Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 133 rue de la porte serrure chez biebie

Aller en bas 
+6
claire-g
lilou27
Marispa
mandine
Terwagne
rollian
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:30

le bienvenu a tous dans ma nouvelle maison


Dernière édition par rollian le Dim 3 Aoû 2008 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:21

Après avoir rencontré le sieur Rollian en taverne, où il l'avait invitée à venir voir sa nouvelle habitation, Terwagne était passée rapidement déposer un dossier à la Mairie, puis s'était rendue sans tarder à l'adresse indiquée.

Elle ne resterait pas longtemps, elle avait encore pas mal de travail qui l'attendait, mais elle tenait à ne pas ignorer l'invitation, se rappelant qu'elle-même disait souvent que jamais personne n'était venu lui rendre visite chez elle, à part Astaroth, Galeallan et Hugo, et que cela l'avait chagrinée à une époque.

Elle frappa deux petits coups secs sur la porte, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:02

entendant frapper a la porte il s'y dirigea et l'ouvrit

bonjour dame le maire heureux de vous voir entrée donc je vous pris.

s'ecartant de l' enrtée, elle penetra puis d'un geste je lui indiqua le sallon et lui offrit un verre
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 5 Juil 2008 - 18:03

Un pigeon plongeant sur la maison.Apres avoir glissé que les dalles,il partit ,peur des personnes qui rentraient dans la demeure,derrière un arbuste.L'oiseau resta la un moment.Il attendait que le propriétaire vienne détacher la missive qu'il portait.

Citation :
Lettre du front,

Bonjour mon cher Rolian,J'espère que vous allez bien?
je trouve le temps de vous écrire quelques mots,pour prendre de vos nouvelles.

Pour tout dire,il ne se passe rien ici.Nous attendons désespérément que les choses bouge.Ou que nous puissions rentré chez nous...Rolling Eyes Les rues sont déserte.Avec Raoul (mon chaton) nous avons bien le temps de faire la sieste,au moins nous ne serons pas fatiguais.

Au faite félicitation pour votre maison,promit je viendrais la voir a mon retour:)

A Bientôt j'espère
Amicalement
Mandine
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 5 Juil 2008 - 20:39

Rentrant chez lui, Rollian vit un oiseau dans l'arbuste qui se trouvais a coté de la maison, il prit le message qu'il portait puis relacha l'animal .
Rollian ouvrit la porte et entra en se demandant qui pouvait en etre l'auteur il se posa sur un coussin et lit .
Rolliand etait heureux d' avoir des nouvelles de mandine de savoir qu'elle allait bien
PuiS il posa la lettre sur le buffet et alla faire un tour dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:10

Rentant chez lui rollian le coeur brisé il se demandait pourquoi dame maelyss etait si froide il se mit a verser quelque larmes .A ce moment il aperçu un ami il partit en courant rentrant a toute vitesse dans sa demeure .
Rollian se cacha longuement sous une peau et se mit a penser a elle et au bebe

Revenir en haut Aller en bas
Marispa
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/06/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:27

Comme à son habitude Marispa avait devisé et plaisanté longuement en taverne avec ses amis. Cependant elle s'était ben aperçu que, pour Rollian, le coeur n'y était pas Crying or Very sad . Elle s'était donc mis en tête de lui rendre visite afin de lui remonter le moral. Elle détestait voir une âme en peine et plus encore s'il s'agissait de quelqu'un qu'elle appréciait.

Elle fit un détour par chez elle, se munit d'une bouteille de poire en pensant tout haut "
Rien de tel pour ragaillardir un coeur lourd de tristesse!", puis elle fila bien vite chez Rollian.sorcière Devant sa demeure elle frappa gaiement à la porte affichant un large sourire.smile La bonne humeur devait être de mise et pour ce faire nul besoin de se forcerExclamation
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:32

entendant frapper rollian se leva de dessous sa peau puis alla se rinçer le visage .
Il se dirigea à la porte et l'ouvrit etonné de voir marispa. Il lui permis d'entrée .

Bonjour marispa comment vas-tu? Je suis content de te voir .

l'invitant a venir dans le jardin il s'aperçu qu'elle avait une bouteille dans les mains, il lui presenta une chaise.

Je reviens de suite le temps de prendre deux verres, alors quel bon vent t'amene ?

Ils dicuterent un long momment
Revenir en haut Aller en bas
Marispa
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 18/06/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:03

Marispa avait caché à Rollian le véritable objet de sa visite afin de ne point l'embarraser. Elle avait préféré lui rappeler sa promesse de venir chez lui, prétextant en outre vouloir faire le tour du propriétaire et c'était bien mieux ainsi. Cependant ils avaient pris place dans le jardin et discutérent longuement tout en sirotant la poire.

La visite des lieux pouvait bien attendre. Pour l'heure ce qui comptait c'était de passer du temps avec Rollian afin de dissiper, tant que faire se peut, ses idées noires.
Revenir en haut Aller en bas
lilou27
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
lilou27


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:30

[lilou arriva devant la maison ou elle allé loger un petit moment , elle s' approcha de la porte , hesita un moment puis mit la clef dans la serrure en la tournant delicatement.Elle entra doucement dans la demeur et regarda tout autour d' elle , cette maison etait magnifique Surprised .

lilou entendit des voix elle s' approcha et vit Rollian avec une dame , ne preferant pas deranger et s' eloigna et attendit que Rollian finisse silent .
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:48

En entendant le bruit de la cle dans la serrure ,Rollian s'excusa aupres de Marispa et se dirigea vers Lilou .

Sois la bienvenue Lilou ,ma demeure est la tienne le temps de ton sejour à Sancerre.
Viens ne reste pas là ,je vais te presenter à mon amie .


Il la prit par le bras et l'entraina vers le salon et lui presenta Marispa .
Revenir en haut Aller en bas
lilou27
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
lilou27


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:53

lilou sourit a rollian et se fit entrainer dans le salon .


bonjour dame

elle lui fit une reverance
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:42

apres avoir eu une longue conversation entre marispa et lilou, marispa me souhaita une bonne soirée .
Rollian se leva et la remercia pour sa visite
puis se retourna vers lilou :

viens lilou que je te montre ta chambre que je t'ai preparé
comme tu vois la fenetre donne directement sur le jardin
mets toi a l'aise je reviedrais plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
lilou27
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
lilou27


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:23

lilou rentra dans la chambre et se dit que rollian s' etait donner beaucoup de mal pour elle , comment pourait elle le remercier ?

Elle s' approcha de la fenetre et regarda dehors un long moment .
Lilou finit par redescendre de son nuage et se mit en haillon puis s' assit sur le lit
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 12 Juil 2008 - 11:50

de retour chez lui rollian frappa a la porte de la chambre de lilouet lui demande a travers la porte
alors lilou commen te sans tu .

n'entandant pas de repose il alla dans je jardin pour se decontracter
et boire une bonne biere
Revenir en haut Aller en bas
lilou27
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
lilou27


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 12 Juil 2008 - 20:16

lilou qui n' arriver pas a dormir se leva et alla prendre l' air dans le jardin .
elle apperçu rollian et alla le voir.
Lilou lui souria et s' allonga dans l' herbe pour regarder les etoiles
.
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 12 Juil 2008 - 20:39



dans un silence le plus complet il lui sourit et se mit a regarder les etoiles

puis en petit vent se mit a souffler c'est alors qu'il se leva et alla lui
chercher une peau pour qu'elle ne prene pas froid
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 12 Juil 2008 - 21:39

Etant seule en ce début de soirée, (mais où qu'il est heinnnnnnn rohhhh:lol:), Claire décida d'aller faire un tour dans les rues de Sancerre.
Elle entreprit d'aller vers des rues inconnues jusqu'alors.
elle tourna rue de la porte serrure car le nom l'amusait:lol!:, elle s'arrêta devant le numéro 133, tout net quand elle vit que c'était la demeure de Rollian.

Elle savait qu'il hébergeait quelqu'un et n'osait frapper....


rohhh ptêt' que si je ne frappe pas maintenant je n'aurais plus l'occasion de revenir avant longtemps .... allez je tente...après tout si je dérange, ça répondra pas hihi

TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 12 Juil 2008 - 21:53

rollian entendit frapper a la porte se leva en s'exusant aupres de lilou

excuse moi je vais voir qui c'est- qui toc a la porte

d'un pas sur il alla ouvrir et eu la surprise de voir claire
il s'ecarta de l'entrée pour laisser passer claire devant lui

bonsoir claire comment tu vas ? je suis heureux de te voir entre

une fois la porte fermée il se dirigea dans la grande piece
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 12 Juil 2008 - 22:30

Claire bisouilla Rollian puis le suivit dans la pièce de vie.

beh ...écoute ça va bien et toi?

elle était intimidée, sa première visite ici, la maison était joliment aménagée.

très joli chez toi Rollian ! je ne te dérange pas au moins? je passais dans le coin...j'me suis dit que j'pouvais ptêtre te faire un coucou ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou27
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
lilou27


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptySam 12 Juil 2008 - 23:33

lilou entenda la voix de claire , elle se leva pour allé lui dire bonjour .


bonjour claire , comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyDim 13 Juil 2008 - 7:05

soit la bienvenu claire je suis ravi de te voir non tu me derange
pas du tout j'etais dans le jardin avec lilou a regarder les etoiles


rollian fit assoir claire et lilou autour de la table

prenez place medames je reviens tout de suite juste
le temps pour moi d'aller chercher un rafaichissement



Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:28

Voyant Lilou, Claire la salua en souriant, même si leur premier contact n'avait pas été des plus chaleureux (quoi? moi un caractère de vache rohhhh gné pas potib' ! Laughing )

bonjour Lilou, ça va très bien merci et vous ?

Claire prit place en silence puis balaya la pièce du regard en attendant le retour de Rollian (hanlala pouvu qu'ce soit d'la poire Boire Laughing Laughing)

Son regard s'arrêta net sur un petit objet, posé là sur le buffet...

Elle fût immédiatement envahie par la curiosité, mais ne pouvait se permettre comme ça d'aller reluquer les affaires d'autrui... et puis elle n'était pas seule en cet instant...


cet objet...il me fait penser à...rohhhhh mais oui, on dirait bien que.....pffff tant pis je dois en avoir le coeur net pensa-t-elle.

Elle se leva donc tranquillement puis se dirigea vers cet objet...comme mystérieusement attirée, son coeur battait la chamade dans sa poitrine, comme si elle savait que cet objet pouvait changer sa vie....

Elle arrêta sa progression à hauteur de l'objet puis changeat de couleur, pâlit, certaine, à présent que sa vie allait changer...cet objet...ce médaillon.... elle aussi..

elle reprit ses esprits et des couleurs, puis se tourna vers Lilou, qui n'avait rien vu du visage livide que Claire avait eu quelques instants plus tôt, et lui dit

Lilou, ce...médaillon, il est à vous?

Lilou fit un signe négatif de la tête, la pauvre se demandait ce qui arrivait...

puis Claire se tourna en direction de Rollian puis lui cria


Rollian...je vais...je dois... je pars...il faut.... à plus tard!

Disant cela, elle tourna les talons puis se précipita vers la porte qu'elle ouvrit assez brutalement et se mît à courir en direction de la rue de Bergerac, sans prendre le temps de refermer derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:03

Rollian revint avec les boissons.
Surpris par le depart de Claire,il demanda à Lilou le pourquoi.

Dit-moi Lilou, pourquoi est-elle partie si vite?

Medusée par ce depart precipité et d'un signe de la main , Lilou
lui montre le medaillon poser sur la table.
Rollian le prit et le replace sur le buffet ou etait sa place.

Tu sais, je ne comprends pas , moi j'ai ce medaillon depuis mon enfance
il m'a ete offert par mes parents .

Rollian reprit le medaillon dans sa main et se rememora son enfance , puis le reposa et alla fermer la porte en secouant la tête et se demandant si Claire aller bien.
Peut etre avait elle oublier quelque chose d'important .
Rollian se rassit et reprit sa contemplation des etoiles avec Lilou mais il pensait à Claire .
Revenir en haut Aller en bas
lilou27
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
lilou27


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:31

lilou regarda les etoiles en silence et se demenda si comme elle , claire n' etait pas a la recherche d' un etre perdu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





133 rue de la porte serrure chez biebie Empty
MessageSujet: Re: 133 rue de la porte serrure chez biebie   133 rue de la porte serrure chez biebie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
133 rue de la porte serrure chez biebie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ancienne demeure de biebie16: 129, rue de la Porte Serrure
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Le cadastre.
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser