Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:08

Citation :
Cher Paca, bien le bonjour !

Banalité habituelle : comment vas-tu ? J'imagine que je te manque affreusement.... bon non j'imagine pas en fait, mais ça comblait un peu !

Bien, je viens te demander à combien me vendrais-tu une belle épée si il t'était possible de m'en fabriquer une bien entendu ?
Cette demande n'est pas du tout urgente et bien sûr, si tu refuses, je comprendrais... c'est juste que je connais ton travail minutieux et que j'ai tendance à vouloir faire travailler Sancerre encore...

Voilà, en attendant une réponse de ta part, je te dis à bientôt.

Prends soin de toi,

Claire,
Ex-vilaine Sancerroise


Pacalister reçut le message de Claire, une amie trublionne et gaie, qu'il adorait, sans oser lui avoir dit ...et oublia de lui répondre !!!


Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:15

Il se souvint soudain d'un vin qui lui avait fait perdre un message qui lui vint vingt jours auparavant...

Non, c'était plutôt 7, mais ça n'aurait pas été drôle !!

alors quel est cel... Mais c'était Claire !

Mon dieu!!!

Il avait égaré un message de Claire ...

Alors que dit-elle, cette chère Claire ?!!?hum, hum, frot frot

je.. Oh, Une commande,....affraid

J'égare un message de Claire , et pour une commande !
Non mais ça va pas la tête , Paca, triple crétin !vite lui écrire ...

Paca avait eu beaucoup d'occupation ces temps-ci, mais quand même !!! ça ne se faisait pas ...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:43

Pacalister arriva chez lui, après être sorti de chez Claire...Il était content de cette conversation, même s'il n'avait pas eu toutes réponses escomptées. Il avait donc décidé pour réfléchir à ce qui le turlupinait, de se retirer une grosse semaine à l'abbaye de Noirlac, la fameuse, où les réponses sont sans pourtant être exprimées...

Il passerait la journée de demain à préparer son voyage, avant de partir avant le soir...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:43

Pacalister envoya chez lui à Sancerre un pigeon, juste pour déposer un document...

Citation :
Bonjour à qui lira ça...


Si ce message est lu, c'est donc que je ne serais probablement plus de ce monde, mort pour la défense d'une chose qui me semble en valoir la peine...

Bref, si je ne reviens pas , je lègue mon échoppe et ma maison, et tous ce qu'il y a dedans à l'enfant du connétable Claire ... pour l'aider à partir mieux dans la vie...

L'argent sera donné à la ville de Sancerre, pour faire que le bonheur soit une marque intrinsèque de Sancerre.

En attendant, je vous dis adieu, et espère être tjs dans vos coeurs, qui que vous soyez !

Pacalister, forgeron qui aura essayé !!

NOUS SOMMES LES BERRICHOOOOONS !!!
ON EST TOUS FIER DE NOTRE REGIOOOONNN !
ET AU BERRYYYY YA PAS D'MYSTEEEEEREEEUUUUUU !
ON EST L'PLUS HEUREUX? C'EST OU ? A SANCERREEEEEUUUU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:53

Un petit pigeon s'envola vers on ne sait où, portant la réponse d'Ysabeau à Paca. Puissent ces quelques mots le réconforter...

Citation :
Mon cher Paca,

Je suis tout aussi triste que toi de ces événements sinistres, de ces
affrontements stériles. Tout aussi triste. Mais gardons allumée la
discrète flamme, la fragile flamme de l'espoir.
Je prends soin de moi, Mac aussi va bien, quoique je ne l'aie point vu ces derniers jours...
Je suivrai, encore aujourd'hui, si l'on me demande de le faire. Jusqu'au bout.
Prends soin de toi, Paca, et crois à mon amitié
Je t'embrasse
Ysabeau.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:38

Placardé sur la porte, presque décroché par le vent doux des collines...

Citation :
Le corps de Pacalister, mort au combat pour défendre le Berry, a disparu...Toute personne ayant connaissance de faits pouvant donner des indications sur son emplacement sont invités à l'écrire sur ce papier...les funérailles ne peuvent avoir lieu pour l'instant, et la succession ne sera réglée qu'ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:33

Citation :
Salut !

Pour ceux que ça intéresse , je me remets doucement de mes blessures, et j'ai hâte de revenir à Sancerre !

Paca
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:38

Pacalister était revenu depuis quelques temps déjà, mais n'avait pas pris le temps de signaler son retour... Il avait fait du ménage, participer à la décoration de son foyer pour illuminer Sancerre, nettoyer ses armes et surtout sa forge, relancer sa propre économie (champs et forge), puis beaucoup étudier, et développer ses connaissances (il connaissait tout, enfin ! , sur Aristote , sa vie son oeuvre, surtout sa pensée...

Il ouvrit grand la porte, puis ses volets et derrière un de ceux-ci, il vit un papier encore accroché, déchiré, abîmé...

Citation :
Bonjour à qui lira ça...


Si ce message est lu, c'est donc
que je ne serais probablement plus de ce monde, mort pour la défense
d'une chose qui me semble en valoir la peine...
Citation :

En attendant, je vous dis adieu, et espère être tjs dans vos coeurs, qui que vous soyez !

Pacalister, forgeron qui aura essayé !!

NOUS SOMMES LES BERRICHOOOOONS !!!
ON EST TOUS FIER DE NOTRE REGIOOOONNN !
ET AU BERRYYYY YA PAS D'MYSTEEEEEREEEUUUUUU !
ON EST L'PLUS HEUREUX? C'EST OU ? A SANCERREEEEEUUUU !!!!!

Il l'enleva, ainsi que les clous, et se dit qu'il n'avait pas toujours été heureux, mais que sa ville de Sancerre et sa maisonnette étaient d'une tranquillité qu'il appréciait... un havre qu'il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron   78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser