Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:48

Alors qu'il venait d'avoir les clés de sa nouvelle maison, Gensay tentait déjà de trouvait des meubles parsi parla. Malgré la fierté qu'il avait de devenir propriétaire, il se disait qu'il restait encore beaucoup de boulot..

Bien, une très belle maison, maintenant, faut trouver des meubles.. J'ai déjà une table.. mais le reste.. bon ben je vais faire avec les moyens..
ça m'a l'air d'un beau quartier tout de même.. Je sens que je vais me plaire ici.

Et il partit en souriant a la quête de meubles et a la rencontre de ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:42

Place de la Halle, puis rue St Jean... Ysabeau s'arrêta devant la maison nouvellement habitée.
Non loin, on pouvait apercevoir le beffroi et l'église St Jean. Elle se promit de ne point oublier la messe (dimanche, une promenade un peu prolongée l'avait empêchée d'y aller), et de prier pour son ami Le_Leu, dont elle avait récemment appris la mort... Reviendrait-il parmi eux ? Cet événement l'avait attristée, elle aimait beaucoup ce villageois, qui avait manifesté à plusieurs reprises un dévouement sans faille pour Sancerre. La vie, parfois, ne faisait pas de cadeaux.

Elle frappa à la porte.
Il était encore tôt. Le nouveau propriétaire devait se reposer de sa journée de la veille...
Elle glissa donc sous la porte le petit mot qu'elle avait préparé, et plaça sous le heurtoir quelques fleurs qu'elle avait cueillies dans son jardin.

Citation :
Bienvenue en vostre maison cher Gensay, j'ai été ravie de faire un peu mieux vostre connaissance hier à la Rose, puis au Havre.
J'espère que vous serez heureux à Sancerre, et que la vie vous sera douce et agréable.
Acceptez ces modestes fleurs pour égayer votre demeure, elles viennent de mon jardin.
Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me solliciter, j'habite non loin, au 17, place de la Halle. Ma maison vous sera ouverte.
Passez une belle journée
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:04

Maira avait apprit hier soir en taverne que Gensay avait emmenager non loin de chez elle. Comme elle l'avait rencontrer en taverne et qu'il était son nouveau voisin, elle décida d'aller lui souhaiter la bienvenue. Pour cela elle avait apporter une bouteille de poire pour l'accueillir. Bien sur, il était possible qu'il ne soit pas là mais, si c'était le cas, elle lui laisserait un mot.
Elle frappa donc a la porte et attendit une réponse.


Toc, toc, toc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:28

Gensay, qui avait passé la nuit dans un fossé ou je ne sais ou, rentra chez lui et découvrit Maira08 qui était la en train d'attendre devant la porte

Ah, tiens Maira, comment vas-tu? Ravi que tu sois venue me dire bonjour ! Aller viens, je vais te faire visiter. C'est un peu en bordel mais je vais bientôt tout ranger, enfin.. quand j'aurais le temps.


Il entra et saisit la lettre et les quelques fleurs qu'il avait vu sous la porte et qu'il rangea dans son tiroir.


Dernière édition par Gensay le Mer 30 Juil 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:39

Maira vit donc Gensay arrivait mais pas de la maison, il venait de l'extérieur. En voyant sa tête elle se demande où il avait bien put dormir, on aurait dit qu'il avait fait des folies !^^
Il l'invita donc a entrer donc, elle le suivit.


Je vais bien merci, tiens je t'ai apporter un bouteille de poire pour ton emménagement ! Boire Ne t'inquiète pas pour le désordre, j'ai connu ça en arrivant !^^ C'est très joli chez toi, j'aime beaucoup !

En disant cela, elle regarda l'intérieur de la maison que son ami lui faisait visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:46

Oh ! une bonne bouteille de poire.. Tu connais mes gouts a ce que je vois Laughing
Merci oui, mais attend quand ce sera décoré, ce sera encore plus beau !

Il sourit content de sa première visite et de la belle Maira en plus de cela. Il continua de lui faire visiter la maison ainsi que l'extérieur, le jardin etc..

Ici je compte faire une belle terrasse et derrière un beau jardin, mais va en falloir du boulot mais avec du courage, j'y arriverais ^^
On la boit maintenant ta bouteille? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:51

Maira laissa Gensay la guider chez lui en écoutant les propositions d'aménagement qu'il voulait faire. Il avait plein d'idée en tête et son enthousiasme faisait plaisir a entendre.

Oh oui !!! Tu as raison une terasse serait magnifique ici. Moi je ne me suis pas encore occuper de mon jardin mais, j'ai des idées en tête !^^ Hé ben, on la boit si tu veux, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:55

Gensay tout souriant et pétillant de bonheur emmena la ravissante dame dans son salon avec la bouteille. Il ouvrit la bouteille et servit son invitée et se servit lui même.

Hum... de la bonne poire ^^ . Eh bien, santé !

Il but son verre cul sec et demanda a Maira :

C'est ou que tu habite encore toi? Comme ça je pourrais te rendre visite et t'offrir un petit quelque chose aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:05

Maira prit le verre qu'il lui tendait et le vida comme lui (et oui, on voit les habituer !^^)Boire.

Où j'habite ? Hé bien, juste a côté en faite, je suis au 76 ! Ne te sens pas obliger de m'offrir quelque chose, je l'ai fait de bon coeur. Alors comment te sens tu a Sancerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:09

Ah au 76, ce n'est vraiment pas loin oui, je te pensais un peu plus vers la rose noir Sancerroise. Meuh si, je vais t'offrir quelque chose, ça me fais plaisir ! Eh bien, Sancerre est vraiment une ville formidable, vivante, joyeuse, agréable.. Tout pour s'y plaire..

Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:15

Ah désolée mais du côté de la taverne c'est Claire ! Mais je suis bien contente que tu te plaise ici ! Ca fait toujour plaisir de voir des gens heureux !^^Smile
En tout cas, n'hésiter pas a venir me voir si l'envie vous en prend ! Les amis c'est fait pour ça !^^

Maira lui avait dit ça car elle partait du principe qu'un ami devait toujours être là au cas où et elle comptait bien se tenir a se principe.
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:19

Gensay sourit en entendant les paroles de Maira et répondit

Oui, je viendrais te voir dés que j'en ai l'occasion avec une bonne bouteille dans les mains LaughingBoire

Gensay était content d'être tombé sur Maira, c'est vraiment une charmante et gentille dame qui est prête a aider ses amis dans toutes les situations..
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:22

Pendant qu'ils discuttaient tout les deux, Maira se rendit compte qu'ils ne se connaisaient que depuis 2 jours mais que déja, ils s'entendaient bien.
Elle s'était rendu compte que Gensay était un homme charmant et sympathique et était heureuse d'être tomber sur lui (pas au sens propre^^). Il serait un bonne amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:26

Gensay sourit a Maira et lui demanda :

Qui a t-il de beau sinon a visité à Sancerre mise a part les tavernes? ^^
J'aimerais visiter un peu le quartier etc.. Histoire que je connaisse les lieux et que je ne me perde pas si je suis bourré un soir ou autre ^^ .

Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:31

Ma foi, les taverne son l'attraction principale !^^ Sinon, il y a le marché pas loin, l'église ou le chateau. On a vite fait le tour mais, on peux aussi faire des promenade en foret. C'est aussi très plaisant et reposant. Moi j'y vais de temps en temps, ça fait du bien !^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:35

Bien, j'irai visiter tout le village un jour pour me dégourdir les jambes ^^
Ah, le bois, oui ça doit être une bonne ballade de se promener dedans..
Tu me feras visiter hein?
Very Happy

Et il reservit un verre a son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:40

Maira vit Gensay lui proposer un nouveau verre.

Bon d'accord mais le dernier, il faut être sage de temps en temps quand même même si j'ai pas loin pour rentrer !^^Mais bien sur si tu veux je te ferais visiter mais, tu ne risque pas de t'y perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:46

Oui, tu as raison, il vaut mieux modérer, en plus par cette chaleur..
Merci, j'ai hâte de visiter la ville. Ah bon? C'est petit Sancerre? Je ne risque pas de me perdre? je connais juste le chemin pour aller de chez moi a la rose noir ^^
saoul
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:58

Bon, c'est pas que je m'ennui chez toi Gensay mais il se fait tard et il est temps pour moi de rentrer. J'ai deux petits monstres a la maison a nourrir. J'espère te revoir bientot et passe quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:06

D'accord, bien, bonne soirée alors et rentre bien hein, te perd pas ^^ .
Des monstres? Je passerai te dire bonjour un de ces quatres. Aller, salut et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:08

Maira salua donc son hote et rentra chez elle sans encombre et sans se perdre !^^(et oui ça arrive)

A bientot Gensay et prend soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:15

Gensay salua Maira et lui dit au revoir

Au revoir Maira, au plaisir ! je passerais t'inquiete pas ^^

Gensay était trés content que Maira était passée chez lui, il l'aimait beaucoup car elle était trés jolie, douce et charmante.

Bon maintenant vais ranger un peu et vais voir ce qu'est cette lettre

Il ouvrit la lettre et mit les fleurs dans un vase. Aprés avoir lu cette lettre il fut content d'apprendre que Ysabeau fut passée chez lui, et il se disait qu'il devrait passé chez elle aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Gensay
Citoyen présent
Citoyen présent
Gensay


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:07

Aprés avoir amménagé les quelques pieces de sa maison :

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Ji0w0ngaxy_tn

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Ea4dtndqd5_tn

et sa cave a vin...
Boire
Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* E7zobdajys_tn

Gensay partit se balader a travers le village pour découvrir un peu les environs et aller a la taverne se rafraichir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:35

Mandine profitait de ses quelques jours sur Sancerre.Elle airait dans le village,un panier a la main.

En passent,elle vu le N°71 ouvert.

Oh,tient cette demeure est habité maintenant? scratch

Mandine alla jusqu'à la porte.Elle y posa une bouteille de poire(maison) qui était dans son panier,et un p'tit mots.


Citation :
Bonjour,

Je faisais un tour dans le quartier,et j'ai vu que cette maison était ouverte.Je suppose que cella ne fait pas longtemps.En tout cas,belle vie ici.(qui que vous soyez)
Voici,une bouteille de poire.Rolling Eyes

Abientot
Mandine,N°23 Wink

Puis,elle parti plus loin dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
MayaII
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
MayaII


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2008

Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:12

Maya rentrait doucement à la maison de Marispa après une merveilleuse soirée en la compagnie de Gensay...

Elle arriva à la hauteur de sa maison et se permit de cogner doucement à la porte ... Discuter un peu encore avec lui à la belle étoile lui donnait envie.

Elle s'approcha de la porte et cogna

Toc Toc Toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty
MessageSujet: Re: Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*   Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Gensay au *71, Rue de St-Jean*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean
» Au 13 place du Duc Thierry, chez Jean Bisac
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser