Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille

Aller en bas 
+19
khylo
maybee
marilou
Amelia
Gayala
corinne13
Georgette
Miserificelle
Hugoruth
Aryan
Homme_des_bois
jelubir1
Meian_lo
Joanna
bragon
jade
celenna
Ysabeau
mentaig
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:18

Lady apercut HDB et décida a son tour de se rendre chez mentaig. Elle avait préparé une tarte aux poires ainsi qu'une tarte aux légumes. Et evidement; accompagné du bouteille de poire. Elle avait aussi apporté un petit objet qu'elle avait réussi a confectionné pour l'anniversaire de mentaig...Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 19_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:20

Aryan s'eclipsa de la maison et s'excusa auprès de Mentiag, elle reviendrait plus tard

[hrp c'est l'heure de la mangeaille ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:20

HDB sirotait son verre en saluant les arrivantes

Mesdames vous etes resplendissantes!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:34

Aryan revint, très discrètement et posa une tarte sur latable

"je savais que j'avais oublié quelque chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:41

(hrp gros soucis informatique, désolée ! Je crois que c'est réparé.)
Mentaïg s'empressa de servir un chuféré à Aryan.
"Tiens, j'espère qu'il ne sera pas trop froid, ça tue le goût".
Puis elle accueillit Mathilde, qui lui apportait un superbe cadeau.
"Merci ! Tu as eu une excellente idée ! Entre, entre."
Elle ajouta les tartes de Mathilde et Aryan à celles qui étaient déjà sur la table.
"Vous voulez bien faire le service des boissons, Hdb, s'il-vous-plaît ? Cela me rendrait service. Et asseyez-vous, tant qu'il reste des sièges !"
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:41

[HRP] Ma géographie ne veut rien savoir de votre anniversaire, je suis désolé de ne pas pouvoir passer [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:02

[hrp] scuxe doit y aller ptit probleme de partage dordi familial...[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:03

Je m'en occupe Mentaig, quelqu'un souhaite t'il que je remplisse son verre? N'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:03

Manu arriva près de la maison de Mentaig avec quelques pains aux nombreuses spécialités ainsi qu'avec du pain d'épices. Il avait une bonne bouteille de cidre qu'il venait de sortir de sa cave.

Il toqua à la porte et entra quand elle s'ouvrit à l'invitation de Mentaig.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:06

Voyant entrer Manu

Bonsoir Manu, je vus serre quelque chose, je suis le tavernier officiel de cette soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:08

Mentaïg se sentait de mieux en mieux. Tous ses amis et voisins arrivaient les uns après les autres. La table croulait déjà sous les victuailles, et il en venait toujours.
Elle décrocha, dans la cheminée, le jambon offert par Jade, et en découpa des tranches fines comme un pétale de merisier à l'aide de son couteau.
"Vous voulez bien trancher le pain, Manu ? Qui veut goûter de ce jambon ? Et servez-vous sans attendre ! S'il vous manque quelque chose, demandez. Soyez ici chez vous."
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:10

Jelubir, après avoir s'être débarrassé des poussières de la mine, descendit dans sa cave afin de remonter un carton de champagne. Mentaig lui avait envoyé une invitation pour sa crémaillère et il ne voulait pas arriver les mains vides.

Me voilà à présent devant la maison de Dame Mentaig ! TOC, TOC, TOC (à priori, il faut frapper fort pour que Dame Mentaig entende lol!)
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:13

Bonsoir gente dame!

Je vous souhaite un magnifique anniversaire! Plein de victuailles et de sourires!
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:13

"Entrez, entrez, Messire Jelubir, vous êtes le bienvenu !"
Mentaïg vit le gros colis que transportait son invité.
"Est-ce votre ingrédient magique, celui qui pétille et fait chanter les verres ?"
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:15

Par-dessus l'épaule de Jelubir, elle aperçut le visage souriant de Bragon.
"Ah ! Bragon ! Entrez, vous aussi. Bienvenue chez moi. Tavernier ! A boire pour ces messieurs, je vous prie !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:16

"Bonsoir à toutes et à tous... Bonsoir Mentaig... Et bien, je serai heureux de partager un verre avec mes amis, Homme des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:18

HDB dispose des verres et chopes sur la table et commence le services des nouveaux arrivants
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:20

La maison s'emplissait peu à peu, mais Mentaïg attendait encore quelques personnes, aussi ne s'occupa-t-elle pas immédiatement de sa crémaillère. Elle remit quelques bûches au feu. Il faisait encore froid, dehors, et elle voulait que ses amis se sentissent bien chez elle. Tandis que Hdb faisait office d'échanson, elle présenta à la ronde l'aiguière d'eau tiède, qu'elle avait parfumée de quelques gouttes d'eau de rose, un bassin de cuivre et une toile fine.
"A table, mes amis ! Servez-vous de ce qui vous fera plaisir !"
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:24

Bonsoir Dame Mentaig et grand merci pour votre invitation. Je bois à votre santé et à votre gentillesse. Je vous offre mon elixir aux bulles magiques pour mettre de la joie dans votre maison !
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:26

HDB leva son verre et dit

Mentaig, c'est une grande joie d'être ici je je vous souhaite à la fois un bon anniversaire et une heureuse existence parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:28

Le souhait de Jelubir fut aussitôt exaucé. La joie était bien présente au coeur de Mentaïg.
"Et dire que j'ai failli quitter Sancerre ! se disait-elle. J'aurais beaucoup perdu."
Elle se sentait vraiment bien, et les bulles magiques de Messire Jelubir n'étaient pas la seule raison de son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:31

"Je me joins à Homme des Bois pour vous souhaitez la meilleure des vie à Sancerre, beaucoup de bonheur et une vie remplie d'amour... Bon et très long séjour dans cette petite ville paisible !"
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:33

flower BON ANNIVERSAIRE MENTAIG flower
jocolor jocolor MES VOEUX LES PLUS SINCERES jocolor jocolor

Jelubir leva sa coupe et la but en goûtant chaque bulle. Il s'impatientait aussi ca Aryan avait dit qu'elle repasserai... Il était heureux, sans les bulles, de passer une aussi bonne soirée. Dame Mentaig affichait un joli sourire qu'il ne lui avait jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:38

HDB regardait les convives tout en savourant l'excellente nourriture servie par Mentaig. Tous semblaient heureux de partager ce moment, mais c'est surtout le sourire de Mentaig qui lui semblait rayonner le plus
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:39

"Merci, mes amis, merci pour tous vos bons voeux et souhaits".
Mentaïg sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle les refoula bien vite. C'était juste un trop plein de bonheur.
L'heure s'avançait, cependant, et plusieurs de ses invités n'arrivaient pas. Elle s'inquiétait surtout pour Ice.
"J'espère qu'Ice va se remettre bien vite de son malaise de ce matin", dit-elle, cherchant à se faire rassurer.
Mais la chope pleine de champagne qu'Hdb venait de lui servir tremblait un peu dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille   Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Mentaïg, au n° 19 rue de la Porte Vieille
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon
» 133 rue de la porte serrure chez biebie
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Chez Sacred *38 rue de Bergerac*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser