Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes

Aller en bas 
+2
Aurae
Lyll
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:25

Lyll approchait de sa maison avec une certaine anxiété. Son amie Ary avait dit qu'elle passerait aérer un peu mais à ce qu'elle avait entendu, elle avait été plus qu'occupée ces derniers jours.
Le coeur serré, Lyll vit, au loin, la grille qui menait à son jardin. Elle s'avança encore, un peu plus, elle y était presque quand des flots de souvenirs l'envahirent. Ca n'arrêtait pas, depuis son arrivée en Berry, à Sancerre, chez elle, les souvenirs arrivaient par surprise, la laissant là sans bouger.

Elle vivait à Blois depuis 9 mois, une grossesse... sans enfant ! 9 mois qu'elle vivait au milieu des "Blésiens" comme elle disait. Elle vivait, elle vivait bien, mais il y avait toujours ce vide, ce manque, Sancerre, ses amis... Elle avait des amis à Blois, enfin... ses vies à Blois et à Sancerre ne pouvaient être comparées, elles n'avaient pas grand chose à voir. Les amitiés y étaient différentes, elle s'y sentait bien mais pas aussi bien qu'à Sancerre, surtout ces derniers temps.
Heureusement elle y avait son mari et son frère, enfin... son frère... qui lui devenait Sancerrois ce jour... il ne serait donc plus à Blois...
De toute façon, elle n'avait pas bien le choix, son mari était et serait toujours en Orléanais.
Trêve de tergiversation, elle était à Sancerre et elle devait en profiter. Elle prit une grande inspiration et ouvrit le portillon qui la séparait de son chez elle. Elle ouvrit grand la porte, ferma les yeux et éternua. La poussière s'était accumulé depuis l'été à son dernier voyage.

Elle passa dans toutes les pièces et ouvrit les fenêtres. Elle ôta les draps qui recouvraient les meubles et descendit dans l'arrière cuisine chercher le matériel nécessaire au grand nettoyage. Elle se changea et mit des affaires appropriées puis commença le ménage de printemps. Elle arrivait à point ! Le printemps venait de commencer ! Une fois toute la poussière terminée, elle prit un seau et alla le remplir dans le puits au fond du jardin.
Le soleil descendait doucement, la nuit n'était pas loin. Elle s'arrêta un instant pour profiter des couleurs qui décoraient le ciel. Un mélange de rouge-orangé-rosé et de bleu se partageait le ciel. En s'approchant du puits, elle entendit quelque chose bouger non loin d'elle. Elle sursauta lorsqu'elle vit un gros chien montrer le bout de son museau. Elle regarda plus intensément et son coeur faillit s'arrêter. Elle réussi difficilement à articuler d'une voix très basse :

M....M....M...Max ?!

Le museau s'avança un peu plus et Lyll reconnut Max, il avait grandi, grossi, maigri mais c'était bien lui, son Maxou. Elle posa son seau et s'accroupi. Elle ne s'approchait guère car elle savait que cela faisait des mois qu'il était retourné à la nature et ses gênes de loup étaient forcément ressortis. Max s'assit et regarda Lyll sans bouger.
Une petite larme coula sur la joue de Lyll, elle ne l'avait pas vu depuis des mois mais comme d'habitude, il venait au moment opportun, à croire qu'il gardait un oeil sur elle en permanence. Elle se releva et alla vite à la maison chercher un récipient et un bout de viande qu'elle avait en stock, y avait du bon à être bouchère !
Elle retourna vers Max et alla remplir son seau et le récipient dans le puits. Elle fit quelques pas en direction de Max, déposa la gamelle d'eau et la viande puis recula. Le loup s'avança, but goûlument, ramassa la viande entre ses crocs et retourna vers le buisson. Il déposa la viande et se rassit face à Lyll.
A défaut de voir ses amis en taverne, elle aura au moins eu la chance de revoir Max. Et elle savait qu'il serait là jusqu'à son départ.
Elle retourna finir son ménage, le coeur un peu plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
David Le Grand
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
David Le Grand


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:55

Le voyage avait été si court compte tenu de l'attente. Pour la revoir, pour pouvoir être près d'elle. Il avait attendu, patienté... Le temps s'était écoulé, grain de sable par grain de sable, mais c'était terminé. Ils avaient pu prendre la route, pu venir à Sancerre, malgré tout.

En arrivant le matin même le jeune homme avait revérifié toute la paperasse, le laisser passer, le droit de séjour, la totale. Réponse lui avait été donnée, enfin ça allait bien, il pouvait enfin voir le futur. La journée avançait, et ne sachant pas vraiment où dormir, il se pointa chez sa soeur. Elle lui avait dit que ce serait ouvert, et naturellement, en arrivant, il ne vit personne. Au vue de l'heure tardive, elle devait pioncer la fainéante.

Poussant la porte, silencieusement, il se faufila jusqu'à ce qu'il se souvenait être la chambre d'ami. Il n'allait tout de même pas dormir avec elle, même si c'était sa soeur de coeur, et qu'ils n'y avaient jamais vu de confusion.

Ne voulant pas la déranger, il se déshabilla rapidement, après avoir mangé un morceau de ses provisions de voyage, et se glissa sous les couvertures froides.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:57

La veille, à la Sancerroise, au Havre... elle l'avait vue ! Lyll, la petite fée, Lyll était de retour à Sancerre ! Lyll !!!!!!!!!!!!!
Pour Ysabeau c'était la joie, les souvenirs heureux qui ressurgissaient.
Et, commme pour rendre la fête encore plus spectaculaire, la taverne fut pleine, pleine comme une vache pleine, pleine comme un oeuf, pleine de joyeux drilles échangeant plaisanteries et chopines...
Il fallut même se répartir dans deux tavernes, La Sancerroise et le Havre...
Ah quelle soirée, ah quel bonheur !
Lyll s'en fut chez elle, pour faire le ménage disait-elle, pour se reposer des fatigues du voyage aussi...
Ysabeau l'embrassa chaleureusement...

Le lendemain, dans la matinée, un clair soleil éclairait la cime des arbres. Son rapport douanier fini, les instructions données à ceux qui la suivraient le soir sur les remparts, Ysabeau se dirigea d'un pas vif vers le 174 rempart des bons Hommes, vers la maison de Lyll, un bouquet de fleurs à la main.
Elle vit un mince filet de fumée sortir de la cheminée. Elle était bien là, son amie.

Elle frappa
Toc toc... c'est moi, c'est Ysabeau...
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:30

Lyll s'était réveillée toute guillerette, en ouvrant les yeux elle vit le soleil au travers de la fenêtre et se rendit compte que ce n'était pas un rêve. Elle était là, dans son lit, dans sa maison ! Sa maison, qui était devenue une maison de vacances, mais sa maison quand même, d'où respirait la tranquilité, le bien être et les souvenirs heureux.
Elle descendit en chantonnant, puis remonta pour voir si son frère était rentré la nuit dernière. Elle ouvrit doucement la porte, un tout petit entrebaîllement, pour la refermer aussitôt, le son des ronflements lui confirmant la présence de David.
Elle reprit donc sa marche vers la cuisine, quand elle se rappela qu'elle n'avait rien dans le garde-manger à cause de la grève des caissiers sur le marché la veille, elle prit un panier et alla sur le marché de Sancerre. Elle prit du pain, des légumes, de la viande... tout ce qu'elle pouvait trouver de comestible !

De retour à la maison, elle fit un petit feu puis mit à chauffer de l'eau.

Quelques instants plus tard, alors qu'elle allait dans le jardin, elle entendit Ysa frapper à la porte. Elle courrut vers l'entrée pour accueillir son amie. La porte ouverte, Lyll bisouilla Ysa et la fit entrer en la prenant par le bras.

Bien l'bonjour Ysa ! J'suis contente de t'voir ! T'arrives juste à point, j'allais grignoter un peu^^. T'veux que'qu'chose ? Manger ? Boire ? J'reviens du marché, tu peux avoir tout c'que tu veux ou presque^^. Moi j'me faisais un thé catté des p'tits gâteaux qu'j'ai trouvé chez ton Roy Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Icon_lol
Et pi co f'ra p't'êt' descendre David qui roupille là haut !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:29

Ysabeau entra, sourire aux lèvres. Elle embrassa fort son amie, et lui répondit

des gâteaux de chez mon roy ? ah que voilà une belle, bonne et savoureuse idée ! je partagerais volontiers ce festin avec toi ma Lyll.

Et elle s'attabla, Lyll lui versa le thé dans une tasse, et les deux amies devisèrent, plaisantèrent, se rappelant les bons souvenirs, tout en dégustant les gâteaux...

Ah vi, David... ben il se repose des fatigues du voyage, laissons-le dormir un peu non ? Il n'y a pas le feu au lac, pardon à la forêt...

Elle rit. Quel plaisir que de retrouver la tite fée, toujours aussi plaisante, toujours d'aussi bonne humeur.
Elle poursuivit cependant

Ma Lyll, je dois m'absenter trois jours de Sancerre. Un ami castelroussin m'a commandé des vestures, je les ai réalisées, et je dois les lui livrer. Mais promis, ça ne durera que trois jours. Dimanche, je serai de retour à Sancerre. Tu m'attendras hein ? tu vas pas repartir de sitôt hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:08

Lyll et Ysa profitait l'une de l'autre, cela faisait longtemps que Lyll n'avait pas passé de si bons moments et elle en profitait à fond.

Ah vi, David... ben il se repose des fatigues du voyage, laissons-le dormir un peu non ? Il n'y a pas le feu au lac, pardon à la forêt...

Oui, t'as raison, autant l'laisser dormir, l'a pas mal crapahuté pour pouvoir d'venir Sancerrois. D'ailleurs, co m'fait tout bizarre, c'drôle la vie... Moi j'étais Sancerroise et j'suis d'venue Blésienne pour mon époux et lui était Blésien et d'vient Sancerrois pour sa dulcinée, ma marraine qui plus est !

Elle profitait des gâteaux, drôlement bon, elle comprenait pourquoi on ne voyait pas Mac, il devait passer tout son temps derrière les fourneaux pour produire de si bons gâteaux !!!

Ma Lyll, je dois m'absenter trois jours de Sancerre. Un ami castelroussin m'a commandé des vestures, je les ai réalisées, et je dois les lui livrer. Mais promis, ça ne durera que trois jours. Dimanche, je serai de retour à Sancerre. Tu m'attendras hein ? tu vas pas repartir de sitôt hein ?

Norf... Bah écoute... j'sais pas trop en fait... J'ai appris qu'j'devais témoigner à un procés et j'dois rentrer pour prendre la place d'Tribun... J'suis pas sûre d'pouvoir rester jusqu'à dimanche, j'risque même d'partir vendredi. Coum tu vois, j'fais mon p'tit bonhomme de ch'min dans la voie municipale Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Icon_biggrin J'avais t'jours cru l'faire icelieu mais la vie a ses imprévus. Mais bon, au pire, y aura mon frère, l'aime bien s'investir lui itou !

Par cont'... j'te préviens, l'a rien d'une fée !!

Lyll éclata de son rire cristallin et fit tout son possible pour profiter de son amie encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:05

Ysabeau sourit tout en croquant dans les petits gâteaux.

Je comprends, ma Lyll, toi aussi tu as tes obligations... Tu vas être tribun ? Un beau poste, bien utile pour les jeunes vagabonds. Je suis sûre que tu feras merveille...
Hé bien, oui, je discuterai avec David, en attendant le retour de Claire.

Elle pouffa en entendant Lyll dire 'il a rien d'une fée'...

En attendant, oui, profitons du moment présent et du plaisir d'être ensemble ! et puis... tu reviendras bien de temps en temps à Sancerre, hein ?

Elle fit un clin d'oeil à son amie, et elles terminèrent gâteaux et boissons en évoquant leurs souvenirs, et ce que la vie pouvait leur apporter, et surtout en appréciant leur amitié.
Puis Ysabeau se leva...

Ma Lyll, le temps passe trop vite... Je dois prendre la route. Si tu es encore là à mon retour (on sait jamais, hein!) je repasserai par ici. Sinon... bon retour à Blois, et à ta prochaine visite !

Elle fit une grosse bise à son amie, la serrant dans ses bras, puis s'en fut chez elle préparer son baluchon et le paquet de vestures destiné à Oxytan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes
» Chez Sam, 204 remparts des Dames
» Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts
» Chez Jolane au 214 rue des petits remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser