Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire

Aller en bas 
+16
Anakin Vador
vannat
Harmonie
jade
Gayala
astaroth
marilou
Hugoruth
jelubir1
corinne13
Amelia
Ysabeau
katya36
Frizthecat
mentaig
joie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:19

Joie arrive enfin a sancerre au bout de 18 jours de marche, elle n’etait pas seule deux amis était avec elle.
Une fois la porte des remparts passé Jyscal et marissa parte visiter la ville, elle leurs fait la bise en leur disant de venir chez elle que se serait une joie de les loger dans son humble demeure...

Joie remonte doucement la rue du Sgt Galvane arrivé à la place de la halle joie achète quelque provision pour remplir son garde mangé, il commençais a y avoir quelque villageois dans les rues mais elle ne les connaissait pas se qui ne l’empêcha pas de les saluer au passage d’un signe de la tête…
Une fois les courses faites joie remonte la rue en passant devant la cathédrale elle eut un petit pincement au cœur, le souvenir de son baptême revenait dans sa mémoire très beau souvenir, une fois passé devant la maison de maybé joie tourne à gauche et se retrouve face à sa maison.
Des larmes commence a coulais sur ses joues, quand elle pense que gallup avait mit ça maison en vente. Si sa maison aurait était vendue elle ne serait plus jamais revenu à sancerre, cette maison regorge temps de souvenir…
En ouvrant la porte son cœur se met à battre très fort, Sont chat Chabotté rentre dans la maison le premier apparemment il devait être lui aussi fatigué

Hé ben ! Je vois que tu es plus pressé que moi ! ^^

La maison était comme elle l’avait laissé avec beaucoup de poussière en plus, les carreaux de la porte de la cour éclairé tout le rez de chaussé.
Une fois tous les volets et fenêtre grand ouvert joie met toute ses provisions dans le garde manger, fait un grand ménage dans la maison et va ensuite voir son jardin.
Joie se met les mains sur la tête en voyant son jardin

Houlà !!! C’est une horreur je vais avoir beaucoup de travail pour remettre mon jardin en état se dit-elle !

Le Tilleul au milieu du jardin par contre était magnifique il n'allait pas tarder à fleurir, l’eau de la source coulais abondamment au dessous de l’arbre, joie descend les marches pour prendre de l’eau elle avait très mal au pied et un bon bain de pied lui ferait pas de mal…

Après avoir mis l’eau dans une bassine et ajouté du gros sel, joie s’installe sur le sofa enlève ses bottes et plonge très doucement ses pied dans l’eau.
La plante des pieds était très rouge, elle eut du mal a garder les pieds dans l’eau très froide mais ensuite elle ressenti un bien être. Chabotté viens se blottir tout contre elle ronronnant, lui aussi il était content de se reposer, joie ferme les yeux et s’assoupit enfin elle retrouvé son calme et sa sérénité …


Dernière édition par joie le Mer 21 Mai 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:16

Joiiiiiiie ! ma namie ! je t'ai vu rentrer tout à l'heure, tu es passé devant chez moi, comment vas tu depuis le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:48

Joie était parti dans un sommeil lourd quand soudain elle entend une voie d'homme elle fait un grand sursaut et renverse la bassine d'eau ...

Houla !!! galeallan tu ma fait une de ces peur... "se met à rire et se lève pour aller lui faire la bise"...

Comment va tu ! ... assis toi je vais éponger l'eau et ensuite je t'offre une verre de poire !

Après avoir épongé l'eau joie revient de la cuisine un plateau a la main avec une bouteille de poire deux verres et des tranches de jambon cru coupé finement comme elle les aiment

Une fois les deux verres rempli joie se retourne en direction de gaelellan et lui tend son verre.

Santé gaelellan !!! a mon retour à SancerreBière
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:52

Le jour J, depuis le temps qu'il avait reçu sa missive, il n'avait pas dormit de la nuit. Joie allait passer les portes de la ville dans la matinée, il fallait la recevoir comme il se devait pour une ancienne Sancerroise. il sortit de chez lui avec la dernière colombe qu'elle lui avait envoyé. Il se souvint de son petit scandale pour retirer la pencarte "libre" accroché à la porte de Joie et cela avait fait effet, la maison fut rétablit aussitot.

Une maison qu'il connaissait bien, qu'il avait visité tous les jours pendant un certain temps et qui lui avait fermé ses portes au départ de Joie, bien qu'elle les est laissée ouverte, mais son état d'esprit à l'époque l'empechait d'y retourner.

Mais oublions le passé et pensons au présent, Joie, une grande amie... enfin il pensait que c'était une amie, peut etre plus ou peu etre moins, il ne sait pas trop ce qu'elle pense de la situation actuelle, lui non plus d'ailleur.
Déja rue de la poire, la colombe dans les mains toujours, son coeur battait de plus en plus qu'il se rapprochait de la maison puis il arriva en peu de temps devant la porte. Son coeur battait la chamade. Retrouver un amour perdu, enfin s'il est perdu, comment réagir? Le niveau de stress était a son summum. Allait il chuter apres l'avoir vu, ou alors allait il le bloquer? Il fallait qu'il se lance pour savoir. La main en avant, il toc trop coups, fort mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:40

Joie était en trains de boire avec gaelellan quand elle entend frappé
Excuse moi gaelellan je vais voir qui est a la porte !
Joie se lève et se dirige à la porte, avant d’ouvrir elle arrange un peu sa coiffure et ouvre…
Asta était là en face d’elle, son cœur se mit a battre très fort … Il fallait qu’elle se calme mais depuis le temps qu’elle ne l’avait pas vu se n’était pas évident de se calmer.
Joie s’approche de asta et l’embrasse tendrement sur les joues

Je suis très contente de te revoir asta , viens rentre il y a gaelallan, ont est en trains de boire une poire !

Joie recule de quelque pas pour le laisser entrer ...


Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:07

Paralysé, il resta figé, tenant la colombe à la main. Il resta ainsi un instant... Une larme apparut au coin de l'oeil, puis une autre dans l'autre oeil. celles ci se mirent à couler. Il ne put dire un mot, le mutisme l'avais prit soudainement. Il lui tendit alors vite fais la colombe, se retourna et se mit à courir dans les rues de Sancerre, masquant son visage, pour se rendre chez lui et s'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:22

Tout en reculant joie se rend compte que asta ne va pas bien, voyant les larmes coulait sur les joues de asta joie tout d’un coup se sent très mal, elle a pas le temps de lui dire quoi que se soit… Joie se retrouve avec la colombe dans les mains regardant partir asta en courant .

Elle reste un bon moment devant la porte, se demandant pourquoi il était parti comme ça… Peut être qu’il lui en voulait de l’avoir abandonné, ou peut être qu’il était trop ému de la revoir mais elle pensait plutôt à sa première impréssion et elle se disait qu’il avait peut être raison …

Un peu sonné part se qui venait de se passer joie retourne sur le sofa et s’assoie à coté de Galeallan sans dire un mot, elle caresse la colombe les yeux dans le vide…
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:16

[quelques minutes avant]

Santééé mes amis ! et au retour de joie

Gal souriait jusqu'aux oreilles, quel bonheur de la retrouver ...

Mais ! mais ! qu'é'qu'y fait ??? roo la la... !

Gal se donne une claque et murmure a lui même :

<<Bon alors, qu'est c'que j'fais moi ? hein ? j'tiens compagnie a la gente dame ou je cours chercher le deuxième tourtereau en fuite??>>

Joie, je reviens dans un instant, le comportement d'Asta m'inquiètes, il a dû voir quelque chose...Je vais voir ce qu'il se passe, mais ne t-inquiètes pas, tu n'y es pour rien !

Gal bisoute Joie sur la joue

Je reviens ! Et merci pour la boisson Smile

Gal finit son verre de poire et partit en courant comme un dératé pour rattraper Asta, ce qui ne serait pas une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:50

Galeallan lui parlé mais elle ne réagissait pas, pourquoi il est parti comme ça se disait t-elle…

Citation :
Joie, je reviens dans un instant, le comportement d'Asta m'inquiètes, il a dû voir quelque chose...Je vais voir ce qu'il se passe, mais ne t-inquiètes pas, tu n'y es pour rien !

Oui va rejoindre asta gaelellan, je m’inquiète pour lui !

Joie se lève accompagne gaelellan jusqu’à la porte et le voit partir en courant dans la ville.
Elle ferme la porte tout en pensant a asta , part au jardin pour mettre la colombe dans la volière avec les autres colombes en passant devant la source joie se mouille le visage l’eau fraîche la fait réagir…

"Hé !!! Joie tu va pas commencer a repartir dans des pensées noire se dit-elle"

Heureusement le soleil était là pour la ressourcer, une bêche a la main joie commence à désherber le coin potager de temps en temps elle levé la tête en direction de l’entré de la maison au cas ou asta reviendrait …
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:33

Astaroth arriva devant la porte de Joie et entra sans frapper en fermant la porte derrière lui. Gal eallan était encore loin derrière lui. Il ferma la porte et la bloqua pour pouvoir etre seul avec Joie.

Joie!!! Joie!!!

Il l'appercut dans son jardin, travaillant la terre. Il la rejoignit et l'enlaça fortement.

Tu m'as trop manqué Joie, je ne m'étais pas rendut compte à quel point ton absence avait fait un vide en moi.
Je suis heureux de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:12

Joie fut surprise en voyant arriver Asta en courant vers elle un grand sourire lui vint au visage quand il là prit dans ses bras...

Asta tu ne peux pas t'imaginer a quel point je suis heureuse de te revoir, tu sais que tu m’a fait peur quand tu est parti en courant tout à l'heure !

Joie l'embrasse tendrement sur les joues recule d'un pas et le regarde...

Tu a pas changé Asta, tu a toujours se joli sourire que j'aime temps ! "Sourit"
J'espère que tu veut bien boire un verre de poire avec moi, on discutera un peu de tout se qui c'est passé depuis que je suis parti !

Allez zou direction la maison en plus je suis fatigué, se jardin m’a épuisé et m’a donné soif ! ^^


Joie met son bras autour du bras de Asta et se dirige en direction de la maison tout en papotant, enfin elle retrouvait le sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:44

Il n'a pas changé? n'a t elle pas remaqué cette cicatrice sur son visage? Enfin bref passons. Le stress était au niveau zero, il suffisait juste qu'il parle un peu pour que tout redevienne normal. Il l'accompagna dans le salon, les bras l'un dans l'autre. Entendre sa voix était un soulagement. Elle est la, seinne et sauve. Comme dans l'ancien temps, ils s'assirent, se servirent deux verres de poire qu'ils burent ensemble en parlant de choses et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:07

[Quelques minutes auparavant]

Astaroth le dépasse en courant comme un fou.

Agh euh....oui bien sûr !

Gal passe la tête par l'ouverture de la porte que personne n'a prit temps de refermer.

Je...f'rai peut être bien de vous laisser tous les deux ? je pense que vous avez des choses à vous raconter...que je n'ai pas à attendre.

Personne ne lui répondit, résigné, sûr de se décision, il s'éloigna, guilleret, rejoindre May pour son départ
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:06

Après avoir servi asta, joie se met à parler de se qu'elle a fait depuis qu'elle était parti de sancerre et lui faisait de même, il lui raconta se qui c'était passé a Cosne, sombre histoire qui l'avait marqué à vie sur son visage, se qui ne l'empêchait pas d'avoir autant de charme...

Asta si cela ne te dérange pas je vais faire un brin de toilette mettre des habits propres et ensuite ont ira faire un tour en taverne, j'ai envie d'aller voir quelques amis, sers toi à boire en attendant … Je vais faire vite !

Joie monte dans sa chambre essaye d'aller vite pour ne pas laisser trop longtemps asta seul, au bout d'une bonne demi heure elle descend toute fraiche, pimpante le sourire au lèvre...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:39

Et voila, le dialogue a enfin put se réinstaller entre eux. Elle se leva et alla se preparer dans sa chambre. Il l'attendit assit dans le sofa, son verre de poire en main qu'il finissa doucement.
ELle descendit enfin. Il se leva et lui envoya un compliment sur sa tenue. Il lui proposa son bras et ils partirent ensemble en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptySam 24 Mai 2008 - 3:36

Revenant de la taverne joie promène dans toute la ville mais fatigué part le voyage elle part en direction de sa demeure, la ville est calme pas un bruit seul un chien hurle au loin.
Une fois chez elle joie ferme tout les volets de la maison et monte dans sa chambre.
Chabotté avait déjà prit place dans le lit, il aimait bien dormir avec joie, une petite bougie éclairer la chambre.
Elle eut de la peine à retrouver sa chemise de nuit noire dans ses bagages, joie n’avait même pas prit le temps de sortir toute ses affaire et de les ranger.
Une fois sa chemise de nuit mise joie plonge dans son lit, chabotté vient tout près d’elle en ronronnant après l’avoir caressé elle s’endort paisiblement …
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptySam 24 Mai 2008 - 10:29

Tôt ce matin, un pigeon se posa sur le rebord d'une fenêtre. Un parchemin à sa patte tenait à peu près ces mots:

Citation :
Ma chère Joie, j'ai appris ton retour parmi nous. J'espère que ton voyage s'est bien passé, et que tu vas bien. Excuse-moi de ne pas être venue en taverne, ni te rendre visite chez toi, mais je dois rester le plus possible allongée ou assise chez moi. Cela me ferai plaisir de te voir à la maison, je t'expliquerai de quoi il retourne. A moins que des langues bien pendues ne t'en ai déjà parlé.

Tu nous a manqué. Je t'embrasse fort.

Au plaisir de te revoir bientôt.

Gaya
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:58

Joie avait bien dormit dans son lit, elle s’étire longuement avant de se lever.
Un roucoulement se faisait entendre derrière les volets joie ouvre doucement un battant et voit un pigeon avec un message a la patte elle le prend délicatement et laisse le pigeon repartir.

Joie descend doucement les escaliers tout en lisant le message de gaya … Effectivement gaya avait raison, elle était au courant whoopie et Elenchild l’avait prévenue qu’elle attendait un bébé, elle irait la voir avant d’aller chercher du travail à la mairie.

En attendant elle allait prendre son petit déjeuné copieux et ensuite elle se préparerait pour aller voir son amie gaya ainsi que ses jumeaux Lonan et Abygaelle… Ils devaient avoir bien grandi depuis le temps qu’elle ne les avait pas vue …
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2006

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:14

un cavalier se présente devant la demeure de joie et lui remet une lettre avec un bouquet de fleur

Citation :
Chère amie

Nous avons appris ton retour au Berry, ce qui nous a fait plaisir. Après tous ses départs, il est agréable de voir autant de berrichons revenir au pays !

Pour égayer un peu ta demeure, nous avons joint à la présente quelques fleurs


Saint Aignan le 24 mai 1456

George et Jazzette dits le poilu

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Fleurswu9
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:53

En arrivant devant la maison joie eut une surprise un cavalier était devant sa porte avec un très joli bouquet de fleurs à la main une lettre y était accrocher.
Après avoir lu la lettre un sourire lui vint au visage, qu'elle agréable attention se dit elle.
Elle fit rentré le cavalier dans la maison, lui servit un verre de poire en attendant de répondre à George et à Jazette


Citation :
Je vous remercie messire George et Jazette pour se ravissant bouquet de fleurs cette agréable attention me touche.
Je passerais au bureau du FIER pour vous remercier de vive voix en attendant de vous revoir, je vous souhaite une très bonne journée

Cordialement


Joie



Joie roule le parchemin, l’entoure d’un ruban rose et le donne au cavalier…

Veuillez retourner se parchemin en main propre à la famille poilu je vous pris !


Une fois le verre de poire terminait le cavalier part en saluant joie, elle prend le bouquet de fleurs le met dans une jarre et le pose au milieu de la table dans la pièce principale.

Elle devait vite se changer pour aller chercher du travail en ville, une fois changé joie part en direction de la mairie…
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:16

Joie revient du champ de blé de maybée, elle y avait travaillé toute l’après. Avant d’entré chez elle, elle voit un pigeon devant la fenêtre elle récupère le message et le laisse s’envoler.
Chabotté lui fait la fête en rentrant à la maison…

Hé ben chabotté tu t’ennuie pourtant je tes laissé la porte du jardin ouverte !

Joie la caresse et part ensuite à la cuisine manger un petit quelque chose et boire un coup.

Une fois le ventre plein elle monte dans la chambre pour ranger ses affaires dans l’armoire, elle pose sur la coiffeuse ses affaire de toilettes et le parfum que BBB lui a offert, en respirant le doux parfum d'orchidées sauvage les souvenirs avec BBB lui reviens cela fait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas…
Joie relit le message qu’elle venait de recevoir il lui annoncé son arrivé demain a sancerre, cela faisait plus d’un mois qu’elle ne l’avait pas revu… que le temps passe vite se dit-elle.

Après avoir fait sa toilette joie descend, allume la cheminée et s’installe dans le sofa.
Elle commence à lire tous les messages qu’elle garde précieusement dans un coffret, tous ses messages la fait repartir dans le passé …
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:43

Joie avait bien dormis cette nuit la matinée était vite passé a faire son ménage et a rangé un peu la maison.

Elle c'était rendu compte qu'elle devait aiguiser sa hache et son épée, elle irait voir asta à sa forge avant d'aller a son travail.
Il faudrait qu'elle aille voir gaya aussi pour voir si elle allait mieux.

L'air était humide joie était installer face a la cheminée un verre de poire a la main, chabotté était sur ses genoux... Depuis qu'elle était arrivée a sancerre il ne la quitté pas il devait surement se sentir lui aussi un peu dépaysait...
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyDim 1 Juin 2008 - 3:47

Après avoir passé une très bonne soirée en taverne en présence de messire sacred joie rentre à la maison...
BBB n'était pas venu la rejoindre en taverne, elle ne l'avait pas vu de la journée.
Très inquiète de son absence joie monte les marches tout en pensant... Pourvu qui ne lui soit rien arriver se dit-elle...
Arrivait dans la chambre elle se déshabille fait sa toilette et plonge dans son lit douillet, chabotté était déjà au lit en voyant sa maitresse allongé il se blotti contre elle tout en ronronnant.
Joie souffle sur la bougie qui était sur la table de nuit, s'endors tout en le caressant ..
.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:57

Joie avait vu en promenant dans la ville le brigand qui avait attaqué BBB, elle avait vite prévenu Ysa qui avait fait un très bon travail en avertissant les autorités du Berry.
Le brigand se retrouvait au tribunal pour être jugé de ses actes, BBB devait se présenter au tribunal il avait était demandé a la barre, joie essayait de le trouver dans la ville pour le prévenir mais en vain, elle avait beau chercher partout elle ne le trouver pas… Elle se demandait ou il pouvait bien être, depuis qu’il était arrivé a sancerre elle l’avait vu qu’une fois en taverne et depuis plus de BBB…

Le lendemain toujours pas de nouvelle de BBB, elle commençait à se Faire du souci pour lui.

Fatiguée d’avoir travaillé toute la matinée dans un champ, en rentrant chez elle, joie a qu’une envie s’allongeait sur le sofa et dormir.
Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour trouver le sommeil, quelques minutes lui suffisent pour se retrouver au pays des merveilles …
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:14

toc toc ??? arf, personne......... Vannat laissa un petit mot à son amie Joie

Citation :
coucou ma belle, j 'aurais aimé te croiser avant de repartir, j'espère que ce sera le cas.... énormes bisous......Vannat

Vannat prit le chemin des tavernes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: **Chez Joie ** n° 90 rue de la poire   **Chez Joie **  n° 90 rue de la poire - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**Chez Joie ** n° 90 rue de la poire
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser