Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane

Aller en bas 
+14
Aryan
diehard4
Ysabeau
mitaine
maybee
Edelwyna
mandine
elisabelle
whoopie60
marilou
Anakin Vador
laurinel
Meganilo
galeallan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:59

Ce jour là Maybee avait décidé de rendre visite à son ami Galeallan. Cela faisait longtemsp qu'il l'y avait invitée mais elle n'avait pas eu le temps jusque là. Elle arriva devant chez lui, avec un panier rempli de crepes et de cidre car elle savait qu'il aimait ça.

Arrivée devant la porte de son ami, elle frappa.


"EH ho!! Gal'?! t'es là?! c'est May! je viens manger avec toi, j'apporte même le repas!"
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 20:24

<<j'arriiiiiiiiiiiiive>>

Gal entrouvre la porte et passe la tête dans l'entrabaillement, fait ses yeux de mangouste affamée en regardant les crepes, et ouvre la porte.
<<Bichiour !>>


Dernière édition par galeallan le Jeu 1 Mai 2008 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:10

Un pigeon se posa devent la fenétre.

Citation :
Mon cher ami,

J'aimerais t'invitais demain,jeudi,chez moi pour boire un verre.Vers les 11heure.Ta présence me ferais plaisir. ( tu ne sera pas le seul Wink )

Bonne soirée
Mandine
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:40

Gal sourit interieurement en lisant ce message.
Il se faisait miroiter les rêves les plus fous...peut etre était-ce Méganilo qui revenait... Ou bien son frère, qui avait promis de venir, mais n'avait pas été très précis...il lui avait tant parlé de Mandine, que cce n'aurait pas été une grande surprise...non...juste une magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:17

May eut à peine le temps de saluer Gal qu'un pigeon voleta au dessus de sa tête.
Norf pas touche aux crêpes toi! vilain pigeon!

Elle l'attrappa et le tendit à Gal qui se mit à sourire en lisant le message.

ah bin c'est une bonne nouvelle on dirait! et si on entrait déguster ces crêpes?! hein?! parce qu'il fait un peu faim en fait...

Elle entra dans la cuisine et posa les crepes et le cidre sur la table.

Alors Gal, quoi de neuf? ça se passe bien à la garnison? t'as du miel pour mettre sur les crepes, t'as des verres pour mettre le cidre? ton frere va bien?!
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:27

<< Assieds toi, donc, tu ne vas rester debout pour manger tes crêpes ?>>

Gal montra sa chaise à May et partit chercher une tabouret.

<<Et bien May ! tant de questions...Mon frère va bien, il a déménagé avec ses amis, il n'est plus à Marseille. C'est vraiement l'exode, partout...
Sinon, tout se passe bien à la garnison, qui parait pourtant un peu vide ces derniers temps... alors onfait la fête Smile. pour les verres, bien sûr que j'en ai, enfin pas beaucoup, jsute 2 ou 3, 'faut dire que ça fait vachement cher !
en plus celui là c'est du vrai, du vrai de Venise...>>
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:25

Non?! du vrai de Venise?! norf! j'en demandais pas tant! juste une chope en grès aurait suffit!

Maybee rit de bon coeur et prépara deux crèpes au miel, et tendit l'une à Gal, tandis qu'elle grignotait l'autre.

Ton frère n'est plus à Marseille?! alors tu ne voyageras pas là bas?! norf! mais il n'était pas Sénéchal ou je ne sais quoi?!

Gal lui répondit et ils discutèrent encore un peu, puis les devoirs appelalnt la jeune femme, elle repartit après l'avoir salué


Dernière édition par maybee le Lun 12 Mai 2008 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 9:16

ben si et il le reste, seulement il habite a St Bertrand de COmminges maitenant.
Gal saute comme un morphal sur la crèpe et la dégusta


Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:31

elisa arrive pour voir son amoureux elle l'embrassa tendrement
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 7:59

Elisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Gal l'embrassa tendrement et l'invita à venir s'assoir au salon,

Alors comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:44

maintenant quejet'ai retrouver super bien

elisa allas'assoir au salon
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:34

Gal reprit une des crepes qu'avaient apporté May est la dépose sur un assiette qu'il tend a Elisa,


Tiens, tu dois avoir faim ^^, il sortit la bouteille de cidre, dans lequel il restait un fond d'alcool dont il se delecta dans la meilleur compagnie du monde
Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:13

elisa pris l'asiettes et commenca a manger

c'est dilicieux
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:55

Bien sûr que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:38

may m'adit quetu voulait aller a saint agnan avec elleetelle me l'aproposer j'ai dit que j'allais en discuter avec toi
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:37

C'est vrai, tu veux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:14

oui je veux bien et toi sa te dirait de faire notre premier voyage ensemble (avec may bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:27

oui oui ! mais au pire, si tu veux, je peux dire a May qu'on fera notre voyage en amoureux, elle comprendrait..
Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:36

si tu veux

elisa trouvait les crepe telement bonne qu'elle alla en reprendre une

sa te derange pasque je reprenne une crepe
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Citoyen présent
Citoyen présent
mitaine


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:30

Elle était partie depuis déjà plus d'un mois. Sur un noeud, entre Agen et Marmande, Mitaine ne savait trop que faire. Elle prit parchemin et plume et écrit à son ami dans un élan d'inspiration. Elle le relut avant de le rouler et l'attacher à pate de son pigeon. Celui-ci n'avait pas prit envol dpuis bien longtemps et elle espérait qu'il savait encore comment voler.


Citation :

Mon cher Galeallan,


Je prend ce moment de repos en route vers Cahors, avec l'Ost du Béarn, pour te donner, oui, enfin, des nouvelles. Eh! Oui! La guerre fait supposément rage et je suis en route encore une fois vers l'inconnu. Rien ne change et dans chaque nouvelle ville, je me retrouve dans le pétrin! Ma liste d'ennemis se rallonge drôlement. Nos ravitaillements se font voler au marché, je me fais encore une fois insulter en taverne. Vive la vie de soldate! Mais me connaissant, tu dois bien te douter que rien ne me touche! Que cette mission se termine au plus vite que je rentre chez moi, enfin. Jamais je n'aurais pensé, un jour, dire telle chose. Lorsque j'ai quitté Sancerre pour la Normandie, ce fut un départ de soulagement, libératoire de cette ville où peut de gens m'appréciait. En avait-il seulement prit le temps? Il me fut difficile, même après quatre mois à Sancerre, de m'intégrer dans ces clans fermés qui font que le Berry est difficile à vivre et survivre. Là, j'ai trop hâte de revoir mes amies, quel changement!

Tarbes est une ville joyeuse, ses habitants sont délicieux et il y fait bon vivre. Plusieurs Berrichons y sont installés et les liens sont tissés serrés. Tout y est à faire et à construire et l'esprit d'entraide est au plus fort. Nous ne manquons de rien et encore moins de boulot. Rien à voir avec Sancerre!

Certaines choses du Berry me manque naturellement, la poire! Bien sûr! Mais aussi et plus profondément, quelques amitiés laissées derrière, telle la tienne. Ce départ précipité m'a attristé et j'espère un jour te revoir. Tu sais, si jamais un jour tu décidais d'entreprendre un long voyage vers le sud, ma maison sera toujours ouverte pour t'accueillir et il me fera plaisir de m'assurer que ce voyage sera un aller mais sans retour! Je viens souvent voir ce qui se déroule dans ta vie, ici et continuerai à le faire.

En attendant de te revoir, dis toi que je pense souvent à toi. Prend soin de toi surtout et un soir, en taverne, prend une bonne poire à ma santé!

Je t'embrasse

Tendrement,

Mitaine

Elle roula le parchemin, satisfaite, des mots posés, mots qui ne furent non pas choisis mais bien sortis du fond de son coeur. Femme de coeur elle était et elle esquissa un sourire lorsque son pigeon partit vers Sancerre. Elle se retourna et regarda les hommes du Régiment s'afférer à monter le campement et alle les rejoindre, devoir oblige!
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:02

Gal, ému, relut la lettre plusieurs fois, et se demanda alors, si son pigeon était bien arrivé, inquiet, Gal jettait des coup d'oeil au pigeonnier, et revenait déçu, Pollux était un si bon pigeon qu'il n'aurait pu lui arriver de perdre sa route....
Il déposa la lettre sur le linteau de sa cheminée, et prit le chemin de la garnison.


Dernière édition par galeallan le Ven 23 Mai 2008 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:05

elisa arriva et la regarda

bon il faut se prepare onva bientot partir et les valises cela ne se fait pas tout seul lol!

j'ai dit a may qu'elle pouvait passer nous la date presise du depars ok
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:27

Gal rentrait enfin dans son piti chez lui, les jambes en compote.
Il programma son coq sur 9h et était partit pour un bonne petite sieste, ensuite il irait a la garnison, pour voir ou en était l'alerte.
il posa son boulier à coté de lui, ainsi que son épée, puis il s'installa dans son lit, et s'endormit profondément...

[Quelques temps plus tard]

Galeallan se réveille en sursaut, trempé..., un affreux cauchemar, un guerre, des morts, des amis morts.
Celà ne se passerait plus comme ça, se jura t-il silencieusement.
il sortit se promener et se changer les idées, il le devait.
Revenir en haut Aller en bas
elisabelle
Citoyen actif
Citoyen actif
elisabelle


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2008

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:52

elisa alla chez gal

toc toc toc

gal etait surment parti pour sontravail dans elle entra et elle vit le bazzare de gal sa valise moitier defaite ... elle se dit que sa doit etre netoyer donc elle pris la valise renga dans l'armoire pour que la maison soit comme neuf

apres tout se travaille elisa se coucha sur la lit et s'endorma

apres quelque heure de sommeil elle se reveilla

ouuuaauuua

ça fait du bien de dormir apres un voyage

et elle prepara des crepe (pas aussi bonne que celle de may:lool: )
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:00

Gal s'appretait a rentrer, il senti une bonne odeur a l'interieur, qu'il reconnut instinctivement, il ouvrit la porte et courut, dans la petite piece qu iservait de cuisine.
ELISAAAAA !
Gal embrassa fougueusement Elisa et se dit qu'il ne se reposerait pas cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane   Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez drazer : 10 Rue du sergent Galvane
» Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.
» inauguration du 11rue du Sergent Galvane
» Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser