Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Aryan, n°83

Aller en bas 
+10
Albert
Ysabeau
mentaig
jelubir1
totoxlezerox
Georgette
Simon Gallup
Lio_techno
Homme_des_bois
Aryan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:31

- Bien alors, pourriez vous écrire une lettre pour le père Lunaire?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:38

- "fichtre non !!!! c'est votre fantome, et je l'ai déjà croisé de bien trop prêt !!! allez voir directement à l'église... moi je me sauve, adieu !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:45

- Ce n'est pas grave, j'irai alors, demander de l'aide à Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:50

- Bon Lio tu peux aller voir Lunaire pour ton rpoblèmede fantôme? JE dois faire un peu de ménage dans ma cellule
Revenir en haut Aller en bas
Lio_techno
Sage du village
Sage du village
Lio_techno


Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:52

J'en parlerai au Père Lunaire dès que je le vois. Maintenant, je vais passer au poste de police pour consulter les archives de la ville. A tantôt.

Lio embrassa Aryan et sortit de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:38

Aryan s'enferma chez elle, pris une bonne dizaine de tisane bien chaude. Cela n'arrivait pas a la calmer. De toute façon pas question de dormir, elle n'y arriverait pas; Elle s'assit dans le fauteuil du salon,prend un mivre, un énrome livre te commence à le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 1:07


aryan s'est assoupie en son fauteuil.
Une voix , comme une souffle.


"maman ? c'est toi maman ?

répond ! c'est toi ?


mais qui êtes vous ??

non, lachez moi ! lachez moi !!!

MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !"
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:34

Aryan n'avait pas rêvé, elel avait bien entendu la voix de la fillette, elle poussa alors un long cri aigu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:06

De retour de son élevége ce matin très tôt, lems passa rapidement voir sa future habitation. il était tout excité à l'idée d'emménager demain.
En regardant les maisons de ces futurs voisins, il s'arrêta au n°83 et ne put s'empêcher de penser que les premiers travaux seront vraisemblablement d'isoler la partie gauche de sa demeure. Puis il reprit sont chemin en riant joyeusement en réfléchissant déjà à la future fête à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:53

Vers midi, Gallup passa chez Aryan lui expliquer la situation....

- Hum, tu es bien courageuse de dormir chez toi avec un trou comme ca en ta cave !!! ne sais tu point que nous avons croisé le fantome en ce boyeau du diable ???
J'ai enqueté toute la matinée!
Alors voila ou nous en sommes.... En la maison de Lio_techno a vecu il y a 40 ans une dame Jehane, pauvre, et sa petite fille Marie devenue aveugle à la suite dont ne sais quelle maladie atroce.... On dit que la mère en eu l'esprit, hum.... dérangé...
J'ai regardé les registres tenus à la paroisse.... l'histoire est triste....
A la même époque a vécu en Sancerre Erwan Mellot, un tisserand, fort riche semble t-il puisque il figure en bonne place parmi les bienfaiteurs de la paroisse... bref.... par une coincidence malheureuse, ce Messire Mellot avait eu une fille, Emmeline, du même age que la petite aveugle... la dame Mellot est morte peu de temps aprés la couche, d'une infection sans doute... et c'est dame Jehane, qui semble t-il avait la garde de temps à autres de la petite Emmeline, et faisait quelques ouvrages chez les Mellot !!!
Au mois d'Avril 1412, a eu lieu un crime atroce.... la petite Mellot a été retrouvée morte.... un crime atroce: on lui avait arraché les deux yeux, qui ont disparu !!

Personne n'a su ce qu'il s'est vraiment passé.... mais on sait que erwan Mellot , desespéré, a accusé dame Jehane de ce crime atroce....
Hormi l'esprit un peu dérangé de Dame Jehane, rien ne put être prouvé...
et un matin, on retrouva dame Jehane au fond d'un puit.... des voisins ont entendus des cris mais on a jamais su s'il s'agissait d'un crime ou d'un suicide.... le lendemain Erwan Mellot, fou de douleur, délirant, s'allita sous l'emprise de fièvres....une semaine plus tard il était mort....

Le prévot de l'époque a fait saisir par ses hommes d'armes la petite fille aveugle, et elle a été placée en le monastère de la Charité sur Loire, au bon soins des nonnes... je n'en sais pas plus, mais le curé de l'époque avait tout inscrit en son registre !!!

Ce que tu as vu en ton rêve, c'est le passé , Aryan, rien de plus...celui de la petite fille... qui a voulu nous avertir...
Le fantome, le vrai , est celui qui cherche à chasser Lio de chez lui, qui nous fait peur hier soir.... celui de Dame Jehane ??

A part fouiller en la maison de Lio, je ne vois plus de solutions..."
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:20

- Oui je vois, mais quand veux tu aller fouiller la maison de Lio alors?

Après avoir entendu l'histoire, Aryan se servit un verre de poire t en offrit un à gallup
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:08

-"Ah merci..... quelle poire delicieuse.... il faut me j'en fasse aussi, j'en ai en grandes quantité dans le jardin tantôt....
Pour la maison de Lio, il nous faut sont accord..... je suis pret à creuser quand il veux.... avec l'autorisation d'homme des bois, cela peut interresser la justice, s'il y a eu meurtre jadis...

Lio n'est point ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:08

- Non, il n'ai pas la, je ne sais pas où il est apssé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:41

Lems s'avança sur le perron de Dame Aryan et y glissa le message suivant

Citation :
Dame Aryan,
Vous êtes cordialement invité à passer quand bon vous semblera demain à partir de 18h00 à mon nouveau domicile pour y fêter mon installation

en espérant vous y retrouver

cordialement
lems
Sancerre, maison n°84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:17

la soirée de lems était lancée. lems vint toquer à la porte de aryan espérant une réponse.

aryan, tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:15

Un mot fut laissé à la craie sur la porte:
Citation :
Aryan, je part ce matin pour quelques jours.... occupe toi bien de Lio. J'espere trouver la trace de la petite fille. a bientôt. Gallup.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:22

Aryan vit le mot sur porte, le lit et l'effaça

je me demande bien cequ'il a pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:52

lems accompagné de dame Chou tocquèrent à la porte de Aryan

Aryan, c'est moi lems

sortirez-vous nous accompagner dans notre ballade?

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=160217
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:35

Toc Toc. Gallup gratte à la porte...

Bonjour ma petite, je passais voir si tu as besoin d'un coup de main pour reparer ta cave....
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:40

Aryan ouvre laporte et voit Gallup

- Ah oui Gallup ej veux bien de ton aide, je n'y arrivera pas toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:38

Ok... J'arrive !!
Gallup s'en alla et revint tirant un charriot rempli de grosses pierres taillées

- j'ai recupéré tout ces moelllons en nettoyant mon jardin.... ils sont trés anciens.... surement du temps des romains....
Je descend tout ca en ta cave.... ensuite il suffira de jointer avec du torchi...

J'ai aussi un peu d'eau bénite, je mettrai le flacon au milieu du mur... on n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:54

Aryan sorti une bouteilles et deux verres


- Merci infiniment Gallup, je te sert un verre?

Et pendant que Gallup buvait son verre, Aryan écrivit sur sa porte un mot

Citation :
Je pars demain et je ne reviendrai que dimanche, ne faite pas trop de bêtises, les portes ne seront pas usés ^^

Aryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:25

Angie qui avait apris que son amie vivait ici décida de venir lui rendre visite.
Elle toqua à la porte et attenda que son amie vienne lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:54

Aryan arriva près de sa maison et vit Angie devant la porte

- ah c'est bon de rentrer chez soi!! Ah Angie rentre, je t'offre un verre?
Revenir en haut Aller en bas
Lio_techno
Sage du village
Sage du village
Lio_techno


Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:29

Lio qui se promenait dans le village entendit du bruit dans la maison d'Aryan. Il décida d'entrer.

Ah Aryan !!! Te revoila enfin ! Je commencais à m'inquiéter de ne plus te voir. Tu ne peux pas savoir comme tu m'as manqué.

Lio s'approcha d'Aryan et l'embrassa très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan, n°83   Chez Aryan, n°83 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aryan, n°83
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue
» Chez Maleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser