Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente

Aller en bas 
+11
bragon
Homme_des_bois
Georgette
Meian_lo
jelubir1
Joanna
Miserificelle
mentaig
Hugoruth
jade
Ysabeau
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyVen 12 Jan 2007 - 6:28

Elle sortit la clé de sa poche et l'inséra dans la serrure. Un déclic et la porte s'ouvrit enfin. C'était une maison assez coquette, un peu poussiereuse mais qu'importe. C'était une vraie maison. Enfin elle allait pouvoir s'installer. Enfin mener une vie sans probleme dans cette ville aux habitants merveilleux...

Il ne reste plus qu'a faire un peu de ménage! Very Happy

Elle dénicha un vieux balai et s' attaqua au ménage de bon matin. Tous fut nettoyé. elle se demande comment elle a fait mais une petite sieste apres un repas sera bien mérité. Dinc apres avoir mangé lle s'endormit dans son premier vrai lit...


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:40

Bienvenue Lady Hotduch ! Que la vie vous soit douce...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:31

Avant d'arriver au champ, Jade passa devant la maison de Ladyhortuch, elle décida de lui laisser un petit mot :

Citation :
Bienvenue au village Ladyhortduch ! j'espère que vous y serez heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: merci   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:30

Elle rentra chez elle et s'apercu que Dame Isabeau et Dame Jade était passées lui rendre visite.
Citation :
Bienvenue au village Ladyhortduch ! j'espère que vous y serez heureuse !
jade
Citation :
Bienvenue Lady Hotduch ! Que la vie vous soit douce...
Ysabeau
Je vous remercie infiniment tout les deux pour votre accueil. Cela me va droit au coeur. Repassez quand vous le voulez!

Elle entra donc dans sa demeure et mit une buche dans sa cheminée afin d'élever quelque peu la température. En effet il faisait plutot froid. Puis elle mis la table et dina. Elle alla coucher de bonne heure car demain elle alait encore se lever tôt. C'était a son habitude en effet car pour elle, le monde appartient à ce qui se lève tôt. Elle ne ferma point la porte et laissa un peu de nourriture pour les personnes qui en auraient besoin. Donc elle alla se laver puis entra dans ses draps doux et soyeux et s'endormit. Les rêves l'emporteraient dans un autre monde, un monde merveilleux, où l'amour est roi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: photo   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:13

Dans la maison de lady hortduch, seul un cadre était accroché: un cadre vide, qui allait accueillir cette photo:
C'était celle de sa maison de sancerre son foyer, sa nouvelle vie...
Aucune autre photo n'était accroché...
Personne ne connaissait son prénom depuis qu'elle était arrivée...
De plus elle avait changé son nom de famille...
Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse...
Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Sancer10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: lever   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:59

Elle se leva en s'étirant et s'habilla rapidement. Elle sortit quelque instant sans manger et couru dans la foret. Elle s'y allongea et regarda l'aube ... Cela ne lui était pas arrivé depuis tres longtemps.

Elle vivait paisiblement chez sa mere, veuve depuis plus de 2 ans , qui se remaria avec un homme cruel et vicieux.Ce dernier la battait et lui faisait faire les pires travaux.Elle était tres fatigué. Un jour un riche bourgeois, réputé pour ses talents de coureur de jupons vient frapper a la porte. Il voulait la prendre comme épouse. Pensant que c'était une chance pour elle, elle passa la journée avec lui. Il voulut lui faire des choses horribles et quand elle lui refusa ce qu'il voulait, il la frappa jusqu'a ce qu'elle tomba . Mais elle s'enfuit. Elle voulut retourner voir sa mere mais son beau pere l'attendait de pied ferme, surtout que son futur mari offrait une forte récompense a celui qui la retrouverait.

[right]Alors elle fuya et arriva dans le village de Sancerre.

[i]Elle rentra chez elle et reorganisa tous l'ameublement de sa maison. puis la remis a son état d'origine. Elle trouvait qu'il manquait quelque chose a cette maison mais ne trouvait pas quoi.


Elle ressortit et alla trotiner gaiement dans les rues de Sancerre, en chantonnant quelque douce parole de sa tendre enfance...


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: la vie en vert poire... : )   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:24

Lady sortir quelque instant afin de regarder les étoiles. Elle était trrès heureuse depuis quelque temps. Les jours s'allongeaient et le soleil se faisait donc de plus en plus présent. Tranquillement elle retourna chez elle marchant au fil des étoiles...Elle rentra dans sa maison et s'assit sur le coin de la cheminée ou une buche flambait et diffusait une douce chaleur.. Elle prepara le diner et s'assit a la table pour diner.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: .   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:45

Elle sortit d'une caisse plusieurs planches de bois qu'elle tenta de monter mais sans aucun résultat... Very Happy C'était, normalement, une bibliothèque ... Dans une autre caisse elle sortit plusieurs livres anciens dont elle raffolait. Ces livres était les seuls souvenir de sa mère. Elle essaya d'enlever la poussiere mais n'y réussit qu'a moitié. Elle les rangea ensuite dans la petite piece situé entre la salon et la cuisine. Puis elle alla s'asseoir sur le fauteil, un livre a la main et débuta sa lecture...


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: le matin   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyJeu 18 Jan 2007 - 7:33

Elle se réveilla de bon matin doucement et pris un petit déjeuner frugal.Elle avait bien dormi et le livre de la veille était déjà bien entamé... Puis elle se vetit et alla travailler. D'un air gai elle sautilla légerement jusqu'a son emploi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: all people   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:52

pour tous le monde, vous pouvez m'apelez lady (sorte de surnom) ou mathilde, mon "vrai" prénom (rp)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:35

Passant en coup de vent, comme toujours, Hugoruth déposa un mot

Citation :
Bonne installation à vous ! Je vois que Gilberg vous a attribué une bien belle parcelle. Je n'ai pas pu passer avant, mais sachez que mes meilleures pensées vous accompagnent !

Hugoruth
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:50

Ysabeau passa devant chez Mathilde et déposa un petit parchemin roulé et entouré d'un ruban


Citation :
Bonjour Lady Mathilde, j'espère que vous estes bien installée à présent. Vostre maison est très plaisante, et je serai ravie de vous y rencontrer un prochain jour. Je ne puis rester, ayant beaucoup à faire à la Mairie, mais je vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptySam 20 Jan 2007 - 11:24

Messire Hugoruth ainsi que Dame Ysabeau, Vous pouvez passez quant vous le voudrez cela me fera tres plaisir! Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptySam 20 Jan 2007 - 16:21

Lady regarda par la fenetre:
oh fichtre! la vitre est déja sale alors que je venais de la laver et puis zut tant pis si je lave mes carreaux et qu'il pleut apres....

Elle sortit son chiffon et essaya de decrasser sa vitre... Very Happy

Elle était quand meme contente. Depuis qu'elle s'occupait de ses légumes, elle avait réussi a tous les vendre. Elle achetait des vêtements, la vie lui réussissait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptySam 20 Jan 2007 - 23:14

Apres avoir lu quelque page d'une douce piece de théatre, elle alla se coucher fort tard. Elle monta dans sa chambre et se glissa dans ses draps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:25

lady était déja reveillé quand un petit oiseau vient se poser sur sa fenetre. Ayant peur de l'effrayer , elle ouvrit le plus calmement sa fenetre et l'oiseau s'introduisit dans le salon. Elle lui onna quelque miette de pain puis alla troitiner dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:32

Se promenant dans les rues de Sancerre en attendant d'aller travailler pour Lio_Techno, Mentaïg passa devant chez Mathilde et frappa à la porte.
"Etes-vous là, dame Mathilde ?" demanda-t-elle tout doucement, pour ne pas risquer de l'éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:40

N'obtenant pas de réponse, elle reprit sa promenade. Sans doute Mathilde profitait-elle, elle aussi, de la douceur quasi printanière de cette belle matinée.
Mentaïg décida d'aller boire une tisane à la taverne avant d'embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:12

Mathilde avait un air un peu triste. Celui a qui elle avait donné rendez vous dans une taverne n'était point venu. Peut etre s'étaient ils croisés sans se voir. Peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyMar 23 Jan 2007 - 6:24

Mathilde se dit que dans ce village de sancerre les gens était tres accueillant. Elle se dit qu'elle allait remercier du fod du coeur miseri pour l'avoir accueilli a sa fete, qui était tres réussi. Sur cette pensée, elle alla prendre son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyMar 23 Jan 2007 - 6:35

Apres cette tournée, elle ne savait plus que faire si ce n'est de chercher un emploi. Alors elle sortit de chez elle en oubliant point de fermer la porte derriere elle.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:11

Mentaïg posa un instant les paniers chargés de poirées, de betteraves et de potirons qu'elle transportait au marché, et glissa un message sous la porte de Mathilde.
Citation :
Merci beaucoup, chère Mathilde, des herbes que vous m'avez offertes. Une bonne nuit de sommeil a effacé les vapeurs de la poire, et je n'ai pas eu l'usage, ce matin, de votre cadeau. Mais je le garde précieusement en réserve au cas où d'autres libations, plus libérales, me rendaient inaptes au travail.
A plus tard peut-être en taverne,
Mentaïg
Et elle reprit ses paniers, non sans avoir déposé sur l'appui de fenêtre un bouquet de thym et de persil plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:32

Lady revint chez elle, sans avoir trouvé aucun emploi... Elle découvrit le thym et le persil plat que lui avait déposé mentaig, ce qui lui fit tres plaisir. Elle allait pouvoir preparer un succulent diner. Puis elle alla s'asseoir sur le coin de la cheminée où les flammes crépitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:52

A sa sortie de taverne, Miséri fit un petit détour pour déposer un petit mot et un petit paquet devant la porte de Mathilde.

Citation :
Chère Mathilde,
Merci beaucoup pour ce petit sachet d'herbes, il a un effet du tonnerre (si je puis m'exprimer ainsi !)
Je me sentais un peu vaseuse ce matin et après une petite infusion faite de tes herbes, je pouvais courir dans la neige comme un Lemsounet (pardon Lems c'était plus fort que moi ^^)
Je te dépose une petite bouteille de poire de ma réserve pour te remercier, ça tient chaud en plus d'être délicieux !

A plus tard en taverne


Elle se dirigea ensuite d'un pas pressé vers chez elle car le vent glacial de la nuit était en train de l'engourdir de la tête aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:23

Mathilde se leva et descendit allumez un bon feu. En effet, il faisait tres froid. La neige était arrivée. Elle alla chercher du bois dehors quand elle apercut la bouteille de poire que miserificelle lui avait offerte. Elle en fut plus que ravit. Elle pris quelque buche et les metta dans le foyer. Elles mirent du temps a s'allumer tellement il faisai froid. Puis elle sortit a la recherche d'un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du nouveaux "look" de notre mairie
» Attention escroquerie "au rendez-vous des pigeons"
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser