Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.

Aller en bas 
+13
Guenièvre
Amelia
Frizthecat
mentaig
mandine
whoopie60
skeleton60
Betty 67
claire-g
sacred76
Elenchild
Gayala
m1ne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:31

La jeune femme avait laissé faire Mentaig, sans vraiment se rendre compte. Elle était déjà partit dans son monde. Petit à petit, elle sombra dans une semi-somnolence, murmurant toujours quelques mots. Puis elle s'assoupit totalement. Là, des souvenirs, sous formes de rêves, ou plutôt de cauchemars, l'envahirent. Le feu, l'agitation, les soldats... Les épées, les lances, les chevaux... et puis des corps calcinés, du sang dans les rues, son mari, son amour, son aimé, le seul et l'unique, mort, devant elle et ses filles... et puis le noir... Les images changèrent et se firent plus douces. Deux enfants, un garçon, une fille, à peine âgés de deux ans, courrant dans les blés, rigolant aux éclats, le soleil brillait, elle se tenait sur le pas de la porte de chez elle, quand elle sentit une présence derrière elle. C'était une présence rassurante, apaisante. Elle se retourne pour prendre cet homme dans ses bras... mais cet homme n'a pas de visage. Et puis, il s'éloigne, de plus en plus, il devient inaccessible, et les flammes reviennent, brûlant tout sur son passage, et même les jumeaux...

NON !!!

Gayala se réveilla en sursaut, le visage en sueur, quelques mèches de cheveux collant sur sa peau. Assise sur le lit, la respiration haletante, le regard empli encore de toutes ces visions d'horreur, elle ne parvenait plus à retrouver son calme. Elle ressentait toujours cette haine dans son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:15

D'un coup, le silence fut rompu. Gaya venait de crier. Whoopie se précipita au chevet de Gaya.
Qu'est ce qui se passe ma belle? Tu as mal? Un cauchemar?
Whoopie remplit un verre d'eau bien fraîche et le lui donna. Elle trempa aussi un linge dans la bassine d'eau froide, l'essora et épongea le front humide de son amie.
Ne t'inquiète pas je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
skeleton60


Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:48

Whoopie étant retournée dans la chambre de Gayala après avoir entendu un cri , Skeleton préféra l'attendre au salon et se mit à tourner en rond .
Il se mit à penser aussi comment il pourrait réagir si cela devait arriver à Whoopie . Il alla se resservir un verre de poire et le but cul sec .
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:35

Whoopie rentra dans la chambre et vint au chevet de la jeune femme. Elle lui apporta un verre d'eau et un linge imbibé d'eau froide pour la rafraîchir. Gayala but quelques gorgées, mais repoussa le liquide. Petit à petit, elle reprenait conscience du monde autour d'elle. A travers ses yeux embués de larmes, elle apperçut le visage inquiet de Whoopie...

Whoop... mon bébé... dit-elle d'une voix faible. Et Elenchild... pourquoi? Pourquoi il m'a fait ça? Pourquoi je n'ai pas le droit au bonheur, moi aussi? Elle posa sa tête sur l'épaule de son amie.

J'ai fait un cauchemar. Reprit-elle, dans un murmure. Je revoyait l'incendie, la mort de mon mari et de mes filles... c'était horrible. Ajouta-t-elle d'une voix étranglée. Elles me manquent tant... Ils me manquent tous... Mon frère, ma soeur, mes parents... Ma vie d'avant... ce que j'étais avant... Je ne me reconnais plus... Qu'est-ce qui m'arrive?
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:08

Gaya se reprenant peu à peu, posa son regard sur celui de Whoopie, d'une toute petite voix elle lui dit:
Citation :
Whoop... mon bébé...
Aucun son ne put sortir de la bouche de Whoopie en entendant ces mots. Sa gorge était serrée, affectée par ce qui venait d'arriver à son amie...
Gaya lui parla de son cauchemar. Sa vie d'avant...La perte de ses filles...son mari...

La perte...bébé...
Whoopie déglutit.
Tout remonte à la surface...Je suppose que le choc...
Elle prit Gaya dans ses bras et la serra fort.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
skeleton60


Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:40

Skeleton décida de rentrer chez Whoopie car il n'était plus d'une grande utilité , il avait fait tout ce qu'il pouvait et maintenant il fallait attendre que Gayala s'en remette . Il entrebâilla la porte de la chambre et dit à Whoopie : Je retourne à la maison me reposer , je te laisse avec Gayala car elle à besoin de ta présence .
Il leur envoya un baiser et dit à Gayala : Repose toi bien ma belle et tu peux compter sur nous , nous serons toujours là pour toi ^^.
Il referma la porte de la chambre et sortit de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:38

L'absence de Mentaïg dura plus longtemps qu'elle ne le souhaitait. Quand elle put enfin reprendre la direction de la rue Morpheus, elle aperçut Skeleton qui s'éloignait.
Elle poussa la porte de la maison silencieuse, monta à l'étage. Whoopie tenait Gayala dans ses bras. Elle semblait très inquiète. La malade avait pleinement repris conscience, cependant, et ses yeux emplis de larmes n'avaient plus ce regard mort qui avait frappé Mentaïg.
Celle-ci commença par s'excuser.

Désolée, je n'ai pu revenir avant. J'ai rapporté du millepertuis, pour vous faire des tisanes.

Du concret. Rester dans le concret, dans le quotidien, dans l'ordinaire, pour raccrocher Gayala à la vie. Mentaïg s'assit au bord du lit.

Comment vous sentez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:03

Depuis quelque temps,Mandine voyait de l'agitation chez ça voisine Gayala.
La jeune femme savait les événement qui si déroulait,elle regardait par ça fenêtre les allés et venus.
Aujourd'hui Mandine avait décidé d'allé voir Gayala.Après avoir longtemps hésiter a rentre visite avant,elle s'était dit qu'il fallait mit laissé Gayala se reposer,trop d'agitation n'est pas forcément bien.

Mandine traversa la rue.Elle toqua a la porte et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:41

Toujours dans les bras de Whoopie, Gayala vit revenir Mentaig. Celle-ci s'assit sur le bord du lit, près d'elle, et s'enquit de son état.

Comment vous sentes-vous?

Gayala lâcha Whoopie, s'essuya les yeux et but une nouvelle gorgée du verre d'eau. Comment se sentait-elle? Que voilà une bonne question...


Je ne ressens plus...aucune douleur dans le ventre. Cependant, j'ai l'impression que mon coeur va exploser... J'ai la tête dans un étau et... Cette haine...
Ajouta-t-elle...

Soudain, elle entendit frapper à la porte d'entrée.

Quelqu'un a frappé? Si c'est... Elenchild... je ne veux pas le voir... Qui sait de quoi je serai capable... même dans cet état de faiblesse... le passé m'a montré de quoi mon corps est capable dans ces moments-là...


S'adressant à Whoopie, elle lui demanda:


Ma belle, pourrais-tu voir qui c'est? Et éventuellement, voir si j'ai du courrier... je dois y répondre. S'il te plait...

Elle se rallongea dans ses draps, remontant la couvertures sur ses épaules.


J'ai si froid...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:03

La haine, oui. On l'aurait ressentie à moins. Mentaïg hocha la tête, compréhensive. Il était encore bien trop tôt pour enjoindre Gayala de ne pas dépenser tant d'énergie en pure perte. Cela viendrait en son temps.
On frappa à la porte de la rue. Mentaïg allait se lever pour ouvrir, mais Gayala demandait déjà à Whoopie de s'en charger.

J'ai si froid...

C'est normal, le choc. Ne vous inquiétez pas de ça.

Elle posa sur le lit une couverture supplémentaire, et descendit préparer la tisane de millepertuis. Whoopie était en train d'accueillir Mandine. Avant de disparaître dans la cuisine, Mentaïg conseilla :

Elle est en état de recevoir des visites. Laissez-la parler, dire ce qu'elle a sur le coeur, même si ça vous paraît dur à entendre, ou injuste, ou autre. Je prépare un pot de tisane et je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:50

Quelqu'un avait frappé et whoopie partit ouvrir à la demande de Gaya.
Ho Mandine, viens entre!
Elle la mena au chevet de Gaya, Mentaïg avait donné l'autorisation pour les visites.
Je vais préparer de la tisane. Vous en voulez Mentaïg? Et toi Mandine?
Voulez- vous que je prépare aussi celle au millepertuis ou y a des dosages spéciaux pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:14

Mandine entra et salua les femmes.Elle suiva Whoop jusqu'au coter de Gayala,elle tira une chaise et se mit au pied du lit.Il n'y avait pas de parole pour traduire les penssées,elles passaient par les regards.Mandine se retourna ver Whoop, Oui le veu bien une tisane,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:32

Ce fut avec plaisir que Mentaïg constata à quel point Gayala était bien entourée. Elle indiqua les dosages à Whoopie, sachant qu'elle pouvait compter sur elle. Mandine était déjà en haut, avec Gayala.

Je vais vous laisser, Whoopie. Pas de tisane pour moi, merci. Du travail m'attend. N'hésitez pas à me faire appeler, en cas de besoin.

Elle eut un instant la tentation de remonter auprès de Gayala, mais ne voulut pas déranger sa conversation avec son amie.

A bientôt, Whoopie.

Avec un dernier sourire, elle repartit pour le dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:10

Mentaïg venait de partir. Avant de le faire, elle avait donné à Whoopie les instructions pour le remède de Gayala.
Puis, Whoopie alla en cuisine préparer, la tisane Spéciale pour Gayala et une autre pour Mandine et elle. Une fois fait, elle mit le tout sur un plateau qu'elle apporta dans la chambre de son amie. Elle les leur donna, prit la sienne et s'assit pas loin de sa belle.
Ma belle, bois, ça te fera du bien!


Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:34

Whoopie alla ouvrir, pendant que Mentaig s'en allait. Mandine arriva dans la chambre. Elle semblait embarrasée...

Salut ma fillote... Dit Gaya en esquissant un sourire. Comment vas-tu?

Whoopie revint avec une tisane aux millepertuis pour elle, et deux autres, normales, pour elles deux. La jeune femme lui sourit et la remercia. Elle prit la tisane dans ses mains et souffla pour ne pas se brûler. Assise dans son lit, les genoux repliés sous les couvertures, elle tremblait encore de froid. Ou peut-être était-ce encore le choc, comme l'avait dit Mentaig. Elle reposa la tisane sur la table de chevet et se rallongea sous les draps.

Pardonnez-moi de la tenue... Mais je sais que vous ne m'en voudrez pas.

Des larmes se remirent à couler sur ses joues qu'elle essayait de dissimuler. Elle essayait d'être forte, oui, vraiment elle essayait.

Guenièvre rentra à la maison, avec les enfants. De la chambre, elle les entendait rire. Elle se mit à pleurer de plus belle. Comment allait-elle pouvoir leur expliquer? Entre deux reniflements, elle demanda à Whoopie d'aller prévenir la nourrice de rester en bas pour le moment avec les enfants... Elle ne souhaitait pas encore affronter le regard de ses petits anges.

Whoopie se leva de nouveau, et restée seule avec Mandine, le silence s'installant, une idée lui traversa alors l'esprit mais elle la chassa aussi vite qu'elle était venue. Elle s'adressa à son amie.


Mandine, je te remercie de passer me voir. Ca me fait très plaisir. Avoir le soutien de mes amis... c'est très important pour moi. Tu comprends, la première fois... la première fois, j'avais perdu la mémoire, c'était beaucoup plus simple... Mais là...

Elle se remit de nouveau à pleurer en s'excusant entre deux hoquets.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:46

Mandine prit la main de Gayala.Elle n'était pas une grande parleuse,et méme si elle imaginait se que travarser la jeune femme,Mandine n'était jamais passait par la,elle ne penssait pas a quel point ça devait étre dure pour Gayala.Mandine lui sourit doucement,comme pour la rassuré.

Tu auras toujours le soutient de tes amis.Tu est une marraine extraordinaire.
Quand tu te sentira mieu,on ira se promenait dans les bois,cueillir des fleurs,marchait au millieu des papillons,entendre le chant des oiseaux.Prendre le soleil fait du bien.En tout cas,pour moi ça marche toujours.J'espére que pour toi aussi.

Mandine prit Gayala dans ses bras.

Aller,tu va voir,ça va ira mieu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:02

[hrp: désolée, j'avance dans le rp, sinon ce sera pas compréhensible 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Icon_wink /hrp]

Quelques jours ont passé. Gayala était restée allongée au lit pendant tout ce temps, ne se levant que pour les comodités et se laver. Ses amies étaient reparties, en lui assurant qu'elles étaient pour elle, si elle avait besoin de parler ou simplement d'une épaule pour pleurer. Gayala leur avait sourit, et les avait remercier. Se retrouvant seule, elle avait appelé Guenièvre et les enfants. Avec beaucoup de peine, elle leur expliqua ce qui s'était passé... le départ d'Elenchild, et la perte du bébé qui ne viendrai jamais. Les jumeaux n'avaient pas vraiment compris. Du moins, ils pensaient qu'Elenchild partait en voyage mais reviendrait. Ils comprendront mieux en grandissant.

Le vendredi... le jour où tout devait être joyeux, et merveilleux, Gayala se leva, s'habilla et sortit chercher un travail en mairie, malgré les protestations de Guenièvre.


Je ne peux pas rester une seconde de plus ici. Je dois sortir. Je dois travailler... je dois...

Sur son visage, une telle haine se reflétait, Guenièvre prti peur.

Je vous en supplie, laissez au moins votre épée à la maison...

Gaya avait sourit. Pas du sourire rassurant qu'elle avait l'habitude de distribuer à ses amis... non un sourire ironique...

Elle mit sa cape sur ses épaules, et sortit...


[hrp:pour savoir ce qu'il se passe, rdv sur la halle, sujet "déboires dans les rues de sancerre"/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:14

Un pigeon un peu mal a droit se posa devant la porte.Etendant du bruit,il s'envola pour se posé dans l'arbre.Il vit la femme sortir de sa maison,et attendit,perché sur ça branche,qu'on lui retir le parchemein qu'il ammenait.Celui ci était griffoné de quelque mots :

Citation :
Ma chér Gayla,
Je part se soir.Je m'ennui a Sancerre,les taverne se vide ceux qui ne sont pas déja partit le font.Pour le moment c'est juste un voyage,un retour est prévu.C'est le coeur triste que je partirais,sancerre change et mes amis s'en vont.J'espére que toi tu sera encore la a mon retour.
Je t'embrasse fort,prend soin de toi
Au revoir
Mandine
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Citoyen présent
Citoyen présent
Guenièvre


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:54

Depuis plusieurs heure déjà, Gayala était partie pour la mairie. Quelque chose n'allait pas... pas du tout. Les enfants jouaient dans le salon. Leur mère ne les avait même pas embrasser en partant. c'était à peine si elle les avait regardé. La jeune fille ne reconnaissait plus son employeuse. Elle était même plus que cela. Elle était devenue son amie. Elle était triste pour les enfants. Ils ne connaitront plus jamais l'amour d'un père. Ils l'avait si peu connu de toute façon.

Elle sortit prendre un peu l'air, en souhaitant de tout cpeur voir revenir Gayala. Mais tout ce qu'elle vit fut un pigeon, porteur d'un message. Elle alla chercher le parchemin et le lut. C'était Mandine, qui annonçait son départ.

Elle rentra dans la maison, pour ranger le parchemin avec les autres. Lonan et Aby étaient debout, dans le salon et la regardaient.


On veut voir maman...


Oh... mes anges. Maman est juste parti chercher du travail et déposer des offres d'emploi pour les champs. Elle va revenir bientôt, hein? Elle sera là ce soir, et elle vous chantera une chanson pour vous endormir. D'accord?

Non, on veut voir maman... comme avant.


Guenièvre ne savait plus quoi dire. Ils l'avaient deviné. C'était trop tard. Ils étaient loin d'être bête ces petits. Elle les prit dans ses bras et joua avec eux en attendant.

Mais l'attente se faisait longue, de plus en plus longue... Aucune nouvelle de Gayala ne lui parvenait. Elle n'osait même pas sortir au marché avec les enfants, craignant que quelque chose ne soit arrivé. Elle était douée pour cela. Son instinct ne l'avait jamais trompé.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:21

Whoopie arriva chez Gaya et frappa à la porte. Sa tête était pleine de pensées.
Comment je vais expliquer à Guenièvre et les enfants la situation!!!...je n'sais même pas par où commencer!!!...comment ces bouts de chou vont-il prendre la chose?...
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Citoyen présent
Citoyen présent
Guenièvre


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:51

Guenièvre était en train de faire à manger pour les enfants, quand on frappa à la porte. Elle alla ouvrir et vit whoopie, pas vraiment fraîche, sur le pas de la porte.

Dame Whoopie, bonjour. Je vous en prie, entrez. Gayala n'est pas là, elle... Enfin, je crois qu'elle est à la mairie. Je vous sert quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:13

La porte s'ouvrit et Whoopie sortit de ses pensées.
Bonjour Guenièvre...heu...oui...gaya?...hum...je prendrais bien quelque chose oui...enfin heu...
Whoopie s'assit et invita Guenièvre à le faire à son tour.
.... .... .... ....
Whoopie ne sut que dire et se passa un moment de silence avant de reprendre la parole. Elle lui chuchota pour que les enfants n'entendent pas. Il était préférable d'en parler à Guenièvre d'abord.
Alors voilà...hum...Gaya était bien devant la mairie ce matin...
Whoopie prit une grande et profonde respiration avant de continuer.
Elle...elle a...enfin, elle a fait quelque chose de terrible...
Dites, vous pouvez me servir une poire s'il vous plaît?...

Whoopie regarda son ventre se disant que pour un verre...et qu'il lui fallait bien ça pour se donner le courage d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Citoyen présent
Citoyen présent
Guenièvre


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:23

Elle... Elle a fait quelque chose ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Une poire ??? Dans votre état ??? Pensez à autre chose... ça passera. Je me refuse à contribuer à faire du mal à votre bébé... il y a eu assez de mal comme cela... Gayala serait là, elle pourrait vous en parler, ne croyez-vous pas ?


Guenièvre se leva et alla préparer deux tisanes.

Tenez, ce sera préférable pour votre santé, et celle de votre bébé.

Pour en revenir à Gayala... Qu'a-t-elle fait???
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptySam 7 Juin 2008 - 1:07

Bon! D'accord pour une tisane!...
Heu....donc...elle a poignardé Elenchild devant la mairie et il s'est effondré!!!...

Whoopie la regarda sans plus dire un mot
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
skeleton60


Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:05

Ske arriva chez Gayala et entra directement , il trouva Whoopie et la nounou en pleine discution , parlant de l'affaire de leur amie qui avait fait du bruit dans le village .
Bonjour Guenièvre .
Il embrassa sa douce , fit la bise à Guenièvre et aux enfants .
Ske ne voulait pas laisser Whoopie seul dans l'embarra expliquer la situation aux enfants , il prit sa filleule Aby dans les bras et alla lui parler de sa maman . Pendant ce temps , Whoopie s'occupa de Lonan pour lui parler aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
» Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus
» Chez Will: 38 rue du 1er maire Morpheus
» Chez Whoopie et Skeleton: 37 rue du 1er maire Morpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser