Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucius Von Hell
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Lucius Von Hell


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptySam 7 Avr 2007 - 21:55

- Enfin chez soi !

L'homme, dénommé Lucius Von Hell, ferma la porte derrière lui et se retourna, pour admirer la pièce principale.

- Dieu que c'est grand ! Quel bonheur, je pourrais y établir un atelier dans quelques temps.

De quoi ? C'était une autre question. Boucherie, tisserand... Lucius hésitait. Mais il avait largement le temps ! Pourquoi ne pas ouvrir une taverne, même ? Le temps, le temps, il avait le temps. D'ici à avoir assez d'écus pour cela, il devait tout d'abord s'occuper de son élevage porcin !


Dernière édition par Lucius Von Hell le Mer 2 Juil 2008 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:12

Ysabeau vit que le 95 était désormais occupé. Elle s'en réjouit et y laissa un petit mot
Citation :
Bienvenue au village Lucius, et bonne installation ! si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Von Hell
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Lucius Von Hell


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:44

Alors qu'il revenait de son exploitation porcine, Lucius découvrit un morceau de papier, plié en quatre, devant sa porte. Il se baissa pour le ramasser, et le déplia avant de le lire.

* Hmm fort accueillant ici ! Ysabeau... Dame Ysabeau est, si je me souviens bien, la Mairesse de Sancerre. Cela va venir, je vais y arriver ! Tant de noms et de têtes... *

Il entra chez lui, et s'assit dans un fauteuil en poussant un profond soupir. Cette journée l'avait exténué ! Peut-être quelqu'un allait-il venir lui souhaiter la bienvenue ce soir ? Il fallait qu'il soit en forme ! Allez hop, on se réveille ><
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:18

Alors qu'elle parcourait les ruelles de Sancerre pour se calmer les nerfs après une réunion fort mouvementée en Conseil Municipal, Mentaïg passa devant le n° 95. Elle se souvint soudain de la date, et griffonna en hâte sur un parchemin :

Citation :
Permettez-moi, Messire Lucius, de vous souhaiter un bon anniversaire. Passez demain une agréable journée, et que l'année à venir comble vos voeux.

Cordialement,
Mentaïg
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:48

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:55

Des semaines que Mentaïg n'avait pas vu Lucius. Des courriers s'échangeaient de temps à autre, et le temps passait, et la jeune femme s'en voulait. Trop prise par de multiples activités, elle ne prenait plus le temps de parcourir les ruelles, de s'arrêter quelques minutes chez l'un ou l'autre.
Des nouvelles lui parvinrent, de son filleul Alessandro, frère de Lucius. Il vivait loin, à Bergerac, en Périgord, et sa collègue Dame Melior, avec qui elle entretenait au Secrétariat d'Etat les meilleures relations, lui avait parlé de lui. S'en était suivi un échange de courriers, d'abord entre elle et Alessandro, puis avec Lucius.
C'était tout de même un comble ! Vivre dans le même village, et recevoir des nouvelles l'un de l'autre par pigeon interposé, avec détour par Bergerac !
Gabriel ne sortait pas assez souvent de Baugy. Il n'y voyait pas grand monde non plus, les relations de Mentaïg, ne sachant jamais si elles la trouveraient chez elle, n'y venant guère. Dans son dernier courrier, Mentaïg s'était ouverte à Lucius de sa déception quant à la fréquentation de ce qu'il appelait "le beau monde", et avait promis de passer lui présenter son nourrisson.
L'enfant dans les bras, elle se présenta au 95, donna à l'enfant ses dernières recommandations.

N'oubliez pas de saluer, Gabriel. Vous avez presque deux ans, vous êtes un grand, maintenant.

Et elle frappa chez Lucius.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:39

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Von Hell
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Lucius Von Hell


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:45

Cela faisait effectivement quelques temps que Lucius n'avait plus eu l'immense plaisir de revoir son amie Mentaig de visu. Il avait communiqué avec elle, principalement grâce à l'intervention de son propre frère, Allessandro Volturri, domicilié à Bergerac. Cherchez l'erreur...

Bref, l'important était qu'il ait repris contact avec son amie. D'ailleurs, la voilà qui frappait à sa porte, même s'il ignorait encore que c'était elle. Il sa hâta d'aller ouvrir et découvrit sa bonne amie sur le palier. Un sourire enchanté vint se greffer sur son visage et il se hâta de la serrer dans ses bras, non sans avoir remarquer à ses côtés un jeune garçon...


- Mentaig, ma chère amie ! Comment allez-vous ? Et dites-moi donc qui est ce jeune homme fort élégant ? Se pourrait-il que nous ne nous soyons pas vu si longtemps que vous fussiez devenue mère ?!

Dieu, il ne l'espérait pas ! Quel piètre ami ferait-il...


[ Plus très sûr de ma concordance des temps là lol ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:42

La porte s'ouvrit assez rapidement. Blotti dans les bras de Mentaïg, Gabriel contemplait, l'air très sérieux comme toujours, l'homme qui se tenait debout dans l'encadrement.

Mentaig, ma chère amie ! Comment allez-vous ? Et dites-moi donc qui est ce jeune homme fort élégant ? Se pourrait-il que nous ne nous soyons pas vu si longtemps que vous fussiez devenue mère ?!

Elle sourit.

Tout de même pas assez longtemps pour que j'aie déjà un enfant de deux ans ! Je vous présente Messire Gabriel de Culan, fils de mon cousin Valatar et de son épouse, Dame Maryan. Ils m'ont fait l'honneur - et le bonheur ! - de me confier son éducation.

Elle contemplait l'enfant, avec toujours le même émerveillement.

J'aurais dû venir bien plus tôt. Je m'en veux d'avoir laissé passer tout ce temps. Dites-moi, Lucius, que devenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Von Hell
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Lucius Von Hell


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:23

- Tout de même pas assez longtemps pour que j'aie déjà un enfant de deux ans ! Je vous présente Messire Gabriel de Culan, fils de mon cousin Valatar et de son épouse, Dame Maryan. Ils m'ont fait l'honneur - et le bonheur ! - de me confier son éducation.

L'homme soupira, rassuré. Non bien sûr, cela ne faisait pas deux ans qu'ils ne s'étaient plus revus. Mais tout de même ! Quelques bons mois. Lucius avait eu le temps de s'intégrer peu à peu dans la vie de Sancerre, grâce au soutien de Mentaig à la base, puis de plus en plus par ses propres moyens. Ce qui faisait de Mentaig une excellente conseillère auprès des nouveaux arrivants.

Une fois l'enfant présenté, celui-ci salua Lucius à la manière d'un vrai petit prince. Apparemment, Mentaig était également une excellente éducatrice. Bon sang mais cette femme avait-elle quelques défauts ?


- J'aurais dû venir bien plus tôt. Je m'en veux d'avoir laissé passer tout ce temps. Dites-moi, Lucius, que devenez-vous ?
- J'aurais également pu trouver quelques instants de mon temps pour venir vous voir. Nous sommes tous les deux fautifs ma chère. Eh bien, comme vous pouvez le voir derrière moi, j'ai suivi vos conseils avisés et j'ai transformé mon rez-de-chaussée en charpenterie. Je vis désormais au premier étage. Nous devrions peut-être nous y rendre, ce n'est pas très courtois que de laisser ses invités sur le palier, d'une charpenterie qui plus est.


Il s'effaça de devant l'entrée et d'un geste du bras, invita Mentaig et son petit neveu à entrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:19

L'air sentait le bois sec, avec en arrière-plan des odeurs de brûlé, fort agréables. Mentaïg avait, un temps, été charpentière. Elle avait aimé le contact du bois, la joie de voir naître sous les doigts un objet, émergeant peu à peu de la matière brute.
Mais c'était la guerre, à l'époque. Elle s'était mise alors au service de la prévôté et, pour un salaire dérisoire, avait délaissé la menuiserie pour parcourir, jour et nuit, les ruelles et les remparts à la tête d'un groupe de maréchaux. Elle n'avait pas eu le temps de vraiment apprendre ce métier, et avait vite perdu la main. Il lui en restait une certaine nostalgie, qui lui fit serrer plus fort dans la sienne la main du petit Gabriel.

Vous avez fort bien choisi, Lucius. Je suis sûre que ce métier vous apportera toute satisfaction. J'ai moi-même opté pour la meunerie, désormais. Mais je n'ai jamais travaillé au moulin. J'y ai installé un homme, qui fait de la farine de temps à autre, quand le coeur lui en dit... La dérogeance, vous comprenez...

L'enfant s'agitait mais, trop conscient de son rang, malgré son jeune âge, pour réclamer, ne disait rien. Mentaïg se fit sa voix.

Oserai-je vous demander un verre d'eau pour mon pupille ? Il fait si chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Von Hell
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Lucius Von Hell


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:10

- Vous avez fort bien choisi, Lucius. Je suis sûre que ce métier vous apportera toute satisfaction. J'ai moi-même opté pour la meunerie, désormais. Mais je n'ai jamais travaillé au moulin. J'y ai installé un homme, qui fait de la farine de temps à autre, quand le cœur lui en dit... La dérogeance, vous comprenez...
- Bien entendu. Ce ne doit pas être très appréciable que d'être déroger... Perdre ses privilèges doit être assez pénible.

Lucius n'avait jamais été noble, malgré ce que son nom pourrait laisser croire. Le nom de Von Hell inspirait en effet une certaine ascendance, qui avait été bien réelle certes, mais désormais passée. Même dans sa Suède d'origine Lucius Von Hell n'était plus un noble au yeux de la noblesse scandinave. Une certaine histoire de traîtrise... Il semblerait que l'un de ses ancêtres ait communiqué des informations qui auraient dues demeurer secrètes. Chacune des générations suivantes s'était battue afin de défendre Harold Von Hell, de récupérer l'honneur et le prestige qui était accordé à leur nom. Mais Lucius avait rapidement compris que c'était inutile. Un fait passé de près de 500 ans, comment voulez-vous qu'à l'époque actuelle les gens admettent une pareille erreur ? Il s'était donc décidé à quitter le Royaume de Suède, et s'était rendu en France. Son frère, Lennhart Von Hell avait quant à lui pris le chemin de la Vénétie, un duché italien. Il avait alors changé de nom, et se faisait désormais appelé Alessandro Volturri. Il était depuis revenu en France et résidait à Bergerac, en Périgord.

Bref, son histoire était assez compliquée, et il ne l'évoquait jamais.


- Oserai-je vous demander un verre d'eau pour mon pupille ? Il fait si chaud !
- Non seulement vous allez oser, mais je vais en plus m'excuser de ne l'avoir déjà fait.


Il s'exécuta et servit un verre d'eau au jeune Gabriel, avant d'inviter son amie à boire quelque chose à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:44

Une ombre était passée sur le visage de Lucius quand Mentaïg avait évoqué sa noblesse. Quelque chose dans son passé ? Ou un souci récent avec un noble berrichon ? Elle n'aurait su le dire. Aussi préféra-t-elle ne pas revenir sur le sujet. Il penserait peut-être qu'elle craignait pour ses propres privilèges, qu'elle eût d'ailleurs abandonnés sans l'ombre d'une hésitation s'ils l'avaient obligée à aller contre ses convictions, mais tant pis. Mieux valait qu'il se fourvoyât que de se sentir obligé d'avouer un secret.

Non seulement vous allez oser, mais je vais en plus m'excuser de ne l'avoir déjà fait.

Gabriel, par-dessus le bord de son verre, contemplait les adultes, toujours aussi calme et sérieux.

Je prendrai volontiers une verveine, Lucius, si vous en avez. Un verre d'eau me conviendra tout autant...

Elle s'assit, Gabriel blotti contre elle.

Quand donc vous verrons-nous en taverne ou sur la halle, Lucius ? C'est vraiment dommage de ne pas nous faire profiter davantage de votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty
MessageSujet: Re: N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell   N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°74, Rue Sait-Jean, chez Lucius Von Hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*
» Au 13 place du Duc Thierry, chez Jean Bisac
» Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser