait les jumeaux.
Aux murmures de sa soeur elle comprit à quoi à qui plutot elle pensait à cet instant précis et elle sourit.


Tu m'as fait demander, tu veux que je te garde les petits ?



Oui, si tu as le temps et l'envie je voudrais bien, je ne voudrais pas qu'ils s'ennuient chez les moines...

Elle regarda sa soeur et lui sourit. Celle-ci accepta de garder les enfants durant son absence. Saya la remercia grandement.

Après avoir couché les petits les soeurs heures discutèrent longtemps. Puis, Aryan dut prendre congé, elle était fatiguée et une longue journée l'attendait le lendemain.

Elles se serrèrent dans les bras l'une de l'autre et se promirent de s'envoyer des mésanges. C'est avec un pincement au coeur que Saya ferma la porte derrière Aryan.

Elle remonta à l'étage et termina de préparer ses affaires, ensuite elle redescendit s'installa dans un fauteuil et se plongea dans ses pensées...


[hrp: Pas de levée de bouclier parce que j'agis pour Aryan, j'avais la tâche de clôturer le RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:34

Des frôlements de pas rapides se firent entendre du coté d'une ruelle. Portant son épée à la ceinture, son bouclier attaché à son dos ainsi que son sac, Georgette était de retour à Sancerre. Elle arriva devant sa maison et s'arrêta net. Cela faisait maintenant plus d'un an qu'elle avait débarqué à Sancerre, enceinte avec une Louise encore toute petite. Tous les Sancerrois l'avait bien accueillie, et elle avait évolué dans cette magnifique ville. Voilà que maintenant elle allait se marier et quitté son premier nid.
Elle poussa la porte de sa maison qui grinça sur ses gonds, un large sourire se lisait sur son visage, elle paraissait si vide, sans aucune occupation, la poussière avait profité de l'occasion pour reprendre le dessus sur la propreté. En effet , une couche de poussière se souleva quand sa cape frôla le sol et elle se mit à tousser. Elle devrait terminer d'emballer ses affaires et nettoyer toute la maison à fond pour que son successeur puisse jouir de sa beauté.
Elle posa son bardas dans un coin qui semblait plus propre que les autres et alla chercher de quoi nettoyer sa maison.
Après de grands nuages de poussières et un nettoyage à grandes eaux, la maisons était redevenue propre et sans poussière.
Saya que la marche sur les chemins avait fatigué avait grand besoin d'un bon bain. Aussi fit elle chauffer de l'eau et versa dans un grand bac cette eau fumante. Elle laissa ses vêtements sales sur le plancher et se plongea dans l'eau chaude, fermant les yeux elle se détendit. Après s'être faite toute belle elle revêtit un de ses jolies robes et se coiffa les cheveux.
Elle s'assit à table, un parchemin et une plume à la main. Aryan était partie pour Noirlac avec les enfants et ne reviendrait que dans une semaine.
Après avoir écrit sa misse elle la plia soigneusement et l'attacha à la patte d'un de ses pigeons qu'elle avait soigneusement sélectionné pour être sure que le message arrive à destination.
Quand le pigeon se fut envolé, elle resta assise, écoutant le silence de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:57

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS SOUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°82 Chez Saya - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°82 Chez Saya
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Chez Angus
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser