Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris

Aller en bas 
+12
Valatar
palapala
Homme_des_bois
mentaig
Georgette
Hugoruth
bragon
jade
Ysabeau
jelubir1
Aryan
Miserificelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:00

Miséri s'aperçue en rentrant du bal que Maleus et Jelubir étaient passés.

- Oh comme je suis déçue de les avoir manqués, pensa t-elle, surtout ma pomme d'amour !

Elle adressa une pensée de remerciement à Jelubir pour le champagne, qu'elle conservera bien au frais à la cave jusqu'à la crémaillière.

- D'ailleurs quand est ce que je vais bien pouvoir la faire cette fichue crémaillière ?

La jeune femme soupira en réfléchissant à une date convenable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:17

Maleus attendait sur le palier de Miseri, une bouteille de son meilleur calva dans une main,un bouquet de fleur dans l'autre
Bon ma puce je vois que tu n'es pas là...
Tanpis...
Il laissa la bouteille et la bouquet devant la porte et alla se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:14

Miséri découvrait chaque jour un petit cadeau sur le pas de sa porte. Ceux ci venaient de son cher et tendre Maleus et elle fut véritablement touchées par ces cadeaux. Toute attendrie devant le magnifique bouquet de fleur, elle rangea la bouteille de calva à la cave et mit le bouquet dans un vase qui trônait en bonne place dans l'entrée.

- Tu as des goûts parfaits pour les cadeaux petit pillier, pensa t-elle en souriant.

Sur ce la jeune femme alla se coucher car elle était épuisée par une nouvelle soirée à travailler en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:43

Puisque le bal était fini, Miséri rangea son costume rouge de coquelicot dans un placard puis s'attabla à son bureau situé à l'étage de la maison. Prennant sa plume, elle remplit des cartons d'invitation pour sa crémaillière (enfin je peut la faire ^^). Elle s'était dit que le date du Lundi 22 Janvier pourrais convenir.
Elle envoya donc les missives à ses amis et (re)commença à prévoir l'approvisionnement en boisson et nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:29

Tout était enfin prêt pour cette soirée que Miséri espèrait joyeuse et pleine de rires. Les bouteilles de poire, de champagne et de calva étaient au frais et toutes les tourtes, tous les pâtés qu'elle avait fait étaient bien rangés en attendant l'heure où les invités arriveront. La jeune femme avait aussi appelé Manu en renfort pour qu'il lui confectionne un bon nombre de pains différents pour régaler ses amis.
La maison avait été décorée pour l'occasion grâce à des miriades de bouquets de fleurs qu'elle avait cueillit ce matin pour l'occasion et des rubans colorés qui étaient suspendus aux poutres.

- Bon et bien maintenant il ne reste plus qu'à les attendre maintenant ! se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:22

Manulascience, bien encombré de deux sacs bien remplis, arriva près de la maison de Miseri. Il s'avança à la porte et frappa doucement.

"- Bonsoir Miseri, c'est le boulanger ! Je t'apporte une multitude de pains délicieux, enfin j'espère qu'ils le seront..." dit il à la jeune femme qui ouvrit sa porte.

"- J'ai donc fait des petits spéciaux aux noix, aux pignons de pins, aux raisons secs, aux lardons et au fromage, à la bière, à la farine de sarrasin, aux orties, aux herbes aromatiques.... bref, j'ai mis tout ce qui pouvait se trouver à porter de main dans mon échoppe, et je t'ai fait autant de variétés qu'il m'eût été donné de faire jusqu'à maintenant." dit il en montrant toutes les sortes de pains.

"- Bien sûr, je t'ai aussi fait de petits pains d'épices, car je sais que tu en rafoles..." confia-t'il à Miseri.

Il tendit les pains à Miseri et se proposa de les lui porter dans sa cuisine.

La soirée devrait être festive et joyeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:39

- Oh merci Manu, tu es adorable. Je ne t'en demandais pas tant !

Miséri sauta au cou de Manu et lui fit un énorme baiser sur la joue pour le remercier.

- Mettons tout ça dans la cuisine en attendant les autres. Tu veut un verre de poire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:20

"- Ma foi, je veux bien Miseri. Je vais donc goûter cette poire et essayer de deviner qui te l'a apportée... Avec toutes ces bouteilles, tu ne dois plus savoir de quelle provenance elle est !"

Manu remercia Miseri de son offre et sa gentillesse.


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:20

Ysabeau entra dans la maison avec un gros paquet dans les bras
Bonsoir Miseri, je t'apporte des rideaux que j'ai confectionné pour tes fenêtres. j'espère qu'ils te plairont...

elle entra et admira la décoration
Bonjour Manu ! cela fait plaisir de te voir ici, et que tes pains sentent bon !
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:22

Suivant Ysabeau de près Bragon arriva, avec des tisonniers et des chenaies forgés...

Cadeau de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:25

lems sortait d'une longue réunion en mairie, il eut juste le temps de passer chez lui pour se rafraîchir un peu, puis de prendre quelques bouteilles de poire pour enfin se rendre chez son amie miseri

ohé ! faîtes place pour la poire

lems entra en riant

salut miseri. Manu, ysa déjà prêt à en découdre ? Hum ça sent bon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:31

- Merci beaucoup Ysa ils sont parfaits ! Manu tu m'aide à les poser stp ?

Manu et la jeune femme grimpèrent sur des tabourets pour poser les rideaux au dessus des fenêtres. Elle descendit de son perchoir et se recula pour apprécier l'effet de nouveaux rideaux. Elle vit ensuite arriver Lems et Bragon qui eux aussi venaient les bras chargés et leur déposa un baiser sur le joue pour les remercier.

- Ma cave ne va jamais être assez grande pour toute cette poire !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:33

Ysabeau vit arriver Bragon et Lems.

A peine sorti du conseil, te voilà ici Lems ! je suis contente que nous parlions d'autre chose que de chiffres et d'économie, j'avoue que j'ai la tête un peu... comment dire ? un peu pleine voilà...
puis elle se jeta dans les bras de Bragon et l'embrassa tendrement
Désolée de vous avoir délaissé mon ami... la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:34

"- Bonsoir les amis, ca fait plaisir de vous voir !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:36

mais si miseri, et puis elle devrait pas t'encombrer longtemps non plus drunken
ou sinon on peut toujours venir t'aider ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:42

TOC TOC TOC confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:44

- Entre Hugo voyons c'est ouvert ! Lems promis je t'appelle si j'ai besoin d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:52

Merci Miseri. Je me suis permis d'amener quelques petites friandises avec moi :

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Image%20panier%20bouteilles
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:55

Ysabeau se servit un verre de poire (il y en avait à profusion...) et goûta un des pains de Manu
Je me sers, Miseri, car je dois partir bientôt... des occupations importantes...

C'est délicieux Manu : ce pain aux noix est une merveille !
Elle en tendit un morceau à Bragon, tout occupé à son arbitrage...
Tenez mon ami, voilà qui va vous donner des forces !

Sa dégustation achevée, elle embrassa tous les convives.[/i]


Amusez-vous bien surtout, et racontez-moi !

Puis elle s'en fut à travers les ruelles du village
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:02

Shocked Hugo il ne fallait pas ! Merci beaucoup ! Ysa je t'en pris fait comme chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:13

Bonsoir dame miseri. Vous ne m'attendiez point mais je tenais a vous offiri ces bouteilles de poires pour votre pendaison de cremaillere
Bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:15

miseri, je suis exténué de cette première journée en ville depuis fort longtemps maintenant. geek
je crois qu'il est temps de vous laisser tous

et miseri, bravo pour ta nouvelle demeure. Qu'elle te soit profitable et plaisante pour longtemps

lems salua tout le monde et sortit de chez miseri
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:24

Chère Miseri,

je me sauve aussi, la journée fut rude et demain elle le sera aussi. Je te remercie de cette délicieuse soirée. Je te souhaite la bienvenue au conseil, et te dis à demain petit pilier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:36

"- Que de monde d'un coup, que de joie entrée ici et puis s'estompe un peu avec les personnes qui partent... Mais cette demeure gardera toujours des échos des rire et de bonne humeur, peut être aussi un peu de gout de poire, sait-on jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:45

Il était déjà très tard, mais Mentaïg avait été retenue. Un peu honteuse, elle passa la tête dans l'entrebâillement de la porte.
Citation :
Je suis vraiment désolée, Miseri. Je n'ai pas pu passer avant. Tiens ! Je t'avais préparé mes dernières bouteilles de chuféré !
Elle admira au passage les cadeaux apportés par les autres Sancerrois, et demanda si elle pouvait goûter la poire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris   N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°125, rue de l'esprit buveur-Chez Misérificelle et Camaris
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 123 Rue de l'esprit buveur , Chez guillaume.
» 117, rue de l'esprit buveur. Auberge de Delicieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser