Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente

Aller en bas 
+11
bragon
Homme_des_bois
Georgette
Meian_lo
jelubir1
Joanna
Miserificelle
mentaig
Hugoruth
jade
Ysabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:38

Reine passa devant chez son amie Mathilde, elle lui laissa un petit mot sur la porte, celle-ci devait surement déjà étre partie au village.

Citation :
Chère Mathilde,
J'ai bien trouvé la rose que tu as déposé chez moi hier, le mot n'était pas signé mais j'ai reconnu ton écriture. Je te remercie pour tes voeux concernant Meian et moi. Passe quand tu veux chez moi, je serais ravie,
Ton amie,
Reine

Puis reine reprit la route pour enfin chercher un emploi pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:41

Phillpe se leva asser tardivement, il est vrai que ca fesai longtemp qu'il n'avait pas dormis sur un lit, il vit le petit mot sur la table est le lu ....
Malheureusement il était temp pour lui de renprendre la route, il déposit un petit mot :


Citation :
Bonjour Dame Lady, je vous suis tres reconnaissant de m'avoir acceuillit chez vous. Mais je doit reprendre ma route, je vous laisse ce médaillon qui m'as accompagner depuis le début de mon périple, j'espère qu'il vous porteras chance.
Au plaisir de vous revoir un jour,
Phillipe Sancrum, Paladin.


Phillipe n'oublira jamais la gentillesse de cette demoiselle, il sorti de chez elle est repris sa route vers le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:26

Lady se levait plus tard que d'habitude, ces temps si... Elle ne savait pas quoi faire, elle n'allait plus en taverne mais elle n'avait envie de voir personne. Une sorte de mal l'avait prise il y a quelques jours... Ce demander a quoi on sert...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:43

Passant devant la maison de Mathilde, Ysabeau se dit qu'elle ne l'avait point vue depuis quelques jours. Craignant pour la santé de son amie, elle glissa un mot sous la porte

Citation :
Bonjour dame Mathilde, j'espère que vous n'estes point malade. Nous ne vous voyons plus en taverne... Auriez-vous pris froid, auriez-vous des soucis ? N'hésitez pas à nous rejoindre, vous nous manquez...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:16

Les pas de Mentaïg la portèrent d'abord chez Lady Hortduch, sa voisine. Tout semblait calme. Elle glissa sous la porte un petit message.
Citation :
"Dame Mathilde,
Voici quelques jours que nous ne nous sommes vues en taverne. Si quelque souci vous en tient éloignée, n'hésitez pas à réclamer mon secours, vous savez que j'habite à deux pas de chez vous.
A bientôt vous revoir,
Mentaïg."
Elle s'éloigna dans le soleil du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:47

Lady rentra chez elle et pris les messages qu'elle avait recu. Cela lui remonta le moral de savoir que les gens pensaient a elle...Elle se dit qu'elle allait passer en taverne peut etre ce soir, si elle se sentait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:48

Mathilde était allé en taverne. Elle avait revu quelques uns de ses amis et cela lui avait procuré un gand bonheur.
Mais quand elle rentra chez elle, tout était calme ,silencieux...
Elle se sentait seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:35

Mathilde n'avait pas dormi de la nuit... Elle avait mal a la tete, et tres chaud . Elle s'habilla tres légerement malgré le froid et sortit de chez elle.
Elle marcha un peu et elle perdit connaissance....
pale
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:02

Après une nuit passée en dehors de Sancerre (une sombre histoire de brigandage qui s'avera être une fausse alerte) HDB patrouillait dans les rues de Sancerre, attendant de se rendre à son travail qui ne devait pas lui prendre trop de temps. Arrivé près de la maison de Mathilde, il vit un corps, allongé dans la rue.
Il s'approcha en courant et reconnu le visage de la dame, blanc, froid.


Mathilde, dites quelque chose, parlez moi!

Il constata qu'elle respirait faiblement, mais demeurait inconscient. La prenant dans ses bras, il se ruat vers le dispensaire où il espérait trouver Mentaig

(HRP je poste la suite au dispensaire)
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:24

Mentaïg rattrapa HdB et son fardeau juste avant qu'il n'atteigne la maison de Mathilde. Elle lui ouvrit la porte et, tandis qu'il étendait la jeune fille sur son lit, Mentaïg prépara un pot de tisane, dans lequel elle mit, entre autres plantes, du millepertuis. Cela conviendrait aussi bien aux bleus à l’âme de la jeune fille qu’à son refroidissement. Elle la lui fit absorber à la cuiller, puis posa sur la table de nuit un pigeon dans sa cage, et laissa un mot bien en évidence.
« Vous devriez vous sentir mieux après une bonne nuit. Envoyez-moi ce pigeon si vous souhaitez ma présence. »
Elle signa et quitta la maison en compagnie de HdB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:05

Mathilde se reveilla en sursaut...
Où suis je ? Qu'est ce qui m'ait arrivé?
Elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans son lit, mais ne savait dans quelles conditions ell y était arrivé.Elle rassembla ses souvenirs: Elle se rappelait avoir quitté sa maison et puis, plus rien ... Elle vit le mot de mentaig, et se demanda ce qui c'était passé...Elle était tellement fatigué qu'elle s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:37

Lady se reveilla fort tard. Les evenements de la veille l'avait épuisé.
Elle écrivit un petit mot rapide a l'intention de mentaig. Elle attacha le message a la patte du pigeon et elle ouvrit la cage. Elle ouvrit la fenetre et laissa le pigeon s'envoler vers sa propriétaire.
Elle se leva dfficilement. Tous son corps semblait peser des tonnes..
Elle ne pris pas de petit déjeuner, elle n'avait pas faim... lors elle s'allogea sur le fauteil, pres de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:05

Lady rentra chez elle apres etre allé rapidement au match qui ne commencait pas. Elle était donc rentré chez elle pour se reposer. Elle fit infuser les herbes que mentaig lui avait donné. Elle allait mieux car suivant les conseils de mentaig, elle était sortit de chez elle, et cela lui avait du bien. Elle prit une gorgé de tisane.

Une fois finie, elle alla s'asseoir sur le fauteuil pres de la cheminée. Elle s'y aassoupit en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:22

Lady sortit de chez elle peu avant 21 heures. En effet elle devait assister a la réunion du conseil de la guilde qui se déroulait la bas en tant que représentante de la ville de sancerre mais aussi en tant que membre du bureau. Elle prit quelques parchemins ainsi qu'un plume pour pouvoir prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:45

Lady rentra chez elle pour une reunion qui n'a duré que 10 minutes. Elle avait attendu pres d'une heure et demie avant que le chef de la guilde daigne bien venir. Cela l'avait fortement exaspéré. Néanmoins elle comprenait ses raisons. Elle se déchaussa, car la marche fut longue et ses pieds etaient meurtris. Elle alla les plonger dans l'eau haude avant de se plonger dans ses draps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:27

De reotur dans sa maison apres moult aventures et péripétie dues a la recherche d'hdb capturer par des mystérieux voleurs, lady put enfin profiter de sa maison mais pour quoi faire? Rien en fait. Elle sortie de chez elle pour allez travailler... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 13:36

Mentaïg déposa un parchemin sur le seuil de Mathilde :
Citation :
Bon anniversaire, Mathilde ! Profite au mieux de cette nouvelle année à Sancerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 19:41

A sa porte mathilde découvrit un parhemin. A son ouverture, elle fut tres heureuse que son amie y ait pensé et elle en fut tres reconaissante. Il faudrait qu'elle la remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:02

Lady se leva, et se precipita a la fenetre pour voir si le temps était clément aujourd'hui. Puis elle se mit immédiatement a ranger, a faire du ménage. Une fois terminé, elle ecrivit deux lettres qu'elle envoya par pigeon. Un était destiné a mentaig pour la remercier, et l'autre se destinait a aryan pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:21

Apres une dure journée de travail a la mine, mathilde c'était arrété quelque instant en taverne ou elle avait un peu saya et mentaig. En rentrant chez elle, l'idée de ranger lui pris et elle commenca a balayer, a ranger a laver. Quand elle arriva dans la petite piece qui servait de deuxieme chambre, de bibliotheque, salle de repos, de couture, etc, elle alla prendre sa broderie dans le coffre. Chose qu'elle n'avait jamais remarqué, elle décourit sur le haut du coffre, un symbole qu'elle n'avait jamais vu...Elle se demanda ce qu'il représentait, et elle le recopia sur une feuille qui lui permettrait de le réaliser sur un bout de tissus..Elle commenca donc a broder, sans savoir pourquoi tant de volonté elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:56

Lady rentra chez elle apres une soirée fort agréable en soirée, ou les habitués avaient profités de la poire qui coulait a flots et elle les avaient retrouvés fort joyeux et un peu perdus dans leur imagination....

Quand elle rentra, la nuit était déja tombée et elle ne tarda pas a rentrer et a fermer la porte derriere elle. Elle se dirigea vers la cheminée, ou elle déposa deux bonnes buches pour faire un bon feu, car malgré la douceur du temps, il faisait plutot froid le soir. Le feu, allumée, elle alla dans sa chambre, ou elle se lava le visage et le corps avant de se mettre en habit de nuit. Elle pris une soupe, pour diner un peu et elle fit un peu de vaisselle et de rangement.

Puis, elle pris un livre et alla se glisser sous ses couvertures, car elle n'aimait guerre la froideur du sol. Elle fit un peu de lecture et ne se rendit pas compte qu'elle s'endormit, son livre a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:34

Mathilde alla en taverne, elle n'y trouva que bragon et Ysabeau, ce qui l'étonna beaucoup, car l'heure n'était point tardive et les habitués étaient plutot disponible en soirée. Elle se dit pourtant qu'ils devaient travailler et peu apres, certains vinrent les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:36

Mathilde avait aujourd'ui travaillé comme maréchaux. Elle rentrait chez elle, épuisé par la semaine. Elle était sorti et s'était couché tard. Elle n'avait pas beaucoup dormi cette semaine. Mais elle aurait moins de travail en rentrant chez elle. Elle avait fini d'écrire (ou de réécrire) l'histoire de la guerre de la poire. Elle avait tous lu ce qu'on lui avait donné comme document. Elle alla donc se coucher fort tot pour prendre un peu plus de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:50

[hrp] en raison d'un voyage (ouais trop génial!!! Wink ) Je serais absente et coupée d'internet pendant deux semaines, a partir de demain matin jusqu'au vendredi deux semaines plus tard. voila bonne vacances a tous. [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:42

Mathilde introduisit la clé dans la serrure. Le bruit du mécanisme était comme rouillé. Lorsqu'elle ouvrit la porte, une odeur de renfermé la fit frémir et lui provoqua des nausées. En effet elle avait oublié un roti qui avait sans doute pourri et amené quelques onsectes plus répugnant les uns que les autres. Malgré l'heure tardive, il était plksu que nécéssaire de nettoyer la piece. Elle commenca d'abord par ouvrir les fenetres. L'odeur de pintemps pénétraient son etre. Les odeurs de fleurs, d'herbe et de foret la rendait joyeuse, d'une tendance plutot hystérique...^^Elle commecna a elever la poussiere sous les meubles a coup de serviette. Il devait y avoir une accumulation de plus d'un centimetre! Quel phenomene étrange!Apres avoir donné un petit coup de balai, la fatigue se fit ressentir plus intensément et elle se décida a aller dormir un peu. Elle changea les draps en vitesse et s'y glissa dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du nouveaux "look" de notre mairie
» Attention escroquerie "au rendez-vous des pigeons"
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser