Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:45

Mon cher Lothar... vous avez toute votre place dans le village, justement nous cherchons des gens tels que vous. Ils sont si nombreux, les sancerrois qui restent calfeutrés chez eux, qui ne sortent jamais prendre l'air...

Elle lui sourit doucement et ajouta

Justement, notre maire cherche un tribun. Quelqu'un qui conseillerait les nouveaux venus, qui les épaulerait, les renseignerait dans leurs premiers pas, leur montrerait le chemin de la Halle et des tavernes. Je suis certaine que ce poste vous conviendrait.
Je comprends tellement votre désir de vous rendre utile...
Et n'oubliez pas ! si vous voulez vous poser dans une maison, n'hésitez pas à me demander. C'est avec grand joie que je vous donnerais la clé d'une de nos maisons libres.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de la Mornaye
Citoyen actif
Citoyen actif
Lothar de la Mornaye


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:35

Le poste de Tribun..

Hochant la tete, amusé de voir a quel point la vie changeait.. arrivé depuis peu voilà qu'on lui proposerait un tel poste si important surtout pour l'accueil des nouveaux habitants du village.


Et bien Dame.. Je vais en discuter avec votre Mairesse.. quand à la maison..

Croisant les bras toujours adossé contre le mur.


J'ai bien vu en arrivant une jolie masure près des remparts. J'avoue qu'elle me semblait fort agreable , je vais voir a réfléchir quelques jours, et viendrais vous voir au cas ou je resterais en ce village

S'avançant a nouveau vers elle, il lui reprit la main

Dame je vais maintenant vous laisser a votre ouvrage, je vous remercie sincèrement de cet accueil amical meme si vous me connaissez a peine. J'espère avoir le plaisir de vous voir en taverne afin de partager quelques verres de poire..
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:48

Bonne journée à vous Lothar, et à bientôt en taverne. J'espère bien que vous allez rester pour ma part car j'ai grand plaisir à converser avec vous.
Et je suis certaine que vous serez utile au village !


Elle sourit, et raccompagna le jeune homme à la porte.
Baastet en profita pour filer à toute vitesse dans le jardin, bousculant presque Lothar. Ysabeau pouffa


Excusez cette péronelle, elle a envie de se dégourdir les pattes. Ah les chats !
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:34

Ce matin j'étais bien décidé. C'est donc face au mur mitoyen que je me présentai une pioche à la main.
Pas bien long, pas bien haut, c'est a grand coups de " HANNN " que j'attaquai cette barrière minérale.
Nos habitations allait êtres communes, ce mur était une ombre à notre vie commune.

Les gravats commençait à voler un peu partout, et ma solide pioche faisait tomber les pierres.
Je levai les yeux sur le premier étage de la maison d'en face pour voir ma chère et tendre regarder par la fenêtre. Flute, c'est un peu tôt pour faire du bruit, j'ai du la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:10

Bang, bang, bang... des coups sourds, des coups de masse... Mais... que se passait-il donc ?
Ysabeau, encore un peu ensommeillée, se leva, enfila prestement un vêtement, ouvrit la fenêtre... Se pencha...
Une silhouette familière, en bas, tapait à grands coups sur le mur dont les pierres roulaient par terre. Le mur mitoyen... Rhooo, Oxytan avait commencé la démolition du mur qui séparait leurs maisons.
Leurs maisons qui bientôt n'en feraient plus qu'une, un "chez-nous".
Elle eut une tendre pensée pour feu Bragon et pour sa soeurette chérie, recluse chez les moines depuis de longs, trop longs jours. "Chez-nous"... Longtemps ils avaient eu leur chez-nous à Sancerre. Elle cria par la fenêtre


Ohé, ohé mon amour ! vous voilà bien matinal, bien affairé... attention à vous, ne vous épuisez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:17

Plusieurs jours plus tard

Elle avait livré sa cape à Oxytan. Elle lui allait à ravir, tombant de ses épaules en larges plis, la couleur rouge qu'il avait choisie s'harmonisait avec son col et son chapeau.
Qu'il était beau ! Elle l'embrassa tendrement et le laissa aller à ses occupations.
Il l'avait prévenue : il aurait beaucoup de travail en cette semaine et envisageait de partir un peu se ressourcer chez les moines pour la Pâques.
Mais bientôt... bientôt leurs noces...
Elle choisit dans l'arrière-salle un beau tissu de laine, solide, léger et chaud, pour confectionner des braies pour son amie Maelice.
L'artiste avait besoin de couvrir ses gambettes !
Elle commençait à couper le tissu quand... un discret toc toc à la fenêtre... Elle leva la tête, un minuscule pigeon était là, maigrelet, porteur d'un parchemin roulé attaché à sa patte droite.
Un regard sur Baastet... qui dormait du sommeil du juste, elle avait passé la nuit à courir après les souris...
Ouvrir la fenêtre, faire entrer l'oiselet, détacher le message et lui donner quelques grains pour subsister, et un peu d'eau fraîche.
Dérouler le message. Lire...
Ysabeau pâlit, son coeur se serra.


Citation :


Ma très chère soeur,

Je vois venir la fin, Aristote m'appelle enfin à lui.
J'ai appris ton mariage, je te souhaite d'être heureuse, comme j'ai pu l'être, toi qui as tant attendu le grand amour tu le mérites grandement.

Oxytan a fait l'acquisition d'Anonyme, je sais qu'ils aura en prendre grand soin.

J'ai fait don du peu de richesses qu'il me reste à la mairie, histoire de faire vivre un peu le village.

Embrasse bien notre frère pour moi,

Je vous aime

Maybee

Elle laissa tomber le parchemin à terre, ferma les yeux. Maybee... sa soeurette chérie, Maybee allait partir... Maybee allait rejoindre son Bragon, tous les morts chéris... May... que de souvenirs, que d'éclats de rire partagés, que de confidences...
Elle le savait, sa soeur était rentrée à Sancerre très affaiblie, sans Bragon mort de consomption. Mais Ysabeau avait l'espoir chevillé au corps... et tant que May était là, ou chez les nonnes où elle se rendait souvent... un espoir, une minuscule petite flamme demeurait.
Ce matin-là, elle avait appris qu'une autre Sancerroise, Amelia, s'était éteinte doucement, paisiblement, chez les nonnes.
Elle ne verrait pas l'été. Et sa soeurette non plus... sans doute.
Souvenirs d'un Sancerre heureux, plein de vie... souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptySam 3 Sep 2011 - 9:04

Quelques mois plus tard

Les jours passaient, les semaines, les mois... Ysabeau était enfin mariée, elle avait enfin convolé en justes noces avec celui qu'elle avait choisi, celui qui remplissait son coeur de joie, celui qui, pour elle, avait quitté son village. Oxytan... Oxytan, devenu le vassal de son frère Gilberg. La fête avait été belle, les amis étaient venus nombreux.
Elle était heureuse. Bientôt le mur mitoyen qui séparaient leurs maisons n'existerait plus, il n'y aurait plus qu'une maison, la leur.
Celle où ils seraient heureux.
Ils avaient prévu de partir pour un long voyage de noces, aller voir la mer... c'était le souhait le plus cher de son aimé. Et puis, rendre visite aux amis installés ça et là dans les villes et les villages du Royaume.
Hélas... Le projet avait dû être remis, car la guerre sévissait en Berry. La sinistre guerre.
Armées royalistes contre armées berrichonnes, suite à des conflits qui n'avaient hélas point trouvé solution par la diplomatie. La nouvelle Reyne avait exigé une signature dans les deux heures, sans possibilité de négociation.
Et le duc nouvellement élu, n'ayant pas eu le temps de signer ni de négocier, avait été déclaré félon à la Couronne.
Deux mois, deux longs mois en guerre...
Ysabeau, à son retour du monastère, avait été appelée pour la défense de Bourges.
Quitter Sancerre pour un temps, donc...
Laisser à nouveau sa maison.
Son seul réconfort était qu'elle allait retrouver son aimé dans la capitale, et que Jimmy, l'ami Jimmy, était enfin de retour.
La guerre n'aurait qu'un temps, mais l'amitié durerait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:58

Très loin de Sancerre

Dans les rues de Peronne, j'aperçu une boutique souvenir. Voilà une bonne idée que de ramener un souvenir de campagne, et puis un rayon de soleil dans ce monde de brumes me changerai les idées.
Je cherchais en vain ces petites boules de verre dans lesquelles on voit la neige tomber, quand mes yeux furent attirés par des chopes de bière décorés. Il était marqué " souvenir d'Artois ", et puis sur la cheminée ça ferai joli. Aprés avoir apprement marchandé le produit, je payais le vendeur tout sourire aux lèvres. J'allais faire un beau cadeau a mon aimé.
De retour au campement je m'empressais d'écrire une missive pour dire a mon épouse combien je l'aime et que je lui ramenais une surprise.

Le pigeon s'envola dans l'azur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:21

toc toc... discret toc toc à la fenêtre de l'atelier.
Ysabeau releva la tête. Un petit pigeon attendait là, plumes ébouriffées par le voyage.
Elle vérifia que Baastet n'était pas dans les parages, non, elle devait chasser quelque souris dans le grenier.
Ouvrit a fenêtre.
Laissa l'oiseau entrer et lui détacha le message qu'il portait à la patte.
Reconnut l'écriture, son coeur battit un peu plus vite.
Son époux... son cher Oxytan, si loin parti, lui disait qu'il pensait à elle. Qu'il lui rapporterait un cadeau.
Le plus beau cadeau qu'elle pouvait imaginer, c'était sa chère présence...
Elle répondit aussitôt


Citation :
Mon amour, mon aimé, mon étoile,

Merci de ces nouvelles rassurantes, je vois qu'il ne vous est rien arrivé de fâcheux.
Merci de m'annoncer ce cadeau, mais le plus beau cadeau, ce serait votre présence à mes côtés, dans notre maison.
Merci d'être vous, merci pour notre amour.
A Sancerre la vie continue. Le bois commence à manquer, le maire ne met plus de haches en forêt depuis plusieurs jours.
Il semble que le stock de la mairie soit entièrement à aiguiser. Temps difficiles toujours.
Une bonne nouvelle, deux même ! Vulcaine, nièce d'Icefly, que vous n'avez sans doute pas connue, mais qui fut tribun de Sancerre, est revenue après un long voyage et un séjour prolongé chez les nonnes. Revenue avec son compagnon de coeur, Ezack, dont j'ai fait la connaissance.
Ils comptent bien rester un bon moment, et depuis leur arrivée les tavernes, et surtout le Havre, revivent.
Et puis... Hier, Clealan et Ary sont arrivés ! Ils vont rester une huitaine de jours, et prendront ensuite la route pour aller visiter des amis et peut-être vous rejoindre, je n'ai pas très bien compris.
J'aimerais partir avec eux, mais Vuvu se gendarme... et puis le rectorat... encore que l'université est bien bancale.
Les occupants ont déposé une liste pour les ducales, hé oui, l'USB aussi, j'en ferai sans doute partie, mais pas en position d'être élue ce qui me va bien. Il est fort possible que le Fier aussi dépose une liste. Bref je ne sais ce que vont donner ces nouvelles élections, nos occupants nous jurent que ce qu'ils veulent c'est uniquement chasser les fieristes du trône pour établir une paix durable et voir le Berry redevenir vassal de la Couronne.
Je suis, je vous l'avoue, un peu perdue, un peu désemparée par tout cela.
J'ai hâte que cet interminable conflit qui nous appauvrit tous et nous tient dans la haine et la peur, se termine enfin, que nous retrouvions une vie normale, que nous puissions enfin partir pour ce voyage de noces tant désiré.
J'ai hâte de vous revoir, mon aimé, de vous embrasser, de me blottir dans vos bras.
J'espère... et je vous aime chaque jour davantage
Votre épouse
Ysabeau
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 110904122531499928

Elle sécha l'encre, cacheta la missive, la roula et l'attacha à la patte du pigeon, qui, nourri et abreuvé, prit son envol vers Peronne
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:43

De bon matin, j'arrivai la tête lourde et le regard vitreux au 17 Place de la halle. Hier soir nous nous étions unis une nouvelle fois Ysabeau et moi dans une belle chapelle toute enluminée. Un scibe avait recopié l'intégrale de notre beau mariage, je pouvais donc afficher ici le texte sacré.

Voilà, je vais le clouer là sur la porte, ceux qui voudrons lire le récit de cette belle union pourront le faire. La récémonie c'est déroulé dans le plus grands recueillement possible, et les invités ont été très respectueux des règles de la sainte église.

Citation :
Aryan : "norf, la porte ! "
Ysabeau : "me vouilà"
Aryan : "bonsoir ! "
Ysabeau : "bonsoir bonsoir"
Ysabeau : "mais...je vous vois pas les amis ! vous êtes là ???"
Aryan : "oui Ysa"
Ysabeau regarde à droite, à gauche...
Aryan : "(il n'y a que vous deux que nous verrons! tu peux cliquer pour t'installer soit à droite ou à gauche)"
Ysabeau : "ben j'vous vous pas je vous entends mais vous vois pas"
Ysabeau : "valaaaa faut cliquer"
Oxytan : "(bascule sur google chrome)"
Ysabeau : "je me vois mon amour installez-vous"
Aryan : "(avec une belle ancienne tête héhé)"
Oxytan : "mince il y a rien a boire ici ?"
Ysabeau : "héhé"
Aryan : "non"
Oxytan : "et plus !!"
Aryan : "c'est une église voyons ! "
Ysabeau : "non à l'église pas à boire... mais on retournera à la sancerroise pour boire après"
Oxytan : "(je me voit pas ???)"
Aryan : "(clique sur la place de gauche Oxy)"
Ysabeau : "(cliquez sur une place mon amour que je voie votre beau visage)"
Oxytan : "haaaa"
Ysabeau : "aaaaah"
Ysabeau fait un grand sourire
Aryan : "et voilà"
Aryan sourit
Oxytan : "il y a que 3 places ?"
Ysabeau : "pàlus que le célébrant... c'est Cle"
Ysabeau : "*"
Ysabeau : "*plus"
Aryan : "il sera là dans un petit moment, le temps de se remplir l'estomac"
Oxytan : "(je voit que 3 places"
Ysabeau : "donc on voit pas les invités mais ils peuvent venir quand même"
Aryan : "(la troisième est pour le curé)"
Ysabeau : "(norf Cle il est pas curé... mais bon pas grave)"
Oxytan : "bon, en attendant si on allait boire un coup en taverne ?"
Ysabeau : "Jimmyyyyyyy !!!!"
Jimmy_de_aragon : "hihi, bonsoir à tous !"
Aryan : "oui, moi je ne vais pas tarder à aller remplir mon estomac"
Ysabeau : "bonsoir à toi !!!"
Aryan : "bonsoir Jimmy"
Jimmy_de_aragon bisouille Ary
Oxytan : "ha je te voit pas mon ami mais je sais que tu est là"
Ysabeau fait la bise à son ami
Ysabeau : "vivi il est là"
Jimmy_de_aragon serre le brasd du futur marié
Aryan bisouille Jimmy
Jimmy_de_aragon bisouille Ysa
Jimmy_de_aragon : "ça n'a pas commencé ?"
Oxytan : "(atta, mais qui voit qui ?)"
Ysabeau : "non on attend Cle "
Jimmy_de_aragon : "rooooo, c'est beau"
Jimmy_de_aragon : "je l'ai vu à 18h30"
Oxytan : "bof allons boire un coup en attendant"
Ysabeau : "(on peut voir que le marié la mariée et le curé)"
Ysabeau : "il reviendra un peu plus tard"
Ysabeau : "hé bien oui allons prendre un apéro en attendant Cle si vous voulez"
Oxytan : "viiii"
Ysabeau : "coucou Khara"
Ysabeau sourit
Jimmy_de_aragon : "mais où ? icelieu, rooo, on peut pas ^^^
"
Ysabeau : "hé bien à la Sancerroise ou au Havre"
Oxytan : "allez hop tout le monde en tav, c'est oxy qui rince !!"
Jimmy_de_aragon : "on revient dans 10 min ?"
Khara se glisse parmi les fidèles et apperçoit les mariés
Ysabeau : "et dès queCle est là on revient ici c'est ouvert pendant 6 heures on a le temps"
Aryan : "Saya viendra t'elle ? "
Ysabeau : "valaaaaa"
Oxytan va a la taverne
Ysabeau : "j'espère je l'ai invitée "
Jimmy_de_aragon : "bien, je vous suis ^^
"
Ysabeau : "allez on y va"
Khara : "euh suis toute seule ^^"
Khara voit quelqu'un entrer
Khara ne voit plus les mariés
Joie : "Joie s'assoit et attend avec impatience le début de la cérémonie en faisant un ptit signe de la main discret à Ysabeau"
Ysabeau : "bonjour Joie !!!!!"
Oxytan : "ha une jeune femme que je ne connai pas"
Ysabeau : "Joie est *hips* une ancienne sancerroise, une amie... elle est *hips* arrivée aujourd'hui"
Oxytan : "bonsoir dame, je me nomme oxytan"
Jimmy_de_aragon s'intalle avec joie et ébriété
Ysabeau : "donc je *hips* l'ai invitée"
Jimmy_de_aragon : "Jimmy d'aragon"
Ysabeau : "excuse-nous Joie, on a fêté ça en taverne"
Jimmy_de_aragon : "un ami d'enfance *hips* ^^"
Ysabeau : "*hips* coucou Camaaa"
Jimmy_de_aragon rit
Oxytan : "oui, en fait on a fait un léger apéritif"
Camaris : "jele voyais pas avec la barbe *hips* clé ^^"
Jimmy_de_aragon : "tout petit, *hips* hein !"
Ysabeau : "léger oui"
Oxytan : "(on dirai un missile le curé)"
Ysabeau pense au nombre de godets de poire qu'elle a ingurgités
Khara s'installe sur un banc
Jimmy_de_aragon regarde du côté de l'autel...
Camaris se met a coté de khara et sort un quignon de pain
Ysabeau : "Joie a dû s'endormir à force *hips* de nous attendre la pauvre"
Jimmy_de_aragon : "il a l'air sévère, le curé ^^"
Camaris : "joie ? celel qui est dans les braies ?"
Oxytan : "chut cama, on mange pas a l'église"
Ysabeau regarde Cama
Camaris : "je mange pas... je grignotte"
Khara : "oh mon coeur ! cache ce morceau de pain"
Oxytan : "pose çaa"
Ysabeau : "rhooo Cama tu va mettre des miettes partout"
Oxytan : "pffff"
Camaris : "bon... d'accord"
Khara se demande pourquoi ya des fauteuiles vides
Oxytan regarde a travers les vitraux s'il ne voit pas arriver cle
Jimmy_de_aragon prend une miette pour éponger un peu son estomac
Camaris : "si j'ai le ventre qui gargouille c'est pas ma faute hein"
Khara pique un bout de pain
Ysabeau éclate de rire
Jimmy_de_aragon : "faudra rallumer d'autres cierges"
Ysabeau : "ça *hips* nous fera un concert Cama"
Oxytan : "mais arrêtez de grignoter enfin !, c'est une église ici !!"
Khara : "concert de grenouilles ^^"
Camaris : "et alors ? faut partager le pain a l'église non ?"
Ysabeau : "déjà qu'il fallait entrer en silence... qu'ils disaient à l'entrée"
Oxytan : "haaaaaa"
Ysabeau : "Cleeeeeeee"
Ysabeau : "aaaaah le voilà"
Ysabeau : "on va pouvoir commencer"
Oxytan : "enfin, voilà le curé"
Ysabeau : "rhooooo"
Khara : "ah non fausse entrée"
Ysabeau : "mais c'est pas vrai *hips* "
Ysabeau : "même ici il y a *hips* des portiers vindicatifs"
Camaris : "il avait pas sa mitre aussi"
Camaris : "alors forcément"
Oxytan : "t'es là ary ? je te voit pas car je suis face a l'autel"
Ysabeau : "bah..."
Ysabeau : "*hips* non Ary elle est pas encore revenue"
Oxytan : "ha bon"
Khara regarde sous le banc
Ysabeau : "(partie dîner elle revient dès que possible^^)"
Khara : "ya juste des miettes ..."
Camaris craque délicatement un morceau de pain
Ysabeau : "Cle reviens, Cle reviens !"
Ysabeau : "aaaaaah"
Ysabeau : "le revoilà"
Clealan grogne
Ysabeau : "*hips* cette fois on va l'attacher"
Clealan : "ha ca va mieux!"
Khara regarde son namoureux qui essaie désespérément de manger
Clealan : "bonsoir vous deu!"
Camaris le met prestement dans sa bouche entendant clé arriver
Oxytan : "(etant donné que je suis de face, je ne peux voir les *hips* autres personnes dans l'église,je reste logique)"
Clealan : "(heu j'entends rien mdrd)"
Ysabeau : "bonsoir Cle "
Khara : "( en tous cas onous on se voit pas )"
Ysabeau : "et vala Ary !!!!!"
Aryan : "je suis encore en retard ! "
Camaris : "presque pas"
Ysabeau : "(non paraît *hips* qu'on peut voir que les mariés et le curé)"
Clealan : "tout le monde est là?"
Camaris machouille
Khara : "oui"
Ysabeau : "*hips* si peu... Cle vient d'arriver"
Ysabeau : "ouiiiiiii !"
Clealan : "oui oui"
Jimmy_de_aragon : "ouiiiiii !"
Clealan : "(le curé officil Ysa)"
Joie : "oui !!!! Smile"
Oxytan : "va au *hips* centre cle"
Ysabeau : "(j'ai compris^^)"
Clealan va donner l'accolade à oxy et bise ysa
Jimmy_de_aragon : "hihi, pourquoi t'es pas au milieu, Cle ?"
Ysabeau : "(il est *hips* pas curé IG pour ça)"
Jimmy_de_aragon resalue son mai
Camaris : "pasqu'il est pas cureton de sancerre je pense"
Joie : "me/ écoute...."
Oxytan : "bon et comment on fait ?"
Clealan : "je ne peux pas Oxy"
Jimmy_de_aragon : "(crotouille ! )"
Ysabeau : "ça va JOie ? contente de te voir"
Aryan : "bah il faut que Clé commence son blabla "
Clealan : "un saurnin me barre la chaise"
Jimmy_de_aragon : "(comment qu'on voit qui est là ? )"
Camaris : "abrège hein... moi j'ai faim ^^"
Aryan : "(en regarde qui parle Very Happy )"
Ysabeau : "po grave tu officieras tout aussi bien dans l'église"
Joie : "ça va très bien Ysabeau, contente d'être là ce soir Smile"
Jimmy_de_aragon rit
Oxytan : "rha, on va avoir le barbu en face"
Ysabeau : "ouiiiii"
Clealan : "(juste dans la liste des intervenants pour nous Jimmy)"
Clealan : "bien ...."
Aryan : "ne manges pas les sièges Cama surtout"
Ysabeau : "Cama a grand faim"
Clealan : "nous alons procéder à ce mariage...."
Camaris : "promis... enfin pas trop"
Khara : "il a du pain ^^"
Oxytan pense drole de mariage quand même
Clealan : "il a faim norf Cama!"
Ysabeau : "faudra lui offrir à manger après la cérémonie"
Aryan : "je te filerai ma fille pour te caler le ventre"
Oxytan : "ARRETEZ avec le pain"
Clealan : "vi ....Seinguer prépare le jambon...Smile"
Jimmy_de_aragon : "allez, hop, qu'on les marie !!!!"
Oxytan : "un peu de respect diantre !!!!"
Camaris : "et garder les iette pour la sortie"
Ysabeau : "alleeeeez... *hips* "
Clealan : "mes Soeurs"
Camaris se tait et écoute
Jimmy_de_aragon : "oui, que diable !!! oh pardon, Cle"
Clealan : "mes frères "
Ysabeau écoute, émue
Clealan : "nous sommes aujourd'hui réunis"
Oxytan la boucle et écoute les saintes prières de cle
Ysabeau a le coeur qui bat bat bat
Clealan : "pour unir devant les hommes nos amis ysabeau et Oxytan"
Aryan écoute sagement, pour une fois
Ysabeau lance un regard énamouré à Oxy
Camaris z'yeute le décolté de sa voisine
Clealan : "ils ont déjà di oui devant notre Seigneur"
Oxytan a un sourire beât
Ysabeau : "oui oui *hips* oui..."
Clealan : "et il leur faut à nouveau émettre ces voeux"
Khara jette un regard interrogateur à son voisin
Camaris lui fait un bisou sur la joue
Clealan récitons le crédo
Ysabeau entend des frôlements derrière elle
Oxytan : "crédo, voilà"
Ysabeau : "Credo..."
Aryan : "en entier Oxy, norf ! "
Jimmy_de_aragon récite le crédo...
Camaris : "le quoi ?"
Oxytan : "*hips* aie"
Clealan : " Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. "
Joie : "me/ récite le crédo en regardant les mariers..."
Camaris : "ouais cette partie laje peu"
Clealan : " Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. "
Joie : "(pourquoi Me marche pas avec moi ? ^^ )"
Jimmy_de_aragon : "" je crois en Dieu , ke très Haut... ""
Ysabeau : "je crois en Dieu... Créateur... "
Ysabeau : "...juge de notre âme à l'heure de la mort"
Camaris : "je crois en dieu très au placer"
Oxytan redis mot a mot les paroles
Joie se concentre....
Ysabeau se murmure pas demain la mort pas demain hein
Clealan : "e crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristo
Aryan répète avec soin le crédo
Ysabeau : "je crois *hips* en Chrestos né de... "
Jimmy_de_aragon est impressionné par la diction de Cle...
Clealan : "e crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. AMEN? "
Khara écoute réciter le Credo
Oxytan baisse la tête très sérieuxx d'un coup
Ysabeau : "... il a rejoint le solei... je crois en l'action divine..."
Camaris arrête de réciter parceque ça lui va plus
Ysabeau : "Amen"
Clealan : "Cama je n'entend rien Wink"
Oxytan : "amen"
Camaris : "nan la fin ça me va pas ^^"
Aryan : "il a bien récité le début "
Joie : "Amen"
Ysabeau : "chuuut Cama il parle pas la bouche pleine c'est pour ça"
Clealan : "tssss"
Jimmy_de_aragon lui chuchote , à Cama : bouge juste les lèvres, ça le fera
Ysabeau pouffe
Clealan : "bon ...."
Clealan : "ne nous déconcentrons pas "
Ysabeau se re-concentre
Oxytan est recueilli
Clealan Oxytan, ysabau levez ous
Camaris penche la tête
Oxytan se lève
Ysabeau se lève, les jambes un peu flageolantes à cause de l'émotion
Joie écoute sagement .. Pas evident, mais y arrive...
Khara se recueille en tenant la main de son voisin
Oxytan est très ému
Camaris suis les mouvements des autres (vais manger)
Clealan : "ysabeau ...dame de Léré, consente vous "
Jimmy_de_aragon Jimmy se voit à la même place très bientôt
Ysabeau écoute
Clealan : "à prendre ur époux....Oxytant de Tabarka ici prsent?"
Ysabeau sourit et répond
Ysabeau : "oui, *hips* j'y *hips* consens"
Oxytan attend le mot magique
Aryan chuchote à Jimmy "prends note de toute ce qui se passe surtout"
Oxytan : "(mdr)"
Ysabeau rougit à cause des hips...
Jimmy_de_aragon fait un clin d'oeil à Ary
Clealan : "(je sais plus mdr)"
Aryan sourit en retour
Joie se dit que Ysa n'a pas changer.elle boit trop.... ^^
Oxytan en plus il bredouille
Clealan : "co sent vous à pndre our épouse..Ysbaeau"
Ysabeau regarde Oxy tendrement
Oxytan : "hé *hips* ?"
Clealan : "Hips?"
Oxytan : "vous pouvez répéter ?"
Clealan : "Oxytan de Tabarka....consentez vous "
Joie se retient de rire .
Clealan : "à prendre pour "
Clealan : "épouse"
Ysabeau se dit qu'ils auraient pas dû boire autant
Aryan se mord la lèvre pour ne pas rire
Clealan : "Ysabeau de Léré"
Oxytan : "OUIIIIIIIII"
Clealan : "haaaaaaaaa"
Oxytan : "heu oui"
Clealan : "je vous"
Ysabeau sourit
Jimmy_de_aragon applaudit !
Clealan : "déclare unis par les liens ...sacrés et civils du mariage"
Aryan : "pas maintenant Jimmy ! faut qu'ils échangent les anneaux et s'embrassent "
Oxytan verse une larme
Clealan : "ce que dieu à uni nul ne pourra le désunir"
Ysabeau s'approche d'Oxy pour se serrer contre lui et l'embrasser
Oxytan : "c'est vraoi"
Jimmy_de_aragon que d'émotion....
Clealan ous pouvez embrassez la mariée on ne fait que regarder^^
Oxytan serre son épouse fort contre lui
Ysabeau : "seule la mort pourra nous séparer mon amour"
Clealan sourit
Ysabeau se serre contre son époux
Clealan : "les fleurs! les pétales les petits!"
Oxytan embrasse très longuement son épouse
Joie applaudit, mais pas trop fort .... Félicitations !!!!!! Vive les mariers ! Smile
Clealan : "vive les mariéééééééééééééééééés"
Khara lance des pétales de roses sur les mariés !
Aryan : "félicitation ! "
Clealan : "ouaipppppppppppppppppp"
Ysabeau sourit
Jimmy_de_aragon : "vivent les mariééééés !!!!"
Jimmy_de_aragon : "YYYYYYAAAAAAAAAAH !!!!!!!"
Oxytan en chiale de joie
Joie : "Vives les Mariéééééssssss ! Smile"
Ysabeau : "merciiii les amis, merci d'être là, merci pour les roses !"
Clealan regardeles pétales retomber autour des époux
Ysabeau : "je peux dire quelque *hips* chose ?"
Khara : "F2liciations aux mariés !! tous nos voeux de bonheur !!"
Clealan : "oui Ysabeau"
Jimmy_de_aragon lui jette des pétales de rose rouge
Oxytan : "oui allez mon coeur parlez "
Khara en bafouille
Aryan jette des grains de maïs
Ysabeau : "je *hips* voudrais associer à notre *hips* joie *hips* tous ceux qui ne sont plus..."
Joie connais pas l'époux de Ysa, mais ce dit qu'elle est bien tombé....
Clealan : "mais ouiiiiiiiiiiiiiii"
Jimmy_de_aragon biiiiiig moment d'motion....
Clealan fait une prière
Ysabeau : "ma soeurette Maybee, son compagnon Bragon, Jelubir, tous les *hips* autres"
Jimmy_de_aragon repense à leurs vieux amis
Clealan joint les mains et pense à tous
Ysabeau : "et Bartimeus, dont j'ai appris aujourd'hui qu'elle avait rejoint le Paradis solaire"
Jimmy_de_aragon : "et Zai !!!!!"
Ysabeau : "*hips* et Zaibaker, et *hips* ...."
Ysabeau : "voilà"
Joie les noms qu'elle prononce lui font mal...trop de souvenir : /
Ysabeau : "et tous les autres"
Aryan repense à tous ceux qui les ont quitté et sent une boule au ventre
Khara : "??? Bonheur et Prospérité à vous d eux ! ??? "
Oxytan : "------- je demande la parole ---------"
Ysabeau : "je suis sûre que là haut ils pensent *hips* à nous et nous protègent"
Oxytan : "et un peu de silence"
Ysabeau sourit
Jimmy_de_aragon : "et... OXY !!!!!"
Ysabeau : "parlez mon amour"
Jimmy_de_aragon : "nous t'aimooooons !!!!"
Clealan écoute
Clealan : "vi vi Smile"
Joie écoute
Oxytan : "voila, vous êtes tous ici présent mes meilleurs amis"
Oxytan : "on a en a"
Ysabeau sourit
Khara regarde Camaris manger son quignon de pain
Jimmy_de_aragon sourit de toutes ses dents
Oxytan : "on en a traverssé des aventures"
Oxytan dis-je en regardant jimmy
Jimmy_de_aragon : "un peu, mon ami !!!!"
Oxytan : "et l'amitié a toujours éyté la plus forte"
Ysabeau sourit
Ysabeau : "oui l'amitié ne passe jamais"
Oxytan : "en *hips* ce lieu saint, soyez tous bénis mes amis"
Clealan crie
Khara : "Quelel belle cérémonie !"
Clealan : "oueppppppppppppp"
Joie : "merci !"
Clealan : "merci ....."
Oxytan : "et longue vie *hips* et prospérité a *hips* vous tous, soyez heureux"
Joie sourit
Clealan : "ls anneaux!"
Aryan : "merci !"
Clealan : "les anneaux!"
Oxytan : "comme je le suit aujourd'hui"
Jimmy_de_aragon : "merciiii !"
Oxytan : "ha les anneaux"
Jimmy_de_aragon : "arf ! "
Jimmy_de_aragon rit
Oxytan prend la délicate main d'ysa
Aryan : "surtout Jimmy, n'oublies pas les anneaux quand ça sera ton tour "
Clealan sourit et regarde son ange
Jimmy_de_aragon : "ah oui !"
Clealan : "ha bah vi hein..jimy!"
Oxytan sort de sa poche une jolie boite et l('ouivre
Jimmy_de_aragon : "bah, Cle et Oxy *hips* les *hips* auront"
Joie la bague au doigt est très importante...regarde......
Ysabeau attend
Clealan : "pour sur!"
Oxytan lui glisse l'aliance
Clealan admire
Oxytan : "au doigt"
Oxytan au doigt
Aryan : "tu es prévenu que Clé a des trous de mémoire parfois"
Jimmy_de_aragon observe.. aaah, l'anneau, c'est pour le doigt...
Clealan : "norf Ary"
Ysabeau sourit et prend à son tour un anneau dans la boîte et le glisse au doigt de son époux
Oxytan : "(en voulant *hips* écrire vite, j'ai tappé comme un bourrin)"
Clealan : "pour les noms ggneu"
Aryan lui fait un grand sourire innocent
Joie : "(^^)"
Oxytan enlace a nouveau celle qui sera toujours a ces côtés
Jimmy_de_aragon se penche vers Ary
Clealan sourit ému
Jimmy_de_aragon chuchote.... vous aussi bientôt , héhé
Clealan murure sont beaux hein
Ysabeau se blottit contre son époux
Aryan sourit à Jimmy "bientôt, oui "
Jimmy_de_aragon tapote la bouteille de poire qu'il a dans la poche
Jimmy_de_aragon : "c'est eux les plus beaux !!!!!!!"
Oxytan : "amour de ma vie, je serai toujours là dans les bon et les mauvais moments"
Ysabeau sourit
Ysabeau : "moi aussi je serai toujours là ! "
Oxytan : "je vous *hips* protègerai et *hips* vous chérirai"
Jimmy_de_aragon : "c'est fini ? on peut les bisouiller ?"
Ysabeau se tourne vers Jimmy
Clealan enetnd un doux son
Aryan : "maintenant oui"
Ysabeau : "bientôt ton tour Jimmy !"
Oxytan : "héhé"
Clealan : "heyyyyy qui a d la pouire?"
Jimmy_de_aragon : "viiiiii !"
Ysabeau : "vouiiiiiii"
Jimmy_de_aragon : "et celui de Cle et Ary !"
Khara se lève du banc et se dirige vers les époux pour els féliciter
Jimmy_de_aragon sort sa bouteille
Aryan : "tu seras marié à l'église avant nous Jimmy ! "
Jimmy_de_aragon : "on peut boire ici ?"
Oxytan les accueillent avec plaisir
Clealan : "ouiiiiiiiiiiii oui après c'est nous!"
Ysabeau : "pourquoi pas ?"
Ysabeau : "vous allez vous remarier Cle et Ary *hips* ? Res Parendo ?"
Jimmy_de_aragon ouvre la bouteille et demande des godets à l'enfant de choeur
Clealan : "bah heu un verre...avec une bouteille glissée dans la poche"
Ysabeau regarde l'enfant de choeur
Khara : "Ysabeau et Oxytan soyez heureux !"
Clealan : "oui oui Ysa dès que Ary..sera Dame de...."
Oxytan : "oui pour toujour, merci khara"
Ysabeau : "merci Khara, et toi aussi sois heureuse *hips* avec Cama"
Khara leur fait une bise à chacun
Ysabeau : "excellent ça ! ravie pour vous !"
Aryan attend son tour avant de bise le marié et faire une léchouille à la mariée
Oxytan embrasse encore la baronne
Jimmy_de_aragon serre la poire, hop ! hop !
Khara : "merci à toi, c'est votre jour aujourd'hui, c'est précieux"
Joie : "Joie va féliciter le marié et fait une grosse bise à Ysa ... Félicitations ma belle !... Je vous souhaite bonheur , joie et énormément d'amour ! Smile"
Jimmy_de_aragon bisouille Ysa
Jimmy_de_aragon : "tous mes voeux de bonheur"
Ysabeau : "merci Joie tu peux pas savoir comme ça *hips* me fait plaisir que tu sois là ! c'est la surprise du jour !"
Jimmy_de_aragon serre son ami pour la vie
Clealan haaaaaaaaaaaaa la baronne
Jimmy_de_aragon : "félicitations, mon vieux"
Joie : "merci Smile"
Ysabeau est ravie
Clealan : "Ysaaaaaaaaaaaaaaa!"
Ysabeau : "oh baronne... *hips* "
Joie est très émue
Clealan : "tu nous caches des choses!"
Oxytan se met a pleurer a chaudes larmes
Clealan : "nor de norf"
Jimmy_de_aragon lui tapote le dos
Oxytan : "excusez moi c'est l'émotion"
Ysabeau : "vous en faites pas hein ça change rien et puis c'est pas encore officiel"
Clealan : "non non non"
Ysabeau : "(la cérémonie traîne au castel)"
Clealan : "mais norf on est content pour toi nous"
Jimmy_de_aragon : "héhé, baronne Ysabeau d'où ?"
Ysabeau : "j'sais pas encore Jimmy"
Aryan : "se sera la surprise "
Ysabeau : "c'est le duc qui m'a jugée digne de ... bon il y en a *hips* qui ont râlé mais *hips* bon..."
Clealan : "bah norf ...;on veut savooiiir"
Jimmy_de_aragon : "j'adore les sur^prises"
Aryan : "il y a toujours des raleurs "
Ysabeau rit
Oxytan : "et *hips* oui, nos *hips* enfants seront des petits nobliots"
Jimmy_de_aragon : "roooo, qui a râlé ?"
Ysabeau : "vivi "
Clealan : "qui a osé raler?"
Oxytan : "cama ?"
Ysabeau : "bah les gens genre Berru et consorts"
Jimmy_de_aragon : "hummm, quoi que, on va pas médire ici, hein !^^"
Clealan cherche Cama des yeu
Ysabeau : "non Cama il s'en fiche"
Ysabeau rit
Aryan : "m'étonne pas tiens "
Clealan : "il a faim"
Aryan : "et pourquoi ralaient-ils ? "
Oxytan : "pourtant il râle toujours"
Ysabeau : "voui "
Jimmy_de_aragon : "il est parti mangé, ça gargouillait dur en son intérieur"
Clealan : "mis non Cama est trop silencieux"
Aryan : "Cama a la bouche pleine "
Ysabeau : "ils disaient *hips* que j'avais collaboré avec l'occupant etout *hips* ça"
Jimmy_de_aragon : "manger*"
Clealan : "ben voilà ..mécréant"
Jimmy_de_aragon : "pffffff"
Oxytan : "pffff, ila *hips* foutu du pain partout"
Jimmy_de_aragon : "il te connaisse pas, toi qui a fini *hips* dans les geôles à Bourges"
Clealan : "ha qui disaient ca....Ouf.....GA...."
Ysabeau : "*hips* pas grave mon amour, les pétales *hips* de roses ont recouvert *hips* les miettes"
Aryan : "et à jeûner devant la cathédrale"
Jimmy_de_aragon : "je pourrais témoigner cent fois pour toi"
Clealan : "les basins"
Ysabeau : "ah oui certes... mais bon pas grave tout ça me fait rien du *hips* tout"
Jimmy_de_aragon : "tudieu, comment on va manger alors, si c'est cahcé ?"
Jimmy_de_aragon retire quelques pétales
Aryan : "tu cherches sous les pétales"
Ysabeau : "on va festoyer en taverne Jimmy"
Jimmy_de_aragon : "ah oui, il en reste ^^"
Ysabeau : "ça sera mieux que quelques miettes"
Ysabeau rit
Oxytan chuchote a son épouse : vous êtes la plus belle d'entre toutes les dames
Jimmy_de_aragon rit
Ysabeau rosit et embrasse son époux
Clealan : "oui en taverne (n'oubliez pas de sauvegarder hein)"
Jimmy_de_aragon : "je m'en doute bien.. allez, hop, du sanglier pour tous !"
Clealan : "aouaisssssssssssss"
Ysabeau : "(vivi faut sauvegarder hein surtout !)"
Clealan : "du sang..du sang lier"
Oxytan : "(comment je fais pour TOUT sauvegarder)"
Jimmy_de_aragon : "(qui sauvegarde, les mariés ? )"
Ysabeau murmure à son époux et vous le meilleur des maris
Ysabeau : "(le *hips* marié je pense)"
Jimmy_de_aragon : "(j'ai pris des copies d'écrans ^^)"
Oxytan est comblé
Joie : "Je vais aller à l'université et ensuite je vous rejoins à la taverne Smile"
Clealan : "(avec heu le texte tu enregistres)"
Jimmy_de_aragon rit
Oxytan : "(atta jimmy j'ai l'option sauvegarde)"
Ysabeau : "(vala parfait)"
Ysabeau : "d'accord Joie"
Jimmy_de_aragon : "(c'est beau le progrès ^^^)"
Clealan : "(mais le texte est sauvegardé par le biais du lien du mariage) "
Joie Joie part en souriant aux mariés... A tout à l'heure Smile
Aryan : "il ne va pas y avoir assez de place dans une seule taverne "
Jimmy_de_aragon : "je ne resterai pas longtemps ^^"
Oxytan : "(------------- STOP arrêtez de parler *hips* je fait une sauvegarde de la totalité ---------)"
Jimmy_de_aragon reste bloqué
Clealan se fige
Ysabeau se tait et attend
Joie rit en sortant...
Jimmy_de_aragon : "au fait, Arhiana s'excuse..."
Aryan : "ATCHOUM ! "
Jimmy_de_aragon : "elle était au mariage de Leb...."
Jimmy_de_aragon sourit
Clealan va chatouiller Oxy
Ysabeau : "oui elle m'a dit *hips* "
Jimmy_de_aragon : "allez, hop, en tav' !!!!!!"
Oxytan : "(c'est génial ca, j'ai toute la SAV de la soirée)"
Clealan : "héhé"
Jimmy_de_aragon : "( ^^^)"
Ysabeau : "parfaiiiit !!!)"
Ysabeau : "super "
Clealan : "youpppiiiiiiii"
Ysabeau : "*hips* allez on va *hips* en taverne "
Oxytan : "allons-y"
Clealan : "oui oui on peut revenir ici ensuit Smile"
Ysabeau rit et sort en titubant un peu
Oxytan lui prend la main et sortent
Ysabeau : "vivi *hips* on pourra encore"
Ysabeau prend la main de son cher et tendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:46

Ah, quelle soirée, pensait Ysabeau en se réveillant, la tête un peu lourde. Quelle soirée, quelle cérémonie, quels bons moments en taverne...
Les plus chers amis étaient là, et même une très ancienne amie, Joie, venue rendre visite à Sancerre. On pouvait dire qu'elle était arrivée au bon moment...
Elle ouvrit les yeux.
La nuit avait été douce, auprès de son époux, son époux par deux fois épousé.
Elle tâta le lit, à côté d'elle. La place était vide. Il était sans doute parti travailler à sa boucherie.
Elle se leva. Ouh là là, elle ressentait encore les effets des nombreux godets de poire avalés la veille !
Le feu brulait joyeusement dans la cheminée, son cher époux avait dû le rallumer avant de partir.
Dans la salle de vie, un bol de lait fumant, du pain frais.
Elle sourit.
Heureuse d'être avec lui, heureuse de penser que dans quelque temps, sans doute après le mariage de Jimmy, ils partiraient sur les routes pour ce voyage de noces jusqu'ici retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:33

Elle avait un peu mal à la tête, mais ça passerait.
Buvant son bol de lait tiède, grignotant son pain croustillant, elle se souvint d'un rêve qu'elle avait fait lors de cette nuit... Un rêve dû certainement à la beuverie du soir des noces...

Citation :

Vous êtes réveillé très tôt par le grondement menaçant et inhabituel d'un oiseau. Il s'agit d'un hibou. Il a les yeux injectés de sang et tient une truite dans son bec, qu'il lâche avant de s'envoler. Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense.

un hibou, drôle de rêve... Elle se leva, s'en fut laver et ranger le bol. Oh... surprise ! sur l'évier de pierre, qu'y avait-il ? norf de norf, une truite toute fraîche... rhoooo... le rêve s'était-il transformé en réalité ?
Pas le temps d'épiloguer. Son travail l'attendait, à l'université et à la douane.
Et puis, il fallait faire tondre ses moutons. La date du départ approchait, et elle devait vite vite reconstituer ses stocks de laine, voulant terminer ses commandes et emporter quelques vestures en voyage...
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:41

De bon matin je râlais bien gentiment auprès de mon épouse

Mais allons ma mie!, toutes ces malles tout ces coffres empilés les uns sur les autres, avez-vous besoin de prendre tout ça pour notre voyage de noce ?

Un vrai capharnaum de vestures, il y avait de quoi vestir un duché. Des bottes, des habits de luxe, de voyage, léger ou chaud, des chausses, des coiffes, des mantels, des bas, des... des ... je savais plus, ce n'était plus un voyage mais une expédition.

Ha-la-la .. Vous êtes bien une fem...

Je m'arrêtai de parler constatant que j'avais le même nombre de malles de mon côté.

Hum.. bon.. je vais essayer de caser tout ça dans la charette. Espérons que la route ne soit pas humide, car avec ce chargement sûr, on va s'embourber.

Fort heureusement nous ne partions pas seul, on pourrai nous pousser dans les côtes, mais crénom !, je n'avais jamais vu ça, même en 6 mois de guerre, pousser un trébuchet dans la gadoue était une partie de plaisir à côté de ......... ça !.

Bon, je vais voir si je peux alléger, voyons.
Le mantel ?, ha non, ça je le garde
Les vestures de luxe, ben non, je vais a un mariage
Les coiffes, hum il fait froid, je garde
Les bas ?, je garde, ça tient chaud ça
Ha!, des bottes de rechanges, pratique ça
Plusieurs chemises, ho oui, il en faut
Braies, ceintures, ho et puis zut, je garde tout.


Je mentais effrontément à mon épouse

Voilà ma douce, j'ai allégé mes coffres, vous pouvez faire de même si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:51

Ysabeau pouffa. Son époux chargeait la charrette de nombreuses vestures... C'est qu'il était presque aussi coquet qu'elle.
Elle lui fit un tendre baiser


Vous en faites pas mon amour, il y a de la place dans la carriole... J'ai moi-même bon nombre de vestures et compte bien les emporter, bah nous avons deux mariages maintenant, trois peut-être bien même...

elle comptait sur ses doigts... un, le mariage de ce cher Jimmy et de la belle Arhiana. Deux, le mariage de l'amie d' Ary à Gien.. et trois, si Ary voulait bien cesser d'avoir des angoisses, le re-mariage Res Parendo de Cle et d'Ary, annoblie par les soins de Renlie... Oui, trois mariages. Donc trois tenues au moins à emporter.
Et puis, quelques sacs de blé, du poisson bien frais qu'elle avait promis à June, maire de Bourges, de lui vendre, des habit récemment cousus dont une chemise pour ce cher Taf, et puis... allez, les échelles, les rames, elle trouverait bien à les céder sur les chemins.
Ary aussi avait une belle collection d'échelles pouvant servir...


Moi je garde mon coffre ! j'enlève rien, na !

A nouveau elle se serra contre son amour, l'embrassant fougueusement. Bientôt ils seraient sur les chemins, bientôt, enfin, ce voyage de noces tant souhaité, tant espéré...
Un frôlement le long de ses jambes... Baastet, la petite chatte, montrait qu'elle aussi était là...
Norf, Baastet... Ysabeau savait qu'elle pouvait se débrouiller mais cette fois... ils partaient pour longtemps.


Mon amour... si nous emmenions Baastet avec nous ? Elle nous tiendrait chaud...

Elle fit un sourire enjôleur à son cher et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:17

J'avais passé le reste de la matinée a renforcer les roues de la charette avec des planches et des clous. Maintemant, on avait des roues pleines en bois, c'était un peu rétrospectif pour notre époque, mais terriblement efficace.

Gnééé !!.. On prend le chat et les poissons ?, c'est incompatible ça !, je vais construire une jolie caisse pour le matou sinon il ne restera que les arrêtes en arrivant a Bourges.

Bien, j'ai plus qu'a mettre mes 60 sacs de maïs dessus plus la barque et plus la viande, le pain et le reste.

gros soupir

Pfffffff !!

Puis j'éclatai de rire, je mis mes deux bras autour de son cou et déposai un baiser sur son front.

Vous êtes adorable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:48

rhoooo... Baastet est sage et bien élevée... elle volera pas mes poissons, je lui en donnerai un spécial pour elle, sans arêtes pour pas qu'elle s'étrangle. Et puis c'est pas un matou, c'est une tite chatte... une fille quoi !

Elle regardait les articles s'accumuler sur la charrette, norf une barque ... pourvu que ça ne déséquilibre pas l'ensemble... Mais son adorable époux était ma foi fort habile pour empiler, occuper le moindre trou, équilibrer.
Elle applaudit.


Bravo ! vous êtes le grand maître des charrettes ! Nous voilà fins prêts pour le départ...

elle se laissa enlacer, entourant celui qui la rendait si heureuse de ses bras, elle avait presque envie de ronronner comme sa petite Baastet
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:50

hrp bon pareil qu'au castel de Bourges, on peut répondre mais ensuite au lieu de retourner au sujet ça dit

Citation :
You can return to the index...
et on est re-basculé sur la page d'accueil du fofo.
Impossible de lire les derniers messages sauf en faisant "répondre"...
c'est grave docteur ?

Edit : avec Google chrome ça marche en effet... ce message s'auto-détruira sous peu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:35

Cosne, 3 avril

Ils étaient arrivés à Cosne. Nul brigand sur les routes. La petite troupe était au complet, personne n'était tombé de cheval.
Ils s'arrêtèrent sur la place, demandèrent à un passant où ils pouvaient se loger.
Celui-ci leur indiqua une auberge, qui, de plus, abritait une taverne fort accueillante... Taverne appartenant à Chipolata. La joyeuse saucisse ou quelque choses comme ça.
Chipo !!! Ysabeau s'en souvenait parfaitement, la jeune femme était passée à plusieurs reprises à Sancerre et elles avaient sympathisé.
Ysabeau lui avait écrit pour lui annoncer leur arrivée, hélas elle était partie en voyage. Mais loger quelques jours dans l'auberge, pourquoi pas ?

Ils s'y rendirent donc, roulotte, charrette, bagages... S’arrêtèrent dans la cour, descendirent qui de cheval, qui de la roulotte, Ysabeau aida Aryan dont le ventre grossissait à vue d'oeil.
Entrèrent dans l'auberge. La taverne était grande, on pouvait y deviser à dix ! Une accorte servante leur indiqua des chambres à l'étage.
Ouf ! Une halte ! La première.


Merci Cle, tu nous a bien menés... dit-elle en souriant à son ami sur le pas de la porte Cela ne te dérange pas si nous restons pour la nuit ? Je voudrais mettre mes vestures sur le marché, et puis je sais que la bibliothèque de l'université contient un livre précieux que je souhaite dévorer...

Pas du tout, restons pour la nuit, répondit Clealan

Ils s'installèrent donc, Ysabeau écrivit au cac cosnois pour demander autorisation de vendre ses vestures, se rendit à la bibliothèque, puis en taverne où elle eut le plaisir de converser avec un ami qui commerçait.
Elle n'eut hélas point le temps d'y retourner le soir, la lecture de l'ouvrage l'absorba complètement.
A la nuit , elle rejoignit son tendre Oxytan dans leur chambre où ils goûtèrent un repos bien mérité. Ils reprendraient la route le lendemain.


Cosne, 4 avril

Bonne surprise quand elle se rendit sur les étals du marché, au matin elle avait déjà vendu braies et ceinture. Ne restaient que les chausses.
Mauvaise nouvelle, un valet de ferme apporta dans sa chambre une missive de l'ami qu'elle avait rencontré la veille, celui-ci l'informait que l'armée "Coeur Navré" était aux portes de la ville, qu'il avait rencontré Estainoise et Falco en taverne, et que ceux-ci s'étaient vantés d'être là pour massacrer une lance berrichonne.
Falco... Estainoise... elle se souvenait parfaitement d'eux. Tristes souvenirs de l'occupation du Berry, de sa condamnation au jeûne, de l'interminable guerre...
Inquiète, elle écrivit à dame Guennièvre, Prévost de Bourgogne, pour lui faire part de son souci.
Celle-ci, soit-elle louée, lui répondit rapidement que rien de fâcheux ne leur arriverait et qu'ils pouvaient voyager sans inquiétude. Elle se promit de la remercier de son obligeance.
Ils pourraient donc partir le soir même.
Au soir, ils firent connaissance de la maire de Cosne, Pestouille, et de sa nombreuse famille, ce fut gai, bien arrosé, un joli et joyeux moment. Cosne était un village fort agréable, se dirent Clealan et Ysabeau.

Ils se promirent d'y revenir à leur retour. Mais quand ? C'était une autre histoire.
Clealan, prudemment, ne buvait que des tisanes. Les tournées se succédaient rapidement, les chants et les conversations fusaient, les *hips* commençaient... Raisonnable et ne voulant pas rouler sous la table, Ysabeau elle aussi, après plusieurs chopines bues, demanda des tisanes.
Puis ils quittèrent leurs hôtes pour reprendre leur route


Au revoir Cosne ! Merci de l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:40

Des mois plus tard... des mois...

Le ventre d'Ysabeau s'arrondissait... Bientôt un petit être viendrait dans la maison, dans leur maison. Une fille, un garçon, peu importe... Un bébé en tous cas.
Baastet serait peut-être un peu jalouse, mais qu'importe ?
Elle avait déjà songé à quelques prénoms.
Mais ce soir du 10 mars, elle était invitée chez Cini, pour un dîner.
Il s'agissait de se faire belle, et de cuisiner un gâteau dont elle avait le secret.
Elle mit donc une robe ample, qui pouvait contenir son ventre, se coiffa/
Elle avait confectionné un beau gâteau à la cannelle.
Son époux la rejoindrait bientôt...
Elle était heureuse de cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser