Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente

Aller en bas 
+11
bragon
Homme_des_bois
Georgette
Meian_lo
jelubir1
Joanna
Miserificelle
mentaig
Hugoruth
jade
Ysabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptySam 14 Avr 2007 - 7:58

D'un pas décidé, Mentaïg traversa le village pour se rendre chez Mathilde.
La veille, un rapide passage au bureau, où elle avait oublié sa meilleure plume, lui avait fait découvrir une note par laquelle Lady Hortduch annonçait son retour. Le ton enjoué du billet semblait prouver que la jeune fille n'avait pas conscience du danger auquel elle n'avait échappé que d'extrême justesse. Et Mentaïg avait beau être heureuse que sa collègue ait enfin pu quitter son couvent, elle se devait d'avoir avec elle un entretien, au plus vite.
Certes, il était très tôt. Mais tant pis !
Le jour se levait sur Sancerre. Mentaïg frappa, tout en appelant :

"Mathilde ! C'est Mentaïg. Tu es éveillée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptySam 14 Avr 2007 - 15:01

Mathilde se reveilla a une heure fort tardive. Elle eu pourtant cru qu'on l'avait appelé. Mais elle n'avaiut point eu le courage de se lever. Cette voix lui rappelait mentaig... N'ayant plus le temps de revasser, elle entrepris de se preparer pour travailler. Elle déjeuna, puis se lava et 'habilla. Elle continua quelque peu son ménage et se décida a poster une annonce a la mairie pour récolter ses léumes qui attendait depuis des jours. Puis elle se mit a la recherche d'un emploi. Malheureusement, aucune offre ne se presenta a elle . Elle se décida donc a aller voir mentaig, se demandant si c'était elle qui était venu, ou si c'était son esprit fatigué qui lui jouait des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:17

j'ai fait des essais, je suis arrivée à ça: mais ne la prend pas c'est juste pour avoir ton avis Wink elle est trop lourde et en plus ya un bout de texte qui bouge Laughing

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Mathildezy1
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:06

Meian s'incruste.

Ouais elle est bien! Si t'enlève les quelques défauts ce sera trop beau! Moi j'aime bien le fond et l'avatar.

Meian se désincruste pour aller en taverne Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:29

yeah saya!! Elle est super bien!!Je suis d'accord avec meian , j'aime beaucoup la bonde!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:11

Mathilde rentra chez elle, fatiiguée par sa journée de travail. En effet, elle avait pu une nouvelle fois se présenter comme maréchau, et elle avait été embauch. C'est donc par une seconde fois qu'elle travaillait a ce poste. De plus, la situation des légumes ne s'améliorait guere, et cela la tracassait beaucoup. Néanmoins, la présence de ses amis la réconfortaient d'une solitude qui se faisait sentir de plus en plus. Bon nombre de ses amis s'étaient inquiétés pour sa santé et certains lui avait meme sauvé la vie, et de cela elle leur était reconnaissant au plus haut point. Le printemps c'était bien installé, et on pouvait déja sentir la douceur du temps, et le soleil se faisait plus présent, et cela lui remontaoit le moral. L'hiver avait été rude, et un peu de douceur rechauffaut les coeurs. Ysa n'était plus maire, et c'est hugoruth qui l'est a présent, et c'était fort agréable de savoir que sancerre continuerait a avoir des maires aussi généreux et qualifiés que ceux qui était passé par là.
Son estomac produisit un bruit fort étrange...En effet , elle n'avait point pris le tmeps de déjeuner, et la faim se faisait ressentir depuis plus d'une heure déja. Elle alla donc au sellier chercher quelques légumes, qui s'entaissait jusqu'a former un tas d'environ 4pieds!! Il fallait liquider les stocks, et un peu de soupe ne ferait de mal a personne!! Elle coupa les légumes grossierement en morceau, et les jeta dans une marmite avec un peu d'eau et de gros sel. En atendant que le repas fusse pret, elle s'atttela, malgré le soleil qui déclinait, a laver ses carreaux. Elle n'était pas curieuse, pourtant, elle était démangé d'une envie de voir les gens par la fenetre, et elle fut surprise de ne voir qu'une épaisse couche de crasse. Elle n'avait pas envie de paraitre négligeante et encore moins de ne point tenir sa maison comme il aurait fallu la tenir. Elle prépara ses chiffons et de l'eau et commenca a frotter energiquement les carreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:48

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:57

(matthilde se souvint qu'elle n'avait pas écrit depuis longtemps....^^)

Mathilde rentra chez elle apres avoir terminé son travail de maréchau. Ce travail lui assurait un revenu fixe et cela lui plaisait de pouvoir aider la ville de cette facon. Son travail de conseilleire aux vagabondes l'avait fiat murir un peu et le temps qu'elle avait ne lui permettait point d'assurer son travail comme elle l'aurait voulu et c'est pour cela qu'elle avait démissioner... Elle est maintenant journaliste pour la guilde des maraichers. Elle esperait pouvoir ecrire de plus en plus de mots et les assembler pour produire d'aussi belles phrases que les sancerrois fabriquent. Elle pensait devenir attachée diplomatique, mais encore une fois, le temps ne lui permettait pas... L'été approchait a grand pas, et la douceur du temps était de plus en plus agréable. On pouvait déja s'allonger dans l'herbe , sans risque d'attraper un rhume ^^. On entendait des l'aube les oiseaux chanter, et ce réveil était un dès plus doux qui éxiste.Elle alla se preparer une bonne tisane. Une fois celle ci preparer, elle sortit or de chez elle pour se diriger vers l'exterieur de la ville afin de se promener dans le bois et de découvrir le soleil prendre feu. Ce spectacle merveilleux lui plaisait énormément et certains sancerrois venait égalament assister au spectcle. Une fois le soleil couché, elle rentra chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:11

-lalalalaala hip
oui mathilde avait trop bu ....^^ Elle sortit du bar populaire apres avoir pris quelques boissons au havre ou ice c'était transformé...Elle rentrra donc chez elle vite fait bien fait et s'étala sur son lit ou elle s'endormit aussitot...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:12

Citation :
Ma chère Mathilde, je suis venue te dire que je m'en vais. Je penserai du fond de mon couvent à tous mes amis de Sancerre, que ces modestes fleurs en soient témoins... et je reviendrai, je reviendrai...
Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Myosotisbo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:55

Ce matin , en se reveillant, mathilde eut envie d'ouvrir en grand ses fentres, afin d'aerer quelques peu sa maison... C'est avec surprise qu'elle découvrit un petit bouquet , auquel une missive était accroché... C'était un message d'Ysabeau, qui lui annoncait son départ...oui elle était au courant, Ysabeau partait pendant 2 semaines a l'abbaye de noirlac, pour s'y reposer surement.... Cela était bien triste mais elle garderait une plume pour elle ; ) ... Ce bouquet de fleur lui faisait enormement plaisir, et elle l'y déposa dans un vase pres de la fenêtre pour que tous le monde puisse le voir...Puis mathilde sortit vers la mairie, prendre son poste de maréchaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptySam 7 Juil 2007 - 12:06

Mathilde avait eu ouîe dire d'evenement étrange a sancerre...En fait , ces evenements se passaient depuis que la taverne de messire Shaîgan avait entierement brulé...Ces evenements avaient donc peut etre un lien , mais lequel ? Chez Mentaig , c'était le sol de sa maison qui s'était effondré, laissant place a un trou béant, une sorte de cave était construite en dessous... Ne sachant que faire, elle sortit de chez elle pour aller aider son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptySam 7 Juil 2007 - 23:44

Mathilde rentrait de la fête du jumelage entre sancerre et bergerac. Cette soirée fut forte agréable et rentrer si tot la chagrinait mais il fallait qu'elle se résonne. Néanmoins, rentrer seul lui déplaisait. Les évenements récents ne la rassurait pas. Elle accelera alors le aps dans les rues sombres et vides de sancerre. C'est alors qu'elle entendu un bruit étrange. Elle s'arreta et dis :

Il y a quelqu'un ?

C'est alors qu'elle entendis un bruit rauque. Etant de nature froussarde, elle couru en tout hate chez elle, entra vite dans sa maison et ferma porte et fenetre.Elle se glissa dans sa couette , habillée, le coeur battant a toute allure et elle écouta le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:32

Critch.... hiiiiiiiiiiiiii.......
BAAAAMMMMM !!!

- chuttttt.... fait doucement, Crétin !!!

- mais il y avait une étagère derrière le mur !!

- passe la tête... tu vois quelque chose ??

- non, c'est vide.... encore une cave comme les autres....

- quand est ce qu'on rentre, j'ai fait moi !!!!

- Tu ne pense qu'à manger, crétin...

- et toi tu ne pense qu'à creuser, on est pas de taupes nous...

- un jour, je te tuerai. Crétin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:44

Mathilde se réveilla en sursaut. La veille déja , elle avait entendu un bruit suspect, mais la ca provenait directement de chez elle !!!! La peur l'envahit. Elle pris une chaise qui se trouvait dans sa chambre, la souleva et ouvrit doucement la porte, prete a se jeter sur la personne causant ce bruit....mais en ouvrant la porte, elle ne découvrit qu'un trou, dans le sol qui menait a une cave....

*qu'elle étrange coincidence, d'abord la taverne, mentaig, maleus et sans doutes beaucoup d'autres, et moi...mais que ce passe t'il?*

En vue de nettoyer toute la poussiere, et les pierres du mur, elle alla s'habiller d'une vieille tenue, qui ne servait qu'en cas de grand ménage. Un foulard sur sa tête, et elle pouvait commencer. Elle ouvrit fenêtre et portes pour aerer mais le vent ne faisait c=qu'aggraver les choses. Cependant, elle nettoya a grande eaux, cela eviterait a la poussiere de voler. Et c'était partit pour de grandes heures de ménages...
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:15

Un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre et y déposa le mot qu'il tenait en son bec, puis repartit.

Citation :
Lady Hortduch, bonjour, je me suis rendu compte que je ne vous ai pas encore remercié pour la splendide nappe et les bouteilles que vous aviez apporté chez moi lundi, pour ma pendaison de crémaillère. je vous remercie infiniment, c'est vraiment très aimable à vous d'autant plus que nous ne nous connaissons pas plus que ça. Cela m'a fait très plaisir. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à passer me voir ou m'envoyer un courrier. Je vous souhaite une bonne soirée, en attendant de vous croiser un jour en taverne pour faire plus ample connaissance.
Gayala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:09

Bien des choses se sont écoulées ces derniers mois… La vie à sancerre allait reprendre son cours, comme les mois précédents… Sitôt qu’une guerre finissait, une autre reprenait.. Quel gâchis… d’abord la Touraine qui envahissait le Berry, maintenant c’est la Bretagne qui n’est plus d’accord avec Le Roy…

Mathilde repensait à tous ces événements. En plus le PLB dirigeait le duché…Ils vont bien s’amuser les Fieristes dans ce nouveau conseil…Elle était devenu boulangère, il y a plusieurs jours, après plusieurs mois où elle avait durement travaillé pour réunir l’argent nécessaire a la construction de son échoppe.

Au matin, elle s’était promenée dans les rues de Sancerre. L’automne était là, (pour ça il n’y avait pas de doute), le soleil se levait doucement mais ne parvenait pas à réchauffer les rues. Les tavernes étaient ouvertes, mais personne à l’intérieur, chose normale vue l’heure à laquelle elle se promenait. Elle alla récolter quelques champignons qui poussaient, il n’y en avait pas beaucoup cette année. Puis en retournant déjeuner chez elle, elle déposa une annonce devant la mairie. Il fallait récolter sur un des champs, pour l’autre elle s’en occuperait. Après son annonce, elle se changea en tenue de travail et alla à son champ…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:43

Citation :
Chère Mathilde,

Je t’ai vu passer rapidement devant ma porte, j’imagine que ta peine aurait empêché les mots de sortir de ta bouche. Inutile de les forcer, ton regard vers notre fenêtre en a dit bien plus long.

Le temps diminuera la douleur, le temps n’effacera pas le souvenir.

A très bientôt

Ice
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:54

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS SOUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:57

Mathilde courait a présent dans toute la maison. Apres avoir effectué une rapide apparition au mariage du duc, elle était rentré a sancerre. Un marchand qui passait par là l'avait accueili dans la charrette. Elle cherchait a présent un sac. Elle le rempli de toutes les choses nécéssaire a un voyage ferma la prte et déposa un petit message.

Citation :
ne vous inquietez pas je pars pour quelques jours a noirlac, il faut que je me repose.

grosses bises
Mathilde

Elle partit alors, quittant sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:30

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:27

Une silhouette fine s'approchait au loin de la maison. Une fine capuche recouvrait la chevelure blonde de la paysanne. Mathilde revenait des champs. Elle avait sans nulle doute finie sa récolte et s'appretaient à rentrer chez elle. Elle entra la clé dans la serrure, tourna deux fois et appuya fortement sur la poignée une fois le déclic entendu. Elle du pousser violement son épaule contre sa lourde porte pour que cette vieille planche veuille enfin s'ouvrir. Elle déposa son panier sur la table et se découvrit de sa cape. On pu enfin voir ses triats. Son visage s'était durci sous le vent et le soleil. Elle paraissait plus agé. Son expression montrait à qui la connaissait qu'elle avait une idée en tête. Cette idée? Partir... loin... Elle avait correspondu avec une de ses amies de l'atelier des milles et une créations. Elles pourraient voyager ensemble.

De toute façon , elle souhaitait partir. Pas forcément déménager, elle laisserait son échoppe de bouchère et ses champs nus le temps de son absence. Mais il fallait discuter encore du village où elles se retrouveraient et de leur destination. Et si elle souhaitait s'installer, elle reviendrait dire adieu à sa terre d'accueil...

Souhaitant s'organiser au plus vite, elle commença à faire le tri parmi ses affaires. Que fallait il emmener? Elle n'était jamais parti, et encore moins seule. Heureusement que ces heures d'entrainement à épier les soldats et à reproduire leurs exercices d'entrainements sur des arbres pouvait lui servir à quelque chose... C'est sur cette note de nostalgie qu'elle prépara son futur baluchon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:54

Après avoir passé une nuit quelque peu agité du fait de l'engoument du départ, Mathilde finissait de se preparer. Elle avait reçu la vieille le nom du village où elle devait retrouver son amie. Montpensier... Elle avait quatre jour de marche, cela devrait bien se passer normalement. Elle se mit alors à tout nettoyer pour qu'à son éventuel retour , elle n'ait pas à le faire.
Elle s'entreprit aussi d'écrire un message qu'elle accrocherai à sa porte pour prévenir les villageois qu'elle s'en allait. Ou tout du moins ceux qui pouvaient lui rendre visite...

Citation :
Cher ami, passant, villageois, etc..
Je part en voyage, je reviendrais un jour surement. J'enverrais quelque pigeon pour vous tenir au courant (et oui vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça) Je m'en vais à Montpensier pour le moment. Et puis après c'est l'inconnu.
Merci pour tout
Mathilde
Fait à Sancerre le 29 aout.

Elle accrocha le message à sa porte, pris son baluchon et parti dans les rues de sancerre. Elle regardait autour , un dernier coup d'oeil à sa maison. Elle partit ensuite à la recherche d'une taverne, pour boire un dernier verre de poire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:22

Des mois...

Des mois que cette habitation, cette échoppe étaient fermées...

Des mois que les murs étaient gris ternes et sans vie...

Des mois que son hôte avait quitté les lieux...

Mais des murmures , pour celui qui écoute, semblaient dire que cela ne serait plus pour longtemps.

Elle rentrait.
Elle revenait chez elle,

A sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du nouveaux "look" de notre mairie
» Attention escroquerie "au rendez-vous des pigeons"
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser